CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tout premier topic] Vos avis, conseils, toussa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:23:44

Bonjour, nous sommes le 10 juin 2017 et j'ai l'honneur de créer le tout premier topic de ce forum qui, j'imagine, ne contiendra jamais des centaines de topics. Faites péter ici vos avis sur ce petit jeu fort sympathique [[sticker:p/1kkn]]

speedydruck speedydruck
MP
Niveau 7
14 juillet 2017 à 19:15:53

Si quelqu'un a le jeux et peut donner son avis ce serait cool 😎
Je me tâte à le prendre

Hipopotem Hipopotem
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 02:05:58

Sortie hier :(

Des testeurs ? :)

UneVieDeJuif UneVieDeJuif
MP
Niveau 9
21 juillet 2017 à 13:34:27

Il y a une version FR ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

saxoalto saxoalto
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 14:15:49

Je me lance, je vous donnerai mon avis quand j'aurai un peu avancé ! :)

Hipopotem Hipopotem
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 20:45:47

Le 21 juillet 2017 à 14:15:49 saxoalto a écrit :
Je me lance, je vous donnerai mon avis quand j'aurai un peu avancé ! :)

Super ! Merci ! :)

saxoalto saxoalto
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 23:00:02

Alors du coup j'peux tenter de donner un petit avis à chaud, après une bonne après-midi de jeu.

Personnellement j'aime bien, c'est pas le jeu de gestion du siècle, aucune surprise de ce côté là, mais c'est un bon jeu, très agréable à jouer.

Niveau graphique, c'est très minimaliste et pas forcément original (on est face à un style déjà exploré dans Cube World par exemple), mais j'adore cette esthétique. C'est lumineux, coloré, et les effets météorologiques sont plutôt bien fichus. Même constat niveau sonore : simple, mais efficace, la bande son est discrète et immersive. Bref, on se sent vraiment plongé dans un bel univers médiéval.

Côté jouabilité, c'est résolument simpliste également. Je n'irais pas jusqu'à dire casual, au sens péjoratif du terme - on est très loin du jeu de gestion standard sur mobile - mais c'est en tout cas facile à prendre en main. Le nombre de bâtiments et de variables à gérer est intéressant, c'est suffisamment riche à mon sens pour que l'on soit toujours occupé à quelque chose. Il faut gérer l'apport en nourriture, en charbon, pour que la population soit heureuse et ne déserte pas votre patelin, mais également les ressources telles que le bois, l'or et la pierre, indispensables à la construction. Chaque ressource demande des aménagements particuliers, la mise en place de lieux de stockages à proximité, si bien que votre village devient vite bouillonnant de vie et d'activité. Mais ce n'est pas tout : il faut également faire attention à ce qu'une offre médicale soit présente en ville (votre ville prend très cher en cas d'épidémie), à ce que des défenses soit présentes de sorte de pouvoir repousser barbares et dragons... Tout cela demande de penser intelligemment le placement de ses remparts, l'organisation de sa ville, si bien que ce jeu simple en apparence devient en fait plus complexe qu'il n'y paraît.

Alors encore une fois, ce n'est pas du niveau de profondeur d'un Civ ou d'un Endless Space, loin de là. Mais c'est un excellent jeu de gestion à 10 euros, capable de vous occuper un bon moment !

alexander17 alexander17
MP
Niveau 8
23 juillet 2017 à 22:14:44

Salut à tous :)

Je suis de l'avis de saxoalto ! Très bon petit jeu de gestion qui s'avère prometteur !

J'ajouterai qu'au delà de l'aspect City Builder et gestion il y a aussi un aspect militaire. Vous devez gérer vos défenses, votre armée face à des hordes de vikings ou des dragons.
L'un des points qui me parait intéressant c'est que le jeu vient de sortir, propose déjà pas mal de contenu. Mais surtout les devs sont très impliqués, des majs importantes + fix sont prévus.

Bref que du bon pour ce petit city builder surtout pour le prix !

schmosby schmosby
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 19:58:31

Je l'ai pas encore pris. Il m'intéresse, mais je sens qu'au bout de 3-4h tu en as fait le tour.
C'est dommage y a moyen d'étoffer plus le jeu avec une faune et flore, un aspect naval etc...

Je me doute après que ça pas très complet, il coûte que 10€, les bases sont là, dommage de pas aller plus loin. Vu qu'il est sortit de l'early access, je doute qu'il y est des maj régulière maintenant ? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 26 juillet 2017 à 19:58:56 par schmosby
orcusnf orcusnf
MP
Niveau 7
04 septembre 2017 à 18:59:29

Bon jeu, ça m'a pris une trentaine d'heures pour bien le retourner et choper le succès ultime, mais aucun regret. Il vaut ses 10€. Je recommande si vous aimez la construction de cité avec micromanagement.

C'est moins profond que Banished ou cities skyline (dans leur genre respectif) mais ça offre un mix des deux avec un gameplay simple mais pas simpliste.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment