CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Gros Spoil] Ma réaction vers la fin de l'épisode 4 !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
09 avril 2019 à 15:40:49

Juste avant on a une Clem qui trouve un silex pour faire du feu, on peut très bien penser qu'AJ a aussi récupéré une pierre, puis avec l'aide de la hache à fait un feu pour cautériser l’amputation de Clem, puis est parti chercher de l'aide à l'école. C'est de l'ordre du 50/50, c'est quelque chose à tenter.

Pour l'infection, la morsure est juste en dessous de la plaie, elle perd beaucoup de sang, c'est peut-être justement ça qui retarde infection et la mort.

Message édité le 09 avril 2019 à 15:45:46 par EmeMcKinnon
emraude emraude
MP
Niveau 8
09 avril 2019 à 16:12:22

https://www.reddit.com/r/TheWalkingDeadGame/comments/b611zi/how_i_protekted_clem_by_alvin_junior/
Je remets ça là au cas où vous l'auriez pas vu

Du coup oui ils sont bien allé dans cette grange, surtout qu'il est dis qu'elle tombe dans les pommes après le 1er coup de hache (à moins qu'elle soit tombé dans les pommes, dans l'hallucination qu'elle a en étant tombé dans les pommes, ce qui m'étonnerait :noel:)
AJ a fait un garrot et a cauterisé après l'amputation
Il a tué pas mal de zombie depuis l'intérieur de la grange, vu qu'il était hors de leur porté, puis il l'a mise (Clem) dans une brouette avec des entrailles pour la ramener à l'école

Puis je pense aussi que le fait que la morsure soit en dessous de l'entaille (qui est vraiment grande et profonde) ait pu au moins ralentir l'infection

Message édité le 09 avril 2019 à 16:13:03 par emraude
Kikakokuku Kikakokuku
MP
Niveau 7
14 avril 2019 à 17:30:53

Moi le twist me va très bien parce que j'étais à deux doigts d'insulter le monde entier si Clem venait à mourrir.

Rien à foutre du pourquoi du comment de comment elle aurait survécue mais tout ce que je voulais c'est qu'elle ne meure pas.

En tout cas je pense qu'on a clairement là la pire saison de tous les walking dead. Mais ouf heureusement Clem ne meurt pas.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
14 avril 2019 à 17:33:20

En tout cas je pense qu'on a clairement là la pire saison de tous les walking dead.

Non

Kikakokuku Kikakokuku
MP
Niveau 7
14 avril 2019 à 17:34:50

Le 14 avril 2019 à 17:33:20 Ublimal a écrit :

En tout cas je pense qu'on a clairement là la pire saison de tous les walking dead.

Non

J'ai peut être la mémoire qui flanche mais c'est l'une des pires en tout cas.

Vraiment déçu. Mais au moins ils nous ont offert une fin quoi.

LexDarkTower LexDarkTower
MP
Niveau 15
20 avril 2019 à 11:22:41

Je viens tout juste de le terminer et je dois dire que je suis 100% d'accord avec l'auteur :oui:

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
21 avril 2019 à 13:10:49

Put*** mais pareil, ça fait 30min que je rage là.
Y'a tellement d'incohérence dans chacun des épisodes que c'est impossible d'être pris par la trame, c'est horrible !
Clairement, Clémentine qui se fait croquer la jambe, avec comme par hasard une hache récupérée juste avant, et le fait que précédemment on te rappelle bien que si on ampute rapidement alors c'est bon... mais non, ils font durer des PLOMBES une situation grotesque et larmoyante au possible avec option "sortez les violons" alors que merde quoi, ils pouvaient pas au moins couper sous le genou ??? De toute façon on n'est pas à une incohérence près puisqu'à chaque blessure on a le sentiment que dans leur monde y'a aucun souci d'infection ni rien. Vas-y que je te tranche salement la main au silex, que je t'arrache le mollet à la hache déguelasse, que je te sorte les plombs avec un couteau qui a servi juste avant à énucléer 20 zombies, etc....
Je veux bien mais sérieux, au bout d'un moment ce serait bien de pas nous prendre totalement pour des cons !
Et puis le gramophone pour la "bringue", y'a que moi que ça dérange de se demander par quelle magie il fonctionne ? Parce que je vois personne le faire tourner, et je suis certain que y'a plus d'électricité depuis un bail par chez eux.....
Et on en parle aussi de la 10aine de fois ou ils auraient pu simplement buter Minnie de loin mais que le jeu préfère attendre de lui faire faire une entrée théatrale en chantant, puis la faire se rapprocher tranquillement etc.... alors qu'en une flèche c'était fini (et surtout que c'est comme ça que Clémentine devrait gérer...)
Franchement j'ai toujours eu du mal avec cette série mais ça passait... mais la saison ultime est vraiment nulle. En plus c'est longuet de fou, alors que concrètement en 4 épisodes on peut pas dire qu'il se passe foule de trucs. En gros la même chose sur 2h de série TV ou film c'était plié LARGE. Mais non là c'est 10h pour te raconter un truc pippo sans queue ni tête, juste pour essayer de te faire chialer à coup de forceps... Ridicule.
Et quand je vois les tests et les notes.... pffff...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 14:36:13

Je vous comprends pas

TWD a toujours eu des incohérences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491607438-sheriff.png

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 11:43:01

Le 21 avril 2019 à 14:36:13 Officier_Saad a écrit :
Je vous comprends pas

TWD a toujours eu des incohérences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491607438-sheriff.png

Exact. J'ai refait les trois premieres saisons récemment, et des incohérences y'en a énormément rien qu'en premiere saison. La palme de la palme revenant au bruit, un coup un truc fait du bruit et attire les zombies, un coup nan hein, en fonction de ce qui arrange les scénaristes. C'est fou a quel point ca arrive souvent en saison 1. Pratique.

Malzo Malzo
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 23:46:16

Je viens de finir la dernière saison et voilà j'ai le seum :) c'est quoi cette fin de merde :) Bordel ma pauvre clémentine ils te prennent pour une conne. :o))
Sérieusement ils pouvaient pas lui donner une mort décente avec un peu d'honneur, là ça m'a donné envie d'éclater mon écran de voir Clémentine en BEQUILLE PUTAIN, "Non mais vous comprenez on a préféré faire un fin type fan service m'voyez" :) Elle aura donner corps et âme pour ce sale gosse (oui je ne l'aime pas du tout) mais finit comme une estropié, qui a donc besoin des autres, ne peut pas se battre, elle devient une putain d'assistée, oh mais tiens tout le contraire de "Clémentine". :)
AJ qui a les couilles de tuer n'importe qui mais qui ne peut pas rendre service à celle qui c'est occupé de lui...
Bref, je vais pas étaler toute ma rage ici sinon le pavé serait long mais putain cette fin de merde... je m'attendais pas un truc SUPER vu les problèmes qu'ils ont eues mais pas ça :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2019 à 08:24:14

Je me demande qui aime AJ :(

Et VDD elle aurait du mourir pour que ça soit une fin "super" à tes yeux?

J'ai bien aimé qu'ils nous fassent "une farce" parceque j'étais persuadé qu'elle allait mourir perso

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2019 à 08:26:18

Le 23 avril 2019 à 11:43:01 Komandias a écrit :

Le 21 avril 2019 à 14:36:13 Officier_Saad a écrit :
Je vous comprends pas

TWD a toujours eu des incohérences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491607438-sheriff.png

Exact. J'ai refait les trois premieres saisons récemment, et des incohérences y'en a énormément rien qu'en premiere saison. La palme de la palme revenant au bruit, un coup un truc fait du bruit et attire les zombies, un coup nan hein, en fonction de ce qui arrange les scénaristes. C'est fou a quel point ca arrive souvent en saison 1. Pratique.

N'en demandons pas trop à Telltales Games :rire2:

ClemAndromede ClemAndromede
MP
Niveau 3
14 mai 2019 à 22:09:16

Le 09 mai 2019 à 08:24:14 Officier_Saad a écrit :
Je me demande qui aime AJ :(

J'ai bien aimé qu'ils nous fassent "une farce" parceque j'étais persuadé qu'elle allait mourir perso

Bah moi je l'aime bien AJ, ce petit bonhomme est un sacré gaillard. Malgré les bourdes qu'il peut provoquer.
Comme dit Marlon, il a grandit trop vite et a dû devenir un adulte avant même d'avoir vécu son enfance, dans cette apocalypse pourrie !

La farce a marché sur moi, dès l'instant ou je l'ai vu se faire mordre. J'ai fondu en larmes, de cet instant jusqu'au moment ou on la retrouve dans l'école. Là par contre j'ai continuer de pleurer mais de joie ! Et heureusement pour moi que j'ai fait confiance à AJ, sinon je perdais Louis. Je crois que là, j'aurai eu besoin d'un bateau pneumatique avec tout ce que j’aurais pleuré ! xD

Elninolapuenta Elninolapuenta
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 21:01:14

Ah okay parce que apres le coup de hache on voit AJ a l’ecole ou je sais oas quoi bah j’ai tout fermer puisque cette saison me souler a la fin et pis bah ćetait fini

Donc enfaite elle est pas morte lol

Apres c’est vrai que j’me suis dis il est chaud de la buter a la hache plutot qu’au flingue

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
21 juillet 2019 à 16:44:07

Ce qui est plus incoherent pour moi c est la fille qui se fait attaquer par tous les zombies et arrive a s en sortir pour attaquer le groupe sur le pont.
Concernant abel c est pire que clem car on le pousse dans 1 meute de zombies et le mec se fait juste mordre le bras,arrive a s echapper reteouver a temps son groupe se faire amputer et tout va bien pour lui...

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
17 août 2019 à 07:16:48

Le 21 juillet 2019 à 16:44:07 Celestino38 a écrit :
Ce qui est plus incoherent pour moi c est la fille qui se fait attaquer par tous les zombies et arrive a s en sortir pour attaquer le groupe sur le pont.

Jme suis dit la meme, la meuf traverse la horde tranquille, elle se faufile au millieu des rodeurs (quand clem doit tirer a l’arc), personne l’attaque, par contre une fois que Clem la repousse les rodeurs la bouffe de partout, wtf ?

White-Canary2 White-Canary2
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 17:57:06

Le 07 mai 2019 à 23:46:16 Malzo a écrit :
Je viens de finir la dernière saison et voilà j'ai le seum :) c'est quoi cette fin de merde :) Bordel ma pauvre clémentine ils te prennent pour une conne. :o))
Sérieusement ils pouvaient pas lui donner une mort décente avec un peu d'honneur, là ça m'a donné envie d'éclater mon écran de voir Clémentine en BEQUILLE PUTAIN, "Non mais vous comprenez on a préféré faire un fin type fan service m'voyez" :) Elle aura donner corps et âme pour ce sale gosse (oui je ne l'aime pas du tout) mais finit comme une estropié, qui a donc besoin des autres, ne peut pas se battre, elle devient une putain d'assistée, oh mais tiens tout le contraire de "Clémentine". :)
AJ qui a les couilles de tuer n'importe qui mais qui ne peut pas rendre service à celle qui c'est occupé de lui...
Bref, je vais pas étaler toute ma rage ici sinon le pavé serait long mais putain cette fin de merde... je m'attendais pas un truc SUPER vu les problèmes qu'ils ont eues mais pas ça :ouch:

Franchement je suis d'accord avec toi, Clem devient faible et c'est contraire à son perosonnage, je n'ai aucun amour pour AJ non plus, il n'est là que parce que "snif snif c'est l'espoir les enfants etc...", tout comme Carl dans la série TV il m'exaspéraient tous les deux, ils ne font que ralentir la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566780886-daisy-debat-bis.png
Cette saison je l'ai trouvée un peu médiocre, tous les personnages sauf Violet je les ait trouvé fades, stupides et en plus aucun adultes ptdr... Comme si Marlon avec sa gueule de con a pu gérer un groupe aussi faible pendant tout se temps sans qu'ils se soient tous fait tous tuer. C'est tous des gamins quoi, ok les gamins peuvent être malin mais en terme de survie ça n'a aucun putain de sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572150928-daisy-choupi-playz.png

Par contre le dernier épisode m'a eu, je me suis demandé comment Clem et AJ ont pu s'en sortir... Mais enfin TG c'est magique. En tous cas ce qui est sûr c'est que j'ai jamais autant chialé devant un jeu quand j'ai revu Clem. Franchement je suis attaché comme si c'était ma propre fille. C'est limite obsessionnel, je sais pas si d'autres joueurs sont comme moi, mais WOAW. Je pensais jamais autant m'attacher à un personnage. C'est quand même incroyable.

Pour conclure, un peu déçu de cette saison en terme de cohérence, sinon c'était quand même prenant, plus imprévisible que la saison précédente, et ce dernier épisode je m'en souviendrais toute ma vie. C'était littéralement bouleversant. En espérant qu'un jour ont ai de nouveau à prendre part à une aventure. Peut-être avec d'autres personnages, ça me dérangerais pas de jouer Javier. De revoir Clem si possible ( et AJ on s'en tape https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567671834-debat.png )

En tous cas bravo à Telltale Games, je pensais pas être aussi touché par un jeu solo après avoir fait The Witcher 3. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588961548-daisy-chouuuuu.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.74€
PS4 28.13€ ONE 30.03€ ONE 35.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment