CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : À propos de Rachel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tiny-Price56 Tiny-Price56
MP
Niveau 7
05 janvier 2018 à 13:58:39

Comme beaucoup de joueurs Rachel ne m'a pas laissé indéferent. Mais soyons honnêtes, Rachel à un dont certains pour cerner les gens et créer des relations à 8 clos pour qu'une certaine proximité s'installe entre eux et qu'ils se dévoilent ainsi plus facilement à elle, elle peut aisément jouer sur plusieurs tableaux à la fois ce qui lui donne un certain contrôle sur tout le petit beau monde d'Arcadia, de cette façon elle peut avoir ce qu'elle veut quand elle veut en jouent de son réseau. Elle n'ésite à se servir de ses talents de comédienne et de charmeuse pour obtenir ce qu'elle veut, On l'a vu au park avec le couple qui pique-nique, le principal, Victoria, Mr Keaton, très probablement aussi avec Frank, Nathan et Jefferson qui s'est avéré être un bien plus dangeureux manipulateur qu'elle, ce qui a causé sa perte dans LIS.

Avant d'aller plus loin je tiens à préciser que je ne suis pas un "hater" de Rachel au contraire je l'adore. C'est cette personnalité à double tranchent et cette zone d'ombre en elle qui contribue à la rendre si special et intrigante.
Pour ce qui est de sa relation avec Chloé, c'est évident qu'il y'avait un lien fort entre elles, j'irais même jusqu'à dire que Chloé était là personne qui comptait le plus pour Rachel. Seulement je ne pense pas qu'elle était fidèle à Chloé comme Chloe l'était pour elle et avait quelques secrets de son côté. Tout comme elle ne dit pas à Chloé les véritables intentions pour lesquels elle voulait sécher les cours, sa relation avec Frank, son lien avec le Vortex Club etc.. Pour une relation basé sur l'honnêté et la franchise ça fait beaucoup de mystères.

La encore Elliot pointe du doigt ce qui ne va pas chez Rachel et ce que Chloé ( le joueur indirectement ) est prêt à faire pour l'aider sans se poser de questions alors que les concéquences sont bien réelles, et combien même je l'ai détesté au moment où je l'ai vu pour la première fois, qu'il s'avèrait être un gros Stalker à la limite du psycho, il y'a du rationnel dans ce qu'il dit. Rachel peut se permettre des extravagences car elle a la conviction d'être intouchable, du moins ce qu'elle pense ( jusqu'à sa rencontre avec Mr.Jeffershit ). Elliot est probablement le seul à ne pas être sous l'emprise de cette dernière étant donné qu'il n'a d'intérêt que pour Chloé.

Depuis le début, Rachel essaye de convaincre Chloé de faire des choses pour elle. "Je suis sûr que tu feras fonctionner la voiture pour nous Chloé", ou "je te fais confiance je sais que tu trouveras un moyen de faire marcher cette longue vue" mais encore "Chloé et moi on improvise tout le temps, elle est supère douée pour ça elle doit jouer le rôle". Elle encourage énormement Chloé qui se sent flatée que quelqu'un la valorise autant, alors que son éstime de soi était jusqu' là au plus bas. Mais en contre partie Rachel attend de Chloé des faveurs quand elle en a besoin. J'ai déjà moi même en vrais connu quelqu'un de manipulateur qui profitait des gens et ça m'a tout de suite marqué cette ressemblance dans la façon de s'y prendre.

Pour conclure et dernier point parce qu'il y'a encore beaucoup beaucoup d'éléments dans le jeu qui vont dans ce sens et que mon pavé est déjà suffisamment long comme ça. Rachel suit tout bonnement les traces de sa mère car elle a le même comportement, elle a un charactère auto-destructeur et peut importe combien elle a de l'attachement envers Chloé son désire de s'évader sera toujours plus fort car rien ni personne ne peut pleinement la comblée, elle est incapable de se poser et ne vie que pour l'amusement, la découverte, la passion ( echo à la pièce de théâtre ).. c'est aussi la plus grande crainte de James. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quel est votre point de vue pour ceux qui auront le courage de tout lire ! :ok:

Razikaal Razikaal
MP
Niveau 9
05 janvier 2018 à 14:14:04

Je ne sais pas quoi dire de tout cela, si ce n'est que c'est un point de vue intéressant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 45
05 janvier 2018 à 14:22:48

Etant donné que les persos sont des stéréotypes, on a tous rencontré des individus plus ou moins ressemblant à au moins un des persos. Sauf peut être Jefferson.

C'est une bonne analyse, pour moi Rachel est ambiguë , on ne sait pas si elle est sincère ou si elle veut obtenir quelque chose.

arkanikorde arkanikorde
MP
Niveau 8
05 janvier 2018 à 14:24:24

le comportement de sa mère ET de son père (oublions pas toutes les vérités qu'elle cache à Chloé pour la protéger par ce qu'elle l'aime)

alienspeedrun alienspeedrun
MP
Niveau 3
05 janvier 2018 à 15:34:13

Complètement d'accord, analyse très pertinente et très juste je trouve.

On sent toujours une certaine retenue chez Rachel, comme si elle cachait ses réelles intentions et qu'elle fait du théâtre sans cesse. Mais le pire c'est que je crois qu'elle hait cette partie d'elle qui calcule tout, comme si elle le faisait sans réellement le vouloir. Comme elle le dit à un moment en se confiant à Chloe, elle a peur de ressembler à son père qui joue toujours un rôle, et quelque part... Elle a un peu raison.

Elle a aussi le trait de sa mère, qui veut toujours plus et qui cherche sans cesse à s'évader, que rien n'est jamais suffisant pour elle (même l'amour de Chloe? Comme l'amour de sa mère n'était pas suffisant).

Bon la je radote un peu sur ce que t'a dit ^^ donc je vais ouvrir sur une hypothèse que j'étais surpris de voir que personne n'a abordée : pour moi Rachel est bipolaire (et sa mère sûrement aussi). Ce côté très impulsif et non réfléchi dans les moments d'euphorie, ce qui la met souvent dans les pires merdes possibles comme disait Eliott. Et d'un autre côté ces colères et chagrins exacerbés qui la fait toujours agir dans l’excès.
Je me rappelle de ce que Samuel disait à propos de Rachel dans LIS : "Elle est comme une pile : un côté positif et un côté négatif."
Moi-même j'ai connu des personnes avec ces troubles et je doit dire que c'est troublant, je retrouve cette même attitude qui conduit à enchaîner les situations complètement délirantes afin de se sentir vivante. Mais aussi à se laisser submerger par tout ça parce qu'au bout d'un moment ça devient ingérable. Et le plus marrant dans tout ça c'est que je gérais ça en essayant de lui mettre un peu d'ordre dans sa vie, de la raisonner pour qu'elle ne brûle pas trop vite les étapes. Un peu comme le fait le père de Rachel, en essayant de le préserver de sa mère, parce qu'il sent que si elles sont réunies, ça peut faire des étincelles ^^.

Comme quoi, pour moi le personnage de Rachel est plus intéressant et subtil avec toutes ces nuances dans son caractère que Max. Même si on la joue en tant que personnage principal et qu'on est avec elle plus longtemps que Rachel. En tout cas je m'y suis plus attaché.

podska podska
MP
Niveau 34
06 janvier 2018 à 10:17:12

Bah en vrai le but de ce préquel était présent pour nous rapprocher encore plus de Rachel via Chloe :rire:

Pour qu'ensuite ils nous brisent le coeur [[sticker:p/1lmk]]

Tiny-Price56 Tiny-Price56
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 13:27:32

Je rejoins complètement ton avi alienspeedrun, à propos du coté bipolaire de Rachel et du fait qu'elle a peur de devenir comme son père qui joue un rôle en permanence. Cette partie d'elle se traduit de façon théâtrale, toujours dans le spectaculaire et l'excès. Le plus triste la dedans c'est de ce dire que Chloé n'aura finalement pas été cette personne capable de détourner Rachel de ses mauvais côtés, en faisant le lien avec ce que je dis et de cette scène dont tu fais référence ou Rachel mentionne le fait d'avoir peur d'être comme son père, l'un des choix proposé avec Chloé est de dire " Ne t'en fais pas je t'empècherais de devenir comme lui". La réponse de Rachel est alors intéressente " Dis le moi le jour où tu trouveras cette personne". À travers ce message il faut comprendre que c'est déjà perdu car Chloé n'est pas "cette personne".

Pour aller encore plus loin dans l'analyse du côté de Chloé cette fois, je pense que cette dernière à parfaitement conscience des mauvais côtés de Rachel. Je parle des rêves avec Williams qui n'est enfaite qu'une représentation matérialiste du subconscient de Chloé qui cherche à l'alerté. Par moment ce subconscient refait surface dans la réalité ou Chloé a alors cette lucidité, on se rappel tous de cette scène après le spectacle de la tempête juste avant le baiser. La réalité des choses ressurgit en Chloé qui est en proie au doute, Rachel s'en apperçoit et fait en sorte que toutes les craintes de Chloé s'envolent à nouveau, la encore le geste est calculé de sa part.

Pour finir la dessus car je n'ai pas parlé de tout ce que je voulais, seulement ce qui est de l'ordre de l'essentiel. Je suis le seul à faire le lien entre cette fin de BTS et la relation Chloé/Rachel ?
La moral du jeu est de savoir si il est mieux de dire la vérité quitte à ce qu'elle soit dure à entendre et qu'il en découle la perte de quelqu'un qui nous est chère ou bien vivre heureux et insouciant dans le mensonge afin d'avoir une meilleure qualitée de vie ? N'est ce pas le dilème de Chloé par apport à Rachel ? C'est un peu le message dans le message si je peux dire ainsi. :hap:

Je vois les choses de cette façon de ce qui nous est raconté et montré dans un premier temps comme la relation révé entre Rachel/Chloé que tout le monde voudrait avoir, cache en réalité des désillusions et est loin d'être parfaite quand on creuse un peu. Chloé préfère vivre dans le mensonge en ce qui concerne Rachel, elle préfère ocultés ses mauvais côtés et idéaliser les bons. C'est pour elle une façon de se rassurer et d'avoir un certain repère dans sa vie car bien qu'imparfait Rachel lui apporte la stabilité. Ça m'a fait tilte au moment du générique de fin lorsque vient la phrase " I'll keep you safe, you keep me strong ". C'est tout pour moi :ok:

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
06 janvier 2018 à 18:34:53

Le 06 janvier 2018 à 13:27:32 Tiny-Price56 a écrit :

n'aura finalement pas été cette personne capable de détourner Rachel de ses mauvais côtés, en faisant le lien avec ce que je dis et de cette scène dont tu fais référence ou Rachel mentionne le fait d'avoir peur d'être comme son père, l'un des choix proposé avec Chloé est de dire " Ne t'en fais pas je t'empècherais de devenir comme lui". La réponse de Rachel est alors intéressente " Dis le moi le jour où tu trouveras cette personne". À travers ce message il faut comprendre que c'est déjà perdu car Chloé n'est pas "cette personne".

Cette réplique m'avait aussi marquée. Si on fait l'autre choix, Rachel dit un truc du genre qu'elle est contente que Chloe pense cela.

Rachel est un personnage fascinant et intéressant et j'avoue que je l'aime beaucoup même si hje me dis que tout n'est pas vrai venant d'elle.
Je n'aimais pas trop le perso vu les photos de LIS, dans BTS je la trouve mieux quand elle est un peu plus jeune.
On peut voir combien Chloe aimait Rachel dans LIS. Max lui demande même à un moment si elle n'était pas amoureuse. Quand on découvre totues les relations de Rachel, pour moi Rachel n'avait pas vraiment de sentiments pour Chloe.
BTS m'a montré que je me trompais (qu'importe si c'est amitié ou plus). Rachel avait remarqué Chloe (ex casier, qu'elle la joue dur etc.), ele l'a aussi aidée (scierie, bureau du proviseur, "don't fucking touch her", la scène de théâtre...). Je pense que les deux filles se sont trouvées et aidé à un moment de leur vie où elles en avaient besoin et se faisaient confiance. Après Rachel a ses motivations et on ne saura jamais ce qui s'est passé pendant les 3 ans.
L'épisode 3 nous permet de voir que Rachel est comme Sera, jamais satisfaisaite, comportement changeant et tout ça. Qu'elle peut être est dangereuse/ toxique.
La confrontation avec Eliot, ce qu'il n'est pas faux, comment il interprète les événements et chaque histoire a differents points de vue. On ne voit BTS qu'à travers Chloe.

BTS montre de très beaux moments entre les deux personnages, il y a de belles scènes.
Rachel restera un mystère vu qu'on ne joue pas son perso et qu'on ne sait pas ce qui s'est passé entre 2010 et 2013. J'aurais aimé en savoir un peu plus. "Life needs a little mystery"

petit_demon38 petit_demon38
MP
Niveau 4
23 mars 2018 à 20:28:03

je partage ton avis complétement Rachel est un de mes personnage préféré car il est très intéressant.
En tant que joueur je me suis senti mal a plusieur reprise en jouant a BtS .

La relation entre les deux filles est tres bizarre malsaine par moment mais je ne pouvais pas m’empêcher
de penser que n'importe qui pouvait s'entendre avec elle et par ce fait je comprenais leur relation.
L'autre fais c'est que je me suis rappeller de certaines répliques des personnes que Max a interroger a propos de Rachel beaucoup n'ont que des éloges a la bouche la concernant mais absolument personne ne la connait réellement. le 3 eme fait c'est que quand James parle à Chloé de la mère de Rachel je voyais Rachel dans ses descriptions mais pas Sera.

Nous savons que Rachel a eu une enfance heureuse et je suis sur qu'elle n'a jamais manqué de rien
mais elle n'est pas heureuse il est fort possible qu'elle en a marre d'etre la fille "miss parfaite" et elle trouve en Chloé quelque chose qui lui manque et chloé pareil de son coté je dirais qu'a defaut d'une veritable amitié les deux filles se completent meme si Chloé aime tres sincerement Rachel.

Je sais pas vous mais j'aurais presque préféré jouer Rachel pour le coup

justincon justincon
MP
Niveau 32
27 mars 2018 à 21:14:57

Venant tout juste de finir le jeu, je venais voir justement pour en parler

J'ai exactement la même sensation très étrange en finissant le 3eme chapitre.
Les 2 premiers m'ont laissé voir venir une fin étrange, je me demandais comment la relation pouvait finir, comment le jeu pouvait-il bien faire évoluer l'histoire, alors que nous sommes plus de 2ans avant la disparition de Rachel, que Max est parti depuis 2ans.
L'histoire se passe sous quelques jours (3 en fait mais bref) ... J'étais très curieux de voir ou ils nous mèneraient
Et j'étais très sceptique à la fin de chapitre 2, la relation Rachel Chloé est non pas malsaine, mais ambigu. A la fois proches, complices, dans les bons et les mauvais coups, embarqués dans une histoire qui ne parait pas vraisemblable ...

Puis on apprend la vérité sur la mère de Rachel, qui n'est autre que Rachel elle même en fait dans la description. Le comportement volatil, les excès d'émotions, l'impulsivité, le débordement d'énergie et pleine de succès. Et on comprend que Rachel est idéalisé énormément par l'oeil de Chloé que nous interprétons. Petit à petit, on comprend le comportement de James et par le dialogue des personnages qui pour le coup pousse à la réflexion. Le moment avec Eliot est pour moi le plus fort du jeu.

Il fait prendre conscience au joueur aveuglé par la relation avec Rachel du non sens qu'elle peut avoir. Ce moment ou tu réalises que depuis le début, tu suis Rachel parce que tu es persuadé de devoir le faire, puisque LiS premier du nom inconsciemment te l'a appris et qu'il n'est pas concevable de faire autrement. Imaginons la même situation avec Victoria par exemple, et on prend conscience de la futilité de la relation, et le côté invraisemblable, encore plus en seulement 3jours.
Nous acceptons tous les excès, toutes les folies et faisons des actes impensable pour aider une meuf que nous ne connaissions pas auparavant. D'ailleurs même Chloé semble prendre peur de Rachel dans ses excès de colère, et le feu est l'image même de cette folie qu'elle a en son for intérieur. Incontrôlable, sans limite, brûlant tout sur son passage.

Je pense sincèrement qu'il y a une morale derrière la principale (qui est grossièrement d'accepter le mensonge ou de ne pas révéler la vérité si elle est plus nocive et rend plus triste que de ne rien dire)
Cette morale pourrait s'appliquer sur la relation entre elles, finalement elles ne font que nier la part d'ombre autour d'elles, tout ce qui pourrait être triste, toutes les ondes négatives sont balayées d'un revers de main, et agissent sans penser au conséquence.
Et c'est parfaitement réalisé, admirablement, le simple désir de partir sur un coup de tête, rouler et s'en aller, puis soudainement un événement et elles ne partiront jamais. Alors qu'en 2ans n'auraient elles pas eu l'occasion de partir sur la route comme elles auraient aimé ? Ou s'installer à LA, NY ou autre ...
Elles représentent les folies de jeunesse. Je trouve ça cliché, mais finalement c'est ce qui rend le jeu agréable à jouer et la série LiS fantastique. L'insouciance, la folie de leurs actes, une histoire de dingue, du drama et de la romance. Une vie d'adolescent absolument pas banale et qui ferait presque rêver les joueurs.

Juste pour en terminer sur mon point de vue qui s'éparpille énormément et j'en ai conscience :hap:
L'histoire Rachel et Chloe est bien plus intense que celle Chloe et Max, parce qu'il y a vraiment un jeu d'émotions, peut être pas d'amour, mais d'attachements forts. Comme développé par un VDD, elles ont mutuellement besoin l'une de l'autre et cherche quelque chose de différent que l'autre peut offir.
Chloe de la confiance en soi et de la stabilité dans sa vie
Rachel des sensations fortes et une amie sincère qui lui est fidèle et honnête jusqu'au bout

Gros regrets pour ma part, ils ont balayé 2ans de relations en 45 sec de vidéo à la fin, alors que je m'attendais à un jeu qui serait beaucoup plus sur la durée ( de maniètre temporelle dans le jeu) pourquoi pas sur plusieurs mois et développer une vraie relation. Même si c'est sympa de connaître la manière dont tout s'est crée, j'aurais trouvé d'autant plus émouvant de suivre leur relation sur du long terme, bien que surement plus niais je l'accorde.

Dans tous les cas, ils ont réussit à développer de fortes émotions sur Chloé, et permet de mieux comprendre sa détresse au début de LiS. La vie aura été rude O7

Tiny-Price56 Tiny-Price56
MP
Niveau 7
29 mars 2018 à 00:05:53

Je pense sincèrement qu'il y a une morale derrière la principale (qui est grossièrement d'accepter le mensonge ou de ne pas révéler la vérité si elle est plus nocive et rend plus triste que de ne rien dire)

Cette morale pourrait s'appliquer sur la relation entre elles, finalement elles ne font que nier la part d'ombre autour d'elles, tout ce qui pourrait être triste, toutes les ondes négatives sont balayées d'un revers de main, et agissent sans penser au conséquence.

J'en suis venu à la même conclusion à la fin de mon expérience, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi de mentir à Rachel, le fait de lui raconté la vérité raisonnait comme la réponse de la bonne conscience qui en réalité s'avère être une fausse bonne réponse dans le cas présent.

Beaucoup de gens ont détesté James pour ce qu'il a fait et a juste titre et je pense que ça a fortement jouer dans la balance. Pour ma part j'avais surtout de la compassion et de la tristesse pour lui à la fin, tout ce qu'il a fait en bien ou en mal il l'a fait pour protéger Rachel et surtout pour qu'elle ne finisse pas comme sa mère car il était conscient de la véritable nature "bombe à retardement" de sa fille, il était prêt indirectement à tuer pour cela et bien que le concept soit tordu c'est ce qui l'a poussé à agir ainsi et je le comprend.

En apparence la famille Amber fait très superficiel alors qu'en réalité il y'a énormément à dire et a en tirer comme messages. C'est ce que je retiendrais en tout cas de ce BTS et en dehors des mésaventures palpitentes et intenses de nos 2 inséparables, c'est aussi pour ses thématiques pas forcément très explicites au premier abord qui m'ont personnellement captivé.
Bien entendu il ne s'agit là que de mon avi et je ne dis pas que c'est la verité absolue.. né en moins le fait d'avoir d'autres retours semblables au mien me conforte dans mon analyse. Je me dis que mon ressenti ne tombe pas de nul part c'est déjà ça. ^^

justincon justincon
MP
Niveau 32
30 mars 2018 à 21:18:48

Le 29 mars 2018 à 00:05:53 Tiny-Price56 a écrit :

Je pense sincèrement qu'il y a une morale derrière la principale (qui est grossièrement d'accepter le mensonge ou de ne pas révéler la vérité si elle est plus nocive et rend plus triste que de ne rien dire)

Cette morale pourrait s'appliquer sur la relation entre elles, finalement elles ne font que nier la part d'ombre autour d'elles, tout ce qui pourrait être triste, toutes les ondes négatives sont balayées d'un revers de main, et agissent sans penser au conséquence.

J'en suis venu à la même conclusion à la fin de mon expérience, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi de mentir à Rachel, le fait de lui raconté la vérité raisonnait comme la réponse de la bonne conscience qui en réalité s'avère être une fausse bonne réponse dans le cas présent.

Beaucoup de gens ont détesté James pour ce qu'il a fait et a juste titre et je pense que ça a fortement jouer dans la balance. Pour ma part j'avais surtout de la compassion et de la tristesse pour lui à la fin, tout ce qu'il a fait en bien ou en mal il l'a fait pour protéger Rachel et surtout pour qu'elle ne finisse pas comme sa mère car il était conscient de la véritable nature "bombe à retardement" de sa fille, il était prêt indirectement à tuer pour cela et bien que le concept soit tordu c'est ce qui l'a poussé à agir ainsi et je le comprend.

En apparence la famille Amber fait très superficiel alors qu'en réalité il y'a énormément à dire et a en tirer comme messages. C'est ce que je retiendrais en tout cas de ce BTS et en dehors des mésaventures palpitentes et intenses de nos 2 inséparables, c'est aussi pour ses thématiques pas forcément très explicites au premier abord qui m'ont personnellement captivé.
Bien entendu il ne s'agit là que de mon avi et je ne dis pas que c'est la verité absolue.. né en moins le fait d'avoir d'autres retours semblables au mien me conforte dans mon analyse. Je me dis que mon ressenti ne tombe pas de nul part c'est déjà ça. ^^

J'avoue que j'ai tout dit à Rachel dans une seule optique : De toute façon, dans 2ans elle est morte, alors autant lui apprendre la vérité plutôt que de la laisser dans l'ignorance.
Mais je te rejoins sur le fait que James finalement est plus complexe que juste le père qui veut protéger sa fille et est prêt à tout, même à enfoncer son ancienne femme dans la plus profonde des galères, la replonger dans l'addiction et pire encore puisque prêt à " l'éliminer"
Tout l'arc autour de Rachel est plus profond qu'il en laisse paraître, et je trouve qu'Eliot nous le fais comprendre, non pas à Chloé, mais à nous.
Peut-être sommes nous les seuls à avoir cette vision des choses, mais je la trouve cohérente et assez logique au vue des éléments que nous avons

sudo_rm_rf sudo_rm_rf
MP
Niveau 9
08 juillet 2018 à 18:25:36

J'ai trouvé ce jeu meilleur que le premier LiS, la narration était mieux amenée et les métaphores (le feu qui représente Rachel, les étoiles mortes, jouer un rôle...) étaient selon de moi ce qui a été le mieux réussi à tous les niveaux du storytelling.

Je pense aussi qu'il y a une part de subjectivité là-dedans car beaucoup des thèmes abordés m'ont fait réfléchir sur ma propre vie je m'y suis retrouvée sur certains aspects.

La relation que Chloé a avec Rachel est sincèrement une des plus intéressantes que j'ai pu observer dans une oeuvre de fiction. Pour Chloé, Rachel est un ange tombé du ciel, sur sa route, si bien qu'elle a l'impression que c'est le destin qui l'a envoyée. On peut le voir à plein de moments dans le jeu, par exemple quand Rachel demande à Chloé devant Keaton si les rencontres de deux amants (dans la pièce) sont prédestinés, question sur "croire au vrai amour", etc.
Rachel est une flamme qui s'alluma dès leur rencontre, une étincelle qui chamboula la vie de Chloé. Une flamme si belle qu'on ferait tout pour la faire grandir...Quitte à se brûler ou à provoquer un incendie.
Un message qu'on peut voir bien évidemment à travers le feu de forêt que Rachel déclenche, et à travers ce que William dit à Chloé dans ses rêves, par exemple: "le feu nous aveugle, tout comme les ténèbres. Mais les ténèbres sont aveuglantes d'absence". Autrement dit: quel est le mieux entre se faire aveugler par le feu qu'est Rachel, ce feu qui est beau mais terrifiant, dangereux comme Chloé le dit si bien, ou bien errer dans les ténèbres de la solitude (sous-entendu, provenant de la perte de son père?).
C'est à double tranchant pour Chloé. D'un côté on voit que Rachel lui fait du bien et la fait se sentir beaucoup moins seule et perdue qu'avant, elle arrive mieux à gérer la mort de son père depuis sa rencontre avec Rachel.
Dans une des pages de son journal, Chloé mentionne même que le feu caractérise généralement la passion.

De l'autre, si on met de côté la passion de Chloé pour Rachel, on se rend compte à quel point sa relation la fout dans la merde et à quel point Rachel en demandera toujours plus à Chloé, et à quel point Chloé serait prête à sacrifier de plus en plus de choses pour Rachel. Le feu se propage de plus en plus, toujours à la recherche de plus de surface sur qui prendre le contrôle.

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
21 juillet 2018 à 11:46:03

Le 08 juillet 2018 à 18:25:36 sudo_rm_rf a écrit :
J'ai trouvé ce jeu meilleur que le premier LiS, la narration était mieux amenée et les métaphores (le feu qui représente Rachel, les étoiles mortes, jouer un rôle...) étaient selon de moi ce qui a été le mieux réussi à tous les niveaux du storytelling.

Je pense aussi qu'il y a une part de subjectivité là-dedans car beaucoup des thèmes abordés m'ont fait réfléchir sur ma propre vie je m'y suis retrouvée sur certains aspects.

La relation que Chloé a avec Rachel est sincèrement une des plus intéressantes que j'ai pu observer dans une oeuvre de fiction. Pour Chloé, Rachel est un ange tombé du ciel, sur sa route, si bien qu'elle a l'impression que c'est le destin qui l'a envoyée. On peut le voir à plein de moments dans le jeu, par exemple quand Rachel demande à Chloé devant Keaton si les rencontres de deux amants (dans la pièce) sont prédestinés, question sur "croire au vrai amour", etc.
Rachel est une flamme qui s'alluma dès leur rencontre, une étincelle qui chamboula la vie de Chloé. Une flamme si belle qu'on ferait tout pour la faire grandir...Quitte à se brûler ou à provoquer un incendie.
Un message qu'on peut voir bien évidemment à travers le feu de forêt que Rachel déclenche, et à travers ce que William dit à Chloé dans ses rêves, par exemple: "le feu nous aveugle, tout comme les ténèbres. Mais les ténèbres sont aveuglantes d'absence". Autrement dit: quel est le mieux entre se faire aveugler par le feu qu'est Rachel, ce feu qui est beau mais terrifiant, dangereux comme Chloé le dit si bien, ou bien errer dans les ténèbres de la solitude (sous-entendu, provenant de la perte de son père?).
C'est à double tranchant pour Chloé. D'un côté on voit que Rachel lui fait du bien et la fait se sentir beaucoup moins seule et perdue qu'avant, elle arrive mieux à gérer la mort de son père depuis sa rencontre avec Rachel.
Dans une des pages de son journal, Chloé mentionne même que le feu caractérise généralement la passion.

De l'autre, si on met de côté la passion de Chloé pour Rachel, on se rend compte à quel point sa relation la fout dans la merde et à quel point Rachel en demandera toujours plus à Chloé, et à quel point Chloé serait prête à sacrifier de plus en plus de choses pour Rachel. Le feu se propage de plus en plus, toujours à la recherche de plus de surface sur qui prendre le contrôle.

Bien écrit. Je suis tout à fait d'accord pour la subjectivité. Ce jeu m'a touché, l'histoire entre les deux persos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment