CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peux t'on retrouver le numéro de la carte ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Monogaga42 Monogaga42
MP
Niveau 4
15 décembre 2020 à 23:15:10

Bonjour, J'ai oublié de noter le numéro de la carte A.M sur laquelle je suis en train de jouer et qui me semble la meilleure que je connaisse. Y a t-il une possibilité de le retrouver ?
Merci

Sanct3ry Sanct3ry
MP
Niveau 7
16 décembre 2020 à 07:07:18

Salut, je suis aussi très intéressé par cette information. Sur un Anno précédent, il était possible de voir tous les paramètres de la partie, incluant la seed, depuis le menu des options.

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
16 décembre 2020 à 09:45:39

Avant de démarrer une partie, on enregistre tous ses paramètres et par défaut c'est le n° de la carte. Il doit donc y avoir dans les fichiers du jeu un dossier où seront archivés tous ces paramètres.
Comme on peut très bien lancer une nouvelle partie hors-ligne, les paramètres ne sont pas perdus dans le "nuage" d'Ubi$oft mais bel et bien sur notre machine.
Il reste à les trouver.

Si tu as archivé une partie avec la bonne carte, tu peux toujours la redémarrer... mais rien ne garantit que tu retrouveras la même configuration au NM et à Trelawney.

Pour info
Je joue actuellement avec la carte de Paris (n°75 000) mais ce n'est pas du tout la même que celle avec laquelle j'ai déjà joué : les grandes îles relativement bien foutues du NM sont devenues des merdes inexploitables, enfin presque (mais le port d'Isabel est bien placé), les îles de Trelawney sont différentes (sauf l'île-continent) et sur la carte de l'AM le Lord est tout au nord au lieu d'être à côté, et la prison est tout au sud au lieu d'être loin dans le coin ouest (ce qui est pratique parce qu'on a plus souvent besoin d'Eli que du lord).
J'en déduis donc qu'il serait illusoire d'imaginer que le n° de carte d'origine permettrait de retrouver tous les paramètres. Il y a très probablement dans le logiciel de génération de cartes des facteurs aléatoires que nous ne pouvons pas maîtriser.
Il y avait un excellent générateur de cartes dans Anno 1602, comme dans Age of Empines et Age of Kings, cela manque cruellement dans 1800.
On fait avec, ou plutôt sans.

Salut et fraternité*

Message édité le 16 décembre 2020 à 09:47:33 par MmePOB
Nitro-ny Nitro-ny
MP
Niveau 6
16 décembre 2020 à 10:42:49

Je pense malheureusement que c'est impossible(ou quasi impossible).
D'après certains posts sur steam, des joueurs prétendent que l'on peut retrouver ce numéro dans les fichiers de sauvergarde. Mais pas mal de joueurs avancés en doute. Ou alors il s'agit d'un véritable parcours de combattants !
Le seul moyen d'avoir ce numéro plus tard et de le transcrire quelque part au moment de configurer votre partie.

Nitro-ny Nitro-ny
MP
Niveau 6
16 décembre 2020 à 10:50:29

Il faut aussi savoir que suivant les facteurs de difficultés que vous choisissez, même avec un numéro de carte identique vous aurez une carte légèrement différente si vous avez modifié certains facteurs. Les iles seront plus ou moins pareils(leur position dans tout les cas), mais la fertilité et les gisement seront pas forcément au même endroit. Et cela assurément d'avantage, si c'est le facteur de difficulté des iles et ressources que vous avez modifié. Et aussi le type de carte.

Message édité le 16 décembre 2020 à 10:55:26 par Nitro-ny
Nitro-ny Nitro-ny
MP
Niveau 6
16 décembre 2020 à 11:10:01

Petite précision, pour le type de carte, le positionnement des iles sera évidemment différent.

Message édité le 16 décembre 2020 à 11:10:12 par Nitro-ny
Sanct3ry Sanct3ry
MP
Niveau 7
16 décembre 2020 à 11:53:46

Je joue actuellement avec la carte de Paris (n°75 000) mais ce n'est pas du tout la même que celle avec laquelle j'ai déjà joué

C'est normal, il a été précisé dans l'une des récentes mises à jour que le moteur de génération des cartes a été modifié. Les mêmes paramètres ne donneront plus les mêmes résultats qu'avant la mise à jour.
Cependant, les mêmes paramètres donneront toujours le même résultat.

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
16 décembre 2020 à 19:55:02

Dans l'Ancien Monde, on s'en fout : toutes les cartes se valent plus ou moins, c'est au Nouveau Monde que cela coince à cause des montagnes et des rivières débiles, les rares espaces de culture et d'implantation d'industries étant plombés par des argilières et des puits de pétrole.
Ces derniers obstacles sont levés avec le Campus qui permet de les déplacer.
Il reste la géographie de ces îles et je voue aux gémonies les gugusses débiles qui ont cru malin - rien que pour nous faire chier - de dessiner des rivières pleines de méandres entourant des îles inutilisables, et des montagnes aussi débiles que les auteurs ce des cartes.
Et réciproquement.
Il y avait chez Nexus un mod qui permettait de supprimer les rivières mais il est devenu inopérant après les mises à jour de septembre.
L'absence d'éditeur de cartes est vraiment une vacherie de ce jeu.

Les îles d'Enbesa sont tout aussi débiles, avec des montagnes en plein centre, quelle galère pour placer des blocs de fermes, en plus des contraintes pas possibles liées à l'irrigation et aux performances réduites des pompes. Je regrette les chadoufs de 1404 et les pompes de "Empereur" avec deux petits Chinois qui pédalent entre deux inondations.
Les gugusses qui ont "pensé" l'irrigation à Enbesa sont de mon point de vue des jean-foutres.
Bon, on y arrive quand même mais quelle prise de chou !
Un exemple : https://www.noelshack.com/2020-51-3-1608144013-lin-tracteurs.jpg
J'ai voulu voir ce que cela donne avec des tracteurs à Enbesa et j'ai vu. P... quel merdier !
Comme ailleurs, il faut construire un port pétrolier, une station d'essence par bloc (deux ne seraient pas de trop) et les fermes de lin à 96 parcelles passent à 144 parcelles, soit 50% de plus. Le rendement global n'est pas le double avec les tracteurs mais c'est quand même intéressant.
Sur l'image ci-dessus, j'ai viré le teff (168 parcelles) pour y mettre du lin parce que je fais le thé avec des graines de lin. Le Teff a été reporté sur une autre île et un bateau l'apporte sur l'ile à homards pour faire le ragoût.
Mes pêcheries de homards tournent à fond avec des capitaineries en mer équipées de Capt Moby, Nacre et le filet dérivant, plus des corpos avec la presse à imprimer, le Transpanate et Feras.
Malgré ça je n'ai pas assez de plages pour les homardiers, qui alimentent 3 blocs de cuisines, un 4e bloc utilise des boeufs à la place mais le rendement est moins bon.

Les cartes d'Enbesa sont vraiment merdiques dès qu'on veut y implanter des exploitations agricoles / industrielles pour ravitailler les lascars du Campus qui se disent "érudits". Les miens (ils sont 45 000) ont de tout en quantités industrielles et les maisons sont remplies à plus des 3/4 mais ils manquent de tout entre deux arrivages.
Cela commence à me gonfler velu.

Salut et fraternité*

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 11:21:31

Une réponse qui en vaut d'autres : https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608285951-7429.jpg
C'est une capture d'écran qui dit où trouver les références d'une carte, ici la n° 7429.
Le nom de mon PC est masqué, si le tien s'appelle Tartempion il suffit de templacer le rectangle par Tartempion.
C'est tout simple.
Dans le fichier en question, on trouve tout ce qu'on cherche : https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608286864-n-s.jpg
C'est un copier-coller du contenu du fichier indiqué par la première capture, que j'ai intitulé "cartes" et placé dans le dossier des documents Anno.

Salut et fraternité*

Message édité le 18 décembre 2020 à 11:23:59 par MmePOB
Sanct3ry Sanct3ry
MP
Niveau 7
18 décembre 2020 à 16:47:09

Le 18 décembre 2020 à 11:21:31 MmePOB a écrit :
Une réponse qui en vaut d'autres : https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608285951-7429.jpg

Il s'agit de l'option qui permet d'enregistrer les paramètres d'une carte lors de leur définition en tout début de partie. C'est bien pratique mais il faut penser à enregistrer avant de démarrer la partie.

Il serait bien qu'il y ait un moyen de connaitre les paramètres d'une partie en cours mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de tel...

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
19 décembre 2020 à 10:56:39

Je n'ai pas installé d'éditeur de code HTML sur mon PC de jeux, je vais utiliser l'ancien (de 2012) pour explorer les fichiers .xml et si j'arrive à quelque chose j'en ferai part ici.
Je ne suis cependant certainement pas la seule à toucher ma bille en HTML et CSS, et si le XML est un peu plus évolué pour construire un site web du fait qu'il permet des montages dynamiques, il repose sur le même langage de base et ce n'est pas sorcier.
Quand on a besoin d'apprendre quelque chose, on l'apprend., même à plus de 60ans

J'ai appris il y a 20ans les bases du HTML pour honorer une promesse faite à un ami artiste peintre mourant de construire un site pour présenter sa peinture, j'ai ensuite un peu bricolé dans le javascript et le PHP mais j'ai rapidement jeté l'éponge, il aurait fallu pour continuer une motivation qui me faisait défaut. Mon HTML basique produisait des codes merdiques et en 2010 je me suis mise au langage CSS pour épurer les codes-sources de mes deux sites, pas loin de 10 000 (dix mille) pages à réécrire ! Il m'a fallu un an et demi mais in fine cela a fait des sitez beaucoup plus dynamiques, pouvant s'afficher sur n'importe quel écran alors qu'au départ c'était écrit pour du 15".

Un travail de bénédictin, facile mais terriblement fastidieux, la récompense étant pour chaque page une validation en ligne du code par le W3C.

Salut et fraternité*

Nopsis Nopsis
MP
Niveau 1
20 février 2024 à 21:49:15

Bonjour,
Je sais bien que le sujet date, mais je viens vous apporter la solution de recherche de seed sur une partie déjà lancée.
il vous suffit d'aller dans "Charger une partie" Puis en bas de votre sauvegarde, il y a un encart intitulé "Parties Sauvegardées" cliquez dessus et vous verrez un numéro à côté d'un icône planète, ceci correspond à votre seed.

En espérant que ça puisse aider des personnes.

Bien entendu il vous faudra remettre les mêmes paramètres de parties afin de retrouver le même monde et non pas que le numéro de seed.

Bon jeu à vous

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
23 février 2024 à 15:11:22

Bien entendu il vous faudra aussi remettre les mêmes paramètres de parties afin de retrouver le même monde

C'est une information importante quand au choix de carte c'est pas Civilization les cartes (je pense) ne sont pas générées aléatoirement .. Il doit y en avoir 4/5 au grand max

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 7.91€ Xbox Series 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment