CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La pensée magique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chinaski33 chinaski33
MP
Niveau 1
06 avril 2020 à 13:06:43

Bonjour,
Je viens de jouer pour la première fois à Tropico 6 et j'y ai découvert des concepts littéralement révolutionnaires pour un jeu dit de gestion.

1 Constructions
Les matériaux de construction sont illimités, sans avoir besoin de carrières, bucherons, scieries, briquetteries etc ni sans avoir besoin d'en importer. Nous sommes face à un phénomène de génération spontanée

2 Outils
Les outils sont inusables et/ou se reproduisent par scissiparité ( c'est du moins ce que j'en ai conclu).
Quand les technologies se modernisent ( perceuse électrique par exemple) , toujours pas besoin d'atelier ou d'importation.Les Tropiquiens bricolent ça vite fait au fond de leur garage ( toujours d'après mes conclusions).

3 Transports
A partir des guerres mondiales, nous avons dès le début de partie un bureau des routiers qui contient un nombre indéterminé de camions.
Pour fonctionner, ces camions n'ont besoin ni d'essence ni de gazole.
Nous sommes sans doute face au fameux moteur à eau, cher aux conspirationnistes.
Au cours de la partie, nous sommes amenés à construire un deuxième bureau des routiers, qui contient lui aussi un nombre indéterminé de nouveaux camions, sans qu'il ai été besoin de les fabriquer ou de les importer. Intervention de la Puissance Divine reproduction sexuée, bricolage à base de peaux de bananes et de noix de coco, toutes les hypothèses restent ouvertes.
Venons en aux routes.
Si vous avez un jour été coincés dans un embouteillage par un chantier de construction de route, c'est parce que les ouvriers français sont des fainéants alcooliques infiltrés par les gilets jaunes.
Car à Tropico, aucun problème de ce genre.La construction des routes est instantanée et utilise bien sur le célèbre matériau de génération spontanée.

4 ( et dernier )
Elevage
Certaines cartes de départ possèdent un ranch, d'autres pas. Si ce second cas vous concerne, pas d'inquiétude.
Vous n'aurez pas à importer d'animaux ( d'ailleurs vous ne le pouvez pas).
Un sorcier vaudou façonnera des statuettes d'argile à l'image de l'animal choisi et lui insufflera la vie grace à son savoir occulte de tradition multi-centenaire.

Comme vous l'aurez deviné, je suis véritablement ravi d'avoir acheté ce jeu. Il es bien sur indispensable d'y jouer en mode bac à sable, la cohérence du jeu étant de l'ordre de compréhension d'un enfant de 2 ans.

Si des modeurs veulent faire don de leur personne à la cause de Tropico 6, le chantier qui les attend est immense.

Cordialement

Nitro-ny Nitro-ny
MP
Niveau 6
06 avril 2020 à 14:28:04

Le but de tropico est la gestion de la politique,pas celle des ressources(ou alors de manière basique).Ce qu'il faudrait c'est un niveau de difficulté plus élevé au niveau politique pour rendre la victoire lors des éléctions plus complexe.Si tu veux un peu de difficulté,joue a tropico 1 ou 2 !

Message édité le 06 avril 2020 à 14:32:29 par Nitro-ny
chinaski33 chinaski33
MP
Niveau 1
06 avril 2020 à 16:23:13

Bonjour,
Je n'ai pas joué à Tropico 1 ou 2. Un ami m'avait prété tropico 5, et les paramètres de gestion m'avait paru, pour le dire gentiment,plutot grossiers.
En ce qui concerne la gestion politique pure, il y a la série des Vcictoria, mais il es vrai que le jeu est plutot austere.
Cordialement

Nitro-ny Nitro-ny
MP
Niveau 6
06 avril 2020 à 16:28:36

Au plaisir.

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
07 avril 2020 à 15:40:55

Dans la série Anno, les routes en terre ne coûtent pas cher et les routes pavées demandent des ressources (carrières) mais les mines ne s'épuisent pas, sauf dans 1703 avec les pêcheries qui s'épuisent vite.
Dans Tropico 6, les bûcherons plantent des arbres pour renouveler la ressource, toutes les mines s'épuisent et les animaux des ranchs font des petits, c'est auto-entretenu. Ils doivent grandir avant d'être opérationnels.
Dans Age of Empires, toutes les ressources s'épuisent et en fin de partie on a un désert avec plein de gugusses désoeuvrés dans un coin qu'il faut massacrer pour gagner la partie, c'est un boulot ignoble dont les SS étaient familiers, moi je leur envoyais des druides hoyohoyo pour les convertir.
Sensiblerie d'Occidentale civilisée.
Dans Anno 1800, on fait du savon avec du suif mais les cochons y destinés ne se mangent pas, c'est débile. Pour les 'tits cochons, finir en savon ou en saucisses c'est kif kif.

Tous les jeux recèlent des tares de ce genre et on ne peut pas tout optimiser sinon cela fait tant de productions à mettre en place qu'on n'avance pas.
Dans Anno 1800, les paysans mangent du poisson, les ouvriers aussi (+ des saucisses et du pain) mais aux niveaux supérieurs plus personne n'en mange, au point qu'on n'a plus besoin de quais de pêche et bientôt plus besoin de saucisses.
C'est un peu idiot.
A côté de ça il y a des "personnages" qui font du savon avec du bois, des boîtes de conserves avec de la farine, des manteaux de fourrure avec du fer, du rhum avec des patates, des tortillas avec des bananes et de l'huile de poisson (de quoi ravir des palais américains), des montures de lunettes en bois, des châssis de voitures avec des filaments de carbone, etc etc, bref c'est complètement MAGIQUE mais cela a un côté marrant.
Dans la série Age of Empires comme dans la série Cossacks, les villageois étaient fabriqués ici par un "forum", là par un "hôtel de ville". Dans la série Anno comme dans Tropico, les gens occupent les bâtiments en venant par la voie naturelle et par l'immigration maritime mais curieusement ile ne meurent jamais et si on se rappelle le minuscule cimetière décoratif de Anno 1404 on en vient à se poser des questions.
Dans Cossacks, jeu guerrier, les morts s'évaporent par apothéose, on n'a pas besoin de les enterrer.

Tous les jeux ont des caractéristiques magiques mais ce n'est pas grave parce que ce sont des jeux.

Tropico a un volet "jeu de gestion" qui met en place un volet "politique" et c'est ça le plus intéressant.
Gouverner une république bananière n'est pas évident, il faut être ripou et démagogue, menteur, tricheur, bref apte à faire de la politique. C'est le côté pervers de ce jeu mais c'est aussi son côté ludique.
Le reste, on s'en fout un peu : de minimis non curat praetor.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
ONE 11.02€ ONE 11.58€ PS4 16.59€ PS4 39.01€ Switch 74.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment