CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reconstruire comptoir détruit après une attaque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RayDeVoos RayDeVoos
MP
Niveau 4
16 janvier 2020 à 12:04:03

Bonjour à tous,
Je viens de repousser une attaque de Gasparov, mais il a détruit le comptoir de ma colonie. Les habitants se révoltent. Je ne parviens pas à reconstruire le comptoir alors que j'ai un navire juste à côté qui dispose des matériaux nécessaires. Que faire ?

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 12:27:00

Une suggestion : recharger une sauvegarde et mieux protéger le comptoir avec des canons, des artilleurs et une "carte" d'auto-réparation dans la capitainerie (s'ils n'y étaient pas encore), et plus de navires de ligne pour accueillir la flotte du prédateur.
Au passage, il n'est pas inutile de le flatter pour tenter de gagner du temps.
Une conclusion évidente : pourquoi se compliquer l'existence en définissant une partie avec des IA agressifs qui fonctionnent au mépris des règles du jeu ? Le plaisir d'en venir à bout peut se comprendre, mais où est le plaisir de se faire massacrer ?

uSkyLive uSkyLive
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 12:54:40

La clé du succès pour une défense sûre c'est des navires équipés de torpilles, çà fait de terribles ravages au sein de la flotte ennemie ! :ok:

RayDeVoos RayDeVoos
MP
Niveau 4
16 janvier 2020 à 14:26:59

Merci à vous deux. Je n'ai pas encore de navires de ligne, car pas assez d'artisans pour ça. Mes frégates et mes défenses portuaires ont réussi, aux prix de lourdes pertes, à couler tous ses vaisseaux. Lui, il en est déjà au niveau des ingénieurs. C'est vrai que les IA ne respectent pas les règles, et certains sont particulièrement agressifs. Je pense que je vais repartir à zéro avec des IA plus tranquilles, comme le vieux grincheux et la jeune idéaliste. Une suggestion pour le 3e ?

Paratrace-17 Paratrace-17
MP
Niveau 8
16 janvier 2020 à 22:55:41

Le black qui n'est pas spécialement belliqueux, bon tu perds deux points de réputation a chaque mine parce que "son père est mort dans un accident dans une mine" (je suis mort de rire a chaque fois). Après moi je ne met que deux IA dans mes parties, j'en anéanti généralement une au début (celle qui me déclare la guerre).

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
18 janvier 2020 à 12:09:27

On est bien plus tranquille sans IA.
J'ai fait plusieurs parties merdiques, au début, avec la merveilleuse Bente, la gentille Qing et le nullissime Willie Dugenou, à qui je barbotais ses îles sans qu'il ne se fâchât.
Vétilles que tout ça et je suis trop sentimentale, je ne pouvais pas virer les deux femmes, qui au demeurant n'apportent pas grand chose en quêtes.
On oublie.
---
Mercier est chiant mais intéressant parce qu'il n'attaque pas si on le ménage et que ses transfuges apportent des "cartes" et du fric, cela améliore bien le début de partie. Il occupe bien assez d'îles comme ça.
Il a aussi une manie : tenter d'acheter une de mes îles.
La défense est simple : racheter immédiatement la part qu'il a achetée, le coût de l'opération se limitant à une perte de temps exaspérante mais qui prendra fin quand sera venu le personnage qui interdit ce genre d'agression, après il se calme et c'est tout bon.
On ne trouve pas grand chose dans son port, quand on est en commerce avec lui, et on ne peut pas renouveler son offre comme chez les IA non joueurs. Cela en limite l'intérêt mais globalement il apporte quand même un plus.
---
Je déteste les jeux de guerre et je n'ai jamais supporté les pirates, sauf dans 1404 parce qu'on peut les utiliser en leur achetant des lettres de marque et des équipages d'abordage, ce qui permet de voler 3 bateaux à chaque fois... dont les siens. Dans 1404, je n'ai jamais construit de chantier naval.
---
Les pirates de 1800 sont très pénibles, même si parfois ils peuvent apporter des cartes intéressantes, je m'en passe sans regret.
---
Les IA agressifs apportent plein d'emmerdements, pourrissent l'existence et entravent énormément le développement en début de partie. A mon avis, il faut être un peu maso pour choisir de se soumettre à leur tyrannie, et en même temps très narcissique pour prendre du plaisir à tenter de les dégommer. N'étant ni maso ni assez narcissique, je me passe de ces contraintes-là.
---
Quand il y a beaucoup d'IA, le jeu demande d'autant plus de ressources en processeur et mémoire. Si c'est insensible au début, cela le devient quand on a beaucoup de monde et on peut avoir des plantages.
Autant limiter les contraintes, Anno est déjà bien assez exigeant comme ça.
C'est mon opinion et je la partage.

Message édité le 18 janvier 2020 à 12:10:18 par MmePOB
lutinmalin70 lutinmalin70
MP
Niveau 5
18 janvier 2020 à 14:14:15

le 23 janvier une mise à jour arrive qui corrigera des bugs ,version 6.2 . Plus que 6 jours à attendre ,enfin chez moi ça tourne bien ,je suis sur la même partie depuis mai 2019.........

bobmaurane bobmaurane
MP
Niveau 8
20 janvier 2020 à 08:27:07

1 Gagner du dit comme déjà dit,c'est primordial car les IA se développent plus vite,donc flatter et remplir toutes les missions pour eux.

2 Cinq ou six défenses sont nécessaires,avec une flotte pas bien loin,mais gagner du temps est vraiment indispensable.

3 Gagner une partie contre les IA les plus agressives est la seule chose qui m'intéresse,le reste n'a pas d'intérêt à mes yeux,et les premières heures de parties sont importantes,faut bien démarrer.
Une fois que tu as une flotte de navires de ligne,c'est plus facile,donc il faut essayer de la faire le plus vite possible et ensuite la renforcer en achetant des objets épiques ou légendaires,tu en reçois en coulant des navires pirates parfois.

Message édité le 20 janvier 2020 à 08:27:48 par bobmaurane
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
La vidéo du moment