CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plus moyen d'ajouter de fertilité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Paul_BT Paul_BT
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 12:14:17

Hello à tous ! Je voulais vérifier quelque chose : il n'y a plus moyen d'ajouter des types de plantations sur nos îles comme dans les anciens Anno via l'achat d'une graine ?

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 12:16:24

C'est toujours possible si, il existe des graines que tu peux placer dans tes corporations pour ajouter de la fertilité sur des îles :ok:

Paul_BT Paul_BT
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 12:34:16

Mais elles sont super rares ou bien ? Je suis très loin dans ma partie et je n'en ai toujours pas vu une seule que ce soit quête, dans les comptoirs commerciaux ou dans les expéditions.

Kayrigan5151 Kayrigan5151
MP
Niveau 3
22 avril 2019 à 12:35:33

Tu ajoutes la fertilité dans le rayon d'action de la corporation avec les graines que tu met dedans, pas sur l'île entière.

guizmo-67 guizmo-67
MP
Niveau 4
22 avril 2019 à 13:21:16

Le 22 avril 2019 à 12:34:16 Paul_bt a écrit :
Mais elles sont super rares ou bien ? Je suis très loin dans ma partie et je n'en ai toujours pas vu une seule que ce soit quête, dans les comptoirs commerciaux ou dans les expéditions.

Oui c'est pas hyper commun, faut remplir les quetes des habitants pour en espérer en avoir (en tout cas c'est comme ça que j'ai eu le houblon, les perles, les patates...)

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 31
22 juin 2019 à 04:09:48

Salut ! Tu peux aussi en acheter à Isabel au Nouveau Monde, ne pas hésiter à relancer le dé pour avoir la semence qu'il vous intéresse. Par contre toujours pas possible de "planter" une fertilité du Nouveau Monde vers L'Ancien Monde, sauf si j'ai loupé quelque chose.

Leo_Sky_ Leo_Sky_
MP
Niveau 3
22 juin 2019 à 08:23:32

un commerçant au nouveau monde et un à l'ancien monde en vend.
Celui de l'ancien monde, c'est celle qui vend aussi des animaux.
Tu trouveras différents types, -25% productions +0 production et +25% de productions (plus chère et plus rare)

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 19:04:35

Les fertilités ajoutées imposent de centraliser les fermes autour des corporations, ce qui n'est pas forcément facile sur les îles tarabiscotées du NM. Ce n'est pas plus facile dans l'AM quand il faut concerner un groupe d'usines, comme les aciéries qui prennent beaucoup de place.
Cela rappelle le système des "guildes" dans 1701, peu satisfaisant parce que concernant une seule production à choisir.
Je préfère le système de 1404 qui concerne toute une île.
Cette question des fertilités est très importante en début de cycle quand on choisit sur quelles îles d'installer, tant pour les fertilités agricoles que pour les ressources minières.
On aura besoin de pétrole en AM, il faut donc une île avec au minimum 5 ou 6 gisements, voire deux.
Il faudra du laiton pour faire des moteurs et des lunettes, donc du cuivre et du zinc. Le zinc est rare et quand on a négligé cette ressource et qu'on en manque la partie est foutue. On peut en acheter chez Mme Kahina mais cela ne suffira pas.

Il faut être très vigilant en début de partie pour ne pas le regretter plus tard et on perd moins de temps en recommençant une installation initiale qu'en achetant au fil des heures les actions d'une île adverse qui possède ce dont on manque.

Au NM, il faut nourrir les habitants, donc avoir le maïs et les bananes, mais il faudra pour l'AM beaucoup de pétrole, de café, de coton et de rhum, puis au niveau élevé le caoutchouc, le cacao et le tabac. Cela impose d'occuper au moins 3 îles et il y en aura toujours une qui sera en manque de quelque chose, ce qui imposera de faire du cabotage avec une goélette, puis un clipper.
C'est là que les fertilités supplémentaires deviennent utiles.
Les îles sont si difficiles à exploiter, par manque de place, que je mets les bûcherons parmi les installations pétrolières. Les bûcherons et les éleveurs traversent les routes et les voies ferrées, pas les agriculteurs. C'est un vrai casse-tête.

Message édité le 22 juin 2019 à 19:06:07 par MmePOB
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
11 juillet 2019 à 11:11:08

-25% productions +0 production et +25% de productions

Non pas -25% mais -15% c'est les inhabituelle ensuite les rare à 0% et les épique +25% disponible uniquement une fois le premier investisseur débloqué ou l'expo construite.
Par contre les café épique sont réellement légendaire, pas comme l'épique Mr Garrick (j'en ai jamais vu après avoir fait tourner la roue pour 200M au pif).

Aekae33 Aekae33
MP
Niveau 1
22 octobre 2019 à 12:55:17

Pour ma part j'ai obtenu la fertilité café en rare et en épique, mais impossible d'en faire pousser sur l'ancien monde ou au cap trelawney. Ca me dit "uniquement sur le nouveau monde".
HELP please!

acdc_bobo acdc_bobo
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 15:09:04

Le 22 octobre 2019 à 12:55:17 Aekae33 a écrit :
Pour ma part j'ai obtenu la fertilité café en rare et en épique, mais impossible d'en faire pousser sur l'ancien monde ou au cap trelawney. Ca me dit "uniquement sur le nouveau monde".
HELP please!

c'est normal, c'est reservé au monde ou elle se situe, au même titre que tu peux pas faire d'orge dans le nouveau monde (sinon c'est trop simple lol)

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 21:57:38

Il y a quand même moyen d'ajouter des fertilités sur toute une île, et pas seulement dans une corpo, en y construisant un jardin botanique avec quelques expos de plantes (montage Photoshop à partir de captures d'écrans) :
https://www.noelshack.com/2019-43-2-1571773980-jardins.jpg
Il ne me manque qu'une seule plante, dans le jardin Moyen-Orient, pour terminer la 1ère phase du jardin botanique.
L'intérêt de procéder avec un jardin, c'est que la fertilité est fournie, avec un pourcentage intéressant de fertilité, ce qui donne une production HENAURME. Cela coûte au passage les points d'influence du bâtiment et des 3 ou 6 jardins.
On n'a rien sans rien Mme Michu.

Message édité le 22 octobre 2019 à 21:59:18 par MmePOB
bp87 bp87
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 12:31:05

Très intéressant ! Je me disais que j'avais un peu de temps pour commencer le jardin... Et bien non ! Je vais donc m'y mettre très rapidement.
Si j'ai tout compris, cela affecte "toutes les iles" du monde concerné et pas seulement l'ile sur laquelle il y a le jardin ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
La vidéo du moment