CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Agriculture alternative : chocolat, champagne et rhum.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 18:09:27

N’ayant pas trouvé de ressources concernant cette pratique, voici un petit tuto de ma fabrication concernant une option quasiment obligatoire pour atteindre les sommets.

Si vous avez comme objectif le max de population, depuis le DLC et Cap Trelayney, vous avez surement remarqué que les places sont chères, en particulier dans le nouveau monde.
Il va falloir des quantités indécentes de café et de chocolat pour satisfaire vos centaines de milliers d’investisseurs. L’idée est de délocaliser la production de chocolat dans le vieux monde où il y a davantage de place disponible pour ne dédier les iles du nouveau monde qu’à la production de café.

1 – Préparation :
Il faut une île de bonne taille avec une fertilité blé si possible :

https://www.noelshack.com/2019-36-4-1567699400-vue-ile.jpg

Il faut préparer l’ile : ajouter les routes, voie ferrées, mines de silice, forage de pétrole et les groupes de mines (pour le personnage légendaire Von Malching). Pensez au quai pour le partage de mains d’œuvre et l’éventuelle port pétrolier.
Si vous n’avez pas encore besoin de l’un des éléments (et ça sera le cas !), dessinez-les en blueprint car un fois que les champs seront posés, les modifications ultérieures seront fastidieuses.

Ajoutez aussi dans un coin un musée avec la galerie complète des origines de l’homme (+5% sur les fermes).

2 – Les fermes
En personnage, j’ai pris : Cosmo Castilli, Alexander Hancock et un producteur primé.

- Cosmo est pas mal même si d’autres alternatives sont valables comme le semoir en acier.
- Le producteur primé est très rare, mais il produit en extra du champagne !
- Hancock produit des patates. Les patates peuvent être utilisée dans une distillerie de schnapps pour faire… du rhum : avec Frère Hilarius (légendaire) et Sir Lewis Brindley (épique).

Pour la disposition, il faut au moins 1 entrepôt pour 5 champs et des casernes de pompiers, sinon ça brûle tout le temps. Sur l’image, c’est la meilleure disposition que j’ai trouvé pour l’instant.

https://www.noelshack.com/2019-36-4-1567699561-campl-ble.jpg

3 – Les moulins
J’entends des objections mais je n’utiliserais pas le boulanger dans les boulangeries. Donc des moulins. Avec le schéma suivant, on en place 58 dans une corpo. Enfin là, pour des petits soucis de terrain, il en manque une. Pareil pour la disposition, y’a peut-être mieux mais je n’ai pas trouvé.

https://www.noelshack.com/2019-36-4-1567699615-moulin.jpg

Pour les cartes de la corpo, c’est du classique et du moins classique : Meule Ledermann, Feras Alsarami et Angela Yver.
Pas obligé pour Angela : un turbo alternateur fera l’affaire ou si vous électrifiez les moulins, sur une autre île par exemple
.
4 – Les boulangeries : c’est là que ça se passe.
Il faut que ce soit électrifié, donc c’est un poil plus difficile à disposer. Dans le schéma ci-dessous, les routes des boulangeries doivent si possible être alignées vers les centrales electriques (c’est mieux). Bref, 50 et quelques boulangeries. Il vous faudra au moins corpo de boulangerie pour une de moulins.

https://www.noelshack.com/2019-36-4-1567699645-boulangerie.jpg

Le plus important : les personnages
Marie Antoine le pâtissier royale (légendaire) : produit du chocolat 1 fois sur 5 et du raisin 1 fois sur 6.
Décorateur de gâteau expert : chocolat 1 fois sur 5
Termin8te T900 : -50% de main d’œuvre. Je n’utilise donc pas de boulanger, car à ce niveau de la partie, il vaut mieux économiser les ouvriers et autres mains d’œuvre plus qualifiées que les paysans dont le nombre ne manque pas si vous avez placé des quais de partage de pop sur toutes vos iles.

En gros, il faut 5 boulangeries pour produire comme 2 chocolateries optimisées. L’ensemble produit comme environ 45 chocolateries, l’équivalent d’une belle ile du nouveau monde et de quoi ravitailler dans les 100.000 investisseurs.

Ce n'est surement pas parfait et il y a surement moyen d'optimiser le truc alors n'hésitez pas à commenter ! :)

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 18:18:17

J'oubliais : que va t-on faire de tout ce pain ?
Ben rien, il faut l'évacuer et le balancer à la flotte pour faire de la place. Le mieux, c'est de faire un allé-retour entre l'ile du blé (ou de la farine) et celle électrifiée du pain. A l'allé, on charge la farine et au retour, on charge le pain que l'on balance à l'arrivée au port si le stock est plein (et il le sera très vite !). Il faut une ligne avec au moins 4 cargos.

astaroth59 astaroth59
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 19:03:34

Avec la faim dans le monde, il est honteux de "balancer" tant de pain à la baille ! :rire: :rire: :ange: même les poissons vont être écoeurés
Bon jeu :ok:

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
05 septembre 2019 à 20:02:48

Pas mal. Après je n'ai pas encore rencontré de tels persos légendaires. Je fais déjà la vente de schnapps pour produire le rhum en quantité.
Pour les champs il y a aussi l'engrais phosphaté (épique) obtenable avec l'expo. Je crois que C'est +70% de rendement pour +30% de champs. Applicable à toutes les fermes.
Sinon pour le nouveau monde, j'ai fait une île qui produit plantains frits et tortillas pour toutes les autres et sur le reste je fais café et cacao plus tabac en automatique avec le perso arboriculteur. Pour l'instant ça fonctionne :)
Pour le boeuf, je le produis dans l'ancien monde avec l'éleveur sur les élevages de cochons et de moutons.

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
05 septembre 2019 à 20:41:54

Note : avec le bon perso (j'ai pas le jeu sous les yeux depuis 1 sem) il est possible de produire du chocolat quand tu produit du café; et il y a aussi le maître chocolatier qui permet de faire du chocolat café cacao. Vu que les investisseurs boivent plus de café que ne mange de chocolat il ne manque pas grand chose pour équilibrer. Je pense qu'avec ton tuto vieux monde la balance est très facile à atteindre. Après il faut les persos adéquats; ce qui demande des dizaines d'heures de jeu.

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 21:23:55

Le 05 septembre 2019 à 20:41:54 _TiPi_ a écrit :
Note : avec le bon perso (j'ai pas le jeu sous les yeux depuis 1 sem) il est possible de produire du chocolat quand tu produit du café; et il y a aussi le maître chocolatier qui permet de faire du chocolat café cacao. Vu que les investisseurs boivent plus de café que ne mange de chocolat il ne manque pas grand chose pour équilibrer. Je pense qu'avec ton tuto vieux monde la balance est très facile à atteindre. Après il faut les persos adéquats; ce qui demande des dizaines d'heures de jeu.

Cecilia, je l'utilisais au début, bien pratique, jusqu'à ce que mes iles étaient encombrées par les habitations des travailleurs de brûleries et de leur propre consommation.
Maintenant j'utilise Marco de la Mocha qui utilise 2x moins de grains de café (donc 2 x moins de champs) et personnel divisé par 10 avec l'horloge d'oxford et l'automate. Donc maintenant une ile à café ça ressemble plutôt à ça :

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 21:38:09

Oups
Donc ça :

https://www.noelshack.com/2019-36-4-1567711815-ilecafe-copie.jpg

Le village, c'est la p'tite crotte du milieu et ça alimente en café environ 150.000 investisseurs sur une ligne de 25 cargos. Je centralise aussi toute la bouffe de la population de mes iles : j'ai 7 plantations de bananes et 2 de bœuf dans un coin d'une des iles. Les ponchos sont fabriqués dans le vieux monde. Mais je n'ai plus de chocolat ^^

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 21:54:32

Le 05 septembre 2019 à 20:02:48 _TiPi_ a écrit :
Pas mal. Après je n'ai pas encore rencontré de tels persos légendaires. Je fais déjà la vente de schnapps pour produire le rhum en quantité.

Il y a pas mal de petits trucs à faire pour en farmer en grande quantité, il faut avoir le plus d'îles possible à + de 5200, ça a été ma priorité principale depuis le début. Une fois une dizaine d'îles, ça tombe au moins tous 3-4 minutes. Il existe aussi des astuces pour éviter de dépenser tous ses points d'influence dans les musées (le "Vatican" et le spam d'opéra), je ferais un sujet là dessus si j'ai le temps.
La plupart du temps, je bosse sur l'ordi et le jeu tourne en arrière plan fenêtré en vue monde x3 et je passe récolter mes personnages de temps en temps.

Message édité le 05 septembre 2019 à 21:55:42 par Gerard-De-Vire
_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
05 septembre 2019 à 23:38:29

Le 05 septembre 2019 à 21:54:32 Gerard-De-Vire a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 20:02:48 _TiPi_ a écrit :
Pas mal. Après je n'ai pas encore rencontré de tels persos légendaires. Je fais déjà la vente de schnapps pour produire le rhum en quantité.

Il y a pas mal de petits trucs à faire pour en farmer en grande quantité, il faut avoir le plus d'îles possible à + de 5200, ça a été ma priorité principale depuis le début. Une fois une dizaine d'îles, ça tombe au moins tous 3-4 minutes. Il existe aussi des astuces pour éviter de dépenser tous ses points d'influence dans les musées (le "Vatican" et le spam d'opéra), je ferais un sujet là dessus si j'ai le temps.
La plupart du temps, je bosse sur l'ordi et le jeu tourne en arrière plan fenêtré en vue monde x3 et je passe récolter mes personnages de temps en temps.

Ah oui je comprends mieux!!
Je suis très loin de passer autant de temps dessus.
Je pense que je vais continuer tranquillement avec mes perso épiques ^^. Je pourrais pas laisser le jeu tourner en arrière plan de toute façon avec toutes les IAs.
Puis l'idée de farmer dans un jeu comme anno ça correspond pas trop à ma philosophie de jeu. Y'a plein de petits glitchs qui permettent de booster l'attrait a moindre frais, mais ça fait très moche. Comme la carte qui augmente l'attrait des écoles (tu mets x écoles autour d'un tc et ça tape 570 d'attrait pour 20 d'influence.

Je vois pas trop l'intérêt de laisser le jeu en arrière plan et de faire autre chose, moi j'y joue surtout pour me changer les idées après le boulot. Mais bon C'est personnel 😁

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 10:31:46

Pas encore fait le truc des écoles... je vais essayer ;-)

Sinon, au sujet des cartes pour booster les rendements, j'ai toujours eu une incertitudes en ce qui concerne l'augmentation de surface par rapport au bonus de rendement. Ce qui compte le plus finalement, c'est le rendement par surface, car c'est le point limitant du jeu... comme dans la vraie vie. Il est temps de trancher le sujet.

Dans le calcul, je tiens compte de la surface du champs mais aussi du bâtiment, routes, entrepôts et casernes. Ce qui donne 25 cases utilisées pour les utilités en plus de la surface du champs de blé.Dans l'absolu, il faudrait aussi compter les maisons paysans, ,utilités et biens consommés mais en mutualisant le +200 par île grâce au bonus d'expansion, je n'ai pas besoin de maisons etc...

1er cas : les plus gros gains de rendement avec Hancock+Cosmo+Fertilisant
100+70+80+70=320%
Surface : 295 (champs)+25 (utilités)=320 cases
Surface de base : 144+25=169
Rapport de surface : 169/320=0.53
Productivité totale par rapport à la surface : 0.53*320=169%
Un gain réel de 69% avec les 3 cartes : Cosmo et fertilisant à 22% et Hancock à 25%

2ème cas : Feras+gaines hybrides+semoir
100+50+25+40=215% et comme le rapport de surface reste de 1, on se retrouve avec des rendements bien plus intéressants.

Conclusion : il faut que je recommence mes champs...

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 01:33:43

C'est assez dingue cette recherche de l'optimisation des productions, que de temps passé !
Bravo.
Les ports avec plein d'embarcadères et d'innombrables entrepôts, ce n'est pas mal non plus.
---
Il y a plein de productions qu'on peut assurer sur les îles de l'AM. Avec des cargos améliorés en vitesse et temps de chargement, les temps de transport ne sont pas énormes.
---
J'ai fait le truc d'une seule île à bananes, avec un cargo qui fait la tournée des autres, cela marche.
Cela marche aussi pour le rhum et pour le maïs, les bovins étant produits dans l'AM... jusqu'au moment où on a le personnage qui remplace la viande par de l'huile de poisson.
En fin de tournée, les cargos vendent les surplus à Isabel.
---
Le même plan fonctionne pour vendre les surplus au vieux Nate, au lord, à la prison et à Mme Kahina.
---
Je cultive le café sur une île dédiée, avec corporations, les brûleries sont sur une autre île, dédiée elle aussi.
A partir d'un moment, il faut une 2ème île à café.
---
Ce jeu est complètement dingue et très chronophage mais c'est passionnant.
---
Mon GROS problème est l'implantation des centrales électriques, le truc débile étant la voie unique du port pétrolier.
J'essaye d'éviter que les trains ne se bloquent, sans grand succès parce qu'ils ne sont pas capables de se suivre sur une voie unique en circuit. La seule solution que j'aie pu trouver c'est de doubler les voies, avec des "fistules" (*) pour aller de l'une à l'autre.
Cet aspect du jeu n'a pas été bien pensé.

(*) J'ai écrit "fistule" pour ne pas utiliser le mot américain "by pass", qu'on emploie en mécanique.

Message édité le 07 septembre 2019 à 01:36:39 par MmePOB
Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
07 septembre 2019 à 18:15:40

Mon GROS problème est l'implantation des centrales électriques, le truc débile étant la voie unique du port pétrolier.
J'essaye d'éviter que les trains ne se bloquent, sans grand succès parce qu'ils ne sont pas capables de se suivre sur une voie unique en circuit. La seule solution que j'aie pu trouver c'est de doubler les voies, avec des "fistules" (*) pour aller de l'une à l'autre.
Cet aspect du jeu n'a pas été bien pensé.

ça fait plusieurs fois que je te lis avec ce problème mais je ne pige pas trop : je n'ai aucun problème avec ça. J'ai Cap Trelawney et mes 378.000 investisseurs entièrement électrifiée avec... 28 centrales.

C'est juste disposé en simple arborescence avec les centrales comme autant de bourgeons, de sorte à que jamais une ligne ne traverse une centrale pour en approvisionner une autre. C'est tout et ça marche nickel avec une seule voie de départ. J'ai aussi une corpo sur chaque centrale avec au moins l’électricien et le magnétiseur, ça consomme 2 fois moins.

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 21:21:28

Effectivement pour les centrales il vaut mieux dédoubler les voies. J'ai eu quelques bugs; comme un seul train qui partait. J'ai résolu le problème en mettant trois voies non connectées entre elles. Une va vers les 4 puits de petroles, les deux autres se partagent les centrales.

Sinon pour le glitch des écoles dont je parlais. Je pense ouvrir un topic à l'occasion sur les glitch, j'en ai trouvé des tas; le plus courant étant les cartes qui disent s'appliquer à un type de bâtiment et en fait s'appliquent à d'autres aussi, non spécifiés.
Dans ce cas, on peut booster son attrait à un coup dérisoire en influence.
https://www.noelshack.com/2019-36-6-1567883882-capture-opt7.png https://www.noelshack.com/2019-36-6-1567883900-capture-opt6.png https://www.noelshack.com/2019-36-6-1567883928-opt-ecoles.jpg

Avec l'objet épique trouvable à la prison assez facilement, on cumule un peu plus de 600 d'attrait. Quasiment 1200 avec le perso légendaire que j'ai eu récemment. C'est très moche mais en début de partie ça aide pas mal.

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 21:31:05

PS : J'avoue en avoir fait 6 de ces cité scolaires pour tester. 3600 d'attrait pour 120 d'influence :) Imbattable.
Vu que tu es intéressé par le farm et que je pense tu joues sur une grande carte, tu peux mettre que des écoles sur une île avec des centre villes. Tu mets un comptoir et hop ça pleut des persos :D

Message édité le 07 septembre 2019 à 21:33:44 par _TiPi_
Macron-san Macron-san
MP
Niveau 56
08 septembre 2019 à 05:01:06

Ah ouais c'est pété. Trop même surtout pour le prix en plus de faire moche mais c'est idéal pour farmer je l'avoue.
Sinon, je suis curieux aussi de vos trajets de train et les centrales électriques, n'hésitez pas à montrer les screens, ça peut m'inspirer !

Le reste du topic est fort intéressant, notamment les champs.
:cimer:

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
08 septembre 2019 à 10:26:58

Le 07 septembre 2019 à 21:31:05 _TiPi_ a écrit :
PS : J'avoue en avoir fait 6 de ces cité scolaires pour tester. 3600 d'attrait pour 120 d'influence :) Imbattable.
Vu que tu es intéressé par le farm et que je pense tu joues sur une grande carte, tu peux mettre que des écoles sur une île avec des centre villes. Tu mets un comptoir et hop ça pleut des persos :D

Merci !
Une autre île à 5200 :-)
J'ai réussi à en caser 48, ça fait 1296 en attrait.

https://www.noelshack.com/2019-36-7-1567930856-ecole.jpg

Il existe aussi la carte "Prospectus : Société de choristes de Crimble" qui ajoute +15 sur les écoles et église (donc 2016 en attrait !).
Je n'en ai qu'une, elle est surement très rare (quête artisan je crois) et je l'utilise pour le Vatican qui score à plus de 2700 en attrait :

https://www.noelshack.com/2019-36-7-1567931104-vatican.jpg

Le reste du topic est fort intéressant, notamment les champs.
:cimer:

Merci à toi !

Message édité le 08 septembre 2019 à 10:28:14 par Gerard-De-Vire
_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
08 septembre 2019 à 21:03:29

https://www.noelshack.com/2019-36-7-1567968937-anno-18002019-9-8-20-39-33.jpg

Je me suis fait une petite île aussi :D Mais pour l'instant juste avec la carte épique, je n'ai pas autant de persos légendaires..
Je viens tout juste de passer les 150 000 investisseurs. Ce qui me limite le plus maintenant c'est en réalité le caoutchouc. Même si j'ai des charbonnières de partout (avec le garde forestier), que je jette des tonnes de charbon, et que j'ai une île quasi dédiée à ça au nouveau monde. Si tu as des conseils...
A part ça ça a l'air d'aller pour le reste. Mis à part les pénuries de grand bis qui se produisent souvent, l'intégralité des 200 000 habitants ont tout leurs besoins satisfaits.
A ma grande surprise le cuivre/zinc ne manquent pas encore - pourtant je suis en expert donc j'ai peu de gisements - il faut dire que j'ai mis une corporation sur chaque mine - et la plupart sont électrifiées. Hâte de piocher le fameux légendaire qui fait des montures en bois.

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
08 septembre 2019 à 21:47:14

En passant, je suis surpris que tu es encore des élevages et des champs de tabac au nouveau monde. Perso je n'en ai plus un seul. Je produis l'intégralité du tabac avec le perso épique arboriculteur; le boeuf 100% avec l'éleveur (sur élevages de moutons et porc), et les ponchos 100% avec perso épique sur production vêtement de travail et manteau de fourrure.

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 13:31:43

Dernière petite question qui me vient (désolé pour le triple post). Tu trouves ou le magnétiseur?
L'électricien en chef je le trouve à la pelle chez la pirate de l'ancien monde et plus rarement à la prison, mais le magnétiseur, jamais.

D'ailleurs depuis la mise à jour je galère beaucoup plus a avoir de bons persos à la prison: les persos pour le récupérateur sont par contre hyper courants - même si le besoin n'est pas tel. Je trouve que le système de persos à acheter chez les Pnj est hyper mal fait. Certains persos sont vraiment très très rares à obtenir - notamment Feras. J'ai l'impression que c'est même bien pire depuis le DLC.

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
09 septembre 2019 à 17:30:50

Le 08 septembre 2019 à 21:03:29 _TiPi_ a écrit :

Je viens tout juste de passer les 150 000 investisseurs. Ce qui me limite le plus maintenant c'est en réalité le caoutchouc. Même si j'ai des charbonnières de partout (avec le garde forestier), que je jette des tonnes de charbon, et que j'ai une île quasi dédiée à ça au nouveau monde. Si tu as des conseils...

Comment places-tu tes charbonnières ?
J'utilise un système comme ça :
https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568041969-carboutchouc.jpg
Les faucilles et sécateurs te diminuent le besoin de surface en forêt.
Avec ça, tu peux aller jusqu'à 300.000 en approvisionnant grand bis et voiture. Inconvénient : ça explose assez souvent, le modèle peut être amélioré avec plus de casernes, mais je n'arrive pas à supprimer les incidents. Sinon, plus simple : sans alimentation électrique.
Dans le même esprit (et qui marche super bien) pour approvisionner en bois les usines de lunettes (avec Gerard Fuchs), de cigares :
https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568042552-bois.jpg
Ursula Green n'est pas indispensable, elle peut être remplacée par l'espèce de machette verte (batteuse industrielle) qui possède aussi la réduction d'espace de forêt nécessaire. Par contre, c'est un peu chaud à avoir : il faut lancer une petite expo, enlever les biens du banquet et couper l'alimentation électrique.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 7.91€ Xbox Series 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment