CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai park the bus mais oui j'ai pris du plaisir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
splitscreen splitscreen
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 12:14:57

5-4-1 avec ATLÉTICO DE MADRID

Felipe Luis arrière gauche, Juanfran arrière droit.
mentallité attaque/défense au plus bas.
les ailiers avec notamment Griezmann (ailier droit) qui aime défendre, qui est au marquage de l'ailier adverse et qui ne le lâche pas d'une semelle.

La défense en bloc étiré dans un premier temps, avec zone containement area sur les côtés face à un 4-3-3 adverse où l'on pense que l'adversaire passera principalement par les ailes.

Au vu du déroulement de la première mi-temps, l'adversaire s'obstine à passer dans l'axe, nous rectifions le tir et passons à un bloc compact et une containement area pour bloquer Axe.

L'adversaire tente de jouer en une touche mais le marquage parfait de l'ailier droit Griezmann sur l'ailier gauche adverse gêne les transmissions adverses.

L'adversaire s'en remet alors aux tirs de loin mais sans succès.

Sur un contre et un exploit individuel (mc geady spin et autres), Angel Correa est tout prêt d'ouvrir le score.

Nous sommes dans les dix dernières minutes, l'adversaire pousse mais le bloc bas assault en surface (stratégie avancée) de l'atletico de madrid fait preuve d'une solidarité sans faille: toutes les lignes de passes sont coupées. Si un joueur est éliminé, les autres sont là: frappe adverse mais c'est sauvé par un joueur près de sa ligne de but! Le bloc compact ne se pose pas de question, gros dégagements au loin.

Dans les dernières minutes, face à la pression adverse et au manque de lucidité, un défenseur tacle dans la surface de manière non maîtrisée=> pénalty!

Oblak fait mine à l'adversaire de plonger à droite (il fait le signe de sa main): mais il bluff, il ne plonge pas et capte la frappe (milieu des cages).

C'est fini.

juste pris du plaisir à tenter différentes choses, oui. Mais je fais pas tout le temps ça non plus :noel:

Message édité le 26 février 2018 à 12:19:08 par splitscreen
splitscreen splitscreen
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 12:25:49

et si y'a un coup franc, un petit gardien manuel pour se placer où l'on veut : D

PES-MasterRace PES-MasterRace
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 12:32:34

Quelle horreur. :noel:

Sinon j'ai toujours eu un doute sur le fait que tu défendes mieux avec 5 défenseurs qu'avec 4...

N'est-ce pas mieux de maintenir l'adversaire loin de tes buts ? Avec 5 défenseurs tu donnes plus d'espaces à l'adversaire et tu récupères moins haut, tu t'exposes aux frappes à 20 mètres etc...

Lionel-Messi-10 Lionel-Messi-10
MP
Niveau 38
26 février 2018 à 12:58:28

Autant en vrai j'aime pas ce genre de tactique mais autant dans les jeux c'est un régal :content:

splitscreen splitscreen
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 13:38:52

Le 26 février 2018 à 12:32:34 PES-MasterRace a écrit :
Quelle horreur. :noel:

Sinon j'ai toujours eu un doute sur le fait que tu défendes mieux avec 5 défenseurs qu'avec 4...

N'est-ce pas mieux de maintenir l'adversaire loin de tes buts ? Avec 5 défenseurs tu donnes plus d'espaces à l'adversaire et tu récupères moins haut, tu t'exposes aux frappes à 20 mètres etc...

après à chaque match sa vérité. Mais là ça allait. j'arrive aussi à jouer plus haut mais si adversaire sait se défaire d'un marquage ça rend zinzin. Bon, là c'était aussi le vrai bus, on peut pas faire plus bas comme bloc :fou:

splitscreen splitscreen
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 13:39:16

Le 26 février 2018 à 12:58:28 Lionel-Messi-10 a écrit :
Autant en vrai j'aime pas ce genre de tactique mais autant dans les jeux c'est un régal :content:

:noel:

MEDlNE13 MEDlNE13
MP
Niveau 7
26 février 2018 à 16:06:03

ok

ouais25 ouais25
MP
Niveau 33
27 février 2018 à 11:21:02

Le 26 février 2018 à 12:32:34 PES-MasterRace a écrit :
Quelle horreur. :noel:

Sinon j'ai toujours eu un doute sur le fait que tu défendes mieux avec 5 défenseurs qu'avec 4...

N'est-ce pas mieux de maintenir l'adversaire loin de tes buts ? Avec 5 défenseurs tu donnes plus d'espaces à l'adversaire et tu récupères moins haut, tu t'exposes aux frappes à 20 mètres etc...

N'oublie pas que dans le 2018, les lignes sont traversées facilement. Avec un L1 triangle, le ballon est déjà dans ta surface avec une occasion de but.

splitscreen-2 splitscreen-2
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 17:14:02

demi-finale d'une coupe de club (coupe internationale) en ligne.

et quasi en finale de peu.

MERCI AU BUS :bave: :hap:

BlackGlasses BlackGlasses
MP
Niveau 32
22 mars 2018 à 03:30:43

Il faut de tout les styles :hap:

Moi je suis en général offensif mais j'aime aussi punir l'adversaire dans les matchs ou je suis ultra dominé, c'est vrai que ça procure de bonnes sensations

BlackGlasses BlackGlasses
MP
Niveau 32
22 mars 2018 à 03:31:59

Ca marche aussi dans le sens inverse ou un type me sort le bus deux étages vitres blindées, quand il tient le 0-0 jusqu'à la 89e et que tu le bats soit sur corner, soit sur un c-f parfaitement tiré. :hap:

splitscreen-2 splitscreen-2
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 13:05:33

a mais le truc fou aussi: en quart de finale, je suis puni sur ma seule erreur du match. Les match sont que de 5 minutes en plus. C'était panique à bord: changement total de stratégie. d'un 5-4-1 park the bus à un 3-4-3 bloc très haut et remplacement des joueurs fatigués + pressing. J'égalise dans la foulée!

je domine, la pression s'intensifie et les occasions s'enchaînent entre la 70 et 90ieme (sur un match 5 min donc c'est très court): je suis à un chouya de la gagne!

finalement victoire aux tirs aux buts :hap:

demi-finale:

bon après en demi: un 0-0 bien moche :o)) mais 0 erreurs défensives. Peut-être un manque d'audace offensive mais adversaire plus que correct (égal ou supérieur à moi).

série de tirs aux buts!

égalité après la série de tirs aux buts= > mort subite, tension extrême. L'enfoiré de gardien qui va sur un côté pour me troubler mais ça apsse pour moi. j'ai eu plusieurs balles de matchs mais du fait de la qualité de tir et/ou la fatigue (des derniers tireurs), je n'ose plus trop viser les angles de peur de tirer à côté! je fait des tirs plus simples/moins risqués.

au final je perds pour un tir au but. Il y a du avoir 8 tirs aux buts (de chaque côté) ou un peu plus en tout :snif:

presque passé :snif:

Message édité le 22 mars 2018 à 13:09:51 par splitscreen-2
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment