CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La scène la plus brutale de la saison(épisode 3) voir du jeu...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ToushinToshi ToushinToshi
MP
Niveau 7
17 janvier 2019 à 20:03:16

C'est quand on apprend que Louis s'est fait couper la langue, on est d'accord :malade:

Au début, je croyais que c'était juste une exagération mais non je suis allé voir sur youtube et ils lui ont vraiment coupé la langue :malade:

https://youtu.be/bKbBaMqflQE?t=152 :ouch:

C'est trop triste, la torture en plus sur un enfant. Telltale n'est jamais allé si loin :question:

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
17 janvier 2019 à 20:23:04

Sarah qui se fait becter par les zombis, Carver qui se fait littéralement défoncer la gueule par Kenny, c'est pas mal dégueulasse aussi :hap:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
17 janvier 2019 à 23:48:49

Le 17 janvier 2019 à 20:23:04 Arcolade a écrit :
Sarah qui se fait becter par les zombis, Carver qui se fait littéralement défoncer la gueule par Kenny, c'est pas mal dégueulasse aussi :hap:

Au moins ils sont morts rapidement. Là c'est de la torture physique, c'est cruel.
Je suis bien content d'avoir sauvé Louis, au moins cette scène n'existe pas. :oui:

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
18 janvier 2019 à 00:47:08

Cette scène est boulversante d'autant plus que c'est Louis. Louis, c'est le gars qui a tout le temps une phrase rigolote, qui remonte le moral a tous, qui chante, qui parle bcp... Bref, la voix est son organe. Lui couper la langue est d'autant plus cruel !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 18:02:18

Bien content d'avoir sauvé Louis

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
18 janvier 2019 à 22:39:26

Je n'ai pas sauvé Louis et malgré ce qui lui arrive je n'ai pas de regret. C'est un bon personnage mais je préfère sauver Violet que j'apprécie plus.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
19 janvier 2019 à 02:14:00

Je trouve l'histoire bien plus interessante lorsqu'on sauve Violet.
- Déjà parce que ça permet a Violet d'avoir des "pré-retrouvailles" avec Minie dans le bois, ce qui prend tout de suite une dimension très différente de la version avec Louis, car Vi et Minerva étaient en couple. Voir Vi rester fidèle a Clem et dire "le plan n'a pas changé", mais la voir quand même un peu boulversée au sujet de Minie lors de la scène avant la danse... C'est quand même plus marquant
- La scène de la danse est plus marquante que celle du "dating", tout comme la scène des constellations l'étaient plus que celle du piano. (Ouais je suis un violentime pur ^^). Clem et Vi sont toutes les 2 des leaders nées, décisives, entreprenantes, et a qui tu peux avoir confiance dans l'action. Louis, son point fort c'est l'humour, mais il n'est ni bon a la chasse, ni à l'arc, et tuer quelqu'un semble le mettre dans tous ses états.
- Louis traumatisé, c'est la scène la plus choc et inattendue de cette saison depuis le meurtre de Brodie. Le voir si traumatisé et si effrayé, ça fend le coeur. Il saute dans les bras de Clem pour pleurer, essaye en vain de lui faire un sourire. Quelque soit ce que tu lui dis ensuite, sa réaction est touchante. Si tu lui dis que tu vas le venger, il recule, effrayé, en disant non, la peur dans ses yeux, peur de nouvelles représailles. Si tu lui dis que tu aurais du le sauver, il te regarde d'un air doux et compréhensif qui signifie : "ce n'est pas de ta faute, tu es là maintenant". Si tu lui dis "On rentre a la maison", il acquiesce, avec la volonté de s'enfuir de cet enfer. Dans tous les cas, le voir brisé de la sorte, c'est particulièrement choquant. D'autant plus que c'est le beau parleur, le blagueur, le musicien du groupe, ce qui rend sa punition d'autant plus cruelle et révoltante.
- Au contraire, la trahison de Violet sort de nulle part, elle est dans l'épisode précédant, ton plus fidèle soutient, contre le vote d'exclusion de l'école, contre Mitch, pour réintégrer Clem dans l'école, pour transformer celle ci en un fort. Et juste parce que dans une scène, on n'arrive pas à la sauver parce qu'on sauve quelqu'un d'autre, elle se transforme non seulement en traitresse, mais en plus de nous haïr, elle se met également a trahir tous les autres, Louis, Aasim, etc... Non, désolé, mais je n'adhère pas à ça. C'est mal écrit. Ce n'est pas subtil.

Bref, pour toutes ses raisons, je préfère la voix du Violentine / save violet.

ToushinToshi ToushinToshi
MP
Niveau 7
19 janvier 2019 à 05:03:01

Le 18 janvier 2019 à 22:39:26 Mika-117 a écrit :
Je n'ai pas sauvé Louis et malgré ce qui lui arrive je n'ai pas de regret. C'est un bon personnage mais je préfère sauver Violet que j'apprécie plus.

J'aime bien les deux mais le fait qu'il se fasse couper la langue alors que Vi s'en sort sans une égratignure me force à le sauver peut importe la romance. Cette scène est affreuse :malade:

Eowya, c'est ton opinion mais on peut argumenter le contraire. Par exemple.
Que Clem et Vi sont trop proches de caractères alors que Louis pourrait apporter ce que Clem n'a pas, son humour, sa légèreté un peu à la manière du couple Omid/Chista.

Pour les retrouvailles, je trouve ça beaucoup plus marquant qu'elle se retrouve sans que Clem soit là. Je pense que Violet aime encore Minie et que quand elle a vu après que Clem l'ai "abandonné" elle s'est laissé convaincre. Pour moi, ça prouve que Violet n'est pas fiable.

Par contre, tu as raison le rdv sous les étoiles est meilleur puis je n'ai pas vu la danse mais j'imagine que ça l'est aussi.

Telltale favoriserait la romance Vi plutôt que Louis, je me demande pourquoi :siffle:

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 16:51:52

Le 19 janvier 2019 à 05:03:01 ToushinToshi a écrit :

J'aime bien les deux mais le fait qu'il se fasse couper la langue alors que Vi s'en sort sans une égratignure me force à le sauver peut importe la romance. Cette scène est affreuse :malade:

C'est justement ça que j'adore... Quand je joue un TWD de Telltale, j'attends a ressentir des scènes qui me font ressentir des montagnes russes émotionnelles : De la joie, de la tristesse, de la colère, de la PLS. C'est ce que m'apporte cette scène avec Louis, la langue coupée, qui pour moi, a été la scène la plus choquante de ce 3éme opus. L'enlever, c'est enlever une grande partie de la saveur de cet épisode, selon moi. Mais après, comme tu le dis si bien :

Eowya, c'est ton opinion

^^

Que Clem et Vi sont trop proches de caractères alors que Louis pourrait apporter ce que Clem n'a pas, son humour, sa légèreté un peu à la manière du couple Omid/Chista.

Je suis d'accord, est c'est la principale chose que j'aime dans le Clouis. Après je trouve que Louis a l'air particulièrement mal à l'aise avec Clem quand il est en couple avec elle, mais ce n'est que mon avis. Je trouve ça bien justement que la décision entre Clouis et Violentine soit si dur, car c'est le fait qu'on soit également attaché a l'autre personnage que l'on a pas choisit de sauver qui fait que l'épisode 3 est marquant

Pour les retrouvailles, je trouve ça beaucoup plus marquant qu'elle se retrouve sans que Clem soit là. Je pense que Violet aime encore Minie et que quand elle a vu après que Clem l'ai "abandonné" elle s'est laissé convaincre. Pour moi, ça prouve que Violet n'est pas fiable.

C'est surtout là ou l'on voit que la personnalité de Violet peut devenir complètement différente en fonction des choix. Lorsqu'on sauve Vi (qu'on sorte avec elle ou non), elle se montre d'une loyauté indéfectible même face a l'attitude de Minerva. Et cette loyauté la caractérise depuis le début, quelque soit les décisions que tu prends en épisode 1 avec Marlon, Violet va te défendre et être la principale personne qui va se battre pour que Clem reste, lors du vote. Donc si on considère la story ou l'on sauve Vi, celle ci est d'une grande loyauté ! Si l'on prend la story ou l'on mise full sur Louis, celui ci te trahi quand même lors de la mort de Marlon : Violet, qu'elle se soit ou non opposée a Marlon, te défend pour que tu restes, là ou Louis vote toujours ton exclusion. Ce qui fait en quelque sorte de Louis quelqu'un d'un poil moins fiable que violet. Mais la façon dont Violet trahi Clem si l'on sauve Louis, je te l'accorde, c'est choquant, mais dans le mauvais sens du terme : "mal écrit". Je me doutais bien que Vi aurait le droit a une montagne Russe émotionnelle en retrouvant Minnie, mais de là a trahir "tout le monde", Louis, Aasim et les autres compris "juste" parce qu'on a pas eu le temps de la sauver... Non, pour moi c'est une mauvaise écriture, bien sur que j'étais pour que Vi soit en colère ou ce que tu veux, mais de là a trahir de la sorte, c'est un poil too much;

Telltale favoriserait la romance Vi plutôt que Louis, je me demande pourquoi :siffle:

J'ai pas eu cette impression, les 2 lores sont travaillés en détail, juste que celui de Violentine est meilleur :siffle:

emraude emraude
MP
Niveau 8
20 janvier 2019 à 18:29:48

Perso j'aime pas trop Louis, je le trouve pas fiable, alors que je trouve Violet intéressante, et plus digne de confiance. (qui se ressemble s'assemble comme on dit)
En plus, dans leur monde qui est assez "compliqué" on va dire, je pense que donner l'occasion à Clem d'aimer quelqu'un, différemment de l'affection qu'elle a pour AJ, c'est assez important, elle reste humaine. Puis avoir une cause en plus pour laquelle se battre, ça motive à rester en vie :noel:

J'ai donc naturellement ship Clem avec Vi, et je l'ai sauvée. Sa loyauté envers Clem est totale dans ce cas, et malgré le fait que je l'ai envoyé chier quasiment à chaque fois que c'était possible, Louis te saute dans les bras quand il te voit. J'ai direct vu qu'il avait la langue coupée, et ça m'a fait quelque chose alors que je l'aimais pas trop.

Je trouve le scénario bien meilleur et prenant comme ça perso.

Après pour le scénario ou elle retourne sa veste, même si ça paraît bâcler, faut prendre en compte son histoire aussi.

Son grand père décède, sa grand mère se suicide à côté d'elle, elle est envoyée dans cette école (à 11 ans)
Depuis le début de "l'apocalypse", 34 (je crois environ ) des enfants présents meurent, Sophie et Minnie disparaissent, dont elle est particulièrement proche, et même le personnel de l'école, certains meurent, et d'autre s'en vont il me semble.
Ensuite Clem arrive, elle lui fait confiance, elle prend sa défense, et Clem ne la sauve pas alors qu'elle en a l'occasion, elle prend ça comme un énième coup de poignard
Tout ça, + le monde dans lequel elle vit, +Lily et sa bande qui ont l'air de bien savoir retourner les têtes (on ne sait pas ce qu'ils auraient pu lui faire d'ailleurs) , +Minerva qui est présente chez les Delta, bon y a de quoi péter un plomb quoi :(

Dès le début tu vois qu'elle a un certains côté "associal", et pourtant elle s'ouvre à toi, (moi même je m'identifie à Vi, on va dire que j'ai des "tendances associales" :noel:) c'est qu'elle pense vraiment pouvoir nous faire confiance (je parle en connaissance de cause :noel:)

Donc dans un certains sens, c'est le découlement logique de nos actions, de son point de vu, c'est nous qui la trahissons, elle perd donc totalement confiance en nous, et les Delta peuvent ont pu en profiter

Bon après je comprends la déception de ceux qui ont ship Clem avec Louis

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 19:04:31

Ensuite Clem arrive, elle lui fait confiance, elle prend sa défense, et Clem ne la sauve pas alors qu'elle en a l'occasion, elle prend ça comme un énième coup de poignard

En fait, je trouve que la réaction de Vi dépend bcp de "qui vient te sauver" face a Lily. Si tu ship Louis, Vi vient te défendre contre Lily, et tu sauves Louis, elle pourrait a la rigueur avoir une raison de t'en vouloir. C'est déjà plus mitigé pour les cas "Je ship Vi et je sauve Louis", car là, alors que Lily te menace de mort, c'est Louis qui vient te sauver en se mettant en danger, et l'honneur voudrait qu'on lui rende la pareille quelque part... Et Vi ne peut pas t'en vouloir dans ce cas de ne pas l'avoir sauver, ou tu pourrais a ton tour l'accuser elle aussi de ne pas t'avoir sauvé face a Lily quelque part...

Rappelons aussi que Clem n'est pas surhumaine et ne peut pas sauver tout le monde d'un coup, dans le feu de l'action, elle n'a simplement pas eu le temps de sauver tout le monde, la trahir parce qu'elle n'a "pas été encore plus wonder woman qu'elle ne l'a en vérité été", c'est un peu bas quand même.

Au moins, Lorsque tu dis a Louis : désolé de n'avoir pas pu te sauver a temps, il comprend, contrairement a Vi qui, non seulement te hais, mais va jusqu'à trahir tous les autres, Louis, Aasim...
Si la haine était juste dirigée contre Clem encore, mais là, même pas. Passons aussi sur le fait qu'elle était proche de Sophie également, et qu'elle n'a pas bcp bronchée quand Minerva lâche oklm qu'elle a tué sa sœur. Rien que ça, ça aurait du chambouler Vi, même si celle ci restait amoureuse de Minerva ou en colère contre Clem. Non, son personnage dans cette situation est mal écrit, je maintiens.

Dès le début tu vois qu'elle a un certains côté "associal", et pourtant elle s'ouvre à toi, (moi même je m'identifie à Vi, on va dire que j'ai des "tendances associales" :noel:) c'est qu'elle pense vraiment pouvoir nous faire confiance (je parle en connaissance de cause :noel:)

Entièrement d'accord avec ta vision, Vi est d'un naturel suspicieux, mais justement, qu'elle se sente trahie parce que Clem n'a pas eu le temps de la sauver, c'est nul. Tout le monde sait que Clem aurait essayé de la sauver si elle avait eu quelques instants de plus.

Après, c'est vrai que si on ship Louis et qu'on le sauve, c'est Violet qui essaye de te sauver contre Lily, et toi qui ne la sauve pas en contrepartie, du coup, admettons, ça peut justifier sa colère envers Clem, mais toujours pas qu'elle trahisse les autres en même temps !

Bon après je comprends la déception de ceux qui ont ship Clem avec Louis

Pas moi :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 janvier 2019 à 20:25:02

Le 20 janvier 2019 à 16:51:52 Eowya a écrit :

C'est surtout là ou l'on voit que la personnalité de Violet peut devenir complètement différente en fonction des choix. Lorsqu'on sauve Vi (qu'on sorte avec elle ou non), elle se montre d'une loyauté indéfectible même face a l'attitude de Minerva. Et cette loyauté la caractérise depuis le début, quelque soit les décisions que tu prends en épisode 1 avec Marlon, Violet va te défendre et être la principale personne qui va se battre pour que Clem reste, lors du vote. Donc si on considère la story ou l'on sauve Vi, celle ci est d'une grande loyauté ! Si l'on prend la story ou l'on mise full sur Louis, celui ci te trahi quand même lors de la mort de Marlon : Violet, qu'elle se soit ou non opposée a Marlon, te défend pour que tu restes, là ou Louis vote toujours ton exclusion. Ce qui fait en quelque sorte de Louis quelqu'un d'un poil moins fiable que violet. Mais la façon dont Violet trahi Clem si l'on sauve Louis, je te l'accorde, c'est choquant, mais dans le mauvais sens du terme : "mal écrit". Je me doutais bien que Vi aurait le droit a une montagne Russe émotionnelle en retrouvant Minnie, mais de là a trahir "tout le monde", Louis, Aasim et les autres compris "juste" parce qu'on a pas eu le temps de la sauver... Non, pour moi c'est une mauvaise écriture, bien sur que j'étais pour que Vi soit en colère ou ce que tu veux, mais de là a trahir de la sorte, c'est un poil too much;

Je suis d'accord avec toi, sur la façon dont réagi Violet si on ne la sauve pas. Moi même ça m'a surprise, je m'attendais a ce qu'elle m'en veuille, déjà j'ai suivi Louis + c'est elle qui vient me sauver mais sur coup quand elle a attaqué Clem j'étais "attends quoi?". Lorsqu'on doit choisir qui sauver au début je voulais la sauver elle sauf que j'ai pensé "ouais mais Violet sait se battre alors que Louis c'est pas vraiment un combattant".

Message édité le 20 janvier 2019 à 20:27:24 par
emraude emraude
MP
Niveau 8
20 janvier 2019 à 21:47:21

Bon après je comprends la déception de ceux qui ont ship Clem avec Louis

Pas moi :siffle:

Après ce que j'ai dis, c'est ce que j'aurais pensé pour me rassurer, justifier un minimum ses actions, si j'avais étais face à cette situation, mais ce n'est pas le cas :noel:

En plus d'être plus logique, je pense que l'histoire est mieux en étant avec, et en sauvant Vi (ce n'est que mon avis)

Louis la langue coupée, c'est brutal, mais c'est surtout ultra symbolique et innatendu, c'est ce qui manque dans l'autre embranchement

Mais bon, quoi qu'il en soit, j'ai ship Clem avec Vi, et je l'ai sauvée, le scénario que j'ai me va très bien, vivement la suite :coeur:

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 23:46:08

Le 20 janvier 2019 à 21:47:21 emraude a écrit :

En plus d'être plus logique, je pense que l'histoire est mieux en étant avec, et en sauvant Vi (ce n'est que mon avis)
Louis la langue coupée, c'est brutal, mais c'est surtout ultra symbolique et innatendu, c'est ce qui manque dans l'autre embranchement
Mais bon, quoi qu'il en soit, j'ai ship Clem avec Vi, et je l'ai sauvée, le scénario que j'ai me va très bien, vivement la suite :coeur:

+1. On a le choix entre une scène cruelle, choquante et inatendue qui va déclencher la colère de la petite Clem, ou une scène mal écrite, peu cohérente, et sans aucune commune mesure avec celle Louis.
Raaah, la suite sort dans tellement longtemps :'(

ToushinToshi ToushinToshi
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 07:11:39

Le 20 janvier 2019 à 16:51:52 Eowya a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 05:03:01 ToushinToshi a écrit :

J'aime bien les deux mais le fait qu'il se fasse couper la langue alors que Vi s'en sort sans une égratignure me force à le sauver peut importe la romance. Cette scène est affreuse :malade:

C'est surtout là ou l'on voit que la personnalité de Violet peut devenir complètement différente en fonction des choix. Lorsqu'on sauve Vi (qu'on sorte avec elle ou non), elle se montre d'une loyauté indéfectible même face a l'attitude de Minerva. Et cette loyauté la caractérise depuis le début, quelque soit les décisions que tu prends en épisode 1 avec Marlon, Violet va te défendre et être la principale personne qui va se battre pour que Clem reste, lors du vote. Donc si on considère la story ou l'on sauve Vi, celle ci est d'une grande loyauté ! Si l'on prend la story ou l'on mise full sur Louis, celui ci te trahi quand même lors de la mort de Marlon : Violet, qu'elle se soit ou non opposée a Marlon, te défend pour que tu restes, là ou Louis vote toujours ton exclusion. Ce qui fait en quelque sorte de Louis quelqu'un d'un poil moins fiable que violet. Mais la façon dont Violet trahi Clem si l'on sauve Louis, je te l'accorde, c'est choquant, mais dans le mauvais sens du terme : "mal écrit". Je me doutais bien que Vi aurait le droit a une montagne Russe émotionnelle en retrouvant Minnie, mais de là a trahir "tout le monde", Louis, Aasim et les autres compris "juste" parce qu'on a pas eu le temps de la sauver... Non, pour moi c'est une mauvaise écriture, bien sur que j'étais pour que Vi soit en colère ou ce que tu veux, mais de là a trahir de la sorte, c'est un poil too much;

À la fin de l'épisode 1, ce n'est pas n'importe qui qu'Aj tue. C'est Marlon, le meilleur ami de Louis et celui qui a vendu les jumelles aux raiders donc c'est logique que Louis soit plus énervé contre toi que Vi.

La vraie question, c'est que se serait-il passé si les places avaient été échangés qu'Aj avait tué Minnie et Marlon serait chez les raiders, Louis pardonne très vite voire doute quand il nous accompagne avant de croiser Lilly. Est-ce que Violet aurait eu cette réaction :question: j'en doute surtout envers Aj.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
23 janvier 2019 à 02:45:18

Le 22 janvier 2019 à 07:11:39 ToushinToshi a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 16:51:52 Eowya a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 05:03:01 ToushinToshi a écrit :

J'aime bien les deux mais le fait qu'il se fasse couper la langue alors que Vi s'en sort sans une égratignure me force à le sauver peut importe la romance. Cette scène est affreuse :malade:

C'est surtout là ou l'on voit que la personnalité de Violet peut devenir complètement différente en fonction des choix. Lorsqu'on sauve Vi (qu'on sorte avec elle ou non), elle se montre d'une loyauté indéfectible même face a l'attitude de Minerva. Et cette loyauté la caractérise depuis le début, quelque soit les décisions que tu prends en épisode 1 avec Marlon, Violet va te défendre et être la principale personne qui va se battre pour que Clem reste, lors du vote. Donc si on considère la story ou l'on sauve Vi, celle ci est d'une grande loyauté ! Si l'on prend la story ou l'on mise full sur Louis, celui ci te trahi quand même lors de la mort de Marlon : Violet, qu'elle se soit ou non opposée a Marlon, te défend pour que tu restes, là ou Louis vote toujours ton exclusion. Ce qui fait en quelque sorte de Louis quelqu'un d'un poil moins fiable que violet. Mais la façon dont Violet trahi Clem si l'on sauve Louis, je te l'accorde, c'est choquant, mais dans le mauvais sens du terme : "mal écrit". Je me doutais bien que Vi aurait le droit a une montagne Russe émotionnelle en retrouvant Minnie, mais de là a trahir "tout le monde", Louis, Aasim et les autres compris "juste" parce qu'on a pas eu le temps de la sauver... Non, pour moi c'est une mauvaise écriture, bien sur que j'étais pour que Vi soit en colère ou ce que tu veux, mais de là a trahir de la sorte, c'est un poil too much;

À la fin de l'épisode 1, ce n'est pas n'importe qui qu'Aj tue. C'est Marlon, le meilleur ami de Louis et celui qui a vendu les jumelles aux raiders donc c'est logique que Louis soit plus énervé contre toi que Vi.

La vraie question, c'est que se serait-il passé si les places avaient été échangés qu'Aj avait tué Minnie et Marlon serait chez les raiders, Louis pardonne très vite voire doute quand il nous accompagne avant de croiser Lilly. Est-ce que Violet aurait eu cette réaction :question: j'en doute surtout envers Aj.

Et bien tu sais quoi, je suis d'accord avec toi dans le sens ou oui, la réaction de Louis est tout a fait compréhensible, même en sachant que Marlon a grave déconné.
Louis a clairement une bonté qui le rend prompt au pardon, ce qui n'est pas le cas de Violet. Mais ça ne fait pas de Violet quelqu'un d'instable pour autant.

Quand a savoir la réaction de Violet dans cette situation... Très compliqué. D'un côté, elle aurait été outré d'apprendre que sa "petite amie" aurait trahi des membres de la communauté en les livrant a des pilleurs, mais aussi pour le meurtre de Brodie. Mais elle n'aurait pas accepté non plus qu'AJ l’assassine. Et le caractère écorchée vive de cette dernière aurait rendu le pardon a AJ bcp plus difficile pour Violet que pour Louis, je veux bien le croire.

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
24 janvier 2019 à 23:40:19

Je suis bien content d'avoir sauver Vi.
Louis, il vaut quedal.

tropuisssant tropuisssant
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 04:09:03

Tellement heureux d’être en couple avec Violet, donc évidemment c’est elle que je sauve, c’est un bijou !

Louis s’en remettra :rire2:

popop93 popop93
MP
Niveau 16
01 février 2019 à 19:58:17

Le 20 janvier 2019 à 16:51:52 Eowya a écrit :

C'est surtout là ou l'on voit que la personnalité de Violet peut devenir complètement différente en fonction des choix. Lorsqu'on sauve Vi (qu'on sorte avec elle ou non), elle se montre d'une loyauté indéfectible même face a l'attitude de Minerva. Et cette loyauté la caractérise depuis le début, quelque soit les décisions que tu prends en épisode 1 avec Marlon, Violet va te défendre et être la principale personne qui va se battre pour que Clem reste, lors du vote. Donc si on considère la story ou l'on sauve Vi, celle ci est d'une grande loyauté ! Si l'on prend la story ou l'on mise full sur Louis, celui ci te trahi quand même lors de la mort de Marlon : Violet, qu'elle se soit ou non opposée a Marlon, te défend pour que tu restes, là ou Louis vote toujours ton exclusion. Ce qui fait en quelque sorte de Louis quelqu'un d'un poil moins fiable que violet. Mais la façon dont Violet trahi Clem si l'on sauve Louis, je te l'accorde, c'est choquant, mais dans le mauvais sens du terme : "mal écrit". Je me doutais bien que Vi aurait le droit a une montagne Russe émotionnelle en retrouvant Minnie, mais de là a trahir "tout le monde", Louis, Aasim et les autres compris "juste" parce qu'on a pas eu le temps de la sauver... Non, pour moi c'est une mauvaise écriture, bien sur que j'étais pour que Vi soit en colère ou ce que tu veux, mais de là a trahir de la sorte, c'est un poil too much;

c'est pas faux mais comme dit plus haut on ne sais pas quel sévices Violet a pu subir et vu que Lilly n'hésite pas a torturé physiquement et psychologiquement et quel est aussi doué en manipulation on peut supposé que Vi c'est fait "retourné le cerveau" et meme si il ne sait écoulé que peut de temps je trouve ça plausible que violet perd espoir et se résigne a suivre la voie que Minnie a pris .

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
04 avril 2019 à 12:13:17

La scène la plus brutal pour moi est celle du chien dans la saison 2, sans dec, Clem c'est terminator, elle se fait becter le bras par ce foutu clebard et se recous elle-même avec une aiguille et du fil alors qu'elle a la taille d'un pouce, j'ai une admiration pour cette scène qui ma fait tellement souffrir physiquemebt aussi, j'ai cru crever à chaque passage d'aiguille :ouch:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.59€
PS4 20.97€ ONE 30.03€ ONE 35.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment