CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SPOIL) Cette fin est tout simplement Geniale

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flins flins
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 20:28:38

Voila, je viens de finir cette saison et je n'ai pas peur de dire que cette saison est absolument géniale en tout points avec une fin parfaite (a mes yeux), contrairement a ce que j'ai pu lire ca et la.

Je sais que beaucoup auraient voulu une fin différente, mais en y réfléchissant bien, aucune fin n'aurait vraiment ete a la hauteur. je m'explique en essayant d'etre bref quand meme :

On retrouve dans cette saison, une clementine proche de la majorité, mais qui n'a pas eu d'enfance, ni de réelle éducation. Elle essaie a son tour, sans aucune expérience, d'éduquer AJ sans vraiment y réussir. Cela s'explique tout au long de la saison, par des choix confus que l'on fait. (tue le, ne le tue pas, fais le, ne le fais pas…. meme AJ est perdu).
De plus, clem apres presque 10 ans sur les routes a envie de se sédentariser. Comme elle le fait souvent remarquer, chaque fois qu'elle a rejoint un groupe d'adultes, ca s'est mal passé (Les adultes étant finalement régis par les règles d'avant). elle fait d'ailleurs remarquer que les mots n'ont plus vraiment la meme signification qu'avant.
Au final, le seul groupe capable de s'en sortir n'est autre qu'un groupe de jeunes a qui toutes les notions de règles établies par les adultes échappent.
Tout ceci, pour en arriver a la fin, ou clem fait presque le bilan de son éducation sur AJ, avant de rendre l'âme. Jusqu'à présent, on nous a présenté une clem Badass, et au terme, du flashback, on découvre qu'elle est elle aussi perdue, totalement dépassée.
Alors voila pourquoi j'ai aimé la fin :
Tout d'abord, parce que clem ne meurt pas. une fin comparable a celle de la premiere saison m'aurait déçu.
Ensuite, parce qu'apres en avoir chié presque 10 ans, elle a la possibilité, sinon l'obligation de se reposer (l'intérêt que sa jambe a ete infectée et pas un bras). on est sur qu'elle ne pourra plus se battre
Son groupe ne repose sur aucune règles établies avant l'apocalypse et devrait donc rester clean, si des adultes ne viennent pas s'en mêler et tout perturber.

Et enfin, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement entre la fin de clem et la fin de telltale.
Au moment, ou l'on pense que clem y est passée, elle s'en sort pour aller jusqu'à la fin. (un peu comme telltale qui a fini par achever la saison (enfin une équipe restreinte). Le message est clair, ils ont bossé dur, ils ont mérité du repos (malheureusement forcé dans un cas comme dans l'autre). clem est privée de sa jambe et telltale a fermé.
L'équipe telltale a ete réduite au maximum pour finir le développement et c'est dans le couloir avec le tag au sol "L'équipe qui n'a pas encore ete mordue (virée)" et les noms sur les murs qu'elle nous fait ses adieux. De manière symbolique, c'est seulement en posant la casquette de clem que le jeu se terminera vraiment.

et la je dis bravo

Tybra-38 Tybra-38
MP
Niveau 13
31 mars 2019 à 20:43:23

+1 j’ai adoré aussi :oui:

emraude emraude
MP
Niveau 8
31 mars 2019 à 21:19:03

Je suis d'accord dans l'ensemble

Si on considère que ce qui effrayait Clem, ce qui lui faisait faire des cauchemars, c'était pas ce qui s'était passé au ranch, mais ce dont elle s'est rendu compte la bas : qu'elle était perdu, n'avait pas de plan, pas de groupe, sans savoir quoi faire, avec un enfant à charge, le flash-back prend tout son sens, et est moins "décevant"
Et la première séquence, on voit Clem au volant, d'un air inquiet, également pour ça du coup.

J'ajouterais qu'en plus, à la fin, elle sait qu'avec une jambe en moins elle est vulnérable, elle le dis elle même, et pourtant, on finis avec comme dernière image d'elle, une Clem souriante, qui sait qu'elle est avec de bonnes personnes, chez elle
Sa casquette est posé, elle n'en veut plus, symbole d'un passé révolu, qui laisse place à un avenir meilleur (normalement :noel:)

C'est un point de vu qui se défend

Ah, et "still not bitten" team, c'est le nom que s'est donné l'équipe (issue de Telltale en majeur parti il me semble) qui a finis le jeu, ça fait surtout référence à la saison 2 je pense, quand Clem lâche un "I'm Still. Not. Bitten", qui est devenu culte :noel:
Mais c'est sur que c'est un nom parfait pour ces gens qu'on ne peut que remercier

D'ailleurs, ils ont été "définitivement" pris par skybound ou c'était juste pour finir twd ? :(

flins flins
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 21:35:14

Je crois que c’était juste pour finir le jeu. Je n’en suis pas sûre moi non plus. En tout cas, le contraire serait bien dommage, car ces gens ont montré au fil des années qu’ils avaient bien du talent.

Schroedirac Schroedirac
MP
Niveau 1
31 mars 2019 à 22:01:07

Je suis aussi d’accord pour dire que cette fin était bonne dans l’ensemble, et je pense que c’était le bon choix de ne pas faire un remake de la s1.

Mais le vrai problème à mes yeux est que dans cet épisode il n’y avait pas vraiment de ligne directrice, d’objectif, pour Clem et compagnie, si ce n’est « rentrer à la maison ». Le climax était déjà passé et je dois dire que ça ressemblait plus à un « épisode 3 : partie 2 » qu’à un véritable épisode 4 (je pense que ça m’aurait moins perturbé s’ils avaient fusionné ces deux épisodes ensemble d’ailleurs :p))

Message édité le 31 mars 2019 à 22:02:05 par Schroedirac
flins flins
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 22:33:09

Le 31 mars 2019 à 22:01:07 Schroedirac a écrit :
Je suis aussi d’accord pour dire que cette fin était bonne dans l’ensemble, et je pense que c’était le bon choix de ne pas faire un remake de la s1.

Mais le vrai problème à mes yeux est que dans cet épisode il n’y avait pas vraiment de ligne directrice, d’objectif, pour Clem et compagnie, si ce n’est « rentrer à la maison ». Le climax était déjà passé et je dois dire que ça ressemblait plus à un « épisode 3 : partie 2 » qu’à un véritable épisode 4 (je pense que ça m’aurait moins perturbé s’ils avaient fusionné ces deux épisodes ensemble d’ailleurs :p))

Les saisons précédentes étaient une fuite vers l’avenir. Cette ultime saison est davantage un regard sur le passé. CF les nombreuses références. Même la pseudo intrigue mise en scène dans cette saison est une référence aux saisons précédentes, en la personne de lilly. La fin qui méritait bien son chapitre, N’est là que pour dire, vous vous êtes bien battu , Maintenant il faut arrêter et se reposer.

D’ailleurs ce chapitre, est un peu construit comme l’intégralité de la série . À savoir, Une fuite vers l’avant pour arriver jusqu’à l’école, et enfin le repos bien mérité après toutes ces péripéties

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.59€
PS4 20.97€ ONE 30.03€ ONE 34.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment