CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu bugé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
toutax toutax
MP
Niveau 23
23 novembre 2018 à 17:47:18

Bonsoir ici,

Etant fan d xcom je me suis dis que ce jeu pourrait vraiment m intéresser !
Je souhaiterai si possible savoir si en terme de contenu et de mécaniques de jeu on se retrouve avec un truc aussi touffu que le jeu de firaxis ou si c est plus simpliste. Les videos du net n aident pas à se faire une idée de l aspect gestion hors mission.

Mais je souhaite surtout des precisions sur l ia, dans ce genre de jeu elle est souvent soit capable d os à travers un mur, ce qui est très chiant, soit capable de ne pas réagir du tout (vous me direz de nos jours toutes les ia ou presque sont un peu petees de la sorte peu importe le genre...)

Et au niveau des bugs j ai cru comprendre que certains étaient très gênants voir bloquent la progression... La raison pour laquelle je n utilise jamais les modes homme de fer >_<
Y a il eu des patchs depuis sa sortie ? Le jeu est il aujourd hui convaincant ?

Merci d avance !

Message édité le 23 novembre 2018 à 17:47:34 par toutax
Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
23 novembre 2018 à 20:54:54

Le 23 novembre 2018 à 17:47:18 toutax a écrit :
Bonsoir ici,

Etant fan d xcom je me suis dis que ce jeu pourrait vraiment m intéresser !
Je souhaiterai si possible savoir si en terme de contenu et de mécaniques de jeu on se retrouve avec un truc aussi touffu que le jeu de firaxis ou si c est plus simpliste. Les videos du net n aident pas à se faire une idée de l aspect gestion hors mission.

=> Je n'ai pas testé xcom, mais le jeu est bien fait. C'est plutôt simpliste, mais pratique. Hors mission, on peut : changer la tenue de nos agents (purement esthétique, sauf pour les armures : un simple gilet pare balle discret ou une grosse armure qui montre nos intentions), résoudre les dossiers à partir des documents trouvés en mission (rien de compliqué : juste des mots clés à relier entre eux), choisir l'arment de nos agents (évidemment), placer nos agents dans le monde, afin de pouvoir arriver rapidement dans un lieu suspect, l'installation MK ULTRA (qui permet d'interroger les ennemis, leur faire un lavage de cerveau qui supprime des compétences et les allégences ou même les convertir à notre cause, entraîner les agents pour obtenir des capacités en mission ou savoir manier les armes (un agent ne sachant pas manier une arme pourra tirer avec, mais cela lui demandera plus de "concentration" et il n’aura pas le droit de la modifier, en ajoutant un silencieux par exemple).

Le seul reproche que je fais à ce jeu, est la variété des missions en dehors de la trame principal car cela est un peu redondant.
Les types de missions sont: tuer/capturer un agent ennemi, empêcher l'assassinat d'un allié (bien qu'il n'est jamais assassiné en fait, ya juste un agent allié, et un agent ennemi sur la carte, preuve en Annexe 1 :noel: ), désamorcer des bombes ou attaquer une cellule ennemi (tuer tous les ennemis, pas seulement les agents).

Mais je souhaite surtout des precisions sur l ia, dans ce genre de jeu elle est souvent soit capable d os à travers un mur, ce qui est très chiant, soit capable de ne pas réagir du tout (vous me direz de nos jours toutes les ia ou presque sont un peu petees de la sorte peu importe le genre...)

=> Les ennemis tirent de façon excellente du moment que l'un d'eux t'as dans son champ de visions. Ainsi, un ennemi peut tirer à travers deux fenêtres dans l'angle d'un bâtiment par exemple, du moment qu'il a une ligne de tir. Mais ce n'est pas gênant dans ce jeu, grâce au système de combat :
:d) Chaque agent ou ennemi possède une barre "d'acuité" (de "chance" ou "d'endurance" en gros), sauf pour les gardes en mode infiltration (en mode combat ils en auront car ils seront "en alerte").
:d) La barre d'acuité se régénère un petit peu à chaque tour.
:d) Chaque agent esquive automatiquement les tirs, si sa barre d'acuité le permet.
Exemple :
Si l'agent (allié ou ennemi) a 100 PV, et 100 acuité, et que le tir fait 120 dégâts, alors il perdra 20 PV (100 acuité - 20 PV). Si le tir enlève 50 PV, alors sa barre d'acuité sera réduite de moitié, mais le tir sera esquivé.
:d) Les dégâts infligés dépendent :
- de l'arme utilisée (chaque arme a des dégâts minimum et maximum),
- de la position à couvert, à demi-couvert, à découvert,
- de la distance (tirer à bout portant sur un ennemi ne prend pas en compte la barre d'acuité par exemple),
- du mode de tir de l'arme (exemple : le mode rafale donne un bonus de dégâts sur un ennemi à découvert, le mode automatique fait moins de dégâts que le mode rafale mais empêche la régénération d'acuité de l'ennemi).
- de l'armure de l'ennemi.

Et au niveau des bugs j ai cru comprendre que certains étaient très gênants voir bloquent la progression... La raison pour laquelle je n utilise jamais les modes homme de fer >_<
Y a il eu des patchs depuis sa sortie ? Le jeu est il aujourd hui convaincant ?

Merci d avance !

=> J'ai terminé le jeu une fois sans avoir eu les bugs de progression dont les gens ont parlé, ils ont apparemment été corrigé depuis les patchs précédents (on en est à la 1.0.8, quand je l'ai acheté c'était la 1.0.4).
J'ai croisé quelques petits bugs mineurs cependant, mais plutôt rares : un perso qui se bloque dans l'escalier lors d'un déplacement, et un retour bureau lorsque j'utilise le soutien télescope (ça ne le fait pas à chaque fois, c'est rare que ça arrive).

____________________________________

Annexe 1
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/5/1543001812-iwtb-win64-shipping-2018-08-23-22-42-00-38.png
Ici l'agent ennemi était censé tuer l'agent allié, mais en fait ils sont resté dans la même pièce du début à la fin :noel:

toutax toutax
MP
Niveau 23
23 novembre 2018 à 22:24:07

Merci beaucoup pour ces précisions c est très clair : )
Je lancerai le jeu demain trop crevé pour tester là mais je l ai pris il va tranquillement télécharger dans la nuit !

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
28 novembre 2018 à 12:21:07

idem pour moi, j'ai la dernière version du jeu et plus aucun bugs ou problèmes. Le jeu est très riche et très prenant . Par rapport à XCOM, il y a beaucoup plus d'infiltration et donc moins de combats.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment