CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu trop dur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GuiGui640 GuiGui640
MP
Niveau 1
19 avril 2019 à 19:13:53

Hello les gens !

Sérieux, je me questionne 30 secondes pcq là c'est plus possible :

Y'a rien à y faire, je ne comprends pas ! Impossible de réussir à me faire réélire.
Je ne pense pas être un novice à Tropico mais quand même, quand je vois que certains sont loin dans le jeu ... MAIS COMMENT FAITES VOUS ?!!
J'ai beau me démener pour satisfaire tout le monde, le pourcentage de population favorable ne dépasse que très rarement les 20%.
J'ai l'impression aussi que toute mon industrie tourne au ralentis ... c'est une catastrophe ! Je recommence et recommence encore en essayant de varier mon approche, rien à y faire ! :doute:
Il leurs faut combien de clinique et d'église bordel !! :fou:

D'où ma question ... Je suis vraiment nul a ce point là ou le jeu est mal foutu ?

Je ne comprends pas ... et quand je comprends pas, ça m'énerve !! :snif2:

clad1000 clad1000
MP
Niveau 14
19 avril 2019 à 19:54:02

Pour le moment, j'ai jamais perdu. La seul mission ou j'ai eu difficile pour le moment avec les elections, c'est elle ou on peut pas faire d'habitation. (et encore, je triche dans aucune élection)

N'hésite pas a voir si tes cliniques,église etc tourne a plein régime ou non.
Puis dans tes % de bien être, il y a quoi qui ne va pas?
Oublie pas aussi les distances par apport a ta population.

Message édité le 19 avril 2019 à 19:55:15 par clad1000
Seind Seind
MP
Niveau 5
19 avril 2019 à 20:55:02

C'est Tropico, tu annules les élections et hop plus de problèmes. Une ou deux caserne pour les faire taire et on en parle plus :-d. ça fonctionne bien pour moi.

Sinon le truc c'est d'être au dessus ou pas trop loin de la satisfaction dans le reste des caraïbes. Y a un raid qui peux le faire baisser de 5 temporairement dans la deuxième ère.

Être en bon terme avec les factions ça aide bien aussi. le décret qui te donne trois demandes des factions est pas mal pour faire monter ta côte. 1 ans de recharge alors deux à partir du moment ou les élections sont lancés.
Privilégier une faction pour monter en popularité et mettre les journaux, tv, radio en leurs faveur pour convertir le peuple à cette faction c'est pas mal aussi.

GuiGui640 GuiGui640
MP
Niveau 1
20 avril 2019 à 10:15:19

J'ai réussi à passer ma première élection, mais franchement avec beaucoup de chance !
Du coup j'en profite pour réorganiser un peu mon ile.

Niveau satisfactions, c'est essentiellement les loisirs et la santé qui posent problème, pourtant, je fais en sorte d'investir à fond dans ces deux facteurs, mais c'est pas très concluant ...

Sinon niveau constitution, c'est quoi pour vous le mieux ?
Pour ma part, j’ai mit Droit de vote pour tous et Etat Pacifiste. C'est peut être ça qui met a mal mon ile ?

Hasselin Hasselin
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 14:20:45

Il faut aussi avoir le soutien des différentes factions pour faire monter ton pourcentage de soutien aux élections. Tu peux soudoyer les chefs de factions dans l'almanach avant une élection, faire les missions,regarder quelles sont les factions les plus influentes etc

clad1000 clad1000
MP
Niveau 14
20 avril 2019 à 20:40:16

Bon ben, je viens de perdre ma première partie (elle avec le calendrier maya).
C'est chaud quand même d'avoir les 70% de bonheur. :ouch:
J'ai atteint difficilement 64-65% mais j'arrive pas a aller plus haut. J'ai énormément de problème pour le bonheur en habitation malgré que j'ai pas de sans domicile. :(

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 23:53:27

Les opinions des Tropiquiens, on s'assoit dessus. Si la cote est inférieure à 35%, on n'a aucune chance de passer même en bourrant les urnes.
Deux solutions :
1- Revenir 10 minutes en arrière et refuser de faire des élections. La cote descend à 5% de satisfaits mais on s'en fiche et elle remontera avec des campagnes d'image (à acheter dans le marché du négociant).
2 - Annuler la constitution (cela s'achète aussi chez le négociant) et en promulguer immédiatement une nouvelle avec vote par capitation + armée de métier. Il n'y a que les riches qui votent et quelques casernes mettront les rebelles à la raison.
Il faut aussi mettre le curseur sur "non-séparation des pouvoirs" pour pouvoir embastiller, interner ou assassiner les chefs des partis mécontents.
Et s'ils restent mécontents, on se prive de les faire voter et on promulgue la loi martiale.
Ce n'est qu'un jeu mais si on n'entre pas dans les mécanismes dictatoriaux, avec corruption etc, on n'a rien à faire dans Tropico 6, autant revenir aux anciens Anno.
Salut et fraternité*

GuiGui640 GuiGui640
MP
Niveau 1
21 avril 2019 à 00:17:38

Bon, j'ai réussi à régler tous mes problèmes de gestion liés à l’industrie ! :ok:

Par contre, maintenant que je suis un peu plus avancé, je rejoins pleinement les avis de MmePOB et Seind !
Ca deviens au bout d'un moment trop galère de satisfaire pleinement tous le monde ! La solution en effet : une bonne Loi Martiale, 2-3 casernes pour la dissuasion et c'est bon ! On peut ensuite gérer sa ville sereinement :sournois: :content:

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
22 avril 2019 à 05:44:29

Le 20 avril 2019 à 23:53:27 MmePOB a écrit :
Les opinions des Tropiquiens, on s'assoit dessus. Si la cote est inférieure à 35%, on n'a aucune chance de passer même en bourrant les urnes.
Deux solutions :
1- Revenir 10 minutes en arrière et refuser de faire des élections. La cote descend à 5% de satisfaits mais on s'en fiche et elle remontera avec des campagnes d'image (à acheter dans le marché du négociant).
2 - Annuler la constitution (cela s'achète aussi chez le négociant) et en promulguer immédiatement une nouvelle avec vote par capitation + armée de métier. Il n'y a que les riches qui votent et quelques casernes mettront les rebelles à la raison.
Il faut aussi mettre le curseur sur "non-séparation des pouvoirs" pour pouvoir embastiller, interner ou assassiner les chefs des partis mécontents.
Et s'ils restent mécontents, on se prive de les faire voter et on promulgue la loi martiale.
Ce n'est qu'un jeu mais si on n'entre pas dans les mécanismes dictatoriaux, avec corruption etc, on n'a rien à faire dans Tropico 6, autant revenir aux anciens Anno.
Salut et fraternité*

This :ok:
Si t'ignores trop les mécanismes dictatoriaux, c'est plus compliqué de s'en sortir, moins marrant et... tu passes à côté de nombreux aspects du jeu. Ce n'est juste un city builder et de la gestion, il faut prendre des voies un peu plus sinueuses que la "vraie" démocratie, parfois même totalement contraires et c'est tant mieux car ça fait partie de l'identité de Tropico et je trouve ce 6ème opus réussi et équilibré en ce sens personnellement.

tbol tbol
MP
Niveau 19
23 avril 2019 à 14:59:43

Ce jeux est très facile tu sais pas jouer. Tout est optimisable et c'est ça qui fait l’intérêt du jeux.
- Quand on fait une chaine de production il faut que les bâtiments soient près les uns des autres pour diminuer les frais de transports, puis la fin de chaine à coté du dock.
- C'est possible de créer des mini villages avec tout ce qu'il faut pour qu'il passent pas des jours à trouver ce dont ils ont besoin à l'autre bout de la map.
- C'est possible de minimiser les temps de déplacement en mettant des parking sur toute la map avec la loi qui permet aux pauvres d'uliser les taxis, puis plus tard de rajouter quelques métros.
- Les merveilles aident énormément quand on sais les utiliser, pareil pour choisir les bonnes lois.
- etc

dogtor dogtor
MP
Niveau 4
28 avril 2019 à 19:01:15

Pour la satisfaction logements, il n'y a pas d'autres choix que de construire des appartements et de décréter les logements gratuits. Le nouveau système est pourri. Même si on paie bien des fermiers, ils ne peuvent jamais se payer un appart, c'est naze. Ca ne sert finalement à pas grand chose d'améliorer les salaires.

Il n'y a que avec ce décret que les pauvres pourront avoir des logements corrects sinon ils sont condamnés à la cage à lapin.

arkanikorde arkanikorde
MP
Niveau 8
07 mai 2019 à 19:21:09

Je vous comprend pas... je trouve le 6 bien plus facile que le 5. Même en difficile et en full démocratie je me fais élire haut la main à chaque mandat. Il faut savoir jouer avec les médias, les factions. On peu pas satisfaire tout le monde à 100% Mais on peu chouchouter sa majorité (pour moi les communistes, les écologistes et les intellectuels) et faire le minium pour que les autre factions ne vous détestent pas.

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
14 mai 2019 à 10:24:58

Il n'y a que avec ce décret que les pauvres pourront avoir des logements corrects sinon ils sont condamnés à la cage à lapin.

Cette erreur de traduction me fait rigoler, en français on dit "des clapiers"... et même des "clapiers" HLM sont plus confortables que des baraquements, on peut les électrifier.
Dans la mission "battle royale", avec les finances qui plongent à toute vitesse et des révoltes incessantes malgré une satisfaction de 74%, je doute fort que la gratuité des logements soit une bonne façon de s'en sortir mais je vais essayer.
C'est une vraie vacherie cette mission, déjà en mode "facile", je n'ose pas imaginer ce que c'est en mode "difficile".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
ONE 11.02€ ONE 11.58€ PS4 16.59€ PS4 39.01€ Switch 74.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment