Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Épée / Bouclier  / 

Topic [Débat] Que pensez vous de l'animé "Les Ailes Du Crépuscule" ?

Sujet : [Débat] Que pensez vous de l'animé "Les Ailes Du Crépuscule" ?

1
San-JVC
San-JVC
MP
22 mai 2020 à 22:34:57

Juste pour avoir l'avis du forum, Qu'est-ce que vous pensez de cette animé ?

Pour ceux qui l'ignore, Les Ailes Du Crépuscule est un mini animé promotionnel basé sur Épée et Bouclier, à l'instar de Origine et Génération.
Dans ce dernier on y suis à chaque épisode l'aventure d'une journée centré sur l'un des personnages de la huitième génération.

Personnellement je ne pense que du bien de cette série que je qualifierai de merveilleuse, du moins à mes yeux.
Pour comprendre mon engouement il faut bien comprendre une chose importante, j'ai beau souvent critiqué la huitième génération, il y a deux choses que j'ai adoré dans cette dernière : Son ambiance et c'est personnages. Et cette série réussi parfaitement non seulement à sublimé l'ambiance de Galar, tout en approfondissant les personnages du jeu. Le tous accompagné de dessins et d'une animation juste sublime, le travail sur la forme est juste dingue, tout comme les ost.

Après il faut bien comprendre qu'avec des épisodes aussi courts le scénario n'est pas au rendez-vous... Voir même, est inexistant. Mais heureusement ce n'ai pas ce que l'on espère d'une série de ce genre.

Pour finir je dirai que ce qui m'a le plus plu dans cette animé (jusqu'à présent j'entends) est son côté intimiste est posé. L'ambiance y est calme, les musiques relaxantes et les thème choisis nous permette de complètement nous immergé dans le quotidien des protagonistes. On se sens proches d'eux et quand l'épisode se termine on regrette toujours que ça ne dure pas un peu plus longtemps.

Je pense au passage que cette série à une atmosphère assez mature. Bien sûr quand je dit mature je ne parle pas ici de violence ou de thème sombre (car visiblement pour beaucoup c'est la définition du mot "mature"). J'entends par la que son ambiance calme et le fait qu'aucun personnages ne partent dans l'exagération donne à la série un côté sobre et posé que je trouve fort appréciable et reposant.

Et vous qu'est ce que vous en pensez ?

San-JVC
San-JVC
MP
23 mai 2020 à 11:20:41

Ce bide....

DeadKage
DeadKage
MP
23 mai 2020 à 12:13:56

Rien à dire de plus car j'ai le même avis que pour Génération. L'animation est très cool et cela permet de donner plus de profondeur aux persos et l'univers. (Je dis ça en excluant l'anime principal de l'équation car je ne le regarde plus, quel dommage que celui-ci ne prenne pas note de ce genre de productions.).

Bien dommage que cette série soit destinée à vite se terminer et à tomber dans l'oubli.

Et oui l'ambiance de Galar est bonne.

San-JVC
San-JVC
MP
24 mai 2020 à 13:53:28

Up

Toadeu
Toadeu
MP
24 mai 2020 à 14:29:26

J'ai juste regardé l'épisode avec Nabil et Moumoute , c'était sympa :hap: .

FloxGlax
FloxGlax
MP
24 mai 2020 à 14:37:11

Moi je trouve cet animé hyper vide et inutile. Bon on peut potentiellement me dire : Oui mais c'est normal étant donné la durée très courte de chaque épisode. Mais on a bien vu qu'avec Pokemon Générations qui lui pour le coup était globalement très bon ils ont pu nous faire quelque chose de très sympathique à visionner. Alors que la je ne vois pas trop le but de ces épisodes. On a pas trop l'impression d'être dans l'univers Pokémon d'ailleurs entre la DA qui je trouve est trop éloigné de ce qui se fait de d'habitude et que je n'apprécie pas du tout mais aussi des épisodes vraiment sans intérêt de mon point de vue comme par exemple l'épisode de la championne avec ses machoc ou je ne comprends pas l'utilité de le créer. D'ailleurs beaucoup trop centré sur les humains ou tu ne vois presque pas de Pokémon et quand ils sont présent leur rôle n'est pas terrible. Tu rajoutes cela que je n'aime quasiment aucun personnage de Pokémon Bouclier et Epée et cela fait que je trouve cette série totalement nulle et j'en ai fait l'impasse très vite.

Message édité le 24 mai 2020 à 14:39:07 par FloxGlax
Ryoji
Ryoji
MP
24 mai 2020 à 14:48:22

Personnellement je pensais pas que viendrait le jour où je serais vraiment déçu d'un jeu Pokémon, ça fait presque mal au coeur quand j'y repense. J'ai eu du mal avec SL aussi au début, mais ça s'est arrangé, et aujourd'hui je trouve que c'est des jeux juste géniaux. (qu'on me lance pas sur USUL par contre :hap:)

Mais malheureusement pour EB, des mois ont passé mais la pilule, elle, n'est toujours pas passée. Je trouve toujours que c'est des jeux très passables et surtout bâclés au possible, et ça m'étonnerait que mon opinion change de sitôt. Pour moi c'est un flop total. :(

Par contre j'aime beaucoup Les Ailes du Crépuscule, franchement c'est beau, c'est touchant, et comme vous l'avez dit c'est vraiment cool qu'ils approfondissent un peu les personnages et la région. :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?