CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question de débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 18
19 octobre 2019 à 14:32:45

Salut. Je viens de recevoir tropico 6.
J’ai acheté la version el prezidente sur amazone qui était moins cher que la classic.

Quelqu’un sait si le contenue bonus, la fontaine avec les flamants rose est directement dans le jeu ?
Car j’ai aucun code de contenu additionnel, sauf le lien du site pour dl la bande son et un calendrier.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
20 octobre 2019 à 06:34:48

J'ai acheté cette version sur Instant Gaming ; chez moi c'était directement dans le jeu

kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 18
21 octobre 2019 à 20:26:03

Autre question, j’ai un contrat d’exportation de 3000 rhum avec la couronne. J’en ai exporté que 300, alors que dans ma distillerie il y en a plus de 1500.
Vous pouvez m’expliquer pourquoi il ne sont pas vendu par les cargo ?

J’arrive même pas a passer l’ère coloniale.

Je fais des ranch à bétail, tannerie, camp de bûcheron, chanmp de sucre et distillerie.

Et quand je regarde les contrat que j’ai signé sa avance presque pas voir pas du tout pour certain.

Donc pouvez vous m’aider svp. Je suis un gros débutant j’ai commencé le jeu sur cette version tropico 6, j’ai jamais joué au autre.

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 03:14:41

Il est illusoire d'imaginer que la logique d'un jeu est la même que celle du commerce réel.
Quand on est en mode colonial, il faut vendre LE MINIMUM à la Couronne sinon ce ne sera pas acheté. Le lord rackette, ce n'est pas un commerce loyal.
Chaque route commerciale ouverte et qui fonctionne rapporte 18mois de gouvernance, cela permet d'accueillir des "révolutionnaires" (en fait des indépendantistes, ne pas confondre Toussaint Louverture, Simon Bolivar et Che Guevara).
Quand on ouvre une route commerciale avec la Couronne, on choisit donc LE MINIMUM, le reste sera vendu aux cargos de passage et ne comptera que pour la trésorerie.
Si on propose du rhum, rien ne dit qu'il sera acheté. C'est mieux de vendre de l'or et pour ça il est judicieux de poser plusieurs mines sur chaque gisement, cela produit davantage.
---
Normalement, quand on démarre avec un jeu de stratégie, on commence par faire la campagne. C'est toujours didactique et très instructif.

Message édité le 22 octobre 2019 à 03:16:13 par MmePOB
SaluCestBritney SaluCestBritney
MP
Niveau 5
23 octobre 2019 à 14:41:34

1) as tu suffisamment de routiers pour transporter tes ressources aux Docks ?
Regarde si tes bâtiments on les stocks remplis a ras bord !
Même une petite population de 400/500 habitants tu peux avoir besoin de 8-10 bâtiments de routiers(avec budget mis au max pour plus d efficacité,et mode de fonctionnement sur 50% de transport en plus avec un peu de perte de temps en temps)

Et regarde tes Docks,ils doivent avoir le budget au max eux aussi pour accélérer les livraisons...un dock ou deux est largement suffisant en période coloniale s ils ont le budget au max
Il faut savoir que de base la politique salariale du jeu est de 3 étoiles sur 5...Met TOUT a 5 étoiles,comme ça tu te casses pas la tête et les gens émigrent très vite chez toi vu que tu les payes bien !!!

2)les budgets de tes bâtiments agricoles et industriels,ils sont comment ?
Perso je met toujours tout au max pour maxer l efficacité...
En fait je vois pas trops l utilité de pas mettre au max...certes ça coûte plus en salaires...mais ils produisent plus et sont plus riches...

kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 18
23 octobre 2019 à 21:22:10

Merci.
J’ai fais le didacticiel et après j’ai fais des parties avec des amis. Sur trois parties j’ai réussi à passer à l’ère suivante une fois.

Et j’ai un amis qui me disait ne fais jamais par rapport à ce qui est affiché au niveau export. Tu te lance dans une production et si elle apparaît dans les exports tu saute dessus.

Je vais persister et m’entraîner. Merci à vous.

kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 18
24 octobre 2019 à 20:34:30

J’arrive à faire des routes commerciales maintenant, seul problème j’arrive pas à monter à 60% de révolutionnaire. Je reste entre 47 et 52. Donc impossible de passer à l’ère suivante.
Et j’arrive à renouveler un mandat de 18 mois avec la couronne.

SaluCestBritney SaluCestBritney
MP
Niveau 5
24 octobre 2019 à 22:22:01

Pour arriver a 60% de révolutionnaires :

-faire toutes les demandes de la meuf et prendre les 10 immigrés révolutionnaires en récompense a chaque fois

-quand tu satisfait les exigences de la couronne,ne jamais prendre les immigrés en récompense (surement des immigrés royalistes),prend les prolongations de mandat

-desactiver la colonie pénitentiaire dans les décrets,au début c est cool car ça remplit ton île d immigrés et te donne du fric,mais ça fait légèrement baisser le taux de révolutionnaires...donc tu peux l activer au début,puis annuler le décret quand tu veux passer a l ere suivante...

-Faire de l armée (forts et tours) ça aide a faire progresser aussi (même si perso j y arrive sans,je préfère payer 15000 et devenir indépendant sans guerre...en général 15000 c est peanuts au moment où je veux être indépendant)

-Faire des journaux et les mettre sur le mode indépendant afin qu ils diffusent les idées révolutionnaires

-essayer de ne pas créer d autres structures le temps d arriver a 60%,d autres structures = des emplois = des immigrés qui vont venir et qui ne sont pas forcément révolutionnaires...comme tu peux pas bloquer l immigration pendant la période coloniale,le seul moyen est de ne plus créer d emplois...

Pour les prolongations de mandat,quand le roi veut un contrat d import ou d export,prend la plus petite quantité pour pouvoir le réaliser le plus vite possible et ainsi avoir une nouvelle demande le plus vite,comme ça tu peux très vite arriver a plus de 20 année de prolongation easy!

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
25 octobre 2019 à 00:54:29

La lecture de ce texte m'a donné une idée.
La seule mission que je n'aie pas encore réussie, c'est "Bataille royale" : j'ai beaucoup de mal à maintenir les finances à flot à partir de l'ère "guerre froide" et elles plongent à toute vitesse à l'ère moderne, avec des révoltes incessantes alors que selon l'interface tout le monde est heureux.
Dans cette mission, le commerce ne fonctionne pas et je n'ai pas de revenus, les révoltes incessantes obligent à faire de l'armée, cela coûte un bras et c'est inefficace, quelques pégreleux ont vite raison des blindés et des mitrailleuses.
Et l'Ancienne est marron !
Je vais refaire cette mission (déjà perdue 3 fois) en mettant tous les curseurs au maximum comme indiqué ci-dessus.
Merde alors ! Il faut que cela passe ou que cela dise pourquoi.

SaluCestBritney SaluCestBritney
MP
Niveau 5
26 octobre 2019 à 16:58:03

Réussi la mission avec les communistes (la 3e si je ne m abuse)

Après deux échecs...j ai réussi a rétablir les finances de tropico,a partir de la les demandes communistes saugrenues ont été faciles a satisfaire !

Quand tu atteint -40 000 tu sens le frisson de la défaite revenir a nouveau...mais cette fois c est passé (merci la crique des pirates,les commandos et les nazis d avoir maintenu les finances a flot)

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
27 octobre 2019 à 05:14:09

je suis déja descendu sous les -100 000 mais de faire baiser les cout logement et augementer les SDF, avec un peu contrat juteux peut sauver x)

kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 18
28 octobre 2019 à 15:31:16

J’ai battue des records hier soir. Maintenant j’arrive à passer les époques et j’ai foutu une branlé a un amie, au début j’étais à -20 000 a l’époque coloniale.
Je me suis mis à faire du fromage des cigare et des bateau. C’est remonté doucement et quand j’ai fais joaillerie ça a explosé et en plus avec les voitures.

Malheureusement le jeu à crash et la sauvegarde à bug. Donc partie super bien disparu.

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
29 octobre 2019 à 07:10:31

Les voitures, cela coûte horriblement cher à produire et cela rapporte énormément... quand on réussit à les vendre, mais cela ne se vend pas bien et la seule certitude c'est que c'est trop onéreux à produire.
A mon avis, cela ne vaut pas le coup en regard de l'investissement. On a meilleur compte à vendre des bateaux, du chocolat, des fromages, du café, des tissus de l'or et des bijoux.
Le rhum, cela marche en début de partie, après... bof.
Avec 3 ou 4 mines par gisement, ils finissent par s'épuiser mais on a à ce moment-là une telle trésorerie que l'inconvénient est faible, et il y a d'autres gisements qui produisent.
L'uranium et le pétrole coûtent cher à produire et ne rapportent rien, on oublie. Idem le fer qui rapporte des clopinettes. Le charbon et le nickel, c'est un poil plus rentable mais à peine.
Les centrales à charbon ont vocation à être remplacées par des centrales solaires (une absurdité) et les éoliennes.
A mon avis, les meilleurs clients pour le commerce à long terme sont les contrebandiers mais ils n'achètent pas tout.
---
Une autre activité rentable est d'importer à vil prix pour revendre à un meilleur prix, c'est le B-A-BA du commerce.
Dans la mission pirate, avec 4 ports de pirates, l'île n'offre pas de ressources à part une ferme de maïs et deux mines d'or à placer sur le minuscule gisement en bord de mer, un peu de fer et de charbon sur la partie de l'île au sud. Les pirates pillent un peu partout et après on transforme et on revend. C'est une mission facile et très didactique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
ONE 8.52€ ONE 11.58€ PS4 16.59€ PS4 39.01€ Switch 74.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment