Menu
The Walking Dead : The Final Season
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Walking Dead : The Final Season  /  Tous les forums  /  Forum The Walking Dead: The Final Season  / 

Topic [Gros Spoil] Ma réaction vers la fin de l'épisode 4 !

Sujet : [Gros Spoil] Ma réaction vers la fin de l'épisode 4 !

12
Page suivanteFin
bigjesusmordino
bigjesusmordino
MP
27 mars 2019 à 02:03:05

NON MAIS TU VAS ME PROPOSER UN CHOIX POUR ME COUPER LA JAMBE OUI OU MERDE !!!! :fou: :-((

C'est juste n'importe que cette fin d'épisode 4, les scénaristes sont lamentable. Tous ça pour après nous faire croire que AJ tue clémentine à la hache alors qu'il lui coupe juste là jambe...

Et sans pression ils osent lui faire esquiver la mort, en mode :d) (Ben non les gars, malgré qu'elle soit contaminé depuis des heures avec les yeux jaunes pisse et en plus de ça au bord de la mort, elle est pas assez infecté pour que le virus ce soit propagé dans tous son corps, soyez pas con non plus :) ...) Mais putain cette blague, c'est honteux d'écrire autant mal un scénario juste pour balancé une twist ending daubé du cul. :nonnon: Jamais quelqu'un n'a survécu autant longtemps après une morsure dans le lore, même avec un membre coupé, encore moins avec cette gueule de cadavre... J'ai espéré pendant un moment que AJ était tellement cinglé qu'il finissait par imaginé Clem à ces cotés pour comblé ça perte, surtout vers la fin quand il y a un coup de camera vers les tombes ou je pensais voir écit "Clementine"... Mais non c'est juste pour voir la tombe de Tennessee. (Enfin selon mes choix)

Déjà que la reproduction de la scène final Clem/Lee - AJ/Clem était tellement prévisible, mal écrite et faussement tire larme, il aurait au moins pu respecter leur travail et en finir avec cette scène et pas nous pondre un twist end RI-DI-CU-LE et incohérent.

C'est dommage parce que ce 4ème épisode était un des moins dégueulasse de cette saison qui était pourtant particulièrement mal écrite et adolescente au possible, même si il était très court et vite expédié.

doomjazz
doomjazz
MP
27 mars 2019 à 02:56:34

Exactement pareil :(

bigjesusmordino
bigjesusmordino
MP
27 mars 2019 à 03:03:51

Le 27 mars 2019 à 02:56:34 doomjazz a écrit :
Exactement pareil :(

Je sais pas comment des idées pareil peuvent être validé en réunion créative, ça me dépasse totalement. :rire:

xGAME-OVERx
xGAME-OVERx
MP
27 mars 2019 à 04:49:40

Déjà que la reproduction de la scène final Clem/Lee - AJ/Clem était tellement prévisible, mal écrite et faussement tire larme, il aurait au moins pu respecter leur travail et en finir avec cette scène et pas nous pondre un twist end RI-DI-CU-LE et incohérent.

Autant je suis d'accord pour l'incohérence sur l'infection de Clem, autant je le suis pas du tout sur la nature même du twist qui est réussi dans l'idée (y'aurait eut aucune utilité de proposer un pur c/c de la S1...).

Surtout qu'ils avaient conscience de la prévisibilité du truc, alors ils ont joué là-dessus pour susciter de la frustration, et intensifier l'emotion des joueurs lors du retour de Clem. Perso je me suis fait avoir.

NON MAIS TU VAS ME PROPOSER UN CHOIX POUR ME COUPER LA JAMBE OUI OU MERDE !!!! :fou: :-((

Tout le monde a ragé là-dessus je présume :rire:

Surtout venant d'une Clem qui a déjà vu 3 cas d'amputation suite à une morsure (Lee (fail), meufàkenny (fail), perso random hors champ (réussi, Clem en parle dans la S2 ou S3 je crois)).

Message édité le 27 mars 2019 à 04:50:14 par xGAME-OVERx
bigjesusmordino
bigjesusmordino
MP
27 mars 2019 à 05:57:25

Autant je suis d'accord pour l'incohérence sur l'infection de Clem, autant je le suis pas du tout sur la nature même du twist qui est réussi dans l'idée (y'aurait eut aucune utilité de proposer un pur c/c de la S1...).

Surtout qu'ils avaient conscience de la prévisibilité du truc, alors ils ont joué là-dessus pour susciter de la frustration, et intensifier l'emotion des joueurs lors du retour de Clem. Perso je me suis fait avoir.

Non le twist est tous sauf une réussite, et encore moins dans l'idée. Quand tu as une histoire, tu essayes pas de jouer avec le public en les feintant parce que quelque chose est "prévisible" tu écris ton histoire, pour écrire une bonne histoire, sans jamais penser au public, sinon c'est du fan service pour moi et en plus ça brise en quelque sorte de 4ème mur.

Surtout venant d'une Clem qui a déjà vu 3 cas d'amputation suite à une morsure (Lee (fail), meufàkenny (fail), perso random hors champ (réussi, Clem en parle dans la S2 ou S3 je crois)).

Ouais c'est bien ça le pire, elle devrait savoir qu'avec une amputation rapide elle peu survivre et devrait demander a AJ de l'amputer directement après la morsure, et donc après avoir de la peine à s’enfuir pour crée une vraie tension.

Mais bon il n'y a même pas de vrai conséquence dans cette saison. On aurait du avoir MINIMUM plusieurs fin comme dans la saison 2 avec une mort possible clem, là c'est juste n'importe quoi ! :nonnon:

xGAME-OVERx
xGAME-OVERx
MP
27 mars 2019 à 06:34:59

Bon mon tel s'est éteint juste avant que j'envoie la rep, super :rire:

Le 27 mars 2019 à 05:57:25 bigjesusmordino a écrit :

Non le twist est tous sauf une réussite, et encore moins dans l'idée. Quand tu as une histoire, tu essayes pas de jouer avec le public en les feintant parce que quelque chose est "prévisible" tu écris ton histoire, pour écrire une bonne histoire, sans jamais penser au public, sinon c'est du fan service pour moi et en plus ça brise en quelque sorte de 4ème mur.

Bah si justement. Du moins, c'est sur des stimulis émotionnels que se basent les techniques de scénarisation actuelle : on étudie la psychologie du joueur en essayant de provoquer des émotions fortes positives qui le marqueront et le fidéliseront.
Oui c'est clairement du fan service de faire survivre Clem, mais en soit ça n'avait rien de mauvais. Ce qui l'est en revanche, c'est de n'avoir pas proposé plusieurs routes (comme on l'attendrait d'un jeu de choix en fait).
On devrait s'inspirer du drama Mass Effect 3, ils nous rajouteraient les nouvelles routes en patchs :)
Par contre, je vois pas en quoi ça brise le 4e mur ?

Ouais c'est bien ça le pire, elle devrait savoir qu'avec une amputation rapide elle peu survivre et devrait demander a AJ de l'amputer directement après la morsure, et donc après avoir de la peine à s’enfuir pour crée une vraie tension.

Mais bon il n'y a même pas de vrai conséquence dans cette saison. On aurait du avoir MINIMUM plusieurs fin comme dans la saison 2 avec une mort possible clem, là c'est juste n'importe quoi ! :nonnon:

Totalement d'accord :( meme si certes, y'a eut la migration de studios, on peut comprendre qu'ils aient un peu rushé le truc pour passer à autre chose... Sans cautionner ce gâchis.

Eowya
Eowya
MP
28 mars 2019 à 00:00:29

Briser le 4éme mur... Tu viens de placer les mots sur ce que j'ai ressentis de cette fin de saison. Ce final, on dirait une fanfic bas de gamme. Elle a été pensé pour toucher le public de la season 1, sauf que ça ne prend pas. Du pur fan service. Situations similaires, dialogues similaires, s'était obligé qu'il y ai une "micro variation" sinon tout le monde aurait crié au scandale. Dès le flashback, le "suspens" était brisé.

sai29
sai29
MP
28 mars 2019 à 01:22:20

Je suis tout a fait d'accord quand j'ai revu Clem en béquilles j'étais genre :doute:
je pensais que AJ hallucinait ou quelque chose comme ça et puis au moment ou il passe le portail il regarde en arrière ils auraient pu mettre Clem normal près d'un arbre les bras croisés qui lui fait un signe approbateur de la tête avec un sourire, il sourit en retour puis rentre et ferme le portail fin puis la camera qui va sur le cimetière où on voit des fleurs sur la tombe de Clem et générique, pour moi ça aurait été mieux comme fin

J'avoue ne pas avoir été fan de cette pseudo happy end

Ghost-Black
Ghost-Black
MP
28 mars 2019 à 01:49:23

Y'a aussi la grosse incohérence du sauvetage de clem, parce que j'ai toujours pas compris comment AJ a pu l'empêcher de se vider de son sang tout en réussissant a l'évacuer de la zone remplis de zombies.

Eowya
Eowya
MP
28 mars 2019 à 02:36:53

De base, faut pas chercher la cohérence.
AJ utilise la hache pour étriper un zombi et se couvrir d'entrailles 2 min avant de lui couper la jambe. La même hache qui a dégommer je ne sais combien de zombis et qui est couverte de sang.
Si tu recherches la logique, quelle chance aurait Clem de survivre a une amputation sans garrot effectuée avec une hache trempée de sang de zombis ? Le tout dans une grange encerclée par une horde, et une grange qui tombe en lambeau.
Sur cet épisode, faut se mettre le cerveau sur off, et c'est très dommage, car il rabaisse le niveau des autres de la saison !

john_miller77
john_miller77
MP
28 mars 2019 à 03:28:16

D'où vous savez depuis combien de temps elle a été mordu ?
D'où vous savez que la couleur de sa tronche c'était l'infection et pas plutôt à cause de la grosse blessure de sa jambe qui était mutilée bien comme il faut et que donc elle perdait beaucoup de sang ?
Y a pas de détails précis sur l'infection, rien de concret testé et approuvé, possible que des personnes réagissent différemment par rapport à d'autres donc en partant de ça, les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent

Pour la hache sanglante, ok je suis d'accord, c'est pas logique, niveau stérilité, on a vu mieux xD

Komandias
Komandias
MP
28 mars 2019 à 08:52:36

Le 28 mars 2019 à 03:28:16 john_miller77 a écrit :
D'où vous savez depuis combien de temps elle a été mordu ?
D'où vous savez que la couleur de sa tronche c'était l'infection et pas plutôt à cause de la grosse blessure de sa jambe qui était mutilée bien comme il faut et que donc elle perdait beaucoup de sang ?
Y a pas de détails précis sur l'infection, rien de concret testé et approuvé, possible que des personnes réagissent différemment par rapport à d'autres donc en partant de ça, les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent

Pour la hache sanglante, ok je suis d'accord, c'est pas logique, niveau stérilité, on a vu mieux xD

Exact, et les devs comptent la dessus. Personnellement ca ne me pose pas de probleme, mais sur ce point en particulier je suis objectif. Meme si c'est justifiable et justifié ici, ce qui est vraiment dérangeant c'est pas que ca ce soit passé comme ca, c'est surtout qu'il est facile pour n'importe qui de trouver une facon plus cohérente de raconter la meme chose. Il aurait pu y avoir une autre hache dans la grange, propre, par exemple. C'est une grange, la presence d'outils comme une hache n'est pas bizarre.
La ou c'est carrément abusé, c'est que c'est le cas tres souvent dans The Walking Dead, dans la série comme dans les jeux, et bizarrement ca râle pas toujours autant.

Markantos
Markantos
MP
31 mars 2019 à 00:13:31

Ouais mais après la morsure, il y a des zombies tout autour, c’est pas trop le moment d’amputer sa jambe mais surtout de se mettre à l’abri. Il est vrai que le choix aurait pu être proposé dans la grange mais ça aurait enlevé l’emotion de la fin. D’ailleurs, c’est une belle fin mais j’ai un peu le cafard de me dire que il y aura pas de suite de Clem :(

lllllFredolllll
lllllFredolllll
MP
31 mars 2019 à 12:33:02

cet épisode c'est fuck la logique de toute façon :honte:

teuffeu
teuffeu
MP
31 mars 2019 à 23:31:25

Merci, ça me rassure ! Quand j'ai vu Clem avec les béquilles, je n'y ai pas du tout cru. Bizarrement, j'aurais préféré qu'elle crève mais ce serait un bis repetitae de la saison 1.
Ca se voit que la fin a été bâclée, je ne sais pas ce qui aurait été le mieux mais l'after à l'école avec tout le monde qui est joyeux, je n'y crois pas du tout.
Je n'ai senti aucune émotion, aucun choix fait pendant cette saison n'a eu un impact à la fin.
Tellement déçu depuis la saison 2... La saison 1 reste la meilleure, je reste sur ça.
Rien qu'au niveau du gameplay; quand on galérait à faire marcher le train pour aller à Savannah, je trouvais ça dingue. Les 2 dernieres saison, on subit, plus qu'on est acteur. On n'a aucun impact sur le scénario ou les choix,on se laisse porter par Telltale mais ça prend pas.
Vraiment déçu, c'est dommage.
Je veux juste dire que le travail de TWD a été exceptionnel donc je les remercie pour ça maisl es 3 derniers saisons ont été baclées....

SamSam-
SamSam-
MP
08 avril 2019 à 23:46:00

Mais pour moi, AJ lui coupe la jambe à la seconde où elle se fait mordre. Le reste (le passage où ils vont dans la grange, etc) est imaginé pour nous faire penser à la fin de la saison 1. Parce qu'au final, ils n'y a pas de preuves qu'ils sont allés dans cette grange, pas que je sache du moins.

Donc tout se qui se passe après la morsure de Clem est "faux" pour nous induire en erreur, en mode "c'était un rêve" alors qu'en fait, elle s'est fait amputé, à surement perdue connaissance, AJ les a tous les deux recouverts de sang de zombie histoire qu'ils passent malgré tout inaperçus...

planetjupiter
planetjupiter
MP
08 avril 2019 à 23:56:05

Le 08 avril 2019 à 23:46:00 SamSam- a écrit :
Mais pour moi, AJ lui coupe la jambe à la seconde où elle se fait mordre. Le reste (le passage où ils vont dans la grange, etc) est imaginé pour nous faire penser à la fin de la saison 1. Parce qu'au final, ils n'y a pas de preuves qu'ils sont allés dans cette grange, pas que je sache du moins.

Donc tout se qui se passe après la morsure de Clem est "faux" pour nous induire en erreur, en mode "c'était un rêve" alors qu'en fait, elle s'est fait amputé, à surement perdue connaissance, AJ les a tous les deux recouverts de sang de zombie histoire qu'ils passent malgré tout inaperçus...

Si je suis ta théorie, comment AJ fais t-il pour transporter le corps inconscient de Clem, AJ n'est qu'un petit garçon d'à peine 6 ans, Clem dois faire 40 KG à tous cassé donc ça me parait difficile pour lui de la transporter en lieux sûr.

SamSam-
SamSam-
MP
09 avril 2019 à 12:12:50

Le 08 avril 2019 à 23:56:05 planetjupiter a écrit :

Le 08 avril 2019 à 23:46:00 SamSam- a écrit :

Si je suis ta théorie, comment AJ fais t-il pour transporter le corps inconscient de Clem, AJ n'est qu'un petit garçon d'à peine 6 ans, Clem dois faire 40 KG à tous cassé donc ça me parait difficile pour lui de la transporter en lieux sûr.

Le même débat à eu lieu à la saison 1 où elle transportait Lee.

Mais pour te répondre, on peut imaginer qu'AJ attende qu'elle se réveille (en supposant qu'il lui a fait un garrot pour éviter la perte de sang), puis l'a aidé à se déplacer à cloche pied à son réveil.

Le truc, c'est que ce ne sont que des suppositions, mais c'est la chose la plus probable qui ait pu se passer.

planetjupiter
planetjupiter
MP
09 avril 2019 à 12:25:52

C'est vrai que je n'ai penser non plus pour Lee, après on est sûr de rien, les dev ont voulu qu'on imagine ce qui c'était passé et comment ça c'était passé

SamSam-
SamSam-
MP
09 avril 2019 à 12:31:57

Probablement. Dans ce cas, je garde mon interpretation, car comme beaucoup, je pense qu'il est impossible qu'elle aie été sauvée dans la grange.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 18.89€ Cdiscount Switch 19.94€ Cdiscount PS4 19.99€ Cdiscount ONE 19.99€ Fnac ONE 19.99€ Amazon Switch 21.49€
Marchand
Supports
Prix