CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Gros gros problème OF (PS3)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ratedjosh54210 Ratedjosh54210
MP
Niveau 3
12 août 2018 à 08:52:44

Salut,

J'ai un gros souci je m'arrache les cheveux. J'en ai plein, des cheveux, mais c'est pas le problème.
Ça fait 3 heures que je galère un installer un p*tain de fichier option (ou Option File ou OF), bref un truc qui te permet d'importer tous les maillots et les noms des joueurs sur PS3.

J'en ai essayé 12...sans succès. Là je craque.

Alors il y avait 2 genre d'OF:
1-ceux qui tu décompresses sur une clé USB dans un fichier PS3 puis SAVEDATA. Ensuite tu dois tout copier dans le coin "gestion de données sauvegardées de la PS. Peu importe ce que je transfère de ma clé, dans le jeu rien a changé...Toujours des MD White et des Man Red...
2-Ceux où t'es sensé aller dans le menu modifier pour, depuis ta clé, importer tout le bouzin.
Là, ma clé qui est pourtant reconnue par la PS3, qui est en FAT32 et cie, là ce putain de jeu me dit "pas de données sauvegardées"...

Je rage pas mal, c'est long de transférer ça du pc à la clé, de la clé à la console :snif2: JPP, ça saoule je redécouvre PES, là j'apprends en manuel et je commence à bien gérer, les trucs gênants deviennent visuels. Une master ligue où tu vends ton joueur à MD White Red et tu sais même pas quelle équipe c'est, ou joueur contre la Juve qui a un maillot noir et jaune en domicile ça fout les boules.

SVP les kheys aidez moi j'suis à bout!

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
12 août 2018 à 13:22:22

Déjà,est ce que tu es bien sur d'avoir téléchargé le bon patch?
Il te faut un patch BLES(version européenne) OFW (ps3 non crackée) et qui soit en plus compatible avec le Data Pack 4.0.
Alors,une fois que tu as tes fichiers sur ta clé USB (tu ne dois pas avoir autre chose sur ta clé que le dossier PS3 qui inclut le dossier SAVEDATA),tu allumes ta PS3,tu mets ta clé usb.
Ensuite,tu vas dans Utilitaire des données sauvegardées (dans l'onglet JEU du menu de la PS3),tu cherches le dossier PES 2018.
Il faut que tu effaces le dossier (je suis plus sur du nom par contre) "données modifiées",celui où il y a une pièce de puzzle en guise d'icone.
SURTOUT NE PAS EFFACER LE DOSSIER DONNÉES DE SYSTEME!!!!
Ensuite,toujours dans "Utilitaire des données sauvegardées",tu vas sur ta clé usb,tu appuies sur X et tu dois avoir normalement tous les maillots,etc etc etc etc.
Il faut surtout que tu laisses bien tout s'afficher,tu as un compteur en haut à droite qui indique le nombre de fichiers présents.
Tu fais ensuite Triangle,puis Copie multiple,Tout sélectionner (ça va prendre un certain temps,faut être patient),puis ensuite tu fais OK.
Quand tu lances ton jeu,tu devrais avoir toutes les modifications.
Un tuto(malheureusement en espagnol) pour t'aider:
https://youtu.be/x0yzZwBdSnQ

Et un lien pour le patch que j'ai utilisé,je le trouve très complet:
https://www.youtube.com/watch?v=x0yzZwBdSnQ&feature=youtu.be

Ratedjosh54210 Ratedjosh54210
MP
Niveau 3
12 août 2018 à 13:51:57

Salut, merci beaucoup pour ton aide et tes infos complètes :)
C'est vrai, j'ai aussi oublié de préciser pourquoi aussi je commençais à craquer: tout est en espagnol lol
(2h à entendre ça j'en pouvais plus) mais bref.

Merci pour la différence entre bles et blus, aucune idée de ce que c'était, du coup, une fois sur 2 j'essayais l'un ou l'autre.

Sinon, pour le reste, il me semblait avoir fait comme tu le préconises. En tous les cas, je télécharge le fichier via ton lien et je vais rééssayer ça.

Sinon, dans version des données j'ai:
Version 1.05.02
Pack de données 4.01

Tu penses que ça fera l'affaire?

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
12 août 2018 à 14:31:37

C'est en effet les dernières données à jour :ok:
Et compatible avec le patch que je t'ai filé dans le lien Youtube.

Ratedjosh54210 Ratedjosh54210
MP
Niveau 3
12 août 2018 à 15:38:05

Bon...je suis déçu, car je pensais avoir trouvé pourquoi ça marchait pas...j'attendais pas le décompte du petit compteur quand je copiais d'usb à ps3...Merci du tuyau au passage ;)

Là j'ai laissé...(6 centaines de photos environ)...

Fébrilement je lance le jeu...Eeeeeeet...rien. Je suis dépité :snif2:

Est ce que ça a pas un rapport avec le fait que j'ai une version dématérialisée?Je suis une quiche en espagnol mais j'ai cru comprendre qu'un fil de commentaire parlait de ça...

(c'est ouf parce que je m'aperçois que j'avais réussi à la faire pour PES2016, que je viens de réessayer...PES2016 version boîte...)

Message édité le 12 août 2018 à 15:39:12 par Ratedjosh54210
amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
12 août 2018 à 15:58:10

Alors là,je suis vraiment vraiment désolé pour toi mais je ne peux pas t'aider plus :snif:
Je t'ai vraiment décrit la procédure que moi j'ai suivi et ça a fonctionné du premier coup.
Ensuite pour la version démat',je ne peux pas te dire car j'ai une version disque mais ça m'étonnerait quand même que le problème vienne de là :question:
Tu as bien les photos qui s'affichent et tu es sur d'avoir fait ensuite "Séléctionner tout" et ensuite OK.
Après,je crois qu'il demande une confirmation pour être sur que tu veux bien copier les fichiers sur le DD,je ne me rappelle plus trop l'écran de confirmation....mais faut confirmer à chaque fois,il me semble.
De toutes manières,pour être sur que ça fonctionne,il faut aller dans "Utilitaire de données sauvegardées",dans le dossier PES 2018 et normalement toutes les photos devraient apparaître dans ce dossier.
Je me suis aperçu d'ailleurs que je me suis trompé de lien pour le tuto,le bon c'est celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=GYu0RZPifZM

Ratedjosh54210 Ratedjosh54210
MP
Niveau 3
12 août 2018 à 16:06:20

Ouep j'ai les presque 700 photos dans le dossiers...mais ça se met pas automatiquement dans le jeu...Il faudrait que j'aille dans chaque équipe et que je fasse "charger" pour chaque maillot...Les noms n'ont pas changé non plus, du coup, faudrait que je me tape tout à la main.

Merci de ton aide mais là je coince vraiment...ce serait abusé que ce soit pas possible avec la version démat....

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
12 août 2018 à 16:27:54

Je n'ai rien eu à faire du tout après avoir installé le patch,j'ai lancé le jeu et tout était bon,tout était modifié,les clubs avaient les bons noms,les bons joueurs,les bons maillots enfin tout ce qu'incluait le patch.
C'est pas normal tout ça.
Tu es bien sur d'avoir effacé le dossier "Données modifiées" avant,celui avec le morceau de puzzle en guise d'icone? je crois qu'il y en a même deux comme ça....
Là je sèche carrément,faudrait que je vois de visu mais c'est pas possible donc...à moins que tu puisses prendre des photos :question:

Ratedjosh54210 Ratedjosh54210
MP
Niveau 3
12 août 2018 à 16:51:06

Oui je peux prendre des photos si tu veux. Je fais ça cet aprèm et je poste ça ;) Merci pour ton aide. J'ai quand même un peu peur que ça vienne de la version du store car en cherchant, j'ai vu que des patchs pes2016 comme Cypes étaient spéciaux pour des version Playstation Store...Mais le gars ne fait plus que des trucs ps4 maintenant, dommage pour moi.

Il faudrait peut être que j'arrive à trouve une OF special version playstation store ps3 2018? Ça risque d'être compliqué!

Ratedjosh54210 Ratedjosh54210
MP
Niveau 3
12 août 2018 à 17:22:17

Voilà, donc on va sur les données ps3:
https://www.noelshack.com/2018-32-7-1534086777-img-0156.jpg

Le dossier PES 2018 contient bien plus de 600 images (on peut voir mon dossier PES2016, qui lui, marche)
https://www.noelshack.com/2018-32-7-1534086783-img-0157.jpg

On peut voir que les photos et kits sont présents:
https://www.noelshack.com/2018-32-7-1534086697-img-0159.jpg
https://www.noelshack.com/2018-32-7-1534086766-img-0158.jpg

Pourtant quand je lance le jeu...maillots inchangés:
https://www.noelshack.com/2018-32-7-1534086633-img-0152.jpg

Alors, je me dis, ok et si je devais faire ça manuellement? Il faudrait que je fasse charger:
https://www.noelshack.com/2018-32-7-1534086588-img-0153.jpg

Là, on me laisse le choix des maillots du "patch"...difficile de voir quoi et quoi vu qu'ils sont numérotés. J'ai quand même cherché...pas de maillot de Manchester, ni Chelsea...j'imagine, d'autres...
https://www.noelshack.com/2018-32-7-1534086536-img-0154.jpg

J'ai donc testé de mettre le premier maillot venu à MU pour test:
https://www.noelshack.com/2018-32-7-1534086339-img-0155.jpg

Ça charge le maillot...Mais bon...il m'en manque plein donc si je voulais le faire je ne pourrais pas...Genre, tous les kits sont numérotés, mais ils ne commencent qu'à 56 chez moi...ça voudrait dire qu'il me manque 55 maillots...

C'est un gros bordel!!!

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
12 août 2018 à 17:54:10

Effectivement,il y a un blem car quand je vais dans le menu Modifier,Equipe,Manchester United puis Maillot j'ai:
"Joueur de champ n°1"
"Joueur de champ n°2"
"Joueur de champ n°3"
"Gardien n°1"
"Ajouter"
"Effacer"

Donc,les trois maillots officiels....

Bon,alors une possible solution,installe la version 3.1:
https://www.youtube.com/results?search_query=andrewpes+v3.1
Et dis moi si ça fonctionne....
Car dans les discussions du patch V3.0,il y a un pelo qui explique que ça ne fonctionne pas et que son PES est une version digitale et l'auteur (AndrewPes) lui répond d'installer la version V3.1 de son patch.
Ce qui me paraît louche,c'est que sur tes photos du dossier,il y a 681 sauvegardes alors que sur mon dossier,j'ai 940 sauvegardes....

J'aimerais bien que ça fonctionne pour toi,surtout que c'est le dernier PES sur cette console donc on peut compter que sur les patchs pour avoir un jeu à peu près à jour,d'ailleurs ce AndrewPes,quel taff il fait :bave:

Message édité le 12 août 2018 à 17:57:18 par amanojiaku
Ratedjosh54210 Ratedjosh54210
MP
Niveau 3
12 août 2018 à 18:01:49

Oui, c'est le dernier PES de cette console, et je commence à le kiffer au moment où plus presque personne n'y joue (surtout ps3...)

Merci pour ton idée de la version V.31, mais même si je suis faible en spanish j'ai quand même compris que:
REQUISITOS:
1. Tener actualizado su juego hasta la última actualización y data pack que haya salido.
2. Tener instalado previamente en su juego el OF AndrewPes V3.

Il fallait avoir la V3 d'installée lol.

Je crois que je suis foutu, en tout cas c'est bien cool d'avoir essayer de m'aider mais je crois que c'est dead pour moi :-(

Message édité le 12 août 2018 à 18:02:51 par Ratedjosh54210
amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
12 août 2018 à 18:23:38

Essayes quand même d'installer le patch V3.1....
Ou alors,le fichier que tu as téléchargé pour le patch ne s'est pas correctement dézippé.
Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus....
Tu as encore de la place dans ton disque dur PS3?

Message édité le 12 août 2018 à 18:23:52 par amanojiaku
Ratedjosh54210 Ratedjosh54210
MP
Niveau 3
12 août 2018 à 19:37:11

Oui j'ai une 500go il me reste 100go de place ;)
Franchement t'as assuré, tu m'as donné pas mal de pistes. Je réessaye une dernière fois de dézipper pour voir s'il me manque encore des fichiers ou pas.

Ratedjosh54210 Ratedjosh54210
MP
Niveau 3
13 août 2018 à 00:05:31

Incroyable...Ça a marché! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais là, j'avais bien plus de 900 images comme toi...Je lance le jeu et c'est bon:!!!!!!

C'est génial! merci pour ton aide, je ne sais pas comment j'ai pu être aussi boulet, ou si c'est winrar qui me trollait...Dire que j'ai commencé à essayer ce mantin déjà MDR

Message édité le 13 août 2018 à 00:06:39 par Ratedjosh54210
amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
13 août 2018 à 13:15:37

Ah bordel,je suis super content pour toi :content:
En effet,c'est possible que tout ne se soit pas dézippé correctement ou va savoir ce qui pouvait bien bloquer l'installation du patch.
J'espère que tu vas en profiter un max car tu vois du coup j'avais lâché PES depuis de nombreuses semaines mais là je m'y suis remis hier justement,j'ai relancé une nouvelle Ligue des Masters avec une vieille équipe chilienne (O'Higgins tu le crois un nom pareil :sarcastic: ) et je retrouve le plaisir de jouer que j'avais perdu sur cet opus.

Alors PES,c'est bien mais à petites doses ou pas tous les jours,des fois une bonne coupure ça permet d'apprécier le jeu de nouveau comme si c'était la première fois qu'on y jouait.
Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon jeu et plein du buts :ok:

PS:Du coup,c'est quel patch que tu as installé?

Message édité le 13 août 2018 à 13:17:50 par amanojiaku
Ratedjosh54210 Ratedjosh54210
MP
Niveau 3
13 août 2018 à 16:32:24

Yes!! :) Merci !
Je dois avoir le même patch que toi l'OFAndrewV3!
Ah cool la fameuse ligue des masters :) Tu joues en manuel au niveau des commandes ou normal? J'en ai attaqué une aussi, avec...Nancy (mdr)

En fait j'ai acheté le jeu y'a 5 jours et j'y ai joué tous les jours (mdr!!) en FUMA c'est un régal, mais c'était dur à apprendre.

Ecoute bon jeu à toi aussi :) Et franchement un gros merci encore à toi, si tu ne m'avais pas répondu peut être que j'aurais lâché l'affaire face à toutes ces vidéos en espagnol mdr

JANO_PES JANO_PES
MP
Niveau 1
04 juin 2019 à 11:07:32

Salut les gars, je vs écris pcq j'ai le même problème que RATEDJOSH, je viens d'acheter PES2018 et je voulais mettre les mises à jour, mais j'ai des soucis de téléchargements ac ts les matchs que je trouve pcq'il y a des "archives incomplètes". Il me demande tjs un mot de passe aussi...
Si vs êtes tjs sur le site j'aimerai profiter de vos conseils. Merci d'avance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment