CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 11:35:21

Pour ceux qui ont terminé, partagez votre fin et vos impressions :oui:

Je ne mettrais pas de balises spoil car le titre est assez éloquent.

Perso :

- Clem toujours en vie avec une jambe en moins, je sais pas si ya des fins où elle meurt, mais je suis bien content qu’elle ne le soit pas pour moi.

- AJ a l’air beaucoup plus équilibré à la fin, grâce à mes choix, il n’a pas tué Tenn (il avait tué lili dans l’episode 3) mais Violet meurt à cause de Tenn.

- James se casse en ayant l’air troublé apres une confrontation avec Clem, on ne le revoit plus.

Donc voilà, je suis plutot content de ma fin mais si cette happy end m’étonne franchement. Je regrette quand meme l’absence de Javier qui prouve bien que la saison 3 ne sert à rien :(

Par contre clairement je suis content de la tournure avec clem qui survit car je m’attendais à une redite de la première saison, même si le fait qu’elle survive à un membre coupé n’a aucun sens étant donné les conditions où ca a ete fait :hap:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 11:46:01

Je viens de finir, j'ai les yeux rouges :rire:

J'ai gueulé un gros NON !!! quand elle s'est faite mordre , à partir de là j'ai chialé tout le long :rire:

Ensuite j'ai balancé les Je t'aime à AJ du coup ça m'a fait encore plus pleurer :rrire:

La vérité, c'est que tout le moment où on revoit Clem à l'école, je n'ai même pas souris, parce que je m'attendais vraiment à ce que ce ne soit qu'un rêve d'AJ et qu'il se réveille au milieu de la nuit :rire:

D'une certaine façon ça manque de logique parce que Lee s'est amputé le bras quasiment après sa morsure mais s'est quand même transformé, alors que pour Clem ça a mis plus de temps et elle s'en sort nickel... :(
Après ça me va parfaitement parce que du coup j'ai eu mon moment archi triste en croyant qu'elle meurt, mais malgré tout j'ai le happy ending donc ça va :rire:

AJ a l'air d'aller très bien aussi, il avait tiré sur Tennes sur le pont pour sauver Violet, mais il ne l'a pas tué quand il le recroise en zombie, il lance juste une pierre pour l'emmener ailleurs :)

James, ce fanatique, je ne l'ai plus revu après l'engueulade dans la grotte :oui: Au début je l'aimais bien mais au final, quel relou :rire:

Par contre l'auteur, je suis d'accord avec toi pour l'intérêt de la saison 3. C'était clairement la plus mauvaise :(

Cette saison a été excellente et je reverse une dernière larme pour Telltale, que je remercie pour ses jeux, malgré les nombreuses critiquent qu'ils reçoivent :oui:

Maidingds Maidingds
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 11:58:59

jsuis a la fin je suppose et perso j'ai chopper la fin remake de la saison 1 :hap:

Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:07:17

Le 26 mars 2019 à 11:58:59 Maidingds a écrit :
jsuis a la fin je suppose et perso j'ai chopper la fin remake de la saison 1 :hap:

Explique, t’as eu quoi? :hap:

Maidingds Maidingds
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 12:29:39

fin clem dead mordu laisser facon lee saison 1 , james relou de service jlai jarter a la grotte seul.

puis clem sur un cheval qui retrouve aj , retour dans le présent, aj qui peche pour le groupe, il retrouve tenn et tenn lui donne la casquette de clem.

violet dead

Message édité le 26 mars 2019 à 12:30:19 par Maidingds
Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:32:45

Moi j'ai trouvé la fin de l'épisode complètement incohérente..

Clem ne peut juste pas sortir de la grange avec une jambe en moins, fraîchement coupée, et rejoindre l'école tranquille !

Ils ont littéralement craché a la gueule de Lee avec cette fin, parce que Clem était arrivé au même stade que lui (visage extrêmement pâle, poches énormes sous les yeux et les yeux qui virent aux orange/jaune)

Et bah non, AJ lui coupe la jambe, avec une hache remplie de sang de Walker et madame rentre tranquillement a la maison malgré la horde qui les entourent ?
Même si ils auraient attendu dans la grange ça serait incohérent, AJ n'avait strictement rien pour stopper l'hémorragie...

Sinon excepté le sentiment de rush tout le long de l'épisode (coucou James/Lilly, et après ils osent nous dire qu'il nous pondront plus un choix de merde a la Tripp/Ava..) j'ai bien sûr versé ma larme pendant la scène de la grange, adoré Minerva avec la scène sur le pont et le reste !

Mais cette fin complètement incohérente... Perso ça m'a bien refroidit une fois que j'avais fini

(Mention spéciale a "vos choix sont importants" :d) encore une fois du gros BS, même la saison 1 a fait mieux)

Le seul choix qui a un gros impact c'est celui de faire confiance a AJ ou pas au début de l'épisode 4, le reste c'est inutile parce que:
-James devient un connard, peu importe tes choix
-LIlly ne sert a rien dans ce final
-Au final Louis/Vi ont partagé exactement le même rôle quand tu les sauves, Idem quand tu les laisses se faire capturer; tout va bien !
-AJ devient un gentil petit bonhomme, même si tu passes ta saison a lui apprendre a être comme son papa :) tout ce drama dans la grotte pour rien au final...

Et pour finir; NTM Tenn !!!! (Rip Vi :snif: )

Message édité le 26 mars 2019 à 12:34:40 par Ankhesen
Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:42:48

Le 26 mars 2019 à 12:32:45 ankhesen a écrit :
Moi j'ai trouvé la fin de l'épisode complètement incohérente..

Clem ne peut juste pas sortir de la grange avec une jambe en moins, fraîchement coupée, et rejoindre l'école tranquille !

Ils ont littéralement craché a la gueule de Lee avec cette fin, parce que Clem était arrivé au même stade que lui (visage extrêmement pâle, poches énormes sous les yeux et les yeux qui virent aux orange/jaune)

Et bah non, AJ lui coupe la jambe, avec une hache remplie de sang de Walker et madame rentre tranquillement a la maison malgré la horde qui les entourent ?
Même si ils auraient attendu dans la grange ça serait incohérent, AJ n'avait strictement rien pour stopper l'hémorragie...

Sinon excepté le sentiment de rush tout le long de l'épisode (coucou James/Lilly, et après ils osent nous dire qu'il nous pondront plus un choix de merde a la Tripp/Ava..) j'ai bien sûr versé ma larme pendant la scène de la grange, adoré Minerva avec la scène sur le pont et le reste !

Mais cette fin complètement incohérente... Perso ça m'a bien refroidit une fois que j'avais fini

(Mention spéciale a "vos choix sont importants" :d) encore une fois du gros BS, même la saison 1 a fait mieux)

Le seul choix qui a un gros impact c'est celui de faire confiance a AJ ou pas au début de l'épisode 4, le reste c'est inutile parce que:
-James devient un connard, peu importe tes choix
-LIlly ne sert a rien dans ce final
-Au final Louis/Vi ont partagé exactement le même rôle quand tu les sauves, Idem quand tu les laisses se faire capturer; tout va bien !
-AJ devient un gentil petit bonhomme, même si tu passes ta saison a lui apprendre a être comme son papa :) tout ce drama dans la grotte pour rien au final...

Et pour finir; NTM Tenn !!!! (Rip Vi :snif: )

Lol j'ai recommencé dès que j'ai vu violet crever

Et oui cette fin est illogique de ouf...

Y a bien une fin où clem meurt nn?

Maidingds Maidingds
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 12:44:07

Bon pardon pour ma fin j'avoue j'ai vendu l'ours avant la brouette (oui c'est pas ca l'expression) effectivement comme bcp j'ai l'impression elle reviens a la fin avec une jambe en moin et je partage l'incomprehension de sa survis c'est pour ca que j'ai dit ca trop vite. :hap:

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 12:44:23

VDD ils peuvent s'enfuir de la grange si clem se met des boyaux de rodeurs sur elle .. Même si jsuis d'accord sur le niveau cohérence qui est pas au top à 100%

Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:44:43

Le 26 mars 2019 à 12:40:38 Robin05 a écrit :
Non vraiment ? Il y a une fin ou elle meurt ? :ouch:

J'explique pour moi,

Déjà j'ai fait confiance au petit, jsais pas si ça joue, il tue Tenn pour sauver Violet, j'approuve le choix, difficile, mais j'approuve.

Clem se fait mordre, je pars en sanglot comme un gosse en mode "PUTAIN ELLE VA CREVER, MA CLEM VA MOURIR" Et vla la morsure bête au passage [[sticker:p/1nua]]

On va dans la grange, et j'avais TOUJOURS dit à AJ de me tuer si ça arrivait, plus de balles dans le pistolet, jle vois avec sa hache.

JE CHANGE D AVIS NON MA CLEM NE PRENDRA PAS UN COUP DE HACHE PLEINE TRONCHE :snif2: Jlui dit de me laisser, et là, Il dit un truc du genre :

"NON, je peux pas te laisser changer en monstre, jdois te tuer :( "

Pas le temps de dire un truc, et gros COUP DE HACHE et écran noir :ouch:

J'étais amorphe derrière mon écran : "MAIS QUEL FILS DE PUTE IL RESPECTE PAS LE DERNIER SOUHAIT DE MA CLEM :-(( FILS DE PUTE D AJ FILS DE PUUUTE" (Oui, beaucoup d'insultes envers ce gosse)

Dégouté je continue, avec le flashback, j'étais désespéré[[sticker:p/1lmk]] convaincu d'avoir la PIREEEEEEE fin possible.

Et pareil qu'un autre, a l'école, j'y crois à moitié, et quand je vois que ça dure, ça dure.... NON MAIS ELLE EST VRAIMENT VIVANTE [[sticker:p/1lmh]]

Et en fin de compte Clem remercie AJ d'avoir prit de lourdes décisions dont celle de lui sauver la vie, il ne l'a pas écouté :coeur:

Franchement, jsuis sur le cul, j'ai cru que ce con d'AJ l'avait tué, jmen suis pas remis, et rien que pour ça, l'avoir sauvée, je peux que l'aimer :coeur:

Et donc il y a une fin ou elle meurt ? :( Ouaaaa, j'aimerais pas être à votre place les copains/copines. :-(

PS : Les stats sont à jours, mais pour une https://xboxclips.com/eV%20ZaiKoon/screenshots/97056035-924a-4094-b779-6217cec4f948 le lien, j'étais le SEUL ? Ou c'est un bug.

En tout cas j'étais mitigé sur la saison, et la fin m'a bien eu, avec ces montagnes russes d'émotions, j'étais pas prêt, et jme suis fait avoir pensant qu'elle allait vraiment crever.

Merci Telltales et Skybound pour tout, même si je rêve d'une suite, toujours et encore..

Oui bug j'ai eu le même

Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:48:38

Le 26 mars 2019 à 12:44:23 Robin05 a écrit :
VDD ils peuvent s'enfuir de la grange si clem se met des boyaux de rodeurs sur elle .. Même si jsuis d'accord sur le niveau cohérence qui est pas au top à 100%

Oui mais avec une jambe décapité, donc perte de sang conséquente, même avec le sang des Rodeurs, Clem les aurait attirés nn?

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 12:51:22

Le 26 mars 2019 à 12:48:38 Pescustom a écrit :

Le 26 mars 2019 à 12:44:23 Robin05 a écrit :
VDD ils peuvent s'enfuir de la grange si clem se met des boyaux de rodeurs sur elle .. Même si jsuis d'accord sur le niveau cohérence qui est pas au top à 100%

Oui mais avec une jambe décapité, donc perte de sang conséquente, même avec le sang des Rodeurs, Clem les aurait attirés nn?

Jsuis pas un expert du monde WD, j'ai pas lu les comics, et regardé seulement deux saisons, mais tu peux te dire qu'ils ont vite trouvés un moyen de stopper l'hémorragie et que ça ne s'est pas infecté.

Mais je te donne raison, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon c'est pas comme si c'était LA PREMIÈRE fois, il faut faire avec jpense :-)))

Message édité le 26 mars 2019 à 12:51:44 par Robin05
Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:51:23

Non Clem survit peut importe nos choix, on a qu'une seule et unique fin

La seule variété possible c'est Tenn et Louis/Violet

Si tu fais pas confiance a AJ, celui que t'as sauvé en épisode 2 se sacrifie pour sauver Tenn. Si c'est l'inverse AJ tiré sur Tenn et Louis/Vi arrive a s'échapper

Concernant le sang de Walker: incohérent aussi. Le sang humain (et Clem en pisse a ce moment) attire les walkers... En plus elle n'arrivait même plus a tenir debout :rire:

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 12:53:32

Arf, c'est sur que conséquences de nos choix, c'est pas aussi poussé que sur Detroit become Human les potes, mais comme je disais plus haut, on le sait depuis des années :hap:

Après une fin ou clem meurt .. fiouuu :( Jsuis même pas sur d'en vouloir pour lcoup.

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:55:11

On est dans TWD, pas plus belle la vie..

C'est complètement incohérent avec l'univers cet ending en faite, ils ont clairement fait du fanservice..

Plus j'y réfléchis moins j'adhère :(

Maidingds Maidingds
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 12:57:34

Pour les succés j'ai recup tous les objets du dernier épisode y'en a 3? nan?

Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:59:07

Ouais enfin sur ce dernier épisode, ils auraient pu voir du proposer une fin plus dramatique... C'est dommage je trouvais la saison très bien et cet épisode démarrait bien, mais nn, la fin illogique gâche un peu tout.

Fin j'ai réussi à sauver Clem et Violet, c'est le principal.

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 13:05:16

Le 26 mars 2019 à 12:57:34 Maidingds a écrit :
Pour les succés j'ai recup tous les objets du dernier épisode y'en a 3? nan?

4 plutôt, non ?

Jsuis d'accord, c'est un happy ending, et jsuis généralement pas un grand partisan de ça, mais là, pour le coup jvoulais pas une fin horrible, j'imagine que chacun son ressenti sur la chose.

alphakratos alphakratos
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:10:03

Pour rappel le studio a fermé en cours de route, on aurait pu ne pas avoir eu de suite du tout !
En tout cas, au moment où AJ avait la hache dans les mains dans la grange... j'ai chialé comme une madeleine :snif2:
Du coup Ten est mort, en même temps il faisait tout pour depuis le début :sueur:
Tout le reste est encore en vie et Clem a un pied en moins...ouais.... un peu les même choix que tout le monde quoi :noel:
Heureux qu'ils soient ensemble à la fin ! :fete:

Première fois que j'ai tout les objets en un try :gni:

Maidingds Maidingds
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 13:13:34

Yep 4 objets d'ailleurs ils sont assez facile pour le coup

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.59€
PS4 28.09€ ONE 30.03€ ONE 34.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment