CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question achat.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
memoriesdark memoriesdark
MP
Niveau 12
22 mars 2020 à 19:52:05

Bonjour,

Alors je vous explique j'ai la possibilité d'avoir Tropico 5 complète édition ou Tropico 6..

Du coup avec du recule vous en penser quoi du Tropico 6 ?
Il vaut vraiment le coup ou il faut mieux aller sur le 5 ?
Quels sont les différences notable ?

Merci

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 14:22:13

Tropico 6 est mieux que Tropico 5 et offre plus de possibilités. Je l'ai acheté en DVD à sa sortie et j'en fais encore une partie de temps en temps.
El Presidente est un dictateur bananier corrompu mais assez débonnaire et le plus difficile pour moi est de jouer un rôle de ripou qui planque du fric en Suisse et caviarde les élections.
Tropico banalise ce qu'il y a de pire dans un monde en paix et cette perversité me dérange.
A part ça le jeu est sympa.

memoriesdark memoriesdark
MP
Niveau 12
24 mars 2020 à 18:17:58

El Presidente est un dictateur bananier corrompu mais assez débonnaire et le plus difficile pour moi est de jouer un rôle de ripou qui planque du fric en Suisse et caviarde les élections.
Tropico banalise ce qu'il y a de pire dans un monde en paix et cette perversité me dérange.

Oui mais ça, c'est valable dans tout les Tropico.
Y'a de réel différence entre le 5 & 6 ?

rob78540 rob78540
MP
Niveau 21
25 mars 2020 à 12:10:42

Le 24 mars 2020 à 14:22:13 MmePOB a écrit :
Tropico 6 est mieux que Tropico 5 et offre plus de possibilités. Je l'ai acheté en DVD à sa sortie et j'en fais encore une partie de temps en temps.
El Presidente est un dictateur bananier corrompu mais assez débonnaire et le plus difficile pour moi est de jouer un rôle de ripou qui planque du fric en Suisse et caviarde les élections.
Tropico banalise ce qu'il y a de pire dans un monde en paix et cette perversité me dérange.
A part ça le jeu est sympa.

Ca ne banalise rien
D'une part c est un jeu vidéo, et de l autre c est un jeu humoristique.
Tout est à prendre au 10ème degrés.
Si il fallait se choquer de ça, alors on serait choquer de tous les jeux d action dans lesquels ont tue, on vol, les jeux de gestion où il y a des gens riches et pauvres, etc.………..
Ce que tu dis me fait penser à des vieux réac qui disaient que gta incitait à la violence et banaliser les prostituées, etc.……
Ce sont des arguments qui n ont jamais tenu la route

rob78540 rob78540
MP
Niveau 21
25 mars 2020 à 12:11:37

Le 24 mars 2020 à 18:17:58 memoriesdark a écrit :

El Presidente est un dictateur bananier corrompu mais assez débonnaire et le plus difficile pour moi est de jouer un rôle de ripou qui planque du fric en Suisse et caviarde les élections.
Tropico banalise ce qu'il y a de pire dans un monde en paix et cette perversité me dérange.

Oui mais ça, c'est valable dans tout les Tropico.
Y'a de réel différence entre le 5 & 6 ?Pour te répondre, le 6 est + poussé.

Déjà dans le 5 tu n as que 2 iles, ici plusieurs.
Tu as + d options de gestion, plusieurs iles, etc.……..
C est le 5, en mieux

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
26 mars 2020 à 02:17:38

J'ai horreur des jeux guerriers et de ce point de vue Tropico serait bien s'il n'y avait pas la bombe atomique, cet engin épouvantable et dévastateur.
Dans Tropico, je ne construis JAMAIS de centrale nucléaire, pour plein de raisons :
- Je suis farouchement et viscéralement hostile à toutes les installations de ce genre.
- Cela coûte une fortune et c'est horriblement long à construire.
- C'est d'une efficacité lamentable, le jeu est mal réglé.
Donc je construis le plus tard possible des centrales à charbon et dès que possible je les remplace par des centrales solaires et des éoliennes.

El Prez est un(e) démagogue, le meilleur modèle est Juan Peròn, qui gouverna l'Argentine dans les années 50. Mettre du fric en Suisse est indispensable dans ce jeu pour pouvoir utiliser les services du "négociant", cela évite bien des ennuis et le fric volé sert à l'Etat, c'est donc un placement, pas du vol.
Caviarder les élections est souvent indispensable pour ne pas pourrir la partie mais en se débrouillant bien on peut gagner les élections sans tricher. Ce genre de pratique est donc acceptable.
De toute manière nous savons tous que voter pour des gens que nous ne connaissons pas et qui se foutent de nous n'est pas démocratique, c'est une farce sinistre mais on ne sait pas faire mieux. Dans tous les pays, sauf peut-être l'Iran (et encore ?), ce sont les gens d'argent et les ripoux qui gouvernent.

Tropico est un jeu sympa mais pas très moral et si ce côté pervers peut être marrant pour des adultes, il peut aussi pervertir des jeunes en banalisant des pratiques plus que contestables.
Ma philosophie en vaut bien d'autres et je n'escagasserai pas mes détracteurs, ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent et de l'exprimer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
ONE 8.52€ ONE 11.58€ PS4 16.59€ PS4 39.01€ Switch 74.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment