CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Konami Center : Systeme de patch multi plateforme

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 11:01:04

Maintenant que le PC bénéficie de la meme version que la PS4 et X1, au lieu d'avoir un système de patch différent sur chaque plateforme, Konami devrait songer à prendre les devants et essayer de proposer un tout nouveau mode modifier multi plateforme.

L'idée serait de créer une sorte de Konami Center. Je vous explique :

La création de patchs se fait principalement avec un ordinateur. Konami devrait travailler main dans la main avec la communauté de patcheurs pour proposer un logiciel complet et officiel de modifications.
Dedans on pourrait y retrouver un Database editor, Importation de kits et de logos, photos de joueurs et d'entraineurs.
Et vu que le but c'est d'avoir exactement la meme chose pour chaque plateforme, ils pourraient en profiter pour inclure l'importations de faces, de scoreboards et d'adboards, de crampons et ballons. Un truc hyper complet quoi.

Pour le fonctionnement c'est simple, l'importation des données ce fait via un serveur perso de Konami. Pour ensuite les récupérer il suffit de lancer le jeu dans nimporte quel des 3 consoles current gen bien sur, et d'aller dans Konami Center qui remplace le mode modifier. Une connexion internet er bien sur obligatoire pour profiter de cet avantage.

Une fois à l'intérieur, tout est classé par catégorie, équipes ( pour les packs ), joueurs, faces, maillots, logos, scoreboards, adboards, crampons et ballons.
Avec notamment une barre de recherche bien évidemment pour trouver ce qu'on veut en quelques secondes.

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 11:01:13

Après ca soulève aussi des intérrogations.

Techniquement est ce réalisable ?

Juridiquement est ce légal ?

Perso je n'y vois aucun problème tant que c'est pas Konami qui propose directement de modéliser des choses auquels ils n'ont pas la license.

Est ce que techniquement ca pourrait permettre de contourner le blocage d'importations de la Xbox One ? Vu que tout se passe sur des serveurs dédiés de Konami

Est ce que ca pourrait aussi par la meme occasion contourner la limite d'importations d'images ?

Breiz22 Breiz22
MP
Niveau 7
26 août 2017 à 11:16:08

Propose tes idées a Bhatti ou a Konami :ok: contact Bhatti par twitter

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 11:21:29

Je l'envisage. Mais dabord j'aimerais savoir si c'est possible ou pas. Durandil toi qui te connait bien dans l'architecture de PES, si tu passe par la...

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 11:42:08

ça soulève le problème économique, plus besoin d'acheter PES19[[sticker:p/1kki]]

_Yakari56_ _Yakari56_
MP
Niveau 13
26 août 2017 à 11:45:33

Pour moi c'est légal parce que ce ne sera pas Konami qui mettra a disposition les créations mais la communauté, comme centre de database de 2k ou l'on peut telecharger des R.Miller - Barkley alors qu'il n'ont pas donné d'accord pour etre dans le jeu

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 12:12:42

Le 26 août 2017 à 11:42:08 Yoman38 a écrit :
ça soulève le problème économique, plus besoin d'acheter PES19[[sticker:p/1kki]]

Gameplay, mode de jeux et immersion ca te dit rien ? :)

Le 26 août 2017 à 11:45:33 _Yakari56_ a écrit :
Pour moi c'est légal parce que ce ne sera pas Konami qui mettra a disposition les créations mais la communauté, comme centre de database de 2k ou l'on peut telecharger des R.Miller - Barkley alors qu'il n'ont pas donné d'accord pour etre dans le jeu

Je pense la meme chose aussi

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 12:22:16

Le 26 août 2017 à 12:12:42 FrankLucas347 a écrit :

Le 26 août 2017 à 11:42:08 Yoman38 a écrit :
ça soulève le problème économique, plus besoin d'acheter PES19[[sticker:p/1kki]]

Gameplay, mode de jeux et immersion ca te dit rien ? :)

Le 26 août 2017 à 11:45:33 _Yakari56_ a écrit :
Pour moi c'est légal parce que ce ne sera pas Konami qui mettra a disposition les créations mais la communauté, comme centre de database de 2k ou l'on peut telecharger des R.Miller - Barkley alors qu'il n'ont pas donné d'accord pour etre dans le jeu

Je pense la meme chose aussi

Généralement d'une année sur l'autre tes fameuses nouveautés de gameplays/modes de jeux/immersions sont très légères, relance PES2015 tu verras. Ou PES2016 et la LM qui n'a presque pas évolué[[sticker:p/1kki]]
Donc crois moi qu'on serait beaucoup à faire 1 opus sur 2

Pahya Pahya
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 12:32:06

le problème sera Sony qui limite actuellement les patchs comme pour Microsoft sur la PS4 c'est pas exactement la même chose que sur ps3 car sony veut garder le contrôle et Microsoft empêche carrément ...

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 13:13:42

Techniquement avec le code actuel c'est impossible, car le jeu n'est pas fait de manière à pouvoir télécharger des données en ligne. Mais c'est bien sûr possible si de grosses modifications sont effectués

Concernant le côté juridique je pense que ça risque d'être compliqué aussi, un club qui voit son logo dans le "creation center" alors qu'il n'a pas donné son accord de licence risque bien de poser des problèmes à Konami, je doute que l'explication 'Mais c'est pas nous mais les joueurs qui ont faits ça" suffise :hap:
EA avait fait ça et l'a retiré, je soupçonne également des problèmes de droits...

Message édité le 26 août 2017 à 13:14:34 par Durandil67
FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 13:15:52

Le 26 août 2017 à 12:22:16 Yoman38 a écrit :

Le 26 août 2017 à 12:12:42 FrankLucas347 a écrit :

Le 26 août 2017 à 11:42:08 Yoman38 a écrit :
ça soulève le problème économique, plus besoin d'acheter PES19[[sticker:p/1kki]]

Gameplay, mode de jeux et immersion ca te dit rien ? :)

Le 26 août 2017 à 11:45:33 _Yakari56_ a écrit :
Pour moi c'est légal parce que ce ne sera pas Konami qui mettra a disposition les créations mais la communauté, comme centre de database de 2k ou l'on peut telecharger des R.Miller - Barkley alors qu'il n'ont pas donné d'accord pour etre dans le jeu

Je pense la meme chose aussi

Généralement d'une année sur l'autre tes fameuses nouveautés de gameplays/modes de jeux/immersions sont très légères, relance PES2015 tu verras. Ou PES2016 et la LM qui n'a presque pas évolué[[sticker:p/1kki]]
Donc crois moi qu'on serait beaucoup à faire 1 opus sur 2

J'suis daccord sur ce point la. Malgrès qu'il y'est des améliorations, c'est beaucoup trop minime. Surtout les modes ML et BAL.

Le 26 août 2017 à 12:32:06 Pahya a écrit :
le problème sera Sony qui limite actuellement les patchs comme pour Microsoft sur la PS4 c'est pas exactement la même chose que sur ps3 car sony veut garder le contrôle et Microsoft empêche carrément ...

Justemment au contraire, en se faisant soit meme son propre système de partage de fichiers, ca pourrait contourner tout ca non ?

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 13:20:04

Le 26 août 2017 à 13:13:42 Durandil67 a écrit :
Techniquement avec le code actuel c'est impossible, car le jeu n'est pas fait de manière à pouvoir télécharger des données en ligne. Mais c'est bien sûr possible si de grosses modifications sont effectués

C'est réalisable alors, c'est deja ca

Concernant le côté juridique je pense que ça risque d'être compliqué aussi, un club qui voit son logo dans le "creation center" alors qu'il n'a pas donné son accord de licence risque bien de poser des problèmes à Konami, je doute que l'explication 'Mais c'est pas nous mais les joueurs qui ont faits ça" suffise :hap:
EA avait fait ça et l'a retiré, je soupçonne également des problèmes de droits...

Pour le coté juridique je pense que c'est la meme chose avec les patchs actuels non ? Si une équipe de Premier League voit sa license dans le jeu de Konami, c'est exactement la meme chose que dans un Konami Center. Car c'est bien Konami qui donne les moyens de réaliser cela. C'est juste que c'est fait d'une autre manière

[N]eCetteVoie [N]eCetteVoie
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 14:04:38

Non car les patches ne sont pas dans le jeu de manière officielle [[sticker:p/1lm9]]

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 19:22:25

Le 26 août 2017 à 14:04:38 [N]eCetteVoie a écrit :
Non car les patches ne sont pas dans le jeu de manière officielle [[sticker:p/1lm9]]

Un peu quand meme. Ta bien une section qui est dédiée dans le mode modifier

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 20:36:18

Oui, c'est de l'hypocrisie... Mais Konami ne peut associer directement son nom à ça. Ils seraient attaquables.

Par contre créer tout ce qui est manquant, via une team de patcheurs non officielle, il pourrait en avoir l'idée...

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 20:39:33

Mince alors

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 22:47:10

Le 26 août 2017 à 20:36:18 G1message a écrit :
Oui, c'est de l'hypocrisie... Mais Konami ne peut associer directement son nom à ça. Ils seraient attaquables.

Par contre créer tout ce qui est manquant, via une team de patcheurs non officielle, il pourrait en avoir l'idée...

Ben c'est déjà un peu le cas, on appel ça des team de patcheurs justement :hap:

projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
27 août 2017 à 00:49:06

fifa avait ce principe et j'ai jamais entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de droits,d'ailleurs meme en offline,si tu diffuses tes creation a ce moment la aussi ca pourrait etre prohibé!! mais evidement que Konami devrait avoir un centre de creation exterieur sur pc !

g1message g1message
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 11:48:37

Durandil, je parlais d'une team pro (financée en secret par Konami) non-reconnue par Konami.

g1message g1message
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 11:58:15

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse sur PS4, exporter des fichiers "équipes" et pas un fichier option complet comme sur PC.

Konami devrait bosser là-dessus, ainsi que sur le création d'un modificateur de base de données sur PC compatible avec le FO PS4.

Moi qui suis passé de PC sur PS4 cette année ( mon pc gamer, vieux de 7 ans a rendu l'âme. RIP), ce qui me manque le plus c'est les logiciels de w!ld, Razib_76 et surtout d'Heringer (une merveille de temps gagné... + De 95 % de temps par rapport aux autres précités, et + de 99,999999 % de temps par rapport à l'éditeur interne de PES).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment