Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Épée / Bouclier  / 

Topic [Info] Compétition - Défi International de Mai

Sujet : [Info] Compétition - Défi International de Mai

12
Page suivanteFin
HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
MP
14 mai 2020 à 08:14:43

Bonjour à tous,

La prochaine compétition officielle en ligne a été révélée, il s’agit d’un nouveau Défi International.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, les Défis Internationaux sont des compétitions en ligne qui respectent scrupuleusement le format VGC en cours.

Les règles sont donc simples, c’est celles qu’on a actuellement en Duo classé. Donc :
- Format Duo
- 4 Pokémon à choisir lors du team preview
- Tout le Dex de Galar autorisé (y compris dans d’autres formes que celles de Galar), sauf Zacian Zamazenta Ethernatos, + les starters 1G/7G et leurs évolutions
- Tous les Pokémon doivent provenir d’une version 8G
- Gigamax autorisés : Tous (sauf Melmetal)

Inscriptions : du 14 au 21 mai
Compétition : 22-24 mai

45 matchs comme d’habitude

Récompense : un t-shirt Hyper Ball exclusif pour tous les participants ayant fait au moins un match, et des Championship Points pour les tous meilleurs joueurs

HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
MP
14 mai 2020 à 08:15:24

PS : TPCi (enfin ceux qui organisent les compétitions) se sont vraiment surpassés pour montrer qu’ils sont des tocards sans imagination.

Période de confinement un peu partout dans le monde, ils se sont distingués en ne proposant strictement rien (et en mettant trois semaines à sortir des résultats qui se compilent automatiquement). Et là ils ressortent la même compétition que d’habitude qui va donner des points qualificatifs pour un championnat du monde qui n’aura pas lieu. Fainéants.

Message édité le 14 mai 2020 à 08:17:56 par HodorHodorHodor
Yoshi59[JV]
Yoshi59[JV]
MP
14 mai 2020 à 08:17:15

C'était à prévoir, tellement prévisible ...

SenboStar
SenboStar
MP
14 mai 2020 à 08:21:43

Pff encore.. merci de l'info quand même

Pedro-Phile
Pedro-Phile
MP
14 mai 2020 à 08:32:47

Concrètement vous vous attendez à quoi ?
Je me suis jamais intéressé au compétition donc je sais pas qu'est ce qui a été ou pourrait être fait.

SenboStar
SenboStar
MP
14 mai 2020 à 08:35:07

Le 14 mai 2020 à 08:32:47 Pedro-Phile a écrit :

Un peu d'exotisme, d'imagination, ils en on été capable par le passé, ils ne font juste aucun effort sur cette gen au niveau des compétition, d'autant que le championnat de Londres a été reporter a 2021

Message édité le 14 mai 2020 à 08:37:53 par SenboStar
Yoshi59[JV]
Yoshi59[JV]
MP
14 mai 2020 à 08:37:20

En 6G, il arrivaient à sortir des compétitions assez originales, avec des thèmes variés.
Là on enchaine les défis internationaux [Insérer nom de mois] ...

HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
MP
14 mai 2020 à 09:02:08

Le 14 mai 2020 à 08:32:47 Pedro-Phile a écrit :
Je me suis jamais intéressé au compétition donc je sais pas qu'est ce qui a été ou pourrait être fait.

Juste des règles originales, un pool de Pokémon repensé. Parce que franchement faire une compétition de 3 jours avec exactement le même format que celui que tu peux jouer tous les jours, je n’en vois absolument pas l’intérêt (et encore plus quand t’en enchaînes trois quasiment d’affilée).

Pour comparaison, en 6G, y’a jamais eu deux défis internationaux de suite. Et à côté de ça t’as eu par exemple comme tournois :
- du rotatif avec uniquement les Evolitions
- un mono-Fée solo
- un mono-Spectre solo avec Banshitrouye imposé
- du Duo avec tous les légendaires et fabuleux et un Dragon obligatoirement
- du Little Cup
- du rotatif avec uniquement les légendaires et fabuleux
- un mono-Electrik Duo (meilleur tournoi)
- un tournoi Duo Halloween avec une sélection de Pokémon jugés dans le thème
- un tournoi Duo où étaient exclus tous les Pokémon les plus utilisés en combats classés
- un tournoi Trio avec uniquement les Pokémon rouges blancs ou verts
- des tournois à thème sur chaque région et ce qu’a apporté chaque génération (par exemple le premier tournoi sur Kanto avec Dex de Kanto et objets interdits, le second sur Johto, avec Dex de Johto+Kanto et objets autorisés, etc jusque Unys).

Avec d’ailleurs assez régulièrement des Pokémon en récompense de participation, soit autre chose qu’un t-shirt

Bref, c’est pas compliqué, on demande pas vraiment la lune. Même un truc réfléchi en deux secondes et probablement pas équilibré (genre un monotype au hasard) serait plus intéressant que d’enchaîner les tournois avec les règles habituelles

Message édité le 14 mai 2020 à 09:05:13 par HodorHodorHodor
aty007
aty007
MP
14 mai 2020 à 09:47:19

Y'a qu'un tournoi par mois actuellement (au maximum), non ?

Ils pouvaient pas faire dans le classique et original à la fois ? Leur tournois classique max 1x/mois ET chaque deuxième (ou 3ème) week-end du mois un tournoi mono-type avec ronde des types (soit 18 mois de compétition qui change).

HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
MP
14 mai 2020 à 10:02:13

Oui après t’es pas obligé de faire uniquement des monotypes :)

Non mais ils peuvent continuer à faire des défis internationaux si ça les chante, juste pas systématiquement quoi. J’pense que 2-3 par an faut pas aller au dessus, comme je disais si on veut jouer en règles VGC y’a vraiment pas besoin de ça, y’a le ladder toute l’année (et les tournois IRL)

Doubler le nombre de compétitions, avec chaque mois un défi international + une autre compétition j’y crois absolument pas.
D’une part, ces autres compétitions faut les préparer un minimum, donc les annoncer trois semaines / un mois à l’avance, sinon ça a pas d’intérêt, on peut pas réfléchir au metagame.
D’autre part, on voit que déjà un rythme d’une compétition par mois ils sont un peu en sueur pour le tenir (ça fera six semaines entre les deux dernières, y’avait déjà eu autant entre les deux premières, et ils ont mis plus de deux semaines à sortir le dernier classement), alors si ils doivent passer sur un rythme d’une tous les 15 jours...

Message édité le 14 mai 2020 à 10:02:52 par HodorHodorHodor
AgentBoulette
AgentBoulette
MP
14 mai 2020 à 10:58:55

Pourquoi les récompenses c'est toujours de la merde pour les compétitions 8G ? Au moins en 7G t'avais un ptit intérêt à participer pour ceux qui visent pas les world ...

SenboStar
SenboStar
MP
14 mai 2020 à 11:02:07

Le 14 mai 2020 à 10:58:55 AgentBoulette a écrit :
Pourquoi les récompenses c'est toujours de la merde pour les compétitions 8G ? Au moins en 7G t'avais un ptit intérêt à participer pour ceux qui visent pas les world ...

C'est bientôt l'été, un petit t-shirt pokéfan ça se refuse pas

AgentBoulette
AgentBoulette
MP
14 mai 2020 à 11:17:51

Le 14 mai 2020 à 11:02:07 SenboStar a écrit :

C'est bientôt l'été, un petit t-shirt pokéfan ça se refuse pas

Un tshirt en pixel si xD osef tier

lacailledu76
lacailledu76
MP
14 mai 2020 à 13:11:26

Présenté par toi HodorHodorHodor, effectivement ça donne envie, ça devait être sympa avec ce genre de restrictions.

Après en soit le format est pas ce qui me dérange le plus, c'est surtout la récompense... Mon premier défi international était celui d'Halloween sur Ultra Soleil avec Mimiqui chromatique offert, c'était top. Là un T-shirt... Bof, ça donne pas envie..

Message édité le 14 mai 2020 à 13:12:19 par lacailledu76
HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
MP
14 mai 2020 à 13:13:52

Ça de toute façon même les CP t’en as quasiment pas, j’pense que personne ici n’en aura ^^

Perso je fais de toute façon pas ça pour les récompenses, ça me gonflerait tout autant d’avoir les mêmes règles même si y’avait quelque chose de stylé en retour. Mais c’est sûr que le meilleur moyen d’intéresser les gens sur des metagames plus particuliers ce serait de filer un petit event au passage, comme ça se faisait en 6G

HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
MP
14 mai 2020 à 13:16:12

Le 14 mai 2020 à 13:11:26 lacailledu76 a écrit :
Présenté par toi HodorHodorHodor, effectivement ça donne envie, ça devait être sympa avec ce genre de restrictions.

Après en soit le format est pas ce qui me dérange le plus, c'est surtout la récompense... Mon premier défi international était celui d'Halloween sur Ultra Soleil avec Mimiqui chromatique offert, c'était top. Là un T-shirt... Bof, ça donne pas envie..

Bah pour le coup c’était pas un défi international, c’était juste une compétition originale :)

Les défis internationaux font vraiment partie du circuit VGC, avec des points qualificatifs pour les Worlds. C’est pour ça qu’avec leur report d’un an, c’est encore plus de la grosse flemme de continuer à les enchaîner...

HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
MP
14 mai 2020 à 23:34:20

Pour info, les meilleurs joueurs de chaque zone géographique (top 256 en Europe) auront une place pour une autre compétition en ligne regroupant ces joueurs.

SenboStar
SenboStar
MP
23 mai 2020 à 09:16:10

Voilà 1 victoire 0 défaite et je m'arrête là, si je veux faire du duo comme ça autant aller en classé :oui:

HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
MP
23 mai 2020 à 09:21:28

Je ne me suis même pas inscrit, comme pour le dernier tournoi. Comme tu le dis, autant faire du classé

SenboStar
SenboStar
MP
23 mai 2020 à 10:52:34

Honnêtement je récupère juste le t-shirt parce que je suis un jusquauboutisme a vouloir le maximum du contenu d'un jeu mais j'était vraiment pas chaud, j'espère que beaucoup de joueur vont boycot ce "défi" , d'autant que le suivant je le vois gros comme un pikamax que sa va être la même chose avec le t shirt masterball

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?