CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Augmenter son APA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
backmaoul backmaoul
MP
Niveau 5
17 avril 2019 à 14:32:46

Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre du sujet. J'en suis à la mission au je dois faire augmenter l'APA de mon archipel pour gagner.

J'essaie tout et n'importe quoi pour augmenter cet indice mais il ne monte pas à plus de 115 et parfois même redescend.

Dans le jeu il est précisé qu'il s'agit du niveau d'amusement des touristes. J'ai donc installé pas mal de divertissement de luxe (ils y sont tous) mais rien ne bouge.
Cette mission est la première qui me prend la tête.

Avez-vous des solutions et avez-vous réussi cette mission?

Merci d'avance

Hasselin Hasselin
MP
Niveau 5
17 avril 2019 à 16:48:31

C'est surtout par les missions principales et secondaires que tu développera ton APA. Développe ton économie avant tout. Le tourisme viendra par la suite. Ce n'est pas forcément les bâtiments de luxe qui te permettront de développer le tourisme. Tu as 4 ou 5 types de touristes : "villégiature, sensations fortes, culturels, et routard. Les bâtiments de tourisme ou de divertissement attirent un type de touriste en particulier. Les monuments augmentent tous ta notes de tourisme, il y a des décrets aussi. Il y a une chose que je n'ai pas compris c'est comment fonctionne les arrivages. Faut-il avoir plus de quai de tourisme et aéroport ou avoir plus de capacité d'accueil ou les deux.

backmaoul backmaoul
MP
Niveau 5
17 avril 2019 à 18:22:37

Oui mon économie est plus que bonne, je tourne toujours dans le positif. Mais je n'ai plus de mission qui me sont proposées afin de faire monter cet indice. Cette carte est vraiment casse tête. Cette notion d'APA n'est pas claire.

Pour le tourisme j'essaie de contenter un maximum de classe en effet. Que chacune trouve son bonheur dans un lieu de divertissement (de luxe ou non) de son choix.

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
17 avril 2019 à 18:47:45

J'ai terminé cette mission hier soir et j'ai été surprise au beau milieu de la construction de deux petits hôtels.
J'avais fait une île à touristes, avec un hôtel de luxe et 3 villas sur la butte, la boîte de nuit au pied et l'aéroport sur l'île longue, relié au pied de la butte par une route munie d'une ligne de bus, une autre route avec un autre bus désservait le reste de l'île où il y avait les touristes lambda... et d'autres touristes étaient installés sur mon île principale, au bord de l'eau, avec une route toute droite montant en ville avec un bus pour les amener dans le beau quartier avec le palais, le Taj Mahal, le Registan de Samarcande et le mausolée.
Il faut dire que j'avais transféré les docks et toute l'industrie de l'autre côté de l'île pour pouvoir attirer les touristes.
La statue de la Liberté était à l'entrée de mon port de commerce et à proximité du port à touristes.
De l'aéroport, une dernière ligne de bus desservait l'île avec les ruines antiques via une série de ponts, comme demandé en début de partie.
---
Cette mission n'est pas très difficile mais j'ai presque toujours été dans le rouge et j'ai terminé avec +15 000 ce qui est vraiment minable.
Je ne sais pas si les touristes rapportent mais boudiou ce qu'ils coûtent cher !
Damned !
Salut et fraternité*

Message édité le 17 avril 2019 à 18:48:54 par MmePOB
backmaoul backmaoul
MP
Niveau 5
18 avril 2019 à 13:20:14

C'est vrai que contrairement aux anciens opus le tourisme ne rapporte pas grand chose. Tout comme le pétrole d'ailleurs. Avant il suffisait de mettre quelques puits de pétrole et c'était le jackpot.
Moi sur cette carte je suis toujours aux alentours de 100 000 $.

Mais cet APA j'y comprend rien.

xev74 xev74
MP
Niveau 7
18 avril 2019 à 13:33:07

Question bête: c'est quoi l'APA ? (je débute, merci)

Hasselin Hasselin
MP
Niveau 5
18 avril 2019 à 15:49:33

L'APA c'est un indicateur que tu as pour une mission. C'est comme l'indice touristique en gros.

J'ai terminé la carte avec 1 million. C'est possible de gagner de l'argent avec le tourisme. J'ai fait un test sur la mission suivante.
En fait on peut passer outre les différents types de touristes. Il faut faire des hotels normaux et petit à petit les améliorer à fond, Ils ont la meilleure note touristique avec ceux de luxe et peut être les grands. Restreindre aussi les divertissements. il vaut mieux qu'il soient plein à craquer qu'à moitié vide. Un terrain de golf peut suffire pour deux ou trois hôtels avec en plus peut être un restau ou autre. Cochez "touriste seuls" pour les divertissements et les améliorer petit à petit pour faire augmenter leurs revenus.
Il faut chercher à attirer les touristes riches puis les richissimes. Construire petit à petit d'autre port à touriste en cochant l'option "paquebot de luxe". Une fois que les riches sont là, changer les options des divertissements (golf, boite de nuit, etc) pour qu'il soient exclusivement pour les riches. Construire des port nautique, faire la même chose avec les richissimes qui arrivent avec les aéroports.

backmaoul backmaoul
MP
Niveau 5
18 avril 2019 à 17:21:38

Ah mais tu vient de me faire penser que la seule chose que je n'ai pas faite c'est de limiter l'accès aux loisirs uniquement pour les touristes. Peut être que cela changera quelque chose.

Hasselin Hasselin
MP
Niveau 5
18 avril 2019 à 18:18:01

Oui ça changera beaucoup de chose. Suffit de regarder le prix de l'entrée au divertissement.

xev74 xev74
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 11:40:39

Le 18 avril 2019 à 15:49:33 Hasselin a écrit :
L'APA c'est un indicateur que tu as pour une mission. C'est comme l'indice touristique en gros.

Super, merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
ONE 11.02€ ONE 11.58€ PS4 16.59€ PS4 39.01€ Switch 74.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment