CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : économie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fun11 fun11
MP
Niveau 14
06 mai 2019 à 02:13:03

bienvenue et merci de répondre à cette question

j'ai essayé Tropico 5 sur la PS4 j'ai bien aimé le jeu mais par contre sur l'économie c'était très aléatoire tu sais pas pourquoi ton argent elle monte puis après elle descend

on était trop dépendant du bateau des livres que nous donner la la superpuissance coupe oasis et

ma question est simple est-ce que dans le 6 l'économie est plus facilement gérable et moins aléatoire ou c'est toujours pareil?

0rphevs_270 0rphevs_270
MP
Niveau 8
07 mai 2019 à 04:47:09

Je trouvais pas l'économie de T5 aléatoire si tu avais une gestion correcte de la production tout se passait bien et l'aide des superpuissance était un plus. :(

Sinon dans ce Tropico 6 l'économie est très stable et compréhensible, c'est logique cependant le gros soucis (qui revient très souvent) ce sont les citoyens TRÈS faignants (ils passent plus de temps dans les loisirs et à se balader qu'à bosser et ce totalement aléatoirement) ce qui rend la production très instable, parfois ça tourne et parfois il n'y a personne pour faire tourner la boutique. Il y a également de nombreux bugs en multijoueur mais bon vu le nombre de gens qui jouent au multi tu as intérêt d'avoir de la patience ou des amis pour l'essayer. :rire:

En soit c'est un bon jeu, il ressemble plus au 4 qu'au 5 pour moi mais j'entend partout que c'est un Tropico 5 plus récent, pas grand chose en plus, c'est pas un remake mais on est dans du réchauffé mais il est plaisant. :hap:

Le jeu est en perpétuelle mise à jour depuis la sortie de la BETA cependant c'est un point à retenir. :hap:

Message édité le 07 mai 2019 à 04:49:16 par 0rphevs_270
dogtor dogtor
MP
Niveau 4
08 mai 2019 à 13:13:41

Le décret "travailler plus pour gagner plus" aide pas mal à les envoyer taffer. Il faut aussi mettre des parkings partout avec le décret qui finance les bagnoles.

tbol tbol
MP
Niveau 20
09 mai 2019 à 14:47:26

L'économie n'a rien d'aléatoire, c'est tout l'intérêt du jeux de développeur une économie profitable, sinon il y a pas de jeux.
Un truc facile pour se faire du fric par exemple c'est de construire une chaine de production pour les bateaux avec tout prês les un des autres et du dock, puis d'avoir une route commerciale +20% exportations de bateaux. Sinon industrie du Cigare très rentable, ou d'une façon générale toute chaine d’industrie bien pensée (trajets minimum). Et il faut aussi valider tous les décrets et éléments de constitutions utiles qui sont favorables à la productivité. Tu peux aussi taxer ta population : impôt du culte, nourriture payante, impôt sur la fortune.

Message édité le 09 mai 2019 à 14:49:23 par tbol
fun11 fun11
MP
Niveau 14
22 mai 2019 à 15:57:23

c'était peut-être la version de PS4 mais dans le 5 l'économie était ingérable pour moi et pourtant je suis pas mauvais dans les jeux de questions j'ai fait quelques sim icty City Life et j'ai jamais eu de problème d'instabilité d'économie

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 51
22 mai 2019 à 17:53:38

J' en parle sur le forum du 5

De gros gros bug sur Tropico 5 Ps4 sur l'economie.

Bug d'import/production

Exportation de matieres premieres sans approvisionner les usines à coté.

Je l'ai torché le jeu, j'ai meme tout viré sauf les usines incriminées.. et non. Puis pendant 5min ça refonctionne et.. bug à nouveau.

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
23 mai 2019 à 03:14:55

Il n'est pas simple de rapprocher toutes les productions industrielles des docks pour minimiser les temps de transport. Il n'est pas simple non plus de prévoir dès le début de partie comment on va implanter les ressources agricoles.
Pour les mines, c'est imposé par la carte.
En premier, je repère sur la côte à quel endroit je pourrai placer 3 docks côte à côte ou du moins très proches l'un de l'autre, mais pour le début un seul suffira, il remplacera le dock d'origine presque toujours mal placé et contraignant.
Je déplace aussi le palais dans un coin où il n'entravera pas le développement de la ville et où il pourra être entouré de falaises et de casernes pour le protéger des rebelles.
Ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on peut aller voler le Palais d'Hiver, qui attirera les rebelles comme la lumière les moustiques.
---
Les parkings et les voitures subventionnées aident les Tropiquiens à se déplacer pour aller se distraire et parfois pour travailler. Il ne faut quand même pas perdre de vue qu'ils ne travaillent qu'un tiers de la journée et qu'il est normal que certains bâtiments de production soient vides la nuit.
---
Il me semble fondamental de profiter de l'époque coloniale pour faire une grosse trésorerie et acheter toutes les routes commerciales, elles sont vite rentabilisées. Après, quand on n'a que des "routes à +5%" on ne gagne plus grand chose, il est donc important d'en avoir beaucoup.
Gros problème avec l'Axe puis avec le bloc de l'Est : ils n'achètent que dalle, ou à des prix indécents. Il devient compliqué de développer la ville et l'économie, on passe vite dans le rouge si on n'a pas toutes les routes commerciales et au moins deux docks, de préférence trois.
Les contrebandiers sont précieux dans ces périodes : dès qu'ils sont prêts à acheter quelque chose à +20% il faut leur faire un GROS contrat.
---
Il est aussi important de mettre en place un gouvernement. Je confie deux ministères aux communistes (éducation et intérieur) où ils sont avantageux, les 3 autres au négociant pour alimenter le compte en Suisse. Cela permet d'acheter chez le négociant des moyens d'éviter de satisfaire des requêtes pas intéressantes et d'empocher la prime. Pour 2500$ le bout, il est prudent d'en avoir toujours d'avance.
Ce fric "en Suisse" est évidemment prélevé sur le budget de l'Etat, donc c'est ripou et immoral, mais cela donne de la souplesse à la gestion et in fine l'Etat y trouve son compte.
---
Les industries qui "marchent" bien sont l'or, le cuir, la viande et les bateaux au début, puis cela ne rapporte pas assez et on a meilleur compte à produire des cigares, des bijoux, du tissu (laine de lama + coton), des conserves (poisson et ananas), du café (quand on a les fermes hydroponiques), du fromage (idem avec des chèvres).
Pour le chocolat, il faut 3 x ( fermes de sucre et de cacao + chocolaterie), ce qui n'est commode à installer qu'à l'époque moderne. Sinon, la production est trop faible pour vraiment rapporter.
Les bateaux en bois ne rapportent plus rien aux deux dernières époques, il faut du plastique et de l'aluminium pour faire des bateaux rentables.
Le plastique seul est d'un faible rapport, c'est une matière première pour les bateaux modernes et les composants électroniques.
---
Les voitures et les armes se vendent cher mais coûtent si cher à construire que cette industrie n'est pas intéressante si on ne peut pas les vendre à au moins +10% et pendant une périose assez longue.
Le pétrole ne rapporte rien, il vaut mieux en faire du plastique et des médicaments, et alimenter les centrales électriques.
Le charbon ne me sert qu'à faire tourner les centrales, je n'exploite pas le fer, le nickel ni l'uranium (non rentables). En cas de besoin (pour un raid) autant acheter puis revendre le surplus.
---
On peut presque toujours placer plusieurs mines sur un gisement, au moins deux et souvent quatre, cela évite des déplacements inutiles aux routiers.Quand un gisement est épuisé, on "attaque" un autre.
Il m'est arrivé de placer 6 puits sur un gisement de pétrole et 5 mines sur un gisement d'or.
Les plateformes pétrolières coûtent très cher et sont longues à amortir. Autant s'en passer si on peut.
---
Je ne construis JAMAIS de centrale nucléaire sauf si c'est indispensable dans la mission. Cela coûte trop cher à la construction et à l'entretien, pour un rendement déplorable (dans le jeu). Deux centrales à charbon suffisent longtemps, après quoi on complète avec des centrales solaires, chères aussi mais immédiatement opérationnelles.
Les rebelles les attaquent en premier, il faut les protéger avec un constructeur, une caserne de pompiers et au moins une de militaires.
---
Le vrai secret d'une économie en bonne santé, c'est d'avoir ouvert au début toutes les routes commerciales.
:ok:

Message édité le 23 mai 2019 à 03:18:33 par MmePOB
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
ONE 8.52€ ONE 11.58€ PS4 16.59€ PS4 39.01€ Switch 74.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment