CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos LM ça donne quoi ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
CatchTheDrift1 CatchTheDrift1
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 01:22:59

Le 28 octobre 2017 à 00:52:28 Atreyu3386 a écrit :
Ok mais avoir ce fameux momentum contre soi quand tu affronte une équipe de merde qui se met à jouer comme le Barça avec 18 talonades d'affilé, tu arrives à te faire plaisir quand même ?

Bah justement ce phénomène ne m'arrive plus.

Comme je l'ai expliqué, je ne les laisse pas faire monter leur momentum. Ils ne jouent pas comme le Barça du début à la fin, c'est par phases. Mais il est évident que si vous ne faites pas attention au momentum, vous avez l'impression de mal jouer tout le match et qu'en fasse ils jouent comme le Barça pendant tout le match, c'est justement parce que sans faire attention, vous les laisser faire monter leur momentum.

C'est simple, si ils ont tiré en dernier, n'essayez pas de construire. Faites tourner, et quand vous le sentez, attaquez pour obtenir un tir et avoir le momentum.

Quand ils n'ont pas leur momentum, ils ont tendance à balancer des L1+Triangle devant j'arrive à leur reprendre la balle, ou alors ils arrivent à tirer, mais vu qu'ils n'ont pas leur momentum ils ratent, et quand j'ai la balle bah je fais tourner un peu pour faire baisser leur momentum, et ensuite je fais une attaque sûre qui peut m'apporter un tir, et à partir de là j'essaye de ré-attaquer le plus vite possible tant que j'ai mon momentum, parce qu'à ce moment là, votre équipe va tout réussir. J'ai marqué des buts super improbables comme ça.

J'ai affronté 2 équipes qui venaient de se faire promouvoir en division 1, j'ai gagné 2-1 les deux matchs. Je menais 2-0 et j'encaissais vers la 80' à chaque fois, et je faisais tourner jusqu'à la fin du match pour sécuriser la victoire.

CatchTheDrift1 CatchTheDrift1
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 01:27:21

Le 28 octobre 2017 à 00:52:28 Atreyu3386 a écrit :
Ok mais avoir ce fameux momentum contre soi quand tu affronte une équipe de merde qui se met à jouer comme le Barça avec 18 talonades d'affilé, tu arrives à te faire plaisir quand même ?

Et comme je l'ai dit. Ce momentum tu peux le contrôler. Si il est contre toi, fais tourner, ça va se rééquilibrer. Ensuite attaque.

Je n'ai pas encore la science exacte de ce momentum, mais d'après mes matchs, celui qui tire en dernier a le momentum. Si tu tire, après ça tu peux tenter des attaques plus osées. Mais il faut faire vite parce que si maintenant l'IA a la balle et qu'ils font tourner, le momentum va se rééquilibrer à 50/50, et si ils tirent, ce sera à toi de faire tourner.

Et quand vous marquez, vous avez le momentum aussi juste après.

Véridique, combien de fois, l'IA en superstar a raté des passes faciles, ou bien a poussé le ballon trop loin, et m'a carrément offerte des buts faciles parce que j'avais les 2-3 derniers tirs (et donc le momentum avec moi), j'ai ce genre de choses assez souvent depuis que je me concentre sur le momentum.

Mais lisez l'article que j'ai laissé dans mon message précédent, ils expliquent plus en détail les stratégies à adopter selon la situation.

Atreyu3386 Atreyu3386
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 04:20:49

Donc en gros il faut analyser quand le momentum s'active sur l'IA, et pour contrer le truc et le refaire basculer en notre faveur il faut faire tourner et temporiser le temps que ça passe ? Et c'est vraiment contrable ? Dès que tu vois 1-2 passes laser tu presse à fond pour récupérer et faire tourner ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
28 octobre 2017 à 10:36:49

Sinon pour revenir sur le sujet des blessures, c’est clair qu’il y en a vraiment trop peu (2 pour moi en 1 saison et 1/2), mais d’un autre côté il y a aussi les flèches de forme qui sont là pour nous contraindre de faire des choix, moi par exemple tout ce qui est flèches bleues et rouges je ne fais pas jouer, donc c’est fréquent que je doive me passer de 2-3 joueurs importants pour un même match ou que je laisse un joueur important de côté pendant 3-4 matchs consécutifs, au final ça revient un peu au même... surtout que les blessures réelles qui surviennent dans le jeu sont en général de longues durées (de 3 à 6 mois pour ma part).

CatchTheDrift1 CatchTheDrift1
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 14:29:06

Le 28 octobre 2017 à 04:20:49 Atreyu3386 a écrit :
Donc en gros il faut analyser quand le momentum s'active sur l'IA, et pour contrer le truc et le refaire basculer en notre faveur il faut faire tourner et temporiser le temps que ça passe ? Et c'est vraiment contrable ? Dès que tu vois 1-2 passes laser tu presse à fond pour récupérer et faire tourner ?

Oui et non , il faut le contrôler surtout. Le momentum de l'IA ne va jamais s'activer si tu ne le laisse pas faire. Mais par exemple si tu fais des passes faciles et que tes joueurs les ratent; dès que tu as la balle fais tourner en attendant que tes joueurs se re-concentrent.

Comme je l'ai déjà répété, si l'IA a réussi à tirer, ça veut dire qu'elle va avoir du momentum juste après. Donc après que l'IA ait tiré, tu fais tourner. Tu ne contre-attaques pas directement. Tu fais tourner en attendant que le momentum baisse, ensuite tu attaques de manière prudente pour obtenir un tir. Et dès que t'as un tir, juste derrière tu dois attaquer le plus vite possible parce que c'est toi qui a du momentum et donc c'est tes joueurs à toi qui vont faire des passes laser et des tirs sortis de l'espace.

Pseudo supprimé
Niveau 15
28 octobre 2017 à 16:09:24

Un peu tordue cette technique :(

CatchTheDrift1 CatchTheDrift1
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 17:20:32

Le 28 octobre 2017 à 16:09:24 snacke44 a écrit :
Un peu tordue cette technique :(

Excuse moi, mais ça marche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508599853-donnie.png

Ce sont juste les rouages du gameplay.

Angus62000 Angus62000
MP
Niveau 7
28 octobre 2017 à 18:17:48

Suite de ma LM avec st etienne

Victoires face a strtasbourg 0-2..lyon 2-1...nice 3-1...lille 0-1..troyes 2-0..toulouse 0-1...

Defaites face a monaco 1-3..dijon 0-1..psg 1-0....et un petit nul face a caen 0-0

En coupe de france st etienne a ete eliminé face a monaco 1-0 apres prolongation...

Au classement les stephanois terminent 10e...

Soderlund est le 1er buteur des stephanois avec b10 realisations et cyprien est le meilleurs passeurs des stephanois avec 6 passes decisifs

Malgré des objectifs non realisés le president me maintient sa confiance....

place au mercato....

4 departs pour 1 arrivée pour l'instant....bamba...souici...pajot et teophile catherine sont partis...serge aurier a fait le chemin inverse.....

Atreyu3386 Atreyu3386
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 20:40:59

C'est un peu un contournement du système, ça aurait été plus simple qu'ils nous fassent une ia correct sans chercher A+B

MrQuinton MrQuinton
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 00:46:38

Vous prenez du plaisir dans vos LM ?

pb10 pb10
MP
Niveau 3
29 octobre 2017 à 00:51:19

Deuxième saison avec Saint-Etienne en Challenge et superstar

Première saison 3e et vainqueur de la coupe de France
Deuxième saison en cours, leader en L1 et qualifié en LDC, mais tenté d'arrêter cette LM (et la LM tout court) à cause des renouvellements de contrat abusés (j'avais pas vu ce topic avant d'en créer un spécifiquement sur le sujet des salaires en LM).

Comme d'hab dans les derniers PES, j'ai pu me faire une équipe de fou très facilement: seuls Ruffier et Perrin dans les joueurs d'origine encore titulaires, sinon dans mon 11 type j'ai Theo Hernandez, Mangala, Ricardo Pereira, Blin, Kampl, Draxler, Payet, Sané et Milic. C'est paaaaaaas du tout abusé :-d

Et donc là, j'ai un groupe que j'adore... Mais qui explose en janvier 2019, Perrin demande à doubler son salaire alors que sa NG à baissé, Sané veut passer de 5,5 millions à 8, Isak de 800000 à 3,5 millions alors qu'il est à 75 de NG, et le top du top, Defrel qui réclame un salaire x5... + quatre ou cinq autres renouvellements que je ne peux matériellement, financièrement et/ou décemment pas faire. Et donc je dois me séparer d'eux, dont de Defrel au profit d'un club en bois qui lui donne autant que moi actuellement...
Du coup ça m'a passé l'envie de continuer, et même d'en refaire d'autres pour revivre la même chose au bout d'un an et demi, puis tous les ans.

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
29 octobre 2017 à 00:54:33

Ho bordel, la question interdite....[[sticker:p/1kks]]

Et bien euh....euh.... https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509231155-1469452137-1469362612-1467926883-1467043516-1466105866-sueur.png ba.....enfaite..... ha merde j'ai une tarte dans le four.... https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509231207-5503-full.jpg

CatchTheDrift1 CatchTheDrift1
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 02:44:50

Le 28 octobre 2017 à 20:40:59 Atreyu3386 a écrit :
C'est un peu un contournement du système, ça aurait été plus simple qu'ils nous fassent une ia correct sans chercher A+B

C'est un peu ça en effet, ça craint un peu...

J'ai continué ma LdM ce soir là avec la Juve en superstar. Bon on a gagné notre derby 3-1 contre Naples. Ils marquent le 1er goal en début de 2ème mi-temps. Donc je tempo un peu pour gagner en momentum. Puis on met 3 goals d'affilé quasiment. Et ensuite le match se tasse et se fini sur 3-1. 4ème victoire d'affilé en championnat donc.

Ensuite j'ai un match de Champions League contre Benfica. On marque 1-0. Puis on encaisse à cause d'une mauvaise relance (c'était de ma faute là j'avoue). Ils prennent un rouge vers la 70' minute sur un tacle assassin sur Lukaku, et quand ils ont la balle ils font tourner derrière ces batards, du coup ça se fini sur 1-1 on n'a pas eu le temps de marquer.

3ème match de la soirée et dernier pour ce soir, un autre derby contre la Roma. On marque à la 5' minute sur une grosse frappe de Lukaku. Ensuite on encaisse un but gag par excellence vers la 15' minute. Ils ont réussi à tirer 2-3 fois d'affilé donc gros momentum pour eux. Corner, la balle touche le dos d'un de leur joueur, elle va en l'air, t'as Chiellini qui est sélectionné par mon curseur, j'appuie sur carré pour qu'il dégage dès qu'il la réceptionne, il recule en marche arrière en regardant la balle, mais elle passe derrière lui touche ses fesses et fait un petit pont à Buffon qui s'était avancé pour la réceptionner aussi et ça rentre. CSC malheureux le match se finit sur 1-1.

Pour l'instant bilan de la saison en superstar :

Matchs de préparations j'ai fait 3 fois 0-0 car j'étais obligé de mettre des défenseurs à tous les postes (attaque millieu défense)

Puis en championnat j'ai fait 4 victoires 2 matchs nuls
Et en Champions League 1 victoire - 1 match nul.

Même si on a eu 2 matchs nuls un peu frustrant ce soir, je me régale, je trouve ça réaliste quand vous voyez qu'en vrai, il y a des grosses équipes qui galèrent et font des nuls surprises contre des petits. (En pro je gagnais facilement tous les matchs ça devenait chiant)

Message édité le 29 octobre 2017 à 02:49:48 par CatchTheDrift1
CatchTheDrift1 CatchTheDrift1
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 02:46:56

Le 29 octobre 2017 à 00:51:19 pb10 a écrit :
Deuxième saison avec Saint-Etienne en Challenge et superstar

Première saison 3e et vainqueur de la coupe de France
Deuxième saison en cours, leader en L1 et qualifié en LDC, mais tenté d'arrêter cette LM (et la LM tout court) à cause des renouvellements de contrat abusés (j'avais pas vu ce topic avant d'en créer un spécifiquement sur le sujet des salaires en LM).

Comme d'hab dans les derniers PES, j'ai pu me faire une équipe de fou très facilement: seuls Ruffier et Perrin dans les joueurs d'origine encore titulaires, sinon dans mon 11 type j'ai Theo Hernandez, Mangala, Ricardo Pereira, Blin, Kampl, Draxler, Payet, Sané et Milic. C'est paaaaaaas du tout abusé :-d

Et donc là, j'ai un groupe que j'adore... Mais qui explose en janvier 2019, Perrin demande à doubler son salaire alors que sa NG à baissé, Sané veut passer de 5,5 millions à 8, Isak de 800000 à 3,5 millions alors qu'il est à 75 de NG, et le top du top, Defrel qui réclame un salaire x5... + quatre ou cinq autres renouvellements que je ne peux matériellement, financièrement et/ou décemment pas faire. Et donc je dois me séparer d'eux, dont de Defrel au profit d'un club en bois qui lui donne autant que moi actuellement...
Du coup ça m'a passé l'envie de continuer, et même d'en refaire d'autres pour revivre la même chose au bout d'un an et demi, puis tous les ans.

J'aurai continué à ta place, c'est aussi ça le football, il se passe des choses imprévisibles, ce serait intéressant de voir où ça va te mener.

Pagju Pagju
MP
Niveau 35
29 octobre 2017 à 07:55:58

Parfois je prends un but sur l'engagement de l'IA, ils y a un gros trou, en 2 passes le gars se retrouve tout seul et but ^^

Pseudo supprimé
Niveau 3
29 octobre 2017 à 10:55:40

Pb10 je pense que tu as le revers de la médaille, car tu t’es construit une équipe irréaliste avec trop de gros transferts pour ton club et du coup des joueurs avec un trop gros salaire...

pb10 pb10
MP
Niveau 3
29 octobre 2017 à 11:55:21

JoeAnto21 c'est possible pour Sané par exemple, mais pas pour le reste. J'ai fait qu'assouvir les challenges du président (qualif européenne la première année, sortir des poules la deuxième), et ce en prenant des joueurs que j'aime bien indépendamment de leur NG. Je pense pas qu'il soit trop irréaliste, en prenant saint-etienne, de recruter Semih Kaya, William Vainqueur, Thorent Xhaka, Grégoire Defrel ou Alexander Isak (70 de NG au lancement de la LM), qui ont des NG équivalentes ou inférieures à des joueurs que j'avais déjà aux mêmes postes, pourtant ce sont ceux-là qui pètent leur câble au renouvellement de contrat + des historiques comme Loic Perrin ou Florentin Pogba, qui n'ont pas pris un point de NG (Perrin en a même perdu un). Et j'insiste: tous les autres clubs renouvellent leurs joueurs à un niveau de rémunération équivalent à leur NG, qu'ils soient au sommet de l'Europe ou au fin fond d'une 2e division.

C'est juste un énorme bug qui met la négociation de contrat à M-6 de la fin, au même niveau d'indécence que quand tu voulais renouveler un contrat à 2 ou 3 ans du terme dans les précédents PES.

Peut-être l'un des petits points noirs insoutenables ajouté subrepticement par Konami pour nous donner une bonne raison d'acheter le suivant. Car question gameplay c'est un énorme kiff dont je ne voudrais pas me passer volontairement. Sauf que ce bug flingue tout sur la LM.

Bbpfab34 Bbpfab34
MP
Niveau 8
29 octobre 2017 à 13:13:24

Le 29 octobre 2017 à 11:55:21 pb10 a écrit :
JoeAnto21 c'est possible pour Sané par exemple, mais pas pour le reste. J'ai fait qu'assouvir les challenges du président (qualif européenne la première année, sortir des poules la deuxième), et ce en prenant des joueurs que j'aime bien indépendamment de leur NG. Je pense pas qu'il soit trop irréaliste, en prenant saint-etienne, de recruter Semih Kaya, William Vainqueur, Thorent Xhaka, Grégoire Defrel ou Alexander Isak (70 de NG au lancement de la LM), qui ont des NG équivalentes ou inférieures à des joueurs que j'avais déjà aux mêmes postes, pourtant ce sont ceux-là qui pètent leur câble au renouvellement de contrat + des historiques comme Loic Perrin ou Florentin Pogba, qui n'ont pas pris un point de NG (Perrin en a même perdu un). Et j'insiste: tous les autres clubs renouvellent leurs joueurs à un niveau de rémunération équivalent à leur NG, qu'ils soient au sommet de l'Europe ou au fin fond d'une 2e division.

C'est juste un énorme bug qui met la négociation de contrat à M-6 de la fin, au même niveau d'indécence que quand tu voulais renouveler un contrat à 2 ou 3 ans du terme dans les précédents PES.

Peut-être l'un des petits points noirs insoutenables ajouté subrepticement par Konami pour nous donner une bonne raison d'acheter le suivant. Car question gameplay c'est un énorme kiff dont je ne voudrais pas me passer volontairement. Sauf que ce bug flingue tout sur la LM.

Le problème de cette ldm cest quil ya plein de petit truc qui font quon est degouter de jouer dans ce mode. Moi aussi jai arreter. Cete pour les attaques éclaire de L'IA en superstar. Et puit les match de fou.. Même apres sur les transferts, cest nimporte quoi. Arsenal qui se retrouve avec la moitier de son effectif dans la premiere année. Tachete 1 joueur star et tu revend 2 joueurs bidon pr le meme prix. Ect.. du coup moi je suis parti en league simple, et en superstar cest largement fesable. L'IA est moin cheater !

Pseudo supprimé
Niveau 15
29 octobre 2017 à 14:23:37

Le 28 octobre 2017 à 04:20:49 Atreyu3386 a écrit :
Donc en gros il faut analyser quand le momentum s'active sur l'IA, et pour contrer le truc et le refaire basculer en notre faveur il faut faire tourner et temporiser le temps que ça passe ? Et c'est vraiment contrable ? Dès que tu vois 1-2 passes laser tu presse à fond pour récupérer et faire tourner ?

mouais enfin moi un bastia en supertat qui te sort 5 talonandes en une touche de balle avant d'aller marquer
pour moi c'est une grosse connerie d'irrealisme [[sticker:p/1jnf]]
si faut passer par une science de telepathie et deviner le scriptum momentum de l'ia
ca va me fatiguer tres rapidement

Fantom69 Fantom69
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 14:23:54

qu'est ce qu'elle est scriptée cette LM...
abusé...
je domine tout le match lors d'un derby, je tape le poteau, la barre, je mène 2 fois au score, j'étouffe mon adversaire de A a Z mais l'IA avec 2 L1 + triangle ininterceptable plante 2 vieux buts... 2-1 pour moi à la 85e et l'IA a la 88e qui en 3 passes + son putain de L1 triangle égalise, ça me dégoûte :(

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment