CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Successeur de Super Meat Boy ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
12 juin 2017 à 12:49:13

J'espère en tout cas.

fafapouni fafapouni
MP
Niveau 14
22 juin 2017 à 00:01:44

y'a une nouvelle vidéo de gameplay https://www.youtube.com/watch?v=a9P3wzUMcCY
Les musiques ont toujours l'air excellentes :)

fafapouni fafapouni
MP
Niveau 14
22 juin 2017 à 00:06:19

https://www.youtube.com/watch?v=EHefPKv07bE

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
22 juin 2017 à 16:47:56

Cool, merci.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
15 juillet 2017 à 19:20:10

Des premiers avis ? Il paraît que c'est moins fast que Meat boy ?

BobbyDempsey BobbyDempsey
MP
Niveau 8
16 juillet 2017 à 10:19:01

C'est moins fast et les mouvements moins "profonds". Mais ça m'a l'air tout aussi dur que SMB malgré tout grâce au très bon level design. McMillen a réussi à faire beaucoup avec peu.

Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 17:53:42

Les musiques sont sympas effectivement, mais c'est tout, un sous-Meatboy à tous les autres niveaux, assez lent, ce qui plombe ce style du jeu, ça semblait compris avec Meatboy mais ça a été "décompris" entretemps, et même pire, les niveaux ne sont pas étalonnés pour être fait direct, des fois faut attendre 4-5 sec pour que l'avancée soit possible, j'ai arrêté au quatrième monde, j'ai ramassé des tumeurs sans même savoir pourquoi, enfin le jeu n'a pas su m'emmener, je suppose qu'on débloque des mouvements par la suite sans quoi ce serait vraiment une bouse infâme, mais rien durant les deux premières heures . Quand je pense au nombre que j'en ai passé sur Meatboy ou Isaac, comme quoi ...

fafapouni fafapouni
MP
Niveau 14
18 juillet 2017 à 20:19:47

jouez y vraiment avant de donner des avis bidons...
Le jeu est excellent, et n'a rien d'un sous meat boy.

Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 21:32:13

T'entends quoi par "jouez-y vraiment" ? Que je me fasse chier devant un jeu dans l'espoir qu'à un moment je vais m'amuser pour de vrai ? Chacun sa façon de faire mais c'est pas la mienne, si je joue c'est pour m'amuser, hum, c'est un peu con ce que je viens de dire mais ça a besoin d'être préciser pour certains il semblerait ...

jils jils
MP
Niveau 22
18 juillet 2017 à 22:26:04

Le 18 juillet 2017 à 17:53:42 Albert-Wesker a écrit :
Les musiques sont sympas effectivement, mais c'est tout, un sous-Meatboy à tous les autres niveaux, assez lent, ce qui plombe ce style du jeu, ça semblait compris avec Meatboy mais ça a été "décompris" entretemps, et même pire, les niveaux ne sont pas étalonnés pour être fait direct, des fois faut attendre 4-5 sec pour que l'avancée soit possible, j'ai arrêté au quatrième monde, j'ai ramassé des tumeurs sans même savoir pourquoi, enfin le jeu n'a pas su m'emmener, je suppose qu'on débloque des mouvements par la suite sans quoi ce serait vraiment une bouse infâme, mais rien durant les deux premières heures . Quand je pense au nombre que j'en ai passé sur Meatboy ou Isaac, comme quoi ...

Merci de ton avis non constructif mais je suis pas certain mais le titre du topic ces pas donnée moi votre avis sur le jeux si ?
hum, c'est un peu con ce que je viens de dire mais ça a besoin d'être préciser pour certains il semblerait ...

fafapouni fafapouni
MP
Niveau 14
19 juillet 2017 à 02:34:40

déjà je tiens a préciser que les 4 premiers niveaux ne sont pas absolument pas représentatif de ce que ce représente le jeu, pour infos il y'a 13 chapitres et plus de 600 tableaux, et il y'a beaucoup beaucoup de surprise a découvrir dans ce jeu et je vous suggère de ne pas vous faire spoiler. Les tumeurs à collecter ne sont pas la juste pour allonger la durée de vie, un conseil ramassez les...

Tout comme SMB il y'a de nombreuses subtilité de gameplay que le level design vous enseigne tout au long des niveaux et c'est clairement pas en 2-3 heures que vous connaitrez tout.

Le jeu est moins linaire que son prédécesseur et vous force a l'exploration.

N"ayant pas encore terminé le jeu je ne permettrais pas de donner un avis, tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que le challenge et le contenu est plus qu'au rendez vous, donc les amateurs de SMB ne devraient pas être déçus.

Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
19 juillet 2017 à 17:50:10

Jils > Euh si si, je pense répondre au titre du topic même si tu n'es pas d'accord, et si, c'est constructif, j'apporte des précisions (c'est ça que ça veut dire constructif), mais là encore libre à toi de penser différemment . Et relis toi punaise, syntaxe et orthographe, la seule ligne à peu près correcte, c'est celle que t'as copié/collé de mon post, ravi de t'avoir au moins inspiré ça ^^

fafapouni > Je prétends pas tout connaître, c'est la raison pour laquelle je précise avoir jouer ce temps-là, et tant mieux si c'est mieux par la suite, au final je veux juste dire que le jeu n'a pas su m'entraîner plus loin quand un Meat-boy a excellé dans cet exercice . Et j'ai sûrement été un peu sec, désolé pour ça mais prenez mon avis pour ce qu'il est, celui d'un joueur qui n'a que 2h de jeu mais qui s'est ennuyé pendant ce temps

FragNstein FragNstein
MP
Niveau 13
19 juillet 2017 à 18:12:03

Éditeur de niveau prévu ?

yvan_desfrites yvan_desfrites
MP
Niveau 9
25 juillet 2017 à 13:29:51

Le 18 juillet 2017 à 17:53:42 Albert-Wesker a écrit :
un sous-Meatboy à tous les autres niveaux, assez lent, ce qui plombe ce style du jeu, ça semblait compris avec Meatboy mais ça a été "décompris"

oui ils ont supprimé le dash et le wall jump mais ça reste quand même un jeu de plae forme hardcore. On dirait parce qu'on a changé tes habitudes sur SMB c'est moins bien???

Le 18 juillet 2017 à 17:53:42 Albert-Wesker a écrit :
les niveaux ne sont pas étalonnés pour être fait direct, des fois faut attendre 4-5 sec pour que l'avancée soit possible

euh... j'ai pas fait tous les mondes mais tous ceux que j'ai fait peuvent se faire direct sans attendre... va faire un tour sur speedrun.com tu verras, c'est juste que tu n'as pas la bonne strat.

Le 18 juillet 2017 à 17:53:42 Albert-Wesker a écrit :
j'ai arrêté au quatrième monde, j'ai ramassé des tumeurs sans même savoir pourquoi

parce que dans Isaac au début tu comprenais pourquoi tu ramassé tel ou tel objet?? et dans SMB tu savais pourquoi tu ramassé des bandages?? si tu avais un peu + poussé le jeu tu aurai vu que les tumeurs ont une grandes importances...

Le 18 juillet 2017 à 17:53:42 Albert-Wesker a écrit :
je suppose qu'on débloque des mouvements par la suite sans quoi ce serait vraiment une bouse infâme,

et bien non on ne débloque pas de mouvements (j'en suis à plus de 60%) et donc ce n'est pas parce que tu n'as pas accroché au jeu que ça en fait "une bouse infâme" comme tu dis.
Si tu voulais un jeu avec exactement le même gameplay que SMB... ben attends SMB 2

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
03 octobre 2017 à 15:05:33

Je me répond à moi même (schizophrène power).

Successeur de Meat Boy ? Oui et non. C'est de la plateforme Hardcore, c'est du McMillen pur jus, mais c'est quand même assez différent sur pas mal de point assez fondamental. Déjà le gameplay n'est pas le même, y a plein d'idée inédite dans le level design et un coté "jeu d’aventure" bien plus présent. C'est moins arcade dans la forme, quoi.

Et franchement ça tue. C'est un compromis parfait pour le fan de Super Meat Boy qui veut un nouveau jeu dans le genre mais sans redite, avec de vrai nouveauté / différence tout en ressentant le même plaisir de jeu.

Si vous avez kiffé Super Meat Boy, n'hésitez pas une seconde.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment