CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle fin auriez-vous souhaité ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Schroedirac Schroedirac
MP
Niveau 1
27 mars 2019 à 12:30:15

Salut :)

Après avoir terminé cet ultime épisode, je reste sur un sentiment mitigé. Même s’il a réellement réussi à me faire croire que Clem était morte et que sa réapparition a été un retournement de situation bienvenue (ce qui je sais n’a pas été le cas pour tout le monde) je garde un petit sentiment d’insatisfaction quant à cette fin.

Je me suis alors posé la question de quelle fin aurait été la plus adéquate pour cette série (sans rentrer dans l’idée de fins alternatives) et ... j’ai pas vraiment réussi à en trouver une :(

Si Clem meurt et AJ vit, ça fait un peu trop remake de la s1 (comme ils ont failli me faire croire d’ailleurs); si l’inverse se produit (Clem vit AJ meurt) j’aurais certainement eu un sentiment de gâchis et me serait demandé à quoi toute la saison aurait servi (en plus d’etre bien hardcore), etc etc ... J’en viens presque à me dire que peu importe comment l’histoire se serait terminée, j’aurais été amer et que la fin proposée par Skyboud n’est finalement pas si mal.

Du coup je vous le demande: quelle aurait été une fin qui vous aurait pleinement satisfait ? Est-ce même possible d’en avoir une ?

xGAME-OVERx xGAME-OVERx
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 12:58:31

- Clem se réveille dans sa cabane après une nouvelle aventure qu'elle s'est inventé

- Tout le monde meurt et on retrouve tous les personnages de la série dans une cutscene, Clem rejoint Lee et Kenny puis se barre avec eux vers la lumière

- Lee revient en mode cyborg et dézingue tous les Zombies (par l'intermédiaire de la scène dans le train par exemple. Genre tu réponds "après tout c'est un jeu, alors qu'importe ?")

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
27 mars 2019 à 13:26:25

La fin qui nous a été proposée est l’idéale pour moi, vraiment. Je suis heureux et satisfait.

Autrement, j’aurais aimé que, dans le cas où Clémentine meurt réellement, elle se retrouve dans une sorte « d’afterlife » ou dans l’au-delà avec ses parents, Lee et accessoirement Kenny s’il n’est pas toujours en vie.
Une séquence comme celle-ci marquée par la musique Take us Back aurait été magnifique

Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 13:56:51

J'aurais préféré deux fins tournant bien autour de Clem mordue à la jambe. Elle est entourée par AJ et par Violet/Louis et le joueur doit décider qui va l'amputer avec genre un couteau rouillé. Le truc, ça aurait été que selon les choix faits durant l'épisode, outre la morsure, Clémentine est plus-ou-moins gravement blessée (p.ex. l'explosion sur le bateau aurait provoqué une légère hémorragie interne dû au choc de la jeune fille contre la cabine du capitaine lors de l'épisode 3). Clémentine a plus de chance d'y passer ou pas en fonction du trajet choisi durant l'épisode.

En gros, l'idée, c'est de savoir qui va porter le fardeau de la mort de Clémentine si l'amputation ne la sauve pas, ou pire, empire la situation (si le joueur ne suit pas le bon parcours):
-AJ est déjà troublé après avoir abattu Marlon et Lily OU avoir laissé James mourir. Du coup, imaginez ce que ça va faire à ce gamin de 5 ans s'il se considère comme responsable de la mort de Clem? Il va complètement perdre la tête.

-Louis se dérobe tout le temps, la seule fois qu'il tenterait volontairement de sauver quelqu'un, il bute sa meilleure amie/romance. Bien pour la confiance en soi lorsqu'il s'agit de remettre l'école en état après l'attaque de Delta, leur possible retour, la faim et les Walkers.

-Violet a énormément de peine à oublier Minerva qu'elle a pensé avoir abandonné très longtemps, mais alors si elle bute une deuxième fois une petite amie, elle est prête pour le suicide.

Enfin ça, c'est si le joueur aurait pris les mauvaises décisions. Sinon, Clémentine survit avec une jambe en moins.

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 17:08:28

Le 27 mars 2019 à 12:58:31 xGAME-OVERx a écrit :
- Clem se réveille dans sa cabane après une nouvelle aventure qu'elle s'est inventé

- Tout le monde meurt et on retrouve tous les personnages de la série dans une cutscene, Clem rejoint Lee et Kenny puis se barre avec eux vers la lumière

- Lee revient en mode cyborg et dézingue tous les Zombies (par l'intermédiaire de la scène dans le train par exemple. Genre tu réponds "après tout c'est un jeu, alors qu'importe ?")

:rire:
Personnellement dans les oeuvres post-apos de ce type j'ai toujours voulu voir une fin a la Postman, et je vais spoiler parce que le film est vieux, tant pis pour vous. C'est a dire une fin ou, apres un flashback, on voit une société, ou un semblant de société retrouvée. Deja parce que le concept de zombie a la TWD est complètement pete et incohérent de base et que finit par devenir énervant, et que la fin a la Postman permet de redonner de la coherence a tout ca. Mais surtout parce que ca a ete rarement ete fait, ou en tout cas bien fait, et que ca aurait terriblement bien fonctionné.
Que ce soit avec Clem en vie, des années et des années plus tard dans une ville, ou AJ en voix off qui remercie une Clem morte dans le 4 de lui avoir permis de survivre jusqu'au retour d'une civilisation, en gros.

Par contre, le coup de Clem qui retrouve Lee dans une sorte d'afterlife, ca non, ca m'aurait hyper degouté. Et si en plus y'avait eu Kenny, laisse tomber, je peux pas me le voir celui la.

J'aurais aussi beaucoup aime une fin plus simple ou Clem retrouve a Richmond, mais la c'est juste mon envie de revoir Javi qui parle.

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 17:11:59

D'ailleurs, Violet mentionne à la fin qu'il y a une douzaine de personnes dans la zone de sûreté. Clém lui répond d'aller en éclaireur et si possible de commercer avec elles si elles sont amicales.
Violet prend AJ avec elle. Dommage qu'on ait pas eu cette scène.

En tout cas, ça laisse place à pas mal d'interprétations :hap:

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 23:35:22

Déjà, mon critère number one pour une fin, c'est d'être surpris.
Honnêtement, je n'ai pas eu la moindre surprise. Dès la morsure de Clem, je savais qu'on allait nous faire une saison 1 remix. La morsure ne m'a pas surprise non plus, je l'attendais, on est dans un season final de TWD donc forcément... Quand AJ refuse, donne le coup de hache, puis flashback... Les morts n'ont pas de flashback. Bref... la fin était courue d'avance, surtout que Clem venait a peine de se faire mordre, il était encore temps.

Ensuite, cette fin me dérange plus qu'une Clem morte. Une clem unijambiste dans cet univers, c'est une clem morte dans 1 mois ou 2. Une Clem qui ne pourra plus courir d'aventure. C'est une façon de clore son intrigue, mais on ne peut s'empêcher de penser que Clem est déjà morte d'avance et qu'elle en est consciente elle même, elle le dit ("je ne peux plus survivre 2 semaines dehors !)
Une Clem a charge (car ne pouvant plus subvenir a ses besoins) c'est un crève cœur.
Après, peut être que la fin n'est pas si mauvaise, mais que c'est la manière dont les choses ont été tournées qui m'ont déplu.
Peut être que j'attendais du Lee quelque part. Peut être que j'attendais qu'il arrive quelque chose a AJ, ou que se soit Clem qui ai un choix "crève cœur", genre choisir entre AJ et le groupe, voir AJ mal tourner et devoir l'abattre pour sauver tout le monde, ou mourir. Je ne sais pas. N'importe quoi de choquant, mais pas quelque chose d'aussi banal.

FatalTwelve FatalTwelve
MP
Niveau 7
28 mars 2019 à 06:57:55

Le 27 mars 2019 à 23:35:22 Eowya a écrit :
Déjà, mon critère number one pour une fin, c'est d'être surpris.
Honnêtement, je n'ai pas eu la moindre surprise. Dès la morsure de Clem, je savais qu'on allait nous faire une saison 1 remix. La morsure ne m'a pas surprise non plus, je l'attendais, on est dans un season final de TWD donc forcément... Quand AJ refuse, donne le coup de hache, puis flashback... Les morts n'ont pas de flashback. Bref... la fin était courue d'avance, surtout que Clem venait a peine de se faire mordre, il était encore temps.

Ensuite, cette fin me dérange plus qu'une Clem morte. Une clem unijambiste dans cet univers, c'est une clem morte dans 1 mois ou 2. Une Clem qui ne pourra plus courir d'aventure. C'est une façon de clore son intrigue, mais on ne peut s'empêcher de penser que Clem est déjà morte d'avance et qu'elle en est consciente elle même, elle le dit ("je ne peux plus survivre 2 semaines dehors !)
Une Clem a charge (car ne pouvant plus subvenir a ses besoins) c'est un crève cœur.
Après, peut être que la fin n'est pas si mauvaise, mais que c'est la manière dont les choses ont été tournées qui m'ont déplu.
Peut être que j'attendais du Lee quelque part. Peut être que j'attendais qu'il arrive quelque chose a AJ, ou que se soit Clem qui ai un choix "crève cœur", genre choisir entre AJ et le groupe, voir AJ mal tourner et devoir l'abattre pour sauver tout le monde, ou mourir. Je ne sais pas. N'importe quoi de choquant, mais pas quelque chose d'aussi banal.

Je suis totalement d'accord avec toi pour la Clem amputée. J'étais tellement triste et dégoutté quand j'ai compris que nos "choix" ne nous permettaient pas d'échapper à cela.
Clem, ça devait être la survivante parfaite. Forte, intelligente, gentille avec une jambe en moins,c'est tout l'inverse elle va forcement être dépendante des autres, ne pourra plus courir, sauter, mettre des coups de pied :snif:
Bref déçu.

S'il fallait une scène d'amputation, pourquoi pas le bras même si ça ne m'aurait pas plut non plus mais perdre sa jambe...

Message édité le 28 mars 2019 à 07:00:38 par FatalTwelve
Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
28 mars 2019 à 08:03:19

Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’on aurait du avoir plusieurs fins pour cette « final season », bon après moi j’avais pas vraiment vu venir le fait que Clem était en vie, comme vous j’ai gueulé quand on avait pas le choix de couper la jambe ou pas, mais je me doutais pas que AJ avait coupé la jambe (je lui ai demmandé de m’achever aussi, pas envie que Clem se transforme en rôdeur moi), bon je dois bien avoué que j’y avais pensé au fait que AJ coupe la jambe mais j’y croyais pas (je cherchais tout les moyens possible pour me dire que Clem est en vie), mais moi le moment où j’ai vraiment compris qu’elle était en vie c’est quand AJ passe le portail de l’école, que le plan est parfait pour avoir les crédits et puis ça continu et la y’a plus de doute, du coup moi il a quand même bien marché le twist de fin
Après je vous rejoins aussi sur le fait que ça casse un peu le « mythe » de Clémentine si il lui manque une jambe, c’est clair qu’elle ne peut plus être la survivante qu’elle était mais bon quand on voit ce que Rick est devenu dans les comics avec une main en moins et un pied défoncé, je me dis que Clem pourra peut être s’en sortir sans trop de problème :snif:

xGAME-OVERx xGAME-OVERx
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 12:29:28

Par contre, je vois beaucoup l'argument du "les morts n'ont pas de flashback" revenir sur la table. Je ne vois pas en quoi c'est impossible et incohérent ?

Avec leurs histoires de questionnements sur la nature d'un zombie et leur humanité, j'ai eut le doute qu'ils partent pas dans un délire métaphysique et que la scène aille beaucoup plus loin. AJ te répétait bien 20x qu'il voulait se faire mordre aussi et que vous viviez toujours ensemble. Et si ce qu'on croyait être un simple flashback aurait pu représenter la folie graduelle de Clem lors de sa transformation en zombie, sa transition vie/mort ?

Bon, au final elle n'a pas grand interet cette scene a part nous montrer le trauma de Clem avec le cheval et comment elle a recup la voiture et AJ...

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
28 mars 2019 à 13:22:52

Le 27 mars 2019 à 23:35:22 Eowya a écrit :
Déjà, mon critère number one pour une fin, c'est d'être surpris.
Honnêtement, je n'ai pas eu la moindre surprise. Dès la morsure de Clem, je savais qu'on allait nous faire une saison 1 remix. La morsure ne m'a pas surprise non plus, je l'attendais, on est dans un season final de TWD donc forcément... Quand AJ refuse, donne le coup de hache, puis flashback... Les morts n'ont pas de flashback. Bref... la fin était courue d'avance, surtout que Clem venait a peine de se faire mordre, il était encore temps.

Ensuite, cette fin me dérange plus qu'une Clem morte. Une clem unijambiste dans cet univers, c'est une clem morte dans 1 mois ou 2. Une Clem qui ne pourra plus courir d'aventure. C'est une façon de clore son intrigue, mais on ne peut s'empêcher de penser que Clem est déjà morte d'avance et qu'elle en est consciente elle même, elle le dit ("je ne peux plus survivre 2 semaines dehors !)
Une Clem a charge (car ne pouvant plus subvenir a ses besoins) c'est un crève cœur.
Après, peut être que la fin n'est pas si mauvaise, mais que c'est la manière dont les choses ont été tournées qui m'ont déplu.
Peut être que j'attendais du Lee quelque part. Peut être que j'attendais qu'il arrive quelque chose a AJ, ou que se soit Clem qui ai un choix "crève cœur", genre choisir entre AJ et le groupe, voir AJ mal tourner et devoir l'abattre pour sauver tout le monde, ou mourir. Je ne sais pas. N'importe quoi de choquant, mais pas quelque chose d'aussi banal.

J'ai lu ton second paragraphe et c'est exactement ce que j'ai écrit sur ce topic ! https://www.jeuxvideo.com/allfrag/forums/message/976120239
Effectivement, ce n'est pas un happy end. Certes, elle est vivante mais amputée et la vraie Clem est "décédée" au sens figuré.
Par contre, j'en suis désolé que tu ressortes déçu de cet épisode et tu n'es pas le seul franchement. J'étais un peu comme toi mardi lorsque je l'ai terminée, dubitatif et pensif sur le fait que l'E aurait pu être largement mieux.
Mais rejoue-y une seconde fois comme je l'ai fait hier et finalement, il faut prendre cet épisode comme il est c'est-à-dire sans surprise et simple (ce qui est dommage pour une fin de série).
Ça ne m'empêche pas d'être quand même déçu pour certaines choses !

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
30 mars 2019 à 16:40:42

Oui, en y rejouant, j'ai déjà mieux accepté, en fait, ce qui m'a vraiment gâché l'épisode, c'est réellement que je l'avais trouvé hyper prévisible.

Par contre, je vois beaucoup l'argument du "les morts n'ont pas de flashback" revenir sur la table. Je ne vois pas en quoi c'est impossible et incohérent ?
Et si ce qu'on croyait être un simple flashback aurait pu représenter la folie graduelle de Clem lors de sa transformation en zombie, sa transition vie/mort ?

Ben non puisque si tu pars du principe qu'AJ la tue avec son coup de hache, elle est belle et bien morte, et pas en zombie. Hors on plonge dans sons souvenir a elle.
Donc, ça ne colle vraiment pas et sa spoil sur sa survie.

En fait, y avait vraiment un truc de dingue a faire a ce moment là, qui aurait amplifié d'un million l'émotion que l'on aurait eu : Faire défiler la vie de Clem devant ses yeux ! Plutôt qu'un flashback intégral sur le ranch, revoir plein de moment de sa vie. Son enfance, ses parents, sa cabane, Lee qui la protège, lee qui la sauve, Omid & Christa, Luke et Kenny, naissance d'AJ, Javier et KATE.... Et finir par un fondu dans le noir (voir même dans le blanc !)

Là, on se serait taper la mort de Clem par AJ... Puis des tas de fhashback semi jouable sur la vie de Clem, on y aurait casé de Lee, du Kenny, du ce que tu veux... Puis fondu en noir.
Là, on y aurait cru a 300% a sa mort ! Et le final aurait été une réelle surprise ! Et avouons le, revoir la vie de Clem défilé nous aurait mis en PLS pour l'apparition de toutes les figures fortes, mais aussi d'éléments surprise (genre les parents de clem, sa vie avant l'apocalypse)...

emraude emraude
MP
Niveau 8
30 mars 2019 à 17:16:35

Pour moi justement le ranch c'était pas juste un flash-back, c'était censé être le démon qui la poursuivait, qu'elle verrait une dernière fois avant la fin, la dernière chose qu'elle verrait, qui défilerait devant ses yeux, à la place de sa vie, et enfin la réponse au fameux ranch (enfin ça c'était avant que le ranch soit finis :noel:)

Par contre je me suis posé des questions après ça, le passage du ranch était vraiment pas terrible, il y avait mieux à faire, c'était censé avoir traumatisé Clem, alors que ce qu'on a eu..
A la limite, si il avait était placé au moment où elle dit qu'elle improvisait tout le temps, qu'elle a jamais eu de plan à la fin, ça aurait eu du sens, elle récupère AJ un peu à "l'arrache" et commence à inventer ses règles pour le protéger

Le ranch c'est la seule vraie déception que j'ai eu
Sinon il y a aussi les inconnus dans la safe zone qui sont évoqués, je comprends pas le but si c'est pour pas faire de suite, c'est un peu frustrant je trouve :(

J'étais déjà dans le mal pendant l'intro, j'avais des gros frissons, et tout le long, a chaque scène, je m'attendais à ce qu'il y ait un mort :noel:

Par contre je suis d'accord sur le fait que le moment de la grange ça aurait été le moment propice à l'apparition des proches de Clem, l'impact psychologique aurait été énorme, et la feinte aurait encore mieux pris, mais bon ça aurait mis pas mal de monde (moi y compris :noel:) en pls

Blackmamba32 Blackmamba32
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 19:14:27

Clem va pas mourir dans 1 ou 2 mois, AJ propose à la fin a clem de lui refaire un pied, un ptit exosquelette et elle fait le 100m, info sure

xGAME-OVERx xGAME-OVERx
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 11:42:00

Le 30 mars 2019 à 16:40:42 Eowya a écrit :
Oui, en y rejouant, j'ai déjà mieux accepté, en fait, ce qui m'a vraiment gâché l'épisode, c'est réellement que je l'avais trouvé hyper prévisible.

Par contre, je vois beaucoup l'argument du "les morts n'ont pas de flashback" revenir sur la table. Je ne vois pas en quoi c'est impossible et incohérent ?
Et si ce qu'on croyait être un simple flashback aurait pu représenter la folie graduelle de Clem lors de sa transformation en zombie, sa transition vie/mort ?

Ben non puisque si tu pars du principe qu'AJ la tue avec son coup de hache, elle est belle et bien morte, et pas en zombie. Hors on plonge dans sons souvenir a elle.
Donc, ça ne colle vraiment pas et sa spoil sur sa survie.

En fait, y avait vraiment un truc de dingue a faire a ce moment là, qui aurait amplifié d'un million l'émotion que l'on aurait eu : Faire défiler la vie de Clem devant ses yeux ! Plutôt qu'un flashback intégral sur le ranch, revoir plein de moment de sa vie. Son enfance, ses parents, sa cabane, Lee qui la protège, lee qui la sauve, Omid & Christa, Luke et Kenny, naissance d'AJ, Javier et KATE.... Et finir par un fondu dans le noir (voir même dans le blanc !)

Là, on se serait taper la mort de Clem par AJ... Puis des tas de fhashback semi jouable sur la vie de Clem, on y aurait casé de Lee, du Kenny, du ce que tu veux... Puis fondu en noir.
Là, on y aurait cru a 300% a sa mort ! Et le final aurait été une réelle surprise ! Et avouons le, revoir la vie de Clem défilé nous aurait mis en PLS pour l'apparition de toutes les figures fortes, mais aussi d'éléments surprise (genre les parents de clem, sa vie avant l'apocalypse)...

Pas forcément si AJ s'était débiné.
Mais je suis d'accord que le flashback que tu proposes aurait largement été mieux amené et kiffant.

Là ils ont plus essayé de grossir le trait d'un pseudo trauma de Clem, pas vraiment bien ficelé ni utile finalement.

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
02 avril 2019 à 12:25:40

La fin est sobre, ni plus ni moins et ça rebute pas mal de personnes dont moi au départ..
J'étais vraiment perplexe la première fois en me disant "tout ça pour ça ?". 4 saisons, 19 épisodes pour finalement nous faire un remake du dernier épisode de la première saison et nous faire un twest ending aussi mal entretenu...D'autant plus qu'il n'y avait qu'une seule fin, ça rendait le tout assez amère.

Puis finalement, en y rejouant une seconde fois, l'épisode m'est apparu comme lors de la première fois: sobre. Et je me suis rendu compte que c'est cette sobriété qui rend l'épisode et le final pas si mal finalement. D'ailleurs, il n'est pas étonnant de lire certains fans déçus la première fois de l'épisode puis revenir sur leur décision lorsqu'ils y ont joué une seconde fois.

Qu'aurais-je voulu sinon comme fin ? Difficile à répondre, je ne suis pas scénariste ni développeur mais pourquoi pas comme le disait Eowya pour mettre en PLS tout le monde et vraiment croire à la mort de Clem' un flashback jouable (ou non-jouable) sur tous les moments de sa vie avant et pendant l'apocalypse.
Sinon, plusieurs fins auraient permis à l'épisode de gagner en rejouabilité. On va pas se mentir, l'épisode est sorti il y a une semaine, on commence petit à petit à accepter la fin de la série et de l'histoire de Clem, pas sûr qu'on ait tous envie de rejouer avant un bon bout de temps !

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
02 avril 2019 à 12:53:39

C'est un beau final dans sa globalité, je ne m'en serait pas remise si Clementine était morte, après 4 saisons, après tout les efforts de Lee pour la garder en vie au péril de la sienne, après tout ce qu'elle a vécu et surmonter, tout ça pour du vent ? Non, non, elle méritait une fin où elle réussi à surmonter cette obstacle, elle devais se battre pour A.J, pour lui donner ce qu'elle n'a jamais réellement eu : une maison

C'est juste le meilleur final de série à mes yeux :bave:

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
03 avril 2019 à 06:49:12

Le 28 mars 2019 à 06:57:55 FatalTwelve a écrit :

Le 27 mars 2019 à 23:35:22 Eowya a écrit :
Déjà, mon critère number one pour une fin, c'est d'être surpris.
Honnêtement, je n'ai pas eu la moindre surprise. Dès la morsure de Clem, je savais qu'on allait nous faire une saison 1 remix. La morsure ne m'a pas surprise non plus, je l'attendais, on est dans un season final de TWD donc forcément... Quand AJ refuse, donne le coup de hache, puis flashback... Les morts n'ont pas de flashback. Bref... la fin était courue d'avance, surtout que Clem venait a peine de se faire mordre, il était encore temps.

Ensuite, cette fin me dérange plus qu'une Clem morte. Une clem unijambiste dans cet univers, c'est une clem morte dans 1 mois ou 2. Une Clem qui ne pourra plus courir d'aventure. C'est une façon de clore son intrigue, mais on ne peut s'empêcher de penser que Clem est déjà morte d'avance et qu'elle en est consciente elle même, elle le dit ("je ne peux plus survivre 2 semaines dehors !)
Une Clem a charge (car ne pouvant plus subvenir a ses besoins) c'est un crève cœur.
Après, peut être que la fin n'est pas si mauvaise, mais que c'est la manière dont les choses ont été tournées qui m'ont déplu.
Peut être que j'attendais du Lee quelque part. Peut être que j'attendais qu'il arrive quelque chose a AJ, ou que se soit Clem qui ai un choix "crève cœur", genre choisir entre AJ et le groupe, voir AJ mal tourner et devoir l'abattre pour sauver tout le monde, ou mourir. Je ne sais pas. N'importe quoi de choquant, mais pas quelque chose d'aussi banal.

Je suis totalement d'accord avec toi pour la Clem amputée. J'étais tellement triste et dégoutté quand j'ai compris que nos "choix" ne nous permettaient pas d'échapper à cela.
Clem, ça devait être la survivante parfaite. Forte, intelligente, gentille avec une jambe en moins,c'est tout l'inverse elle va forcement être dépendante des autres, ne pourra plus courir, sauter, mettre des coups de pied :snif:
Bref déçu.

S'il fallait une scène d'amputation, pourquoi pas le bras même si ça ne m'aurait pas plut non plus mais perdre sa jambe...

Je suis pas d'accord, une clem unijambiste avec un A.J qui veux lui fabriquer un exosquelette, si tu as bien entendu ce qu'il a dit, c'est pas impossible qu'avec sa détermination, son courage et sa volonté qu'il lui fabrique ça pour qu'elle ne sois pas une plaie pour le groupe, je vois un tas de possibilité à cette fin

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 07:08:38

C’est pas un exosquelette qu’il veut construire parce que ça c’est impossible, en revanche ça parait bien plus plosible qu’il fasse une jambe de bois et même dans ce cas Clem ne pourra pas courir, grimper, se battre, etc...

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 16:11:53

J'aurais aimé que le final soit bien plus ouvert que ça, c'est le dernier épisode du jeu dans sa globalité, les choix qu'on a pris me semble sans grande importance sur AJ notamment.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PS4 27.35€ ONE 30.03€ ONE 44.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment