CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 300.000 habitants ! On peut mieux faire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lessive32 lessive32
MP
Niveau 8
10 août 2019 à 10:24:06

Salut,

Le nouveau DLC offre une ile colossale et permet de battre des records. Je viens de franchir le cap des 300.000 habitants (voir image) mais non sans mal !

https://www.noelshack.com/2019-32-6-1565425252-anno1800.jpg

Plus d'or, plus de café, plus de coton ! Le nouveau monde n'est pas assez large pour s'en sortir.
il me reste encore de la place et je pense qu'on peut aller plus loin.

Est ce que quelqu'un est allé jusqu'au 400.000 habitants pour me dire comment il a gérer ses ressources ? Car la ça devient compliqué, pourtant il me reste de la place sur les iles donc je pense qu'on peut aller plus loin encore.

astaroth59 astaroth59
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 11:09:11

Entièrement d'accord avec toi avec le DLC "trésor englouti" la grande terre qui n'est plus une ile mais un continent est vraiment très grande. J'ai recommencé une partie spécialement pour cela. j'avais avant le DLC créé une ville de 100 000 habitants mais j'étais limité par le café (impossible de fournir plus avec les iles biscornues du nouveau monde. Je crois d'ailleurs que je vais recommencer une partie mes iles du nouveau monde sont encore pires que celles de ma carte précédente. Je vais encore manquer de café, il y a un personnage qui permet d'obtenir du café mais je ne l'ai pas encore rencontré.

PS : si quelqun a un numéro de carte (seed) avec de grandes iles pas trop biscornues dans le nouveau monde, je suis preneur.

Bon jeu :ok: https://www.noelshack.com/2019-32-6-1565428083-screenshot-2019-07-28-10-47-36.jpg https://www.noelshack.com/2019-32-6-1565428127-screenshot-2019-07-28-08-31-37.jpg

lessive32 lessive32
MP
Niveau 8
10 août 2019 à 13:36:32

En fait on peut gérer le café sans problème en supprimant totalement le rhum qui est un produit de luxe. Il suffit juste de combler toutes les autres cases bonheur (autre que le rhum) pour qu'ils ne gueulent pas. Ainsi les iles ou normalement tu fais du rhum bah maintenant tu vas y faire du café (avec la graine de fertilité si besoin). J'ai géré sans problème le café pour 250.000 habitants, mais au dela de 300k c'est compliqué.

Mdr-ton-level Mdr-ton-level
MP
Niveau 7
10 août 2019 à 14:08:33

Hello

j'en profite pour demander si vous avez un seed de map intéressant pour bâtir large?

Bon jeu!

Mdr-ton-level Mdr-ton-level
MP
Niveau 7
10 août 2019 à 15:08:01

J'en ai trouvé une bonne: 9678 / Archipel

Surtout parce qu'elle possède le logo Anno Union ;)

astaroth59 astaroth59
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 18:58:36

Le 10 août 2019 à 13:36:32 Lessive32 a écrit :
En fait on peut gérer le café sans problème en supprimant totalement le rhum qui est un produit de luxe. Il suffit juste de combler toutes les autres cases bonheur (autre que le rhum) pour qu'ils ne gueulent pas. Ainsi les iles ou normalement tu fais du rhum bah maintenant tu vas y faire du café (avec la graine de fertilité si besoin). J'ai géré sans problème le café pour 250.000 habitants, mais au dela de 300k c'est compliqué.

Merci pour la combine, je n'y avais pas pensé, de plus madame kahina vend du rhum (pas beaucoup) mais cela pourrait aider.
Bon jeu :ok:

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
10 août 2019 à 23:24:25

C'est clair que ce continent apporte beaucoup!
Moi je viens de dépasser les 110 000 dont 63 000 sur le continent, mais je joue en expert avec 2 IA expertes et 1 IA moyenne l'anarchiste. Pour l'or malgré mes 6 mines je suis stock plein en bijoux et montres:
- Commerce d'or avec les deux pirates,
- La carte super utile M, Garrick que j'ai x16, qui fait que je ne consomme montre et bijoux que sur les zones non couvertes par un hôtel de ville.
https://www.noelshack.com/2019-32-6-1565471987-anno-18002019-8-10-23-7-48.jpg https://www.noelshack.com/2019-32-6-1565472034-anno-18002019-8-10-23-7-53.jpg https://www.noelshack.com/2019-32-6-1565472070-capture5.png

Mon bilan financier témoigne de l'optimisation à fond - même les obreros ont de la bière et des machine à coudre sur chaque île.
Je précise que je suis en bas revenus. Je paie des taxes royales à 600K hahaha
J'ai des corpos de partout, j'optimise le moindre espace dans le nouveau monde même si les îles sont pas grandes et que j'ai de rare fertilités. Je pense que je peux monter à 200k mais les vélos suivront pas!

A terme je devrais peut être chopper quelques îles aux IA et ce serait bien plus simple, mais je me suis mis ce challenge de rester en paix avec elles.

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
11 août 2019 à 02:23:23

Est ce que quelqu'un est allé jusqu'au 400.000 habitants pour me dire comment il a gérer ses ressources ? Car la ça devient compliqué, pourtant il me reste de la place sur les iles donc je pense qu'on peut aller plus loin encore.

Avant le DLC, j'ai réussi à avoir 300.000 investisseurs.
Il y a des personnages légendaires clefs à avoir :
- Marco de la Mocha : les brûleries de café consomment moins de grains de café
- Gerard Fuchs : utilise du bois à la place du laiton pour les lunettes
- Les objets te rapportant des bonus de mains d’œuvres dans les hôtels de ville (le bouquin des suffragettes et celui de la journée de travail sans interruption.

Sinon, il est toujours possible de gérer les bijoux et le rhum :
- Frère Hilarius et Sir Lewis Brindley avec les distilleries de patates pour produire du rhum. Il s'agit de vendre massivement la vodka produite à la pirate. Comme ça, elle reste tranquille.
- Captain moby pour les usines à huile de poisson pour avoir des lingots (l'huile sera balancée à la flotte), Steven McLeod pour les mines de silice, Jorg Von Malching pour or+pétrole, etc...

Là je recommence une partie depuis le début, le bug du marquage des bateaux et les clics d’alarme incessants, ce n'était plus possible.

Message édité le 11 août 2019 à 02:24:39 par Gerard-De-Vire
_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
11 août 2019 à 11:40:08

Ce jeu semble vraiment infini avec les persos légendaires.
Petit pas par petit pas on peu toujours un peu plus..
Perso je pensais être limité par l'or mais finalement J'ai compris que non.
J'attend de voir. Je pense que le pétrole m'aura. Je crois que je J'ai en tout qu'une vingtaine de puits vu que je suis en ressources rares. Chaque centrale est munie d'un électricien chef qui est sensé produire des pétroles, mais je sais pas si ça marche de ouf.

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
11 août 2019 à 13:43:42

Le 11 août 2019 à 11:40:08 _TiPi_ a écrit :
J'attend de voir. Je pense que le pétrole m'aura. Je crois que je J'ai en tout qu'une vingtaine de puits vu que je suis en ressources rares. Chaque centrale est munie d'un électricien chef qui est sensé produire des pétroles, mais je sais pas si ça marche de ouf.

Même pas je pense, si tu ajoutes le magnétiseur avec ton électricien sur chaque centrale.

Et von malching+Feras+sapeur d’exception en produit aussi sur les mines charbon et fer comme le montage ci-dessous :
https://www.noelshack.com/2019-32-7-1565523530-jorg1.jpg
https://www.noelshack.com/2019-32-7-1565523562-jorg2.jpg
L'ensemble produit un excédent équivalent à 6 puits sur 2 mines fer/charbon.

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
11 août 2019 à 21:56:27

Ah oui j'ai déjà ce montage la!! Ce von malching il est pas mal. Après j'avais qu'un seul endroit sur ma map ou j'avais deux mines assez proches xD
https://www.noelshack.com/2019-32-7-1565553340-anno-18002019-8-11-21-18-11.jpg
La je viens de passer les 76k investisseurs, vu que c'est sensiblement plus que l'auteur du post, je pense que monter en pop ne va pas être un soucis. J'ai tellement optimisé que j'ai besoin de beaucoup beaucoup moins d'ouvriers de main d'oeuvre des classes inf!

Sinon je suis entrain de farmer les objets du vieux Nate, y'a moyen d'utiliser de l'electricité sans centrale! ça me paraît très prometteur. A ce point là, l'influence devient une ressource fondamentale.
Faudrait que je poste les villes des IA expertes aussi, ça devient quelquechose.
On va voir jusqu'ou on peut aller!

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
12 août 2019 à 11:17:40

Le 11 août 2019 à 13:43:42 Gerard-De-Vire a écrit :

Le 11 août 2019 à 11:40:08 _TiPi_ a écrit :
J'attend de voir. Je pense que le pétrole m'aura. Je crois que je J'ai en tout qu'une vingtaine de puits vu que je suis en ressources rares. Chaque centrale est munie d'un électricien chef qui est sensé produire des pétroles, mais je sais pas si ça marche de ouf.

Même pas je pense, si tu ajoutes le magnétiseur avec ton électricien sur chaque centrale.

Et von malching+Feras+sapeur d’exception en produit aussi sur les mines charbon et fer comme le montage ci-dessous :
https://www.noelshack.com/2019-32-7-1565523530-jorg1.jpg
https://www.noelshack.com/2019-32-7-1565523562-jorg2.jpg
L'ensemble produit un excédent équivalent à 6 puits sur 2 mines fer/charbon.

Une question me vient et peut être que tu es le plus à même de me répondre.
Quand tu as un perso qui produit des ressources type Von Malching (et il y en a beaucoup) - c'est à dire "affecte 'Bâtiment production' " "Produit parfois des X supplémentaires"
Es ce que le nombre de X produits dépend:
- Du nombre de bâtiments affectés?
- De la productivité du ou des bâtiments affectés?
Ou bien c'est un taux constant propre au perso?
Je pense que savoir ça nous aidera tous à optimiser! :ok:

Message édité le 12 août 2019 à 11:18:20 par _TiPi_
Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
12 août 2019 à 13:53:00

C'est proportionnel à productivité et le ratio dépend des personnages. C'est pour ça que von malching est surtout utile sur les mines de fer/charbon et d'autant plus qu'elles sont optimisé pour la production. Dans ce cas précis, il faut privilégier la production plutôt que les réductions de personnel.
ça devrait t'aider :
https://drive.google.com/file/d/1BSa0_KCCfYSmIqUc_D907NUOlwBP66Y5/view

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
12 août 2019 à 14:27:22

Pas mal comme combinaisons, il y en a pas mal que j'avais trouvé de moi même. Seulement on dirait que ce n'est pas à jour des DLC, il y a pour certaines des combinaisons bien plus profitables.
Il y a aussi des petits glitchs qu'on peut trouver, comme la carte s'appliquant aux fourneaux et aciéries qui affecte aussi l'usine de voiture (et c'est une opti bien plus profitable que celle annoncée dans le doc - cf mon autre topic).
Sinon en parlant de glitch, je pense en avoir trouvé un: en mettant des bateaux avec drapeau pirate on peut chopper l'île de quelqu'un même si on est en cessez le feu avec. Je n'ai même pas pris de pénalité diplomatique! Je pense retenter ce soir avec qqn en pacte de non agression! Je sais que la plupart d'entre vous jouent sans IA ou IA facile mais tout de même, ça peut être utile!

Il me manque aussi pas mal de perso légendaires. Celui pour les lunettes et le changement d'input serait un vrai jackpot pour moi, mais je ne l'ai pas encore rencontré bien malheureusement.

J'ai bien envie de tenter pour le rhum avec le schapps, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.

Je pense qu'on devrait se faire un sujet pour se partager nos optimisations par chaînes de prod, le tout en image. Je vais essayer de commencer ça. Je crois que pour le champagne j'ai un super filon et sans centrale!

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
12 août 2019 à 18:17:13

En effet, il n'est pas à jour, mais il indique les ratios de production bonus, ce que est toujours bon à savoir.

Pour le topic, j'avais ouvert celui là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011857-59935525-1-0-1-0-productions-avancees-pour-les-grandes-villes.htm

Je joue avec 3 IA expertes, alors ça peu m’être utile. Sinon, je faisais aussi l'attaque au drapeau blanc/obusier : sur les îles très fortifiées, je retirais le drapeau blanc, tirait avec l'obusier et remettait le drapeau blanc (à utiliser avec la réparation automatique). C'est honteux je sais.

L’objet fonderie/voiture, c'est le convertisseur bechamel ?

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 01:00:11

Oui c'est le convertisseur Béchamel!

Alors j'ai test et ça marche bien: on peut prendre une île en étant en pacte de non agression! Je me suis pris un petit malus de Da Silva mais ça passe sans problème. j'ai encore trois heures pour me rattraper haha
Pour moi ça tient du glitch parce que ce n'est pas logique et à mon avis pas pensé par les développeurs.

Sinon bon conseil pour le rhum ça marche du tonnerre. Je vends le max de schapps au marchands et je produit assez de rhum pour tout mon monde xD C'est abusé ^^
J'ai repris une île à Da Silva dans le nouveau monde qu'il sous-exploitait à mon gout.. demain je ferais des chaînes de cigare, café et chocolat-café :D
Sinon je viens de passer les 100k investisseurs sans trop de soucis, je suis à 170 000 en pop.

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
13 août 2019 à 11:12:40

Pour l'instant, je décolle à peine avec 20k d'investisseurs et je me développe au rythme des persos légendaires que je récupère
Sinon, j'ai eu Hogarth l'officier de port avec la quête de la reine : fini les embouteillages de port, excellent.

Sinon : version mise à jour d'Asset Viewer :
https://github.com/Miraak7000/AssetViewer/releases

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 14:08:56

Les perso qui augmentent "l'activité portuaire" ça augmente la vitesse de chargement?
J'ai mis sur tout mes navires des perso qui augmentent la vitesse de chargement, mais difficile de savoir si ça a un effet sur la vitesse de déchargement.

Malheureusement pour les quêtes royales, c'est fini pour moi. La quête du journal de Nadaski a buggé et je l'ai vu trop tard, j'avais pas envie de perdre des heures de jeu. Alors je suis deg mais bon, l'histoire est bloquée.

Gerard-De-Vire Gerard-De-Vire
MP
Niveau 7
13 août 2019 à 22:15:06

Non, ça c'est probablement le nombre de petits bateaux qui transitent sur ton port. La vitesse de chargement, c'est le temps que met une certaine quantité a être déchargé. J'avais chronométré, c'est une demie seconde par tonne déchargée pour la valeur de base. Le perso augment de 100% la vitesse, donc ça passe à 0.25 seconde/tonne.
Si tu as une flotte importante de bateaux et vu ta pop, j'imagine que tu en as pas loin de 120 à 150, il faut que tes bateaux soient optimisés (genre avec salima l'armatrice) pour ne pas faire d'embouteillages sur certains ports. Avec Hogarth, ça donne un sacré coup de pouce. Malheureusement selon asset viewer, on ne l'a que pour la quête de la reine...

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 23:25:56

ça va niveau embouteillage, j'ai plutôt bien optimisé justement. Je suis bien embété pour la quête buggée... j'ai envoyé un mail au support avec screenshot à l'appuie.
J'ai pris 1h à vérifier chaque port, chaque bateau et même chaque cm de la carte au cas ou il aurait été drop.. en vain :/
ça me ferait mal de lacher une partie de 70h juste pour un bug

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
La vidéo du moment