CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Stuttering/Saccade avec un G-Sync

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Plisklin Plisklin
MP
Niveau 13
28 mars 2018 à 16:08:52

Bonjour j'ai un G-Sync 144hz. Dans les options du jeu je vois que l'on peut faire apparaître nos fps, je met ça en route et là je vois pour la première fois de ma vie des fps Cpu et des Fps Gpu ??! Je n'ai pas compris... Il y a 2 type d'fps maintenant ? J'ai raté quelque chose ? Donc les Fps Cpu j'arrive à les locker (grâce a mon logiciel d'evga précision X, oui je sais c'est contre intuitif que c'est avec mon logiciel pour gérer ma carte graphique que j'arrive à locker les fps de mon Cpu mais pas du Gpu) pour ne pas qu'ils dépassent en image par seconde les hertz de mon écran mais sur les Fps Gpu je n'ai aucun contrôle, avec ma 1080 je dépasse les 250 images par seconde, je pense que c'est dû à ça cet effet saccadé gerbatique de saut d'image une fois le véhicule en mouvement dans les virages. Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Message édité le 28 mars 2018 à 16:11:56 par Plisklin
Plisklin Plisklin
MP
Niveau 13
28 mars 2018 à 17:24:39

Mon pote avec sa télé 60hz chez lui c'est cool, il est locké en 60fps cpu et 60 fps gpu. Moi je n'ai pas de contrôle sur les fps gpu même avec mon lockeur d'evga, il limite que les fps cpu c'est à n'y rien comprendre. J'ai exactement le même soucis sur quantum Break https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30922-55337360-1-0-1-0-pc-enorme-stuttering-saccades-en-g-sync.htm c'est grâce aux options de TT Island pour afficher ces 2 fps que j'ai pu diagnostiquer que le problème vient de là en fait, mais je ne sais pas le guérir :/

Plisklin Plisklin
MP
Niveau 13
28 mars 2018 à 18:51:55

Bon, j'ai désactivé la limite des fps ça avait l'air de créer un conflit sur le jeu. J'ai mis mon écran en 60hz et dans les options du jeu j'ai mis aussi en 60hz. Maintenant ce qu'ils appellent le CPU FPS Current est à 60fps et le GPU FPS Current est à 60 aussi. Ce qui m'a fait disparaître l'effet de saccade/Stutterring. Bon j'ai l'impression d'avoir un G-Sync pour rien pour le coup mais ça a régler ce problème.

Message édité le 28 mars 2018 à 18:52:23 par Plisklin
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mars 2018 à 09:15:19

Meme soucis sur un ecran 144 hz normal ++

Jahdaa Jahdaa
MP
Niveau 1
29 mars 2018 à 18:38:40

Salut j'ai le même soucis je sais pas quoi faire.. quelqu'un a une solution ?

Plisklin Plisklin
MP
Niveau 13
31 mars 2018 à 15:24:18

Il va falloir je pense laisser tomber la G-Sync pour le moment et si quelqu'un y parvient sans sauts d'images qu'il se manifeste !
Le mieux que j'ai trouvé pour pouvoir quand même jouer au jeu en toute fluidité c'est d'y jouer avec la V-Sync en procédant comme ça :

Si il n'est pas possible de switcher les Hertz directement à partir de votre moniteur (car certains n'auront pas de bouton dessus pour le faire) allez dans le panneau de configuration NVIDIA > Affichage, Changer la résolution, mettre sur 59 Hz ou 60 Hz.
Après dans paramètres 3D, Onglet paramètres de programme, ajoutez le jeu a la liste des programme à personnaliser.
Désactivez G-Sync pour ce jeu et choisissez "Fréquence de rafraîchissement fixe" et activez la V-Sync.
(Vous pouvez aussi mettre le Triple Buffering).

Si vous utilisez un logiciel pour verrouiller vos images par seconde déverrouillez cette option, ne les bloquez pas.

Allumez TT Isle of Man et dans les option du jeu mettez votre jeu en 59 Hz (ou 60 Hz)
Vérifiez si la V-Sync est bien activé dans ces mêmes options.

Lancez une partie et attendez quand même 15 sec avant de juger, le jeu peut mettre quelques secondes en début de partie avant de devenir complètement fluide.

(Ps :Vous pouvez mettre le flou de mouvement sur normal, c'est une option que beaucoup de joueur désactive par défaut mais je vous conseille vivement de la tester avant d'en faire votre opinion, pour ce jeu en 60fps ca rend particulièrement bien je trouve et rend la fluidité plus "smooth" sans tomber dans le flou).

(Dans les options de caméra vous pouvez également désactiver la vibration caméra voir si ça vous convient mieux).

Dites-moi si cette solution marche pour vos écran 144 Hz, en espérant qu'on puisse vite "débloquer" cette limite des 59 Fps/59 Hz car nos matos on quand même la capacité d'en afficher le double...

Message édité le 31 mars 2018 à 15:25:22 par Plisklin
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 avril 2018 à 17:35:54

Merci d avoir pris le temps de rédiger ceci je vais essayer le flou car le reste j ai essayé mais toujours des lags plus ou moins, merci en tous cas...++

Jahdaa Jahdaa
MP
Niveau 1
02 avril 2018 à 20:34:53

Merci bien c'est au top !!

Plisklin Plisklin
MP
Niveau 13
03 avril 2018 à 00:55:54

Mon jeu s'est mit à freezer hier plusieurs fois en plein tracé, puis vient un écran blanc quand j'essaye de rentrer dans mon gestionnaire des tâches pour quitter le programme de force avec des bip bip bip bizarre que je n'ai jamais entendu... Bref j'ai enlevé le Tripple Buffering que je conseillais et plus de freeze aujourd'hui sur 3 tours de piste.

Je suis aussi passé en "plein écran sans marge" dans les options du jeu et c'est niquel. Si vous continuez à avoir des saccades essayez de passer sur écran sans marge (bordure). Et dites si c'est mieux.

Message édité le 03 avril 2018 à 00:56:57 par Plisklin
Jahdaa Jahdaa
MP
Niveau 1
03 avril 2018 à 17:28:26

Et moi nouveau probleme tout fonctionne, mes fps sont stable sauf quand je branche ma manette xbox afterglow, instantanément ça devient injouable car trop de variation de fps.. je sais pas du tout quoi faire car jouer sans la manette c'est pas top ! :/

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 avril 2018 à 20:36:22

Aussi je viens d avoir un petit update et je viens de remarquer après test d une demi heure que je n avais quasiment plus de saccades avec une manette 360 filaire au lieu de ma manette elite sans fil....

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 avril 2018 à 09:03:47

Après avoir testé pendant 2 h je n ai plus de lags ou saccades avec une manette filaire ordinaire xbox 360 meme en plein ecran à 144 hz, j espere avoir pu vous aider aussi....

Plisklin Plisklin
MP
Niveau 13
30 mai 2018 à 16:43:41

Ça lague toujours de ouf rien n'a changé chez moi. Tu joue sur un 144hz sans G-sync avec la V-sync désactivé du coup maintenant ? Tu t'en fou du tearing ?

Message édité le 30 mai 2018 à 16:45:07 par Plisklin
-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 08:41:56

Je joue en 144hz sans G-sync ni V-sync et je n'ai aucun soucis 🤔

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment