CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L’incohérence de la fin ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tropuisssant tropuisssant
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 05:09:35

Franchement je n’ai pas peur de dire que cette ultime saison est exceptionnelle et au niveau de la première saison. (J’ai adoré la seconde, voir même plus que la première mais c’est assez perso, par contre effectivement la troisième n’amène un peu rien à la série...)

Chaques épisodes étaient PARFAITs à tout niveau, scénario, pas d’incoherences, bonne variation de gameplay, la musique, les émotions violeeeentes mais j’avoue que ce dernier épisode m’a un peu refroidi. Le lien avec la fin du 3 n’amène pas grand chose, et la fin ou SPOIL Clem revient en béquille, d’accord elle s’est mis du sang de zombie pour s’en sortir ok, je peux même croire que la maladie ne s’est pas propagée vite mais comment elle a pu survivre à ça ? Quand tu perds une jambe tu perds des litres de sang ?

Enfin je sais pas, même si j’ai adoré cet épisode et que je Suis content pour clem, je trouvais la fin un peu cul cul et vite expédiée mais bon on comprend les soucis budgétaires et ça restait vraiment bien.

Vous en pensez quoi de l’incohérence ? Elle est justifiable ?

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
03 avril 2019 à 06:37:33

Elle est justifiable dans sa totalité car faire mourir un personnage aussi emblématique que Clémentine aurait juste été impensable, pourquoi faire une final season pour lui dire au revoir si c'est pour qu'elle meurt ? J'aime pas l'idée qu'elle aurait pu crevé même si la logique de comment elle survie après l'amputation n'y est pas, osef de la logique là, c'est du fan service mais osef aussi, CLEM EST EN VIE, c'était la dernière fois qu'on la verrait donc craché sur sa gueule en la faisant crevée aurait été craché sur celle de Lee qui est mort en la protégeant, qui a tout fait pour qu'elle vive. A la fin, elle vois enfin une chance de pouvoir se reposé et arrêté de fuir, d'être seule, elle est entourer de personne qu'elle aime et à enfin un foyer avec une chance d'avoir une vie "normal", c'était pour moi, la seul fin possible pour moi, j'aurait été tellement dégoûté si elle serait morte juste pour que ça colle à l'histoire que j'me dit "au placard la logique, kiff la fin comme elle se dois" et c'est tout

tropuisssant tropuisssant
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 10:14:28

Je suis d’accord avec toi, hier quand j’apprenais sa mort j’étais tellement mal, je m’en remettais pas...

C’est vrai que ça aurait été carrément frustrant...

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
03 avril 2019 à 12:03:30

Si on regarde bien la scène lorsqu'elle montre sa morsure, celle-ci est au niveau de la cheville, avant la grosse blessure causée par la hache ce Minnie.
Donc, on peut déduire que le sang contaminé par la morsure passe par la jambe blessée, or vu que Clem pissait le sang, elle perdait en conséquence le sang contaminé.

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
03 avril 2019 à 12:14:56

Bonne déduction, c'est tout à fait plausible

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 18:43:54

Pas d'incohérences dans les épisodes ? J'ai bien aimé cette dernière saison mais des incohérences il y en partout et tout le temps :hap:

Rien qui te sors de l'épisode cependant mais ça serait mentir que de dire qu'il y en a pas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2019 à 14:29:27

Pour les incohérences, si on chipote, on peux remonter à partir de la première saison :hap:

Certes, on peut s'interroger comment Clémentine survit à la suite de son amputation mais cela n'est pas montré donc on peut supposer ce scénario :
-Avec les coups de feu, le hurlement de Clémentine, les gosses de l'école ont pu les repérer et sont venus les aider. :cool:

-Pour arrêter l’hémorragie, ils ont serré à mort la cuisse et ensuite cautérisé la plaie avec un feu de camp :mort:

-Enfin, bien que Clémentine à perdu une jambe, je pense qu'il y a moyen de fabriquer une prothèse qui lui redonne une bonne mobilité (même AJ peut lui faire la promesse de se renseigner). D'autant plus qu'il est indiqué que l'école va s'ouvrir aux échanges entre communautés et donc la possibilité de trouver un professionnel. :ok:

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
04 avril 2019 à 15:25:16

Tellement de possibilité de la revoir bordel :bave:

Clem :coeur:

RenoRaiden RenoRaiden
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 19:47:42

Le 03 avril 2019 à 06:37:33 planetjupiter a écrit :
craché sur sa gueule en la faisant crevée aurait été craché sur celle de Lee qui est mort en la protégeant, qui a tout fait pour qu'elle vive.

J'ajouterais que ça aurait été donner raison à Lily quand elle dit que Lee est mort parce qu'il s'est occupé de Clem et que Clem risque de suivre le même chemin si elle continue à se trimbaler AJ.

Enfin il y a une incohérence bien pire que l'amputation de Clem:

Minerva qui tir cachée derrière les rodeurs, ils ne la mordent pas, mais quand le combat final se termine elle se fait mordre. Why ?

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
05 avril 2019 à 00:47:42

Je suis en train de refaire la saison 3 que j'avais fais une première fois a l'arrache car j'me souviens avoir été vénère de pas pouvoir jouer Clem :rire:

Et j'avoue que, niveau incohérence, y'a un truc costaud, style dans la saison 3, Clem a une cicatrice très visible au visage et dans final season pouf, elle a disparu

Mais comme je l'ai dit sur un autre sujet, osef des incohérences

emraude emraude
MP
Niveau 8
05 avril 2019 à 02:13:31

Le 05 avril 2019 à 00:47:42 planetjupiter a écrit :
Je suis en train de refaire la saison 3 que j'avais fais une première fois a l'arrache car j'me souviens avoir été vénère de pas pouvoir jouer Clem :rire:

Et j'avoue que, niveau incohérence, y'a un truc costaud, style dans la saison 3, Clem a une cicatrice très visible au visage et dans final season pouf, elle a disparu

Mais comme je l'ai dit sur un autre sujet, osef des incohérences

Ça c'est plus un problème de save je pense, vu que la cicatrice dépend de la fin de la s2 genre moi je me suis barré avec Kenny, je suis pas resté à Wellington, du coup j'ai la cicatrice arcade/front, de la s3 jusqu'à la fin

Après perso le seul truc qui m'a un peu gêné, c'est Minerva sur le pont, en mode on est des aimants à zombie pendant qu'elle nous tire tranquille dessus en plein milieu :noel:

Mais sinon la première fois que j'ai fais l'épisode, j'ai trouvé que c'était une belle scène, j'ai pas trop fais attention à ça

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
05 avril 2019 à 05:48:57

La scène de la fin avec Minerva sur le pont est une des meilleurs que j'ai jamais vu, j'ai adoré cette scène, bourré encore une fois d'incohérence mais c'était beau, Minerva qui fait son apparition, hache a la main avec une armée de zombies, fallait le faire.

C'est comme si, dans un dernier élan de colère elle avais réussi a les contrôlés pour qu'ils la suivent et qu'elle s'en prenne à Clem et au autre :ouch2:

Et puis, quand elle chante, j'ai eu un putain frisson, c'était ouf comme passage :peur:

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
05 avril 2019 à 10:45:36

ça a été expliqué par un dev ...
Renseignez vous :hap:

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
05 avril 2019 à 14:49:31

Le 05 avril 2019 à 05:48:57 planetjupiter a écrit :
La scène de la fin avec Minerva sur le pont est une des meilleurs que j'ai jamais vu, j'ai adoré cette scène, bourré encore une fois d'incohérence mais c'était beau, Minerva qui fait son apparition, hache a la main avec une armée de zombies, fallait le faire.

C'est comme si, dans un dernier élan de colère elle avais réussi a les contrôlés pour qu'ils la suivent et qu'elle s'en prenne à Clem et au autre :ouch2:

Et puis, quand elle chante, j'ai eu un putain frisson, c'était ouf comme passage :peur:

Je suis bien d'accord, Minnie est absolument effrayante sur cette scene.

Apres les incoherences je suis bien d'accord, la ou ca me pose probleme c'est que dans The Walking Dead, aussi bien series que jeu, t'en as de toute façon a la pelle quasi tout le temps, sans meme parler du principe incoherent du zombie de TWD a la base. Quand tu vois les personnages qui balisent parce que deux trois walkers arrivent alors qu'il suffit de s'enfuir a petite foulée pour s'en sortir, ca me fait bien rire, et c'est le genre de chose qui arrive quasi constamment dans la série et les jeux. Pourtant ca gueule beaucoup moins d'un coup.

Et tant qu'on y est, je me suis refait la saison 1 dernièrement, et niveau incoherence, rien que dans le premier episode, on en a pas mal. Des actions qui ne font pas de bruits/n'attirent pas les walkers parce que ca arrange les scénaristes, notamment.

Message édité le 05 avril 2019 à 14:51:22 par Komandias
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.74€
PS4 29.22€ ONE 30.03€ ONE 35.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment