CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Promotion fermier/ouvrier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Evil_lion Evil_lion
MP
Niveau 6
13 avril 2019 à 00:41:43

Bonjour,

J'ai atteint un stade dans ma partie où je ne peux plus transformer les maisons fermiers en ouvriers, du coup j'ai un manque de mains d'oeuvre, si quelqu'un pouvait m'aider, c'est ma première partie sur ce genre de jeux.

Merci d'avance !

r3si r3si
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 00:45:17

si tu peux pas améliorer les maisons, c'est surement que tous les besoins ne sont pas satisfaits.
Clique sur la maison et regarde quel besoin il te manque, il faut aussi que la maison soit pleine, 10 habitants pour les fermiers, 20 pour les ouvriers...

Layther Layther
MP
Niveau 2
13 avril 2019 à 12:34:35

Tu ne peux plus augmenter tes fermiers en ouvriers car tu n’as plus assez de maisons de fermier, le but du jeu n’est pas d’en faire évoluer tout le monde sinon qui travaille les champs ? Il te fait garder des fermiers c’est très important et pour en améliorer plus il te fait simplement refaire des maisons de fermiers (ou alors tu n’as pas les conditions requises)

r3si r3si
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 13:09:08

Non tu peux améliorer toutes les maisons si tu veux, mais c'est clairement pas tout le temps faisable car, comme tu le dis, tu risques de manquer de mains d'oeuvre.
Mais si tu établis toutes tes productions qui nécessitent des fermiers sur une autre ile, rien ne t'empêche d'upgrade toutes les maisons de ton île principale.

Mastank Mastank
MP
Niveau 1
13 avril 2019 à 19:40:45

Je suis arriver au moment où il faut ouvrir le cadeau de l'ouvrier mais impossible de trouver comment l'ouvrir :( Help !

DrPerryCox DrPerryCox
MP
Niveau 26
13 avril 2019 à 19:42:49

il est par terre à ses pieds

Pounyet Pounyet
MP
Niveau 8
13 avril 2019 à 20:59:37

En fouillant c'était une grosse caisse proche des ouvriers vers le petit comptoir du début.

Message édité le 13 avril 2019 à 21:00:34 par Pounyet
Poilor93 Poilor93
MP
Niveau 1
22 avril 2019 à 14:36:13

je relance le topic. Je n'arrive plus à promouvoir des maisons de paysans en maisons d'ouvriers alors que tous les besoins des deux populations sont comblés au maximum (basique et luxe), que j'ai largement les ressources nécessaires et un grand nombre de bâtiments à transformer. L'outil d'upgrade me dit que la promotion n'est pas possible. Une idée ?

burnit burnit
MP
Niveau 46
22 avril 2019 à 14:47:28

Il te manque forcement des ressources pour améliorer tes batiments OU les besoins ne sont pas satisfaits suffisamment pour passer au niveau superieur, y'a pas de secret.

Ou alors tout simplement c'est que tu viens tout juste de créer tes maisons, il faut attendre que les gens s'installent dedans et soient remplis avant de pouvoir les améliorer.

Eloanchou Eloanchou
MP
Niveau 1
23 avril 2019 à 18:04:59

bonjour, chez moi ca bloque à 9/10 ca m'enerve :(

Nyyo22 Nyyo22
MP
Niveau 4
23 avril 2019 à 18:09:43

Attention, pour le besoin "marché". Il ne suffit pas d'avoir un marché dans sa ville pour satisfaire le besoin. Verifié qu'il est bien à porter de vos maisons de paysans (en cliquant dessus, on voit sa portée sur les route, si c'est pas bien vert c'est pas assez).

Vous pouvez améliorer la portée du marché avec des routes pavées.

AlessGeek AlessGeek
MP
Niveau 1
14 mars 2021 à 14:39:01

Bonjour , je relance un peu le sujet ( 2 ans après je sais pas si il y aura du monde mais bon ) et je commence à jouer à Anno 1800 , le problème c'est que malgrès la satisfaction de mes habitants ( la classe ouvrière et paysanne ) je ne peux promouvoir personne et donc je suis bloqué . Quelqu'un pourrait-il m'aider?

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
14 mars 2021 à 17:31:14

Tes barres de satisfaction sont toutes vertes ? Si c bleu ca marche pas il manque quelque chose. Souvent c que ton marché est trop loin...

AlessGeek AlessGeek
MP
Niveau 1
14 mars 2021 à 21:08:10

Merci , j'ai en effet pas constaté que les barres étaient toutes verte et donc que ça ne marchait pas !
Je t'en remercie !

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
14 mars 2021 à 21:48:33

Tu apprendras vite que l'organisation "de base" autour d'un marché n'est pas du tout optimale et tu devras réorganiser tout ça quand tu auras des artisans et la possibilité de disposer les maisons autour d'un hôtel de ville.
Il y a pas mal d'images postées qui montrent comment on procède.
Il n'y a aucun inconvénient à procéder ainsi d'entrée de jeu, l'HdV de 4 x 4 cases étant remplacé par une cabane de bûcheron de mêmes dimensions (en mode architecte évidemment).
A partir de la route qui entoure l'HdV, la portée est de 18cases (6 maisons). Sa portée maximale suivant un cercle, rien ne t'empêche de disposer les maisons en carré, avec un marché à chaque bout et de même pour 2 pubs.
Il faudra seulement les déplacer plus tard.
Quand tu auras l'HdV et des items à mettre dedans (par exemple l'épicier qui remplace le marché et la gouvernante qui remplace l'école) les bâtiments remplacés pourront être déplacés ailleurs et les maisons non couvertes par l'HdV déplacées autour d'un marché, ou d'un 2ème HdV.
Voilà ce que cela peut donner : l'image montre une île en début de colonisation dans une partie déjà avancée avec un bloc de paysans, un d'ouvriers et un qui a été copié avant d'y placer les maisons.
https://www.noelshack.com/2021-10-7-1615754086-debut.jpg
En début de partie, tes habitants te proposent des quêtes et t'offrent en remerciement divers personnages ou accessoires. Certains sont utilisables pour améliorer les bateaux, d'autres pour améliorer la production (on les met dans des corpos), d'autres pour améliorer l'existence des résidents en leur apportant des services (à placer dans les HdV), d'autres pour améliorer l'efficacité des ports (on les met dans les capitaineries et depuis le dernier DLC dans la "collection" des officiers du port).
Sur l'image, le bâtiment au 1er plan à gauche du comptoir est un jardin botanique. On l'obtient au niveau ingénieurs et il y a des plantes importantes à y mettre pour assurer une bonne santé aux citoyens, d'autres pour améliorer le port, d'autres pour faire venir des touristes, d'autres pour améliorer les rendements agricoles.
Il y a des fils dédiés à tous ces sujets, déjà anciens mais pas pour autant périmés.

Plus on avance dans la découverte de ce jeu, plus sa richesse est un émerveillement toujours renouvelé.

Salut et fraternité*

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
La vidéo du moment