CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 00:51:57

J'ai adoré cette licence depuis la saison 1 jusqu'a maintenant, mais je reste globalement asser déçu de ce dernier épisode, tout d'abord :

- Une seul fin? pour l’épisode final de la série je trouve ça vraiment dommage, j’aurai bien vue au stricte minimum (en plus de la fin proposé) une fin ou Clém meurt (avec AJ en vie) et une autre ou AJ meurt (avec Clém en vie et ses deux jambes)

- Javier? Il est ou Javier? Ca servait a quoi d'en faire le perso principale de la saison 3 si c'est pour qu'il n'est plus aucune importance par la suite? J'aurais bien vue aussi une fin ou Clém décide de retourner a Richmond, ça aurait permis d'avoir une vrai conclusion avec lui sans le rendre omniprésent dans cette saison.

-La scène de la grange : qui perso ne m'a quasiment fait aucun effet tellement je trouvait ça cliché est peu original de nous refaire une scène similaire a celle de la saison 1, surtout que cela marchait beaucoup moin bien pour moi car je n'est jamais réussi a m'attacher au perso d'AJ, j’étais plus dégouter que triste a ce moment la ( enfin la c'est plus un avis liée a mes gout personnel mais bon...)

Message édité le 27 mars 2019 à 00:53:03 par johnjohn35
_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 00:52:00
Survivants:

 - Clementine
 - AJ
 - Aasim
 - Ruby
 - Omar
 - Violet (borgne)
 - Louis (romance)

AJ a executé Lilly
Clem a gardé confiance en AJ
James a retenu les rodeurs
AJ a tué Tenn pour sauver Louis
Clem a demandé à AJ de la tuer
AJ lui a coupé la jambe

Dexacrys Dexacrys
MP
Niveau 23
27 mars 2019 à 02:13:36

Bon ben voilà c'est fini, après tant d'années :hap:

Dans ma partie, Lily est vivante. Impossible de la tuer avec Clem, j'ai le seum
Tenn est mort, Vi est vivante :content: (euh non non j'ai pas reset, c'est faux héhé :( :hap: )

J'ai dit à AJ de me tuer dans la grange
J'ai terminé Tenn

J'ai péter un câble quand Clem s'est faite mordre, à brailler contre les scénaristes de nous la faire mourir assurément
Finalement elle est vivante, je suis content sauf que au final c'est le contraire elle est forcément vivante (enfin je crois, pas vu de cas ou elle était morte)

Et là ça me saoule franchement.
Autant avant c'était chiant mais compréhensible de faire un jeu à "faux" choix, pour pouvoir continuer les épisodes et les saisons sans trop s'écarter et que ça parte dans tous les sens jusqu'à devoir créer des mêmes épisodes et saisons mais complètement différents en fonction des choix de chacun.
Autant là, j'ai du mal à digérer. C'est l'épisode final de la saison finale, on est quand même en droit d'avoir de VRAIS choix pour une fois et permettre d'avoir des fins réellement différentes qui ne se résume pas juste à "je baise Violet et toi Louis"...

Enfin bon malgré tout j'ai passé de bon moments sur tout ces jeux Telltale et je les en remercie. Adieu petit studio

bigjesusmordino bigjesusmordino
MP
Niveau 11
27 mars 2019 à 02:44:14

Le 26 mars 2019 à 20:21:57 anthony1081 a écrit :
Un petit truc me titille cela dit... Lorsque Lilly se faisait la mal sur son radeau, je l'ai menacé de la tuer si je la revoyais.. "Lilly se souviendra de ça" est apparu à l'écran.

J'ai tout de suite tiqué en arrivant au générique, sachant qu'on l'a pas revu avant la fin. Je dis ça, je dis rien, mais voilà ! :siffle:

Cette naïveté putain. :rire:

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 02:44:52

J'ai adoré les 3 premiers épisode de cette saison 4... Et je n'ai franchement pas aimé ce final.
Très, très décevant, surtout après les excellents premiers ep.
- La fuite du bateau est longue et peu passionnante. Une scène plus courte ou plus raccord avec la fin de l'ep3 m'aurait davantage plu
- Le premier ennemi qu'on tue sur la jetée est stupide. Il nous vise avec un arc, donc sait ou l'on se cache, et se laisse quand même planter une flèche dans le pied...
- La fuite de Lily en mode "Dsl, mais tu ne peux pas me tuer, tu as raté ton occasion, t'as pris le mauvais choix dans l'ep précédant !! Moi qui avait épargné Lily pour espérer la revoir davantage dans cet épisode... Au passage, elle abandonne toute son équipe, en contraste complet avec : "a cause de toi mon groupe va mourir !". Bah ouais, mais si tu ne laissais pas les 4 survivants derrière toi en te sauvant, ton groupe il aurait déjà plus de chance !!! J'ai aussi adoré le coup du "notre groupe va mourir a cause de toi"... T'as tellement envie de lui répondre : "Cool, tant mieux, vous le méritez !" ou "je m'en bas les steaks !" Sérieusement, vous avez tué Sophie, transformé Miverva en psycho, coupé la langue a Louis, et tenter de tuer la moitié de mon groupe, et il faudrait en plus que je "culpabilise" pour votre mort ? Se serait plutôt motif de réjouissance !! Bref, l'instant Lily était nul a chier. Je la shooterais la prochaine fois, je pense que la scène avec James doit être meilleure !
- Les survivants du groupe de Lily en mode darwin award. Ils restent au milieu d'une horde a chercher a la nettoyer plutôt qu'a fuir pour trouver une meilleure position.
- Minerva pareille, la pire même, et elle se fait mordre dans tous les sens, mais continue de chercher a tuer Clem et les autres... Scénario en carton absolument pas crédible. Le coup de la grenade pour séparer le groupe... Un poil to much.
- Fuite vers la grotte. Drôle d'idée. En mon fort interieur, je pensais : vous pouvez continuer de fuir dans les bois, mais vous choisissez une grotte surement en cul de sac. Suicidaire comme attitude. De même, quand les zombis s'infiltraient dans la grotte... Franchement, t'en tue 2 ou 3 dans le goulot d'étranglement et ils formeront un bouchon pour empêcher les autres de passer !
- Le pétage de plomb d'AJ. J'avais tellement envie de lui dire : si tu n'avais pas flingué Marlon comme ça, peut être que je te laisserais plus d'appréciation sur l'utilisation de ton arme pour tuer mais bon, t'as pas l'air d'avoir encore tout compris.
- Au passage, qu'est ce que James zombi fait dans la grotte. On l'avait laissé mort sur le pond du bateau. Balèze le James, pour avoir su si vite se trainer ici !!!
- Tenn nous dit que Aasim souhaitait qu'on reste. Ok. Mais on s'en tape de cette info vu qu'Aasim ne sera JAMAIS développé !
- Le pont. Dès que j'ai vu le pont, je me suis dis : Tient, scène "piège", le coup cliché du pont cassé, des planches qui tombent, qui séparent le groupe etc... Top cliché cette ficelle pour être utilisée !
- Qu'est ce que Minerva fout là ? On l'avait laissé avec 3-4 morsures partout sur le corps et le visage près de la rivière, et on la retrouve sur le pont a retrouver tout le monde, la horde tjs a ses trousses. Encore un coup de la fée scénarium. D'ailleurs, elle a l'air de bien se battre pour une nana mordue au cou et au visage ! Quand tu compares a Clem quelques instant plus tard, incapable de marcher...
- Tenn franchement, on nous refait le coup de l'ep2. Il avait eu beau me dire dans l'ep3 : dsl d'avoir déconné pendant la bataille, maintenant, je t'obéirais... Que dalle. La première fois, quand j'ai vu Violet crever a cause de ça, j'ai relancé l'ep4. Hors de question qu'elle trinque pour le suicide de Tenn. Je comprend que ce choix est déguisé dans la confiance que tu accordes ou non a AJ, mais au moment du choix, tu ne sais pas si cette confiance servira a faire un autre Marlon ou non donc...
- Vient le passage de la morsure. Dans ma tête j'étais en mode : "Putain, je ne suis absolument pas surpris, mais je ne suis absolument pas prêt !
- La scène de la grange, le fait qu'on joue AJ, et que toute la scène soit un copié coller du final de la saison 1... Bah ça m'a mis... En colère. J'ai eu l'impression de voir un plagia raté de LA scène de la saison 1. Bref, c'est limite si je m'attendais a ce qu'on dise a AJ : "reste éloigné des villes, et coupe toi les cheveux" tant le parrallèle était là... Mais ce qui marchait en saison 1 ne marchait pas en saison 2. Au passage, Clem qui en 5 min, se retrouve avec des yeux rouge, là ou la progression de la maladie pour Lee avait pris un épisode entier pour en arriver au même point Minnie se fait mordre au visage et a plein d'endroits, mais à la forme pour se fighter, mais Clem est en PLS les yeux rouge après 2 min de morsure... On nous laisse le même choix. Tuer Clem ou lui dire de s'enfuir. Je lui ai dis de s'enfuir, puis AJ me sort : "non, ça ne se passera pas comme ça", coup de hache, flashback. Nouvelle colère. Il était ÉVIDENT a mes yeux que la scène ne finirait pas pareille, sinon, tous les fans hurleraient au plagia infâme. L'arrivée au flashback m'a vendu la mèche : On a pas de flashback quand on est mort. Donc, CQFD, Clem était forcément vivante. Dès le flashback, je connaissais la fin. Du coup, c'est comme si on me l'avait spoilé. J'ai tt de suite compris qu'on retrouverait Clem amputée.
- Au passage, l'amputation sans garrot avec une hache bourrée de sang zombi.... Encore un scénariste stagiaire...
- Le flashback, le moment d'horreur qu'on nous avait teasé et qui donnait des cauchemars a Clem des années après... Je m'attendais a un truc de fou ! Non, Clem traverse une maison, tue deux ou trois personnes, chope AJ et s'enfuit. Bah c'est le soufflet qui retombe, s'était ni traumatisant, ni même interessant ! pk nous faire un flashback là dessus et pas un résumé en une ligne de dialogue ? Y a mieux a faire ! Du coup, Flashback sans intérêt.
- Fin de l'EP, rien de marquant. La musique Take us back résonne pour nous faire croire a un fake générique de fin. Ouais mais non. Tout le monde rentre a l'école ? Je savais que s'était pour nous faire le coup du : On voit tout le monde, et oh, surprise, clem est là. ça n'a pas loupé !!!

Bref, cette fin est bâclée, quelques bonnes idées très mal exploitées, toute l'évolution d'AJ ne sert a rien car le seul choix qui l'influencera de manière décisive est un choix en ep4, indépendant de tous les choix précédant.
Je suis dégouté de voir cette série se finir sur une fin aussi minable surtout après 3 excellents ep, a tel point que je préfère presque l'ep3 en ep final. Quel dommage que cet ep a lui tout seul plombe l'estime que j'avais de la saison 4 ! Et au final : j'aime pas l'idée d'une clem unijambiste. ça signifie que le personnage est condamné a rester protégé par les autres car elle ne pourra plus tenir 2 semaines dehors, comme elle le dit elle même. ça signifie aussi que Clem a un compte a rebours pour mourir, car la durée de vie d'un unijambiste dans une série post apo zombi... Bah elle est nulle ! Donc Clem est morte, ce n'est qu'une question de mois, le happy end, je l'ai vécu en mode : et elle vécue heureux avec Vi, jusqu'à ce qu'un beau jour, elle se retrouve dans une situation pourrie et se fasse mordre pour de bon.

doomjazz doomjazz
MP
Niveau 7
27 mars 2019 à 02:57:43

Je viens de regarder les autres choix, James s'il survit cette blague.
J'avais regretté de pas avoir ordonné à AJ de tirer mais finalement il s'est juste pris un coup de karma :oui:

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 05:49:29

J'ai lu le forum TWD de Telltale (oui leur site communautaire est encore ouvert :hap: ) et le reddit, pas mal de personnes sont mécontentes, dubitatives sur l'épisode mais aussi sur la fin. Certains s'en prennent à Skybound aussi. :(

L'épisode a un avis mitigé, c'est ce qu'il en ressort en tout cas.

xGAME-OVERx xGAME-OVERx
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 05:56:28

Le 27 mars 2019 à 05:49:29 Arcolade a écrit :
J'ai lu le forum TWD de Telltale (oui leur site communautaire est encore ouvert :hap: ) et le reddit, pas mal de personnes sont mécontentes, dubitatives sur l'épisode mais aussi sur la fin. Certains s'en prennent à Skybound aussi. :(

L'épisode a un avis mitigé, c'est ce qu'il en ressort en tout cas.

Genre c'est à Skybound qu'il faut s'en prendre :rire:

Cette commu ingrate sérieux, alors que les 9/10 des problèmes soulevés sont inhérants à toute la série et pas seulement la S4.

Sans eux on aurait un jeu inachevé, rappelons-le

ClemAndromede ClemAndromede
MP
Niveau 3
27 mars 2019 à 08:42:27

Le 27 mars 2019 à 05:56:28 xGAME-OVERx a écrit :

Le 27 mars 2019 à 05:49:29 Arcolade a écrit :
J'ai lu le forum TWD de Telltale (oui leur site communautaire est encore ouvert :hap: ) et le reddit, pas mal de personnes sont mécontentes, dubitatives sur l'épisode mais aussi sur la fin. Certains s'en prennent à Skybound aussi. :(

L'épisode a un avis mitigé, c'est ce qu'il en ressort en tout cas.

Genre c'est à Skybound qu'il faut s'en prendre :rire:

Cette commu ingrate sérieux, alors que les 9/10 des problèmes soulevés sont inhérants à toute la série et pas seulement la S4.

Sans eux on aurait un jeu inachevé, rappelons-le

Je suis totalement d'accord, il ne faut pas oublié qu'on a failli ne pas avoir les deux derniers épisodes.
J'ai l’impression que les gens ne sont jamais satisfaits de rien.

D'un côté, ça aurait râlé parce que ça serait resté inachevé.
Dans l'autre cas présent, ça ne plait pas non plus que l'on ait enfin terminé la saison finale.

Je pense quand même que Skybound à quand même géré pour ça, après la fermeture de Telltale. Même si oui, le scénario peu reste fragile sur certains points, on ne peut pas leur reprocher d'avoir essayé et achevé cette ultime saison en ayant repris en cours de route, un travail déjà commencé. :)

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 09:32:06

Le 27 mars 2019 à 05:49:29 Arcolade a écrit :
J'ai lu le forum TWD de Telltale (oui leur site communautaire est encore ouvert :hap: ) et le reddit, pas mal de personnes sont mécontentes, dubitatives sur l'épisode mais aussi sur la fin. Certains s'en prennent à Skybound aussi. :(

L'épisode a un avis mitigé, c'est ce qu'il en ressort en tout cas.

Les gens râlent toujours. Ils pensent que parce qu'ils sont clients et surtout fans ils ont la vérité absolue sur ce que doit etre ou ne doit pas etre une oeuvre, et que les devs leur doit de sacré quelque chose a eux, les fans.
Faut jamais écouter les gens, encore plus pour une fin de saga, et encore plus autant a chaud.

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
27 mars 2019 à 09:47:58

Eh bien qu’on leur laisse le soin de réaliser eux-mêmes les œuvres alors. Il n’y a aucun respect envers les développeurs qui fournissent tout de même un travail acharné, qualitatif ou moins. Ceux qui râlent sans cesse sont des ignorants qui ne connaissent absolument pas les conditions de travail pour lesquelles sont prévu un jeu ou un art en général. Cette critique vaut également pour les manga/BD/Comics.
Vous nauriez même pas été capable de dépasser la scène d’introduction de l’épisode 4 et vous osez donner des leçons ?
C’est incroyable. Et il y a de ces trolls ici. Personnellement, j’ai vu plus de gens heureux que de gens déçus ou mitigés.

Certes, il faut reconnaître les points faibles et il y en a de partout, mais regardez les votre avant :oui:

(Ceux qui ont été déçu mais ont apporté un avis sincère, raisonné et constructif, ne vous sentez pas visés :ok: )

Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 09:53:47

Le 27 mars 2019 à 05:56:28 xGAME-OVERx a écrit :

Le 27 mars 2019 à 05:49:29 Arcolade a écrit :
J'ai lu le forum TWD de Telltale (oui leur site communautaire est encore ouvert :hap: ) et le reddit, pas mal de personnes sont mécontentes, dubitatives sur l'épisode mais aussi sur la fin. Certains s'en prennent à Skybound aussi. :(

L'épisode a un avis mitigé, c'est ce qu'il en ressort en tout cas.

Genre c'est à Skybound qu'il faut s'en prendre :rire:

Cette commu ingrate sérieux, alors que les 9/10 des problèmes soulevés sont inhérants à toute la série et pas seulement la S4.

Sans eux on aurait un jeu inachevé, rappelons-le

Je suis entièrement d'accord. Surtout avec des arguments tel que:
-"On ne voit pas Javier!" La saison 3 étant largement considérée comme la pire du lot, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait faire revenir ce personnage. Surtout que si on y réfléchit, la relation entre lui et Clémentine n'est franchement pas terrible en plus d'être assez forcée (essayez le combo "ne pas mentir pour le meurtre accidentel"/"livrer Clémentine à NF"/"ne pas tuer Lingard" et je vous assure que Javier n'est pas le best pal de Clémentine).

-"On ne voit pas Christa!" Sérieusement, vous croyez qu'elle est encore en vie? Et plus important, que ce personnage a quoique ce soit d'intéressant à faire valoir pour qu'on la fasse revenir?

-"Clémentine survit trop facilement." C'est l'argument qui tient le mieux la route parce qu'effectivement, sa survie est un peu facile. Mais tout de même, en faire un argument pour décrire l'ensemble de l'épisode, c'est un peu fort ...

-"Il n'y a pas de fins multiples!" La fin de la saison 1 est considérée comme la meilleure du lot et c'est la plus fermée du lot (si si, même la saison 3 a une "meilleure fin" en ce sens). Christa/Omid sont toujours en vie, Kenny est forcément "mort", Lee est obligatoirement mort, Clémentine est assurément en déprime, il n'y a pratiquement aucun choix impactants. Je ne dis pas que la fin de la saison 4 est très bonne, mais je ne pense pas que le coup des fins multiples aurait forcément changé quelque chose. Imaginez juste que dans un DLC, Clémentine crève au lieu d'être amputée. Vous aurez trouvé que cette fin aurait rendu la saison bien meilleure?

Je ne dis pas que cet épisode (et cette saison) soit parfaite(s), loin de là. Mais tout de même, compte-tenu des circonstances, c'est du bon travail. Pas du très bon travail cela dit, parce qu'effectivement la fin est un peu mièvre, le flash-back raté et la survie de Clémentine un peu facile.

Tyefred Tyefred
MP
Niveau 7
27 mars 2019 à 10:19:52

Alors que dire de cette fin de saison, de la fin de la saga aussi..
Déjà je remercie skybound de nous avoir permis de finir la série..
Après sur l'issue de la saga, surpris de savoir que Clem est en vie, je pensais qu'AJ l'avait tué (après tout, je l'avais décidé) mais je n'avais pas pensé à l'amputation pour des raisons déjà évoquées ici (elle semblait vraiment très mal en point physiquement pour survivre à ça plus la contamination) ceci dit en réfléchissant bien, c'était fort possible finalement car "la finir" à la hache c'est quasiment sa mère c'est assez WTF ! De plus, imaginez qu'il aurait eu un gun à la place, son exécution aurait été plus crédible, one shot dans la tête et c'est bel et bien terminé..
Par contre, j'ai encore du mal à me dire qu'il n'y aura pas de suite..
C'est pourtant la réalité mais on s'oblige presque à penser une suite, à se demander ce que Clem et sa bande vont devenir.. et rien sur ce monde dévasté par les rôdeurs, pas de flash forward..
Un peu dommage tout ça.

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 11:41:35

Le 27 mars 2019 à 09:53:47 Yvenx a écrit :

Le 27 mars 2019 à 05:56:28 xGAME-OVERx a écrit :

Le 27 mars 2019 à 05:49:29 Arcolade a écrit :
J'ai lu le forum TWD de Telltale (oui leur site communautaire est encore ouvert :hap: ) et le reddit, pas mal de personnes sont mécontentes, dubitatives sur l'épisode mais aussi sur la fin. Certains s'en prennent à Skybound aussi. :(

L'épisode a un avis mitigé, c'est ce qu'il en ressort en tout cas.

Genre c'est à Skybound qu'il faut s'en prendre :rire:

Cette commu ingrate sérieux, alors que les 9/10 des problèmes soulevés sont inhérants à toute la série et pas seulement la S4.

Sans eux on aurait un jeu inachevé, rappelons-le

Je suis entièrement d'accord. Surtout avec des arguments tel que:
-"On ne voit pas Javier!" La saison 3 étant largement considérée comme la pire du lot, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait faire revenir ce personnage. Surtout que si on y réfléchit, la relation entre lui et Clémentine n'est franchement pas terrible en plus d'être assez forcée (essayez le combo "ne pas mentir pour le meurtre accidentel"/"livrer Clémentine à NF"/"ne pas tuer Lingard" et je vous assure que Javier n'est pas le best pal de Clémentine).

-"On ne voit pas Christa!" Sérieusement, vous croyez qu'elle est encore en vie? Et plus important, que ce personnage a quoique ce soit d'intéressant à faire valoir pour qu'on la fasse revenir?

-"Clémentine survit trop facilement." C'est l'argument qui tient le mieux la route parce qu'effectivement, sa survie est un peu facile. Mais tout de même, en faire un argument pour décrire l'ensemble de l'épisode, c'est un peu fort ...

-"Il n'y a pas de fins multiples!" La fin de la saison 1 est considérée comme la meilleure du lot et c'est la plus fermée du lot (si si, même la saison 3 a une "meilleure fin" en ce sens). Christa/Omid sont toujours en vie, Kenny est forcément "mort", Lee est obligatoirement mort, Clémentine est assurément en déprime, il n'y a pratiquement aucun choix impactants. Je ne dis pas que la fin de la saison 4 est très bonne, mais je ne pense pas que le coup des fins multiples aurait forcément changé quelque chose. Imaginez juste que dans un DLC, Clémentine crève au lieu d'être amputée. Vous aurez trouvé que cette fin aurait rendu la saison bien meilleure?

Je ne dis pas que cet épisode (et cette saison) soit parfaite(s), loin de là. Mais tout de même, compte-tenu des circonstances, c'est du bon travail. Pas du très bon travail cela dit, parce qu'effectivement la fin est un peu mièvre, le flash-back raté et la survie de Clémentine un peu facile.

Ok c'est qui les MONSTRES qui trahissent Clementine en incarnant Javi. QUI ? QUI ?
Plus sérieusement, je trouve la relation Javi/Clem extrêmement réussie, mais effectivement, c'est uniquement si on back Clem a chaque tournant ou presque.
Et j'adore le personnage de Javi aussi, en tout cas, la facon dont il est possible de le jouer et que je choisis. D'ou la deception énorme pour moi de ne plus le voir, mais bon ca c'est personnel.

Pseudo supprimé
Niveau 37
27 mars 2019 à 12:57:06

Beaucoup auraient voulu la mort de Clem à la Lee mais n'ont pas compris la moralité de l'histoire et les vœux de Lee.

Clem à réussi là où Lee avait échouer : survivre.

D'ailleurs c'est grâce à l'éducation de Lee qu'elle survit au même titre que AJ. En réalité cette fin est un hommage à Lee.

"Nous avons survécu ensemble grâce à Lee" et ceux dans des conditions similaire dans lequel lui a échoué.

Ce happy end est dédier au valeur de Lee qui a réussi au final à préservé l'intégrité de Clem en lui offrant une éducation avec amour et équité dans le respect de ses besoins.

Et Aj est le fruit des qualités et de la maturité que Clem à reçu de son expérience mais aussi de ses relations.

Ç'est comme ça que je le vois

Message édité le 27 mars 2019 à 12:58:58 par
Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 13:56:44

Le 27 mars 2019 à 00:51:57 johnjohn35 a écrit :
J'ai adoré cette licence depuis la saison 1 jusqu'a maintenant, mais je reste globalement asser déçu de ce dernier épisode, tout d'abord :

- Une seul fin? pour l’épisode final de la série je trouve ça vraiment dommage, j’aurai bien vue au stricte minimum (en plus de la fin proposé) une fin ou Clém meurt (avec AJ en vie) et une autre ou AJ meurt (avec Clém en vie et ses deux jambes)

En soit pour la S1, qu'il y ait qu'une fin ce n'est pas trop dérangeant car on sait pertinemment qu'il y avait une suite. Le problème, c'est que nous sommes à la fin de la série. On pouvait s'attendre à plusieurs fins.
Là, c'est sujet à interprétation, ce qui ne peut pas être mal mais encore faut-il qu'elle soit exceptionnelle ce qui est malheureusement loin d'être le cas.

Je pense que pour apprécier pleinement cet épisode, il faut y rejouer deux trois fois.
Ne plus revoir Clem :snif:

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 14:33:48

Le 27 mars 2019 à 13:56:44 Arcolade a écrit :

Le 27 mars 2019 à 00:51:57 johnjohn35 a écrit :
J'ai adoré cette licence depuis la saison 1 jusqu'a maintenant, mais je reste globalement asser déçu de ce dernier épisode, tout d'abord :

- Une seul fin? pour l’épisode final de la série je trouve ça vraiment dommage, j’aurai bien vue au stricte minimum (en plus de la fin proposé) une fin ou Clém meurt (avec AJ en vie) et une autre ou AJ meurt (avec Clém en vie et ses deux jambes)

En soit pour la S1, qu'il y ait qu'une fin ce n'est pas trop dérangeant car on sait pertinemment qu'il y avait une suite. Le problème, c'est que nous sommes à la fin de la série. On pouvait s'attendre à plusieurs fins.
Là, c'est sujet à interprétation, ce qui ne peut pas être mal mais encore faut-il qu'elle soit exceptionnelle ce qui est malheureusement loin d'être le cas.

Je pense que pour apprécier pleinement cet épisode, il faut y rejouer deux trois fois.
Ne plus revoir Clem :snif:

Tu pouvais t'y attendre, ou peut etre pas puisque c'est Telltale. Meme si c'est un dernier episode, c'est malhonnête de juger une oeuvre sur ses attentes perso, d'autant plus quand il ya plein d'exemples de la meme firme qui montre que c'est pas dans son style de faire plein de scenarii différents.

Sinon ouais, va falloir refaire le jeu. Je pense personnellement essayer de me refaire toutes les saisons d'affilée, pas juste le 4 tout seul.
Ca va faire mal quand je vais passer en peu de temps de Clem tout mimi de la saison 1 a Clem avec une jambe en moins qui a failli y passer en saison 4. Je suis pas prêt, mais je vais le faire quand meme.

Message édité le 27 mars 2019 à 14:35:20 par Komandias
Alejandro7 Alejandro7
MP
Niveau 11
27 mars 2019 à 15:05:28

Personnellement, j'ai apprécié cet épisode pour plusieurs raisons :

- Clem en vie (j'ai tellement dans le mal après la grange, surtout avec le flash-back où je me dis "les batards n'ont font joué Clem alors qu'elle vient de claquer il y a même pas 2 minutes")

- La scène du pont qui, pour moi, peut être dans le top 5 des meilleurs scènes de toute la saga

- La scène de la grange évidemment, qui m'a tiré beaucoup de larmes et le fait de jouer Clem et AJ, pour bien voir que c'est vraiment la merde, bien joué

Mais il me reste un petit goût de trop peu quand j'ai fini cet épisode :

- Déjà dire au revoir à Clem est très dur, un personnage de jeux vidéos charismatique et badass qu'on a suivi pendant 7 ans :0

- Personnellement, j'aurais aimé revoir Javi car c'est un perso que j'adorais vraiment et le voir à la fin, ce qu'il devient, peut-être finir l'histoire avec Clem j'aurais trouvé ça cool

- J'aurais aussi voulu voir, à la fin, un petit récap des moments forts des 4 saisons, des personnages importants qui ont fait partie de la vie de Clem, histoire de leur rendre un dernier hommage (vraiment le gros point qui manque pour moi)

Et pour ce qui est de l'épisode et de la saison, le gros point noir c'est le Ranch : nous teasé un carnage effroyable qui donne des cauchemars à Clem alors qu'elle a déjà vu beaucoup de choses et au final, on tue 2-3 perdus et une meuf en détresse pour sortir AJ de son casier... Mouais

Enfin je referais très certainement cette saison d'abord seule et ensuite toute la saga c'est sur et personnellement je finis avec : Violet borgne, Lilly qui s'en va et Tenn encore en vie (putain Louis, j'aurais du faire confiance à AJ)

Bref merci Telltale et Skybound d'avoir sauvé la licence, j'aimerais quand même bien une suite mais bon, faudra sans doute se faire une raison...

RengokuOniGiri RengokuOniGiri
MP
Niveau 5
27 mars 2019 à 15:23:37

Saison aussi bonne que la troisième c'est pour dire mais qui dispose tout de même de bonnes séquences tout de même
Bordel le débat dans la grotte quoi, la scène dans la grange c'était vraiment cool
Tenn en vie j'ai décidé que AJ lui apprenne tout ce qu'il sait
Violet dévoré
Je n'ai pas fait confiance à AJ
J'ai décidé de "tuer" Clem
Dommage de finir cette série sur une note pareille mais difficile de leur en vouloir étant donné la décomposition du staff :(

JorahisAzorAhai JorahisAzorAhai
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 16:42:42

Toujours rien sur la casquette de Kenny ?
J'ai pris son chapeau à Wellington mais toujours rien.

:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.74€
PS4 29.23€ ONE 30.03€ ONE 35.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment