CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash en ouvrant le dépot pour consulter les cartes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
uSkyLive uSkyLive
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 23:48:47

Hello,
Mon jeu crash en ouvrant le dépot pour consulter les cartes et un message s'affiche : "an unexpected DirectX error occured".
C'est la cata, car je pense que çà arrive car mon dépot contient trop de cartes, ce qui limiterait complètement les parties et pas question de recommencer puisque le but de celle ci est de réunir toutes les cartes des musées, zoo et botanique. Mon jeu a déjà crash 9 fois en 2 jours, toujours au même moment ! :nonnon:

D'autres dans le même cas ? Si c'est un problème isolé, il doit peut être exister une solution...

Je tiens à signaler que j'ai une machine qui pète le feu et je fais tourner tous les derniers jeux au max graphiquement (ultra).

Ce jeu m'énerve, comment on peut faire un Anno plus pauvre que celui sorti il y a 10ans avec autant de bugs et de problèmes ? Ils l'ont fait exprès pour nous casser les pieds ? :oui:

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
17 janvier 2020 à 12:29:39

J'ai des problèmes du même ordre avec tantôt un avis de plantage du DirectX, tantôt un plantage du "runtime" qui semble, lui, lié à un bug dans la gestion de la mémoire vive.
Le DirectX 9c fonctionnait très bien sous WinXP mais il était parfois victime d'une interférence avec IExplorer.
C'était du Micro$oft irritant et banal, cela arrivait avec Cossacks ou Age of Kings.
Les DirectX 11 et 12 ne sont pas très stables et eux aussi occasionnent des plantages intempestifs. De ce point de vue, Win10 est moins stable que Win7, je n'ai jamais eu de plantage avec 1404 sous Win7 et malheureusement mon PC actuel n'a pas voulu installer Win7 ni une quelconque distribution Linux qui m'aurait permis de l'installer en machine virtuelle.
---
Non seulement les systèmes Win$ infectent quasiment toutes les machines neuves, avec des versions OEM dédiées pleines de bugs, mais cela a été aggravé par le remplacement du BIOS par un gestionnaire complètement blindé dans lequel on ne peut plus bidouiller. Micro$oft nous vend très cher un système pourri devenu aussi verrouillé que les systèmes Apple, pour que les pauvres utilisateurs soient encore plus exploités qu'avant et, pire, pour les empêcher de passer sous Linux.
J'ai acheté mon PC en mars dernier SANS OS pour le faire fonctionner sous Linux et je ne raconte pas les galères. Je dus me résoudre la mort dans l'âme à y installer un Win10 merdeux téléchargé sur le site officiel de Micro$oft-France.
---
TOUS les jeux étant destinés à fonctionner sous Win$, il ne faut pas s'étonner si les programmes de Micro$oft destinés à les faire fonctionner plantent à tire-larigot. C'est comme la peste à la Renaissance et ensuite, on ne peut rien y faire et on s'y habitue, très mal mais on s'y habitue quand même.

maximus1664 maximus1664
MP
Niveau 3
17 janvier 2020 à 13:20:45

Bonjour,
Ce msg d'erreur est lié aux pilotes des cartes graphiques. Il faut soit rechercher un pilote plus récent que celui installé soit revenir à une version anterieur.
Bon courage et bon jeu

uSkyLive uSkyLive
MP
Niveau 9
17 janvier 2020 à 15:49:31

Le 17 janvier 2020 à 13:20:45 maximus1664 a écrit :
Bonjour,
Ce msg d'erreur est lié aux pilotes des cartes graphiques. Il faut soit rechercher un pilote plus récent que celui installé soit revenir à une version anterieur.
Bon courage et bon jeu

Déjà vérifié, hé non, j'ai fait une partie avec 3 IA hard et 2 pirates hard aussi, des combats titanesques de flotte sans un poil de lag, mais quand j'ouvre le dépot pour les cartes, le jeu plante à chaque fois. Pas de soucis dans la partie marchandises par contre.
C'est absurde...

maximus1664 maximus1664
MP
Niveau 3
17 janvier 2020 à 16:05:20

Est-ce que c'est dans toutes tes parties que ça se produit ? Ou juste sur une seule en particulier ?

uSkyLive uSkyLive
MP
Niveau 9
17 janvier 2020 à 17:01:06

Le 17 janvier 2020 à 16:05:20 maximus1664 a écrit :
Est-ce que c'est dans toutes tes parties que ça se produit ? Ou juste sur une seule en particulier ?

En fait c'est la première partie où j'accumule autant de cartes (pour remplir zoo, musée et botanique)... :nonnon:

maximus1664 maximus1664
MP
Niveau 3
17 janvier 2020 à 17:09:12

Oui mais test si ça te le fait sur d'autres parties

uSkyLive uSkyLive
MP
Niveau 9
17 janvier 2020 à 22:24:25

Le 17 janvier 2020 à 17:09:12 maximus1664 a écrit :
Oui mais test si ça te le fait sur d'autres parties

Sans façon, merci, c'était ma dernière partie où je comptais réunir le max de trucs, atteindre tous les objectifs restant puis tout effacer et reconstruire peinard uniquement pour le plaisir des yeux (et non l'esprit pratique).
L'aventure sur Anno1800 s’arrête là pour moi, j'ai passé les 2 derniers jours à tout essayer, j'abandonne, je désinstalle le jeu et je vais voir ailleurs.

Bon courage à tous pour la suite, heureux de vous avoir connu ! :fete:

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
18 janvier 2020 à 11:18:55

Je trouve dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain mais je comprends parfaitement l'exaspération d'un joueur qui en a ras le pompon.
Une suggestion, avant de tout virer : faire des captures d'écran de chaque "carte", avant de la mettre dans un bateau pour aller la vendre à un IA, et stocker toutes ces images sur un disque externe, puis les traiter avec un bon logiciel du genre Photoshop.
La version CS4 portable, qu'on n'installe pas, est parfaite pour ça et, cerise sur le gâteau, elle fonctionne très bien sous Linux.
Il se peut aussi que le problème vienne d'un trop grand nombre de "cartes" sur une même île, ce qui pourrait éventuellement causer une instabilité dans sa gestion.
Quand j'en ai trop, je n'y vois plus rien alors je déplace toutes celles en surnombre sur d'autres îles, ici les animaux, là les plantes, ailleurs les "artefacts". Les "cartes" sans intérêt, comme les personnages à +10% sont précieuses en début de partie pour faire de la trésorerie, après j'en mets 6 dans un cargo quand je vais "faire mes courses" à la prison ou pour passer chez Nate avant de faire une expédition ferraille bleue et + si coups de chance.
J'évacue ainsi les cartes en trop quand les musées, jardins et zoos installés ailleurs pour améliorer les performances des autres îles ont reçu tout ce qu'il leur fallait.
Autant y voir clair.
---
Je te suggère donc d'en faire autant, en dédiant chaque type de carte à son île de stockage et de virer les inutiles après avoir fait des photos.
Redimensionner des images avec Photoshop puis les juxtaposer est un jeu d'enfant, cela permet de mettre une bonne trentaine de cartes par "photo" et d'optimiser ainsi leur stockage.
---
Quelques idées comme ça pour soigner le mental quand il prend du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
Xbox Series 7.91€ Xbox Series 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment