CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
SinCe__1970 SinCe__1970
MP
Niveau 3
26 mars 2019 à 19:20:25

Pour avoir fait les 3 premières saisons plusieurs fois et la 4 une fois je suis vraiment déçu que ça s'arrête.

Mais ils ont su jouer avec nos sentiments jusqu'au bout, Walking Dead la série hier soir, le jeu aujourd'hui, ça fait pas mal d'émotions en 2 jours :-d

Dommage que Lily s'en sorte, enfin j'ai essayé de la tuer une fois et la deuxième fois j'ai fais un autre choix pensant qu'on ne pouvait pas la tuer, je ne sais pas si c'est possible.

Quasiment impossible mais j'espère une 5è saison car j'ai du mal à me dire que c'est terminé.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mars 2019 à 19:22:48

Les trophées que tu ne peux pas avoir en un run ce sont ceux avec Louis et Violet ( choix d'aller pêcher ou chasser dans l'épisode 1 et romance ou amitié dans l'épisode 2) et faire confiance à AJ ou non dans l'épisode 4.

Rouxcool09 Rouxcool09
MP
Niveau 4
26 mars 2019 à 19:35:37

Ah cool vivement dimanche pour la fin et la platine :D mercii👍

ClemAndromede ClemAndromede
MP
Niveau 3
26 mars 2019 à 20:07:23

Wow ascenseur émotionnel pour cet épisode final en ce qui me concerne ! (J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai hurlé de rage sur Minerva, j'ai pleuré comme une madeleine pour au final, bah... pleurer de joie !)
Ce dernier épisode m'a foutu une énorme claque, et je suis très satisfaite de mes choix & de ma fin.

Ma Clemy et mon Loulou d'amour sont toujours en vie ! :cute:

Message édité le 26 mars 2019 à 20:08:29 par ClemAndromede
anthony1081 anthony1081
MP
Niveau 7
26 mars 2019 à 20:21:57

Un petit truc me titille cela dit... Lorsque Lilly se faisait la mal sur son radeau, je l'ai menacé de la tuer si je la revoyais.. "Lilly se souviendra de ça" est apparu à l'écran.

J'ai tout de suite tiqué en arrivant au générique, sachant qu'on l'a pas revu avant la fin. Je dis ça, je dis rien, mais voilà ! :siffle:

Message édité le 26 mars 2019 à 20:25:10 par anthony1081
Miraicapscorps Miraicapscorps
MP
Niveau 5
26 mars 2019 à 20:29:22

Seulement 4 épisodes à la saison. Quelques intrigues jamais qui ne sont pas encore dénouées ça sent le dlc j'espère me tromper.

Sinon il y a évidemment quelques défauts et quelques facilités mais c'était incroyable émotionnellement je suis à la fois triste et heureux, l'épisode a fait le job le debri t c'est seulement quand la raison aura reprit le dessus

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 20:40:09

Une superbe fin, malgré des facilites scenaristiques. Je m'étais preparé, mais putain, je me suis fait avoir. C'était dur. Tres dur, émotionnellement parlant. Mais c'est une fin absolument sublime. Ma soirée a failli etre complètement flinguée, n'empêche.

Sinon les gens qui se plaignent que y'a qu'une seule et unique fin, ca va commencer a etre gonflant. C'est comme ca avec Telltale, si vous avez toujours pas compris, au bout d'un moment ,c'est un peu de votre faute.

Sinon, je vois que beaucoup de gens ont du mal avec la saison 3. Pas moi, c'est d'ailleurs une saison que je trouvais exceptionnelle avant la fin de l'episode 4 et l'episode 5 qui flinguent tout. Malgré tout ca, j'adore le personnage de Javi, et j'espérais vraiment que les devs avaient menti et qu'on finirait par le revoir. Pour un DLC, peut etre ?

Message édité le 26 mars 2019 à 20:43:22 par Komandias
2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 20:48:55

Honnêtement je ne sais plus quoi penser, j'ai une théorie de ouf mais trop ouf pour être vraie :rire: je vous la dit quand même malgré qu'elle soit fausse à 99.99 % :

Certains disent que Clem n'a pas pu survivre vu qu'elle ne s'est pas fait amputer directement + sang de rodeur + hémorragie etc, imaginez tout ceci était uniquement une longue hallucination d'AJ depuis le début et que Clem soit morte sur le bateau lors de "l'explosion" et qu'il s'en est sorti sans elle avec l'aide du reste des personnes.

Ce qui me fait dire ça ? Bah à la fin de l'épisode dans la chambre il y a uniquement AJ alors que 2 minutes avant Clem dis "je suis fatiguée je vais aller me coucher" un truc du genre ou encore AJ qui place les objets collectés par "Clem" lors de l'épisode

voila :dehors:

Non sérieusement lors de la "mort" de Clem j'ai pleuré autant que celle de Lee, j'ai trouvé l'épisode plutôt cool (enfin un happy end mis à part la mort de Violet dans ma partie) et je n'ai jamais autant stressé que dans cet épisode, 2H pour le finir :-)

Message édité le 26 mars 2019 à 20:50:48 par 2vksnvf
Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 20:57:05

Bon, je vais donner mon avis complet sur cet épisode.

  1. Premier constat, un poil court quand même (1h45/1h50) contre 2h15 en moyenne pour les 3 premiers épisodes. Ce n'est qu'un détail évidemment, ça évite de trop tourner en rond mais il y a vraiment des scènes (coucou le flashback du ranch) qui sont insérés pour gonfler la durée de l'épisode.
  2. Revenons sur ce flashback qu'on nous en a tellement vantés toute au long de la saison. 4 gugus qui se battent en duel, une femme qui nous met en joue qu'on bute. AJ qui chiale et.....c'est tout. Tu parles d'une scène.
  3. Je suis assez perplexe sur la fin. Evidemment, je suis très content que Clem survive même si sa supposée mort lors de la scène de la grange m'a fait couler des larmes, on pouvait s'y attendre mais ça fait toujours un effet. Cependant les 15 dernières minutes sont gnangnan, bordel.

Donc pour conclure l'ultime épisode de la série, on nous colle de force un happy end ? Une fin fermée où tout le monde est beau, tout le monde est gentil ? Non, ça ne colle pas à la série tout simplement et nous imposer une seule et unique fin c'est se dire "tenez les gars, faites après votre propre histoire et votre propre avis, nous, nous avons donné pendant 7 ans :)
Parce qu'il faut le dire nous sommes tous des fans de la série. Nous avons connu et joué avec ce personnage pendant 7 putains d'années de nos vies, ce personnage nous a marqués et parce que l'ambiance et l'atmosphère de la série ainsi que son histoire nous ont subjugués.
C'est pourquoi il aurait été sympa de la part des développeurs et des scénaristes de se pencher sur plusieurs fins. Bordel c'est la fin de la licence, personne ne parle de REJOUABILITÉ ???. Un ultime épisode ça se savoure plusieurs fois en y rejouant encore et encore. Là, c'est comme une porte fermée à double tour, tu sais ce qu'il y a à l'intérieur mais tu ne peux pas y accéder et quand tu y accèdes, tu ne peux voir qu'une fois ce qu'il y a à l'intérieur.
C'est dommage car la S2 et 3, il y avait au moins des fins différentes.

  1. Ça ne ressemble pas vraiment à un épisode de fin de saison. Pire, ça ne ressemble pas du tout à un épisode de fin d'une série...
  2. James qui pète un câble pour rien, pathétique l'écriture du personnage sur cet épisode.
  3. La scène du pont avec Minnie, juste wouah !!! :bave: La chanson en mode "creepy", la horde qui l'a suis juste derrière, la tension quand Tenn, personnage ultra troublé, veut rejoindre sa sœur, la bagarre entre Minnie et Clem, Clem qui prend un violet coup de hache dans la jambe :malade: J'ai eu mal pour elle. AJ qui prend une décision difficile. Bref tout cela est remarquablement bien orchestré. La meilleure scène de l'épisode.
  4. La scène suivante où Clem et AJ fuient et qu'elle se fait mordre. Chapeau aux concepteurs de Clem durant cette scène, ils ont retranscris toutes les émotions sur son visage, j'avais envie de la réconforter. Et surtout la voir mal en point pour la première fois comme ça, le choc :-(
  5. Pas la peine de revenir sur la scène de la grange, parallèle à celle de la S1 avec Lee. Je la trouve plus sombre et funèbre que celle de Lee et j'avoue que ça m'a fait un petit effet même si on pouvait s'y attendre. Après dommage que les incohérences et les scénaristes ont gâché les dernières minutes à partir de cette scène.

Merci Teltalle, merci Skybound pour cette magnifique série, merci pour ce personnage ô combien charismatique, badass, loyale, fidèle, généreux, courageux, combatif.....Clem m'a marqué à jamais. Lee je ne l'oublierai pas. Kenny, un père de famille déchiré mais aimant. :snif:

Message édité le 26 mars 2019 à 20:58:01 par Arcolade
doomjazz doomjazz
MP
Niveau 7
26 mars 2019 à 20:59:20

L'épisode était sympa mais je l'ai pas trouvé exceptionnel.
Petite déception pour ma part quant à la fin, au vu de l'incohérence et sans doute lié au fait que j'ai jamais été trop attaché à ce foyer. Hormis Louis que j'aimais bien mais il meurt d'une façon totalement absurde dans ma partie.
En fait c'est globalement mon avis sur cette saison : rien n'a de sens. :(

Après ils ont quand même fait mieux que la S3. :oui:

jarodtakamachi jarodtakamachi
MP
Niveau 1
26 mars 2019 à 21:00:47

franchement je m'attendais a un épisode plus long, plus dramatique, plus émotion avec des retrouvaille du passé pour le titre. un peu décu pour une fin aussi chamboulé (fermeture du studio ect... et surtout la fin d'une de mes séries favorite. mais comme cette épisode étais moins avancé que l'épisode trois ca peut être compréhensible surtout le temps cours pour le faire. sinon épisode pas mal, pour la hache, et le fait de ne pas montré la scène, la suite me semblait trop prévisible et m'a pas donnée l'émotion dramatique que la scène voulais procuré. sinon les dialogues sont pas mal, mais certaines auraient dû être, plus paufiné coté damaturgie un comme avec lee. j'ai aimé le passage avec la casquette comme l'héritage de lee transmis si clem était réellement morte mais même vivante vu qu'elle le donne aj. dommage qu'il n'y aie pas plus d'échange dans la caverne avec aj dialoguant presque comme un adulte. passage du pont est excellent. conclusion: la saison elle est même est une bonne saison et ne surpassera jamais la première et deuxieme saison, mais elle est largement mieux que la saison 3. pour moi, j'aurai préféré une fin fermé pour un final, pour ne pas espérer avoir une suite reprise un jour et être décu. mais j'ai quand même apprécié tellement apprécié que je me suis acheté la réplique de la casquette.....

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 21:18:27

Le 26 mars 2019 à 20:57:05 Arcolade a écrit :
Bon, je vais donner mon avis complet sur cet épisode.

  1. Premier constat, un poil court quand même (1h45/1h50) contre 2h15 en moyenne pour les 3 premiers épisodes. Ce n'est qu'un détail évidemment, ça évite de trop tourner en rond mais il y a vraiment des scènes (coucou le flashback du ranch) qui sont insérés pour gonfler la durée de l'épisode.
  2. Revenons sur ce flashback qu'on nous en a tellement vantés toute au long de la saison. 4 gugus qui se battent en duel, une femme qui nous met en joue qu'on bute. AJ qui chiale et.....c'est tout. Tu parles d'une scène.
  3. Je suis assez perplexe sur la fin. Evidemment, je suis très content que Clem survive même si sa supposée mort lors de la scène de la grange m'a fait couler des larmes, on pouvait s'y attendre mais ça fait toujours un effet. Cependant les 15 dernières minutes sont gnangnan, bordel.

Donc pour conclure l'ultime épisode de la série, on nous colle de force un happy end ? Une fin fermée où tout le monde est beau, tout le monde est gentil ? Non, ça ne colle pas à la série tout simplement et nous imposer une seule et unique fin c'est se dire "tenez les gars, faites après votre propre histoire et votre propre avis, nous, nous avons donné pendant 7 ans :)
Parce qu'il faut le dire nous sommes tous des fans de la série. Nous avons connu et joué avec ce personnage pendant 7 putains d'années de nos vies, ce personnage nous a marqués et parce que l'ambiance et l'atmosphère de la série ainsi que son histoire nous ont subjugués.
C'est pourquoi il aurait été sympa de la part des développeurs et des scénaristes de se pencher sur plusieurs fins. Bordel c'est la fin de la licence, personne ne parle de REJOUABILITÉ ???. Un ultime épisode ça se savoure plusieurs fois en y rejouant encore et encore. Là, c'est comme une porte fermée à double tour, tu sais ce qu'il y a à l'intérieur mais tu ne peux pas y accéder et quand tu y accèdes, tu ne peux voir qu'une fois ce qu'il y a à l'intérieur.
C'est dommage car la S2 et 3, il y avait au moins des fins différentes.

  1. Ça ne ressemble pas vraiment à un épisode de fin de saison. Pire, ça ne ressemble pas du tout à un épisode de fin d'une série...
  2. James qui pète un câble pour rien, pathétique l'écriture du personnage sur cet épisode.
  3. La scène du pont avec Minnie, juste wouah !!! :bave: La chanson en mode "creepy", la horde qui l'a suis juste derrière, la tension quand Tenn, personnage ultra troublé, veut rejoindre sa sœur, la bagarre entre Minnie et Clem, Clem qui prend un violet coup de hache dans la jambe :malade: J'ai eu mal pour elle. AJ qui prend une décision difficile. Bref tout cela est remarquablement bien orchestré. La meilleure scène de l'épisode.
  4. La scène suivante où Clem et AJ fuient et qu'elle se fait mordre. Chapeau aux concepteurs de Clem durant cette scène, ils ont retranscris toutes les émotions sur son visage, j'avais envie de la réconforter. Et surtout la voir mal en point pour la première fois comme ça, le choc :-(
  5. Pas la peine de revenir sur la scène de la grange, parallèle à celle de la S1 avec Lee. Je la trouve plus sombre et funèbre que celle de Lee et j'avoue que ça m'a fait un petit effet même si on pouvait s'y attendre. Après dommage que les incohérences et les scénaristes ont gâché les dernières minutes à partir de cette scène.

Merci Teltalle, merci Skybound pour cette magnifique série, merci pour ce personnage ô combien charismatique, badass, loyale, fidèle, généreux, courageux, combatif.....Clem m'a marqué à jamais. Lee je ne l'oublierai pas. Kenny, un père de famille déchiré mais aimant. :snif:

Le flashback est le vrai point faible du jeu, effectivement. En fait, on comprend que les gens que Clem tue a la ferme sont surement les good guys, les gens qui ont élevé AJ et qui ont essaye de défendre la ferme contre des méchants pas beaux. Mais ils voient Clem débarquer dans la panique, ils ont pas le temps de se poser de questions, ils tentent de la buter, et elle est obligee de riposter. Mais c'est tres, tres rushé.

Message édité le 26 mars 2019 à 21:18:41 par Komandias
Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 22:03:46

Clairement. Surtout qu'il est mal placé en plus. Ils nous le mettent entre la scène de la grange et celle de la pêche de AJ.

Normalement, quand il y a un flash-back dans un film ou un épisode, le moment où il est inséré n'est en rien anodin, le but étant de dévoiler les comportements des personnages dans un but lyrique, poétique, dramatique, comique,etc.... Là, il n'y a rien de tout ça...

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 22:16:25

Le 26 mars 2019 à 22:03:46 Arcolade a écrit :
Clairement. Surtout qu'il est mal placé en plus. Ils nous le mettent entre la scène de la grange et celle de la pêche de AJ.

Normalement, quand il y a un flash-back dans un film ou un épisode, le moment où il est inséré n'est en rien anodin, le but étant de dévoiler les comportements des personnages dans un but lyrique, poétique, dramatique, comique,etc.... Là, il n'y a rien de tout ça...

Je pense que s'il est la, c'est plus pour nous mettre le seum au maximum en nous refaisant incarner une Clementine plus jeune, encore en vie, alors qu'elle vient de caner sous nos yeux y'a 5 secondes. Et ca marche, je trouve.

Message édité le 26 mars 2019 à 22:17:05 par Komandias
TasseDeGilbert TasseDeGilbert
MP
Niveau 14
26 mars 2019 à 22:49:04

J'ai laissé Lily se barrer sur son radeau en lui disant bonne chance
AJ a tirer sur double-face permettant à Vi de s'en sortir (de base j'ai refait 30 minutes de jeu car j'avais dit à AJ que je ne lui faisais pas confiance, hors de question de voir Vi se faire buter :rire:)
Sinon j'ai beaucoup aimé la scène sur le pont avec l'autre folle c'était bien réalisé :hap:
Le choix où on doit dire à AJ de nous buter bordel j'ai fondu en larme pendant 3 minutes devant ce choix, là dernière fois que j'ai pleuré sur ce jeu c'était à la fin de la première saison avec Lee :hap: quand j'ai vu qu'on avait plus de balle et juste une hache je me suis dit non impossible que je laisse AJ buter Clem, bon après quand je l'ai vu soulever la hache j'ai vite compris qu'il allait lui couper la jambe (Merci la facilité scénaristique on se demande comment Clem a pu survivre à ça mais bon)
Déçu qu'il n'y ait pas plusieurs fins...
Beaucoup de questions qui restent sans réponse.
En soi la première saison était vraiment au dessus des 3 autres, ça me fait un peu chier aussi que Clem ait perdu son pied en vrai :(
Bref sympa mais sans plus, en espérant qu'il ne fasse pas de suite j'en ai rien à foutre de AJ
Edit : Dommage qu'il n'y ait pas eu de référence à Lee ou Kenny
Ah et bordel à la toute fin avec disco brocoli, c'était assez marrant :rire:

Message édité le 26 mars 2019 à 22:52:19 par TasseDeGilbert
Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 22:53:16

Étonné du nombre de personnes déçues sur le fait qu'il n'y ait qu'une seule fin !

shabani51 shabani51
MP
Niveau 4
26 mars 2019 à 23:05:47

Jusqu'a la fin de la grange c'est parfait !

beaucoup d'emotions , j'y ai bien cru , la tete de clém laissait peu d'espoir, et meme si ça sonnait tres remake de la saison 1 ...bah ça a marché quand meme !

apres le fait que l'histoire continue apres ce moment , la reaction d'aj , doublée a celle assez joyeuse de la rousse quand il ramene la casquette, ça mettait un peu la puce a l'oreille quand meme.

mais on le découvre peut être un peu trop vite qu'elle a survécu
une idee qui aurait été plaisante c'est d'aller a la rencontre du groupe qu'ils projettent de rencontrer le lendemain , d'y retrouver christa par exemple.

et de finir en beauté sur une scene post generique ou elle retrouve clem à l'ecole

Pseudo supprimé
Niveau 37
26 mars 2019 à 23:41:09

J'ai pleurer tout au long de l'épisode cette ascenseur émotionnel c'était juste dingue.. 😭😭😭😢😢😢😢😭😭😭😭😭

Pour ma part

Clem survit et James meurt ainsi que le pianiste (je ne sais plus son nom tellement que je suis encore dans le jeu)

Lili c'est sauvé et vit dans le regret je ne l'ai pas tué.

Aj est plus équilibré, apaisé et en paix avec lui même. Il a beaucoup d'assurance.

Un happy en en somme😭😭😭😭

Message édité le 26 mars 2019 à 23:41:45 par
vince350 vince350
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 00:25:11

Je suis ultra mitigé. J'ai adoré toutes cette saison mais ce dernière episode est tellement en dessous des autres...

Après globalement c'était bien. Mais justement c'était juste bien. Pour un final c'est tellement décevant. En même temps je me dit qu'au moins c'était bien. On aurait pu ne rien avoir.

Mais la fin de la saison ma bouleversé. Et Elle me boulverse a chaque fois que j'y rejoue. Pareil pour la saison 2. La saison 3 j'ai aimé... c'était de loin la moins bonne des trois mais voir a la fin de la saison "Clem reviendra" ma provoqué tellement d'émotion.

La on a eu droit à un "merci d'avoir jouer. J'ai tellement l'impression que c'est pas fini. La fin est arrivé tellement vite et le sentiment que l'histoire n'ai pas bouclé est tellement présent...

Vraiment je ne sais pas quoi en pensé...

vince350 vince350
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 00:30:58

J'aurai tellement aimé pleuré comme vous durrant tous l'épisode. Je le voulais tellement et j'ai tellement attendu ça :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.74€
PS4 29.23€ ONE 30.03€ ONE 35.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment