CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des astuces pour l'economie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MOSIEUSAPIN MOSIEUSAPIN
MP
Niveau 16
12 octobre 2019 à 18:49:45

Je galere toujours avec l'economie je suis souvent a -15 000 meme en facile pourtant jai les usines correspondant a mes cultures et industrie :(

rizitasse_01 rizitasse_01
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 05:54:31

:(

teetest teetest
MP
Niveau 47
15 octobre 2019 à 21:15:04

Il faut que tu crées suffisamment de bureaux de routier pour transporter les marchandises vers les docks. Et si ta ville s'étend, n'hésite pas à construire d'autres docks.
Le problème vient peut-être de là. Tu as beau produire des produits manufacturés, s'ils ne sont pas amenés au dock, ils ne seront pas exportés donc tu ne toucheras pas d'argent :hap:

Message édité le 15 octobre 2019 à 21:19:58 par teetest
dogtor dogtor
MP
Niveau 4
16 octobre 2019 à 17:05:30

J'ajouterai aussi que tes routiers doivent etre grassement payés (le max) ainsi que tes dockeurs.

Je te conseillerais aussi de faire gaffe à tes coûts, si tu as des usines sans matiere premieres , les ouvriers sont payés quand même si tu ne fais rien. Pareil pour tes infrastructure, est ce que cette centrale a besoin de 6 ingénieurs ou est ce que un seul peut suffire vu ta conso électrique.

Mise dès le départ sur la récolte de matière premières qui valent des sous, c'est le mieux pour avoir des sous qui rentrent simplement (or, bauxite, café et tabac), la fromagerie rapporte énormément de sous très simplement et l'industrie du bois, très simple à mettre en place , est bien lucrative aussi.

Je te déconseille l'usine de voiture très compliquée à mettre en place.

Tu peux utiliser les contrats pour te fair eplus d'argent, et n'hésite pas si tu as un contrat d'importation pas cher, utilise le , tu vendras automatiquement au prix normal et c'est toujours ça de pris. Encore mieux si tu a sun lucratif contrat d'export dispo.

MOSIEUSAPIN MOSIEUSAPIN
MP
Niveau 16
20 octobre 2019 à 14:14:47

Daccord merci je vais réessayer sur mes parties :hap:

FunkyMantaRay FunkyMantaRay
MP
Niveau 10
25 octobre 2019 à 19:07:44

Hello!
Ce tropico6 me rend fou !
Toujours dans le rouge... J'ai fait tous les tropico jusque là, du 1 au 4 sur pc et le 5 et 6 sur ps4..

Ce dernier opus as l'air completement buggué niveau ressources sur console..

Je fait au plus simple..
J'ai tenté bois_ scierie_usine de bateaux
Tabac, cigares.
Sucre rhum etc...
Etc..

Rien ne tiens niveau economie !
Je suis passé en facile.. Meme en mode bac à sable et en restant à l'epoque coloniale... Impossible d'avoir pleins de $.. Alors que sur tous les anciens opus.. Je ne galerais pas autant.

Il est chelou ce tropico

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
26 octobre 2019 à 03:19:15

Non ce jeu n'est pas une daube, c'est toi qui t'y prends mal.
Il est très facile d'arriver à un million de trésorerie, cela prend du temps mais c'est facile.
Certaines missions sont un peu "délicates", notamment la petite île avec 4 ports de pirates sans guère de ressources (mission 3). On s'en tire avec un peu de réflexion.
En mode "partie libre", certaines cartes sont vraiment merdiques, on peut quand même choisir ce qu'on veut et paramétrer la carte.
Il ne faut pas faire de fric à l'époque coloniale, c'est du temps perdu parce qu'on n'aura jamais une majorité d'indépendantistes, on restera une colonie avec un gros salopard de lord machin, prétentieux et agressif.
Si on supporte ce lord dégénéré, on peut assez facilement faire un million en restant à l'époque coloniale, avec 3 docks et plein de ressources et de produits à vendre.
Sur chaque gisement d'or ou autre, on peut poser au moins deux mines, parfois 3 ou 4. Il ne faut pas mollir sur les routiers et tout ça va au port. Comme on a des habitants pauvres, il ne faut pas grand chose pour les satisfaire et on peut les payer bien, les bâtiments disponibles ne coûtent pas cher, c'est tout facile.
---
Il y a une mission qui ne permet pas de construire des logements, juste des cahutes. Elle n'est pas difficile.
---
J'ai dû passer 300h sur Tropico 6 puis je suis passée à Anno 1800. Un petit coup de T6 de temps en temps, c'est sympa et moins prenant qu'Anno.

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
27 octobre 2019 à 05:04:10

de passer époque ruine aussi les prix économique , rien que la mission mafia , passer froide a moderne a legerement casser mes export x)
aprés souvent des probléme coute et mains oeuvre qui enfonce ton économie, si tu met tout tes habitation au meme endroit avec le décret sieste combiné a plusieur journal , tu verra que argent va monter de facon arnaichaique et tu met tout met plusieur antaine radio sur les production et industrie pour encore enfoncer anaraichie, plus compliqué reste télé qui demande mettre éléctricté dans tout les maison pour gagner tout sa via la pub

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
30 octobre 2019 à 18:01:58

Si vous avez l'avantage de comprendre l'anglais il y a cette vidéo qui résume bien. J'avais saisi la plupart des mécaniques mais il m'a aidé à parfaire.

https://www.youtube.com/watch?v=7yIZo3YBxYo

Le point qu'il oublie de développer est l'économie touristique. En effet le tourisme peut être super rentable. Le gros avantage est que c'est une source de revenus quasi continue, tout comme les loyers, banques et bureaux -- contrairement à l'industrie qui elle ne l'est pas car elle dépend de la fréquence de travail des ouvriers, et surtout de la vente des produits par les bateaux qui passent au mieux tout les 6 mois.
Mais aussi l'économie tertiaire: Banques et bureaux, qui à l'âge moderne peuvent être hyper profitables! J'ai une ville ou je n'extrais plus de ressources. Mon économie repose quasi- uniquement sur le tertiaire (banques, bureaux) et le tourisme. Et mon économie est 100% verte!

J'ai comme tout le monde un peu galéré au début, et je rageais un peu me disant que le jeu était mal équilibré.. tout ça.
Surtout parce que contrairement aux jeux de gestion auquel je suis (et même on est) habitué comme Anno, les lieux de production ne fonctionnent pas de manière continue, mais les ouvriers ont aussi un temps de repos, de loisirs, de shopping etc..

Et en fait il faut juste s'y faire et c'est juste génial, et hyper réaliste!

Petits points pour vous aider:
- Avoir plusieurs docks, un dans chaque secteur de production. Cela permet de vendre plus souvent et plus efficacement car vos lieux de prod sont moins éloignés.
- Travailler les relations internationales: commercer, lancer l'édit réception de l'ambassadeur, puis demander l'aide étrangère (20 000 par puissance) et recommencer... A l'âge moderne on se fait 80 000 à rythme régulier sans trop de problème (5*20000 d'aides - 20000 pour le decret de l'ambassadeur).
- Rassembler les chaines de production, avoir plusieurs secteurs d'habitation à proximité des centres de prod
- Utiliser les bâtiments de raid pour faire de l'economie avec les chasses au trésor.
- Decocher à la vente les matières premières pour ne vendre que les produits transformés (Cela a de nombreux avantages: maitrise du stock = savoir si on produit assez de matière première pour avoir un deuxième lieux de prod secondaire, avoir une réserve d'argent en cas de coup dur= vendre les matière première si besoin extrème)
Certaines chaînes de prod demande plusieurs bâtiments. Ex pour les bateaux c'est généralement optimal d'avoir 2 bucherons, 1 scierie et trois chantiers naval.
- Produire et utiliser l'argent du compte en suisse! C'est le truc que ce gars là m'a appris. Je n'avais pas saisi tout le potentiel avant!
Cela permet d'économiser énormément d'argent comme débloquer des plans, accomplir les missions des factions sans construire n ième fois le même bâtiment.
Pour faire de l'argent sur le compte en suisse: edit sur les permit de construction, bureau des douanes (option 2), banques (option 2), ministres du négociant, missions du négociant.

Au plaisir si vous avez des questions!

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
30 octobre 2019 à 18:08:32

J'oubliais la règle numéro 1:
- ne pas passer à l'âge supérieur tant que votre éco est pas stabilisée, avec au moins 150 000 de réserve (si si c'est facilement faisable). Si au début vous avez peur de perdre de l'argent, en réalité c'est faux! Parce que vous progresserez de plus en plus vite!
Ex: si vous êtes déjà sur une éco très positive à l'âge colonial, le passage aux guerres mondiales va vous procurer un boost initial immédiat car la qualité des transports va évoluer, et de même vous aurez l'éco pour créer des chaines de production!

Si vous le demandez gentiment je pourrais faire un topic dédié avec des screens!

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
31 octobre 2019 à 13:36:34

Merci TiPi
Je mettais toujours 3 docks dans un secteur portuaire, avec toutes les industries tout près, des routiers un peu partout transportant les marchandises.
Ce n'était pas très efficace et je me demandais aussi s'il ne valait pas mieux décentraliser les docks, chacun muni de ses industries de proximité. La lecture de ce texte m'a apporté des lumières intéressantes.
Il y a une mission "pétrole et tourisme" pas simple du tout à réussir, avec des îles maigrichonnes et tarabiscotées, et du pétrole en mer qui coûte horriblement cher à produire. Transposer la stratégie de cette mission sur un archipel "normal" me semble une excellente idée.
D'autres missions sont extrêmement compliquées à cause des distances qui grèvent le transport des marchandises, la concentration des ressources et des industries près d'un pôle portuaire est un vrai casse-tête.
Tropico 6 est une excellente illustration de la vitalité d'une économie décentralisée et d'une île divisée en quartiers : quartiers d'habitation et lignes de bus pour les relier aux zones économiques, quartier des banques et bureaux, quartier des industries agricoles (hydroponiques évidemment), quartier des centrales électriques, avec près des côtes une vaste zone réservée aux touristes.
J'ai mal à la tête rien qu'en m'organisant mais il ne fait aucun doute que ce sera plus efficace que le merdier que je produisais en mars-avril.
'Il me reste une question : le métro coûte si cher à construire que je me demande s'il finit par être rentable.'

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 02:43:52

Alors oui le métro je trouve ça très utile! Il permet de relier facilement tout les secteurs résidentiels, industriels et même touristiques - même si ceux ci sont sur des îles différentes! Avec leur amélioration, ils n'ont pour ainsi dire pas de malus de sécurité, pas de pollution, prennent peu de place et sont donc bien plus avantageux que les parkings.

Bref j'ai fait une partie aujourd'hui, quasiment tout le monde se déplace en métro, même les touristes. A savoir qu'il y a une amélioration d'aéroport qui inclut directement une station de métro. Comme ça les touristes arrivent et hop direct en métro jusqu'à l'hôtel!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
ONE 11.02€ ONE 11.58€ PS4 16.75€ PS4 39.01€ Switch 74.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment