CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Vos avis !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Kaizuru Kaizuru
MP
Niveau 11
20 novembre 2019 à 23:10:43

yiiio

Asorias Asorias
MP
Niveau 24
20 novembre 2019 à 23:36:13

Ma derniere version etant pokemon or sur gameboy, je doit avouer que je suis wuper content de cette version :ok:

En même temps je reviens de loin, pour moi c'est parfait!

(Mais j'avoue un pokemon en monde ouvert a la BOTW me ferais carrement jouir sur place, qui sais, un jour peu êtres :hap: )

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 14
21 novembre 2019 à 01:54:27

J'ai été un peu déçu par l'histoire qui s'est avérée quasi inexistante, j'avais l'impression tout le long de ma partie qu'il n'y avait pas d'enjeu. Même si le scénario dans Pokémon n'est jamais incroyable, c'est toujours sympa de suivre une histoire pendant son aventure.
Mis à part ça, le jeu est très bon même si ce n'est évidemment pas le jeu de l'année. Il est beau, il y a de bonnes idées et des améliorations très appréciables comme l'accès au PC de n'importe où et les déplacements rapides très vites débloqués. J'ai trouvé ça plaisant à jouer et je n'ai plus un sentiment de lenteur comme j'ai pu en avoir avec les précédents jeux.

Un peu dommage pour les animations en combat qui restent très, trop simples. Cela dit ça ne me dérange pas tant que ça puisque je les désactive rapidement, une fois le jeu terminé. :hap:
Ils n'ont pas mis tous les Pokémon, certes, mais ça ne me dérange pas non plus tant que ça même si je comprends que ça en dérange fortement certains. Je me dis aussi que compléter le Pokédex une, deux fois c'est sympa mais quand on le fait sur chaque jeu depuis 10 ans ça devient légèrement lassant, alors au final qu'il y ait 400 Pokémon au lieu de 800 n'est pas si terrible, pour moi. :noel:

Ensuite, et ça c'est un problème récurrent, c'est que ça reste toujours un peu la même chose. GameFreak ne prend pas de risque et c'est dommage. Qu'est-ce que j'aimerais qu'ils prennent plusieurs années pour nous développer un truc grandiose à la Zelda BotW... Peut-être un jour, gardons espoir. :hap:

[Red-Scarf] [Red-Scarf]
MP
Niveau 9
21 novembre 2019 à 02:39:24

J'suis d'accord que ce jeu a apporté des améliorations non négligeable prolongeant la durée de vie au dela du scénario pour les joueurs solo.

Seulement faut remettre les choses un peu dans le contexte. Comme beaucoup, je pense avoir acheté la SWITCH essentiellement pour Pokémon. On nous a sorti Let's Go qui était sencé être un remake fait à la va vite pour nous faire patienter avant le vrai jeu pokémon. Le soucis, c'est qu'après avoir joué à pokémon bouclier, j'ai encore cette sensation d'avoir un jeu fait à la va vite pour nous faire patienter avant le vrai jeu pokémon qui sera probablement le remake de Perle et Diamand qui aussi bien soit t-il, servira au final à faire patienter avant la vrai nouvelle gen.

Et vous voyez, c'est ça qui m'énerves au niveau des critiques. Comme pour Final Fantasy 15 on a affaire à une boite de développement qui est incapable de gérer le développement d'un jeu convenablement, mais c'est pas grave parce que le nom de la liscence suffit à satisfaire les gogos qui pardonneront tout.

Franchement ce jeu est digne d'un fan project RPG Maker.

[Red-Scarf] [Red-Scarf]
MP
Niveau 9
21 novembre 2019 à 02:44:11

D'ailleurs j'en profite pour passer un coup de gueule, la remarque que j'ai fais au dessus j'ai voulu la faire sous le test du jeu et les modo l'ont supprimé. A côté de ça on a des gens qui avouent clairement surélever la moyenne avec des 20 mais leurs critiques ne sont pas supprimé même après signalement. Preuve que les modos de JVC abusent de leur pouvoir pour trafiquer les critiques de jeux.

Message édité le 21 novembre 2019 à 02:45:00 par [Red-Scarf]
xBadFox xBadFox
MP
Niveau 22
21 novembre 2019 à 09:54:14

Le 21 novembre 2019 à 02:39:24 [Red-Scarf] a écrit :
J'suis d'accord que ce jeu a apporté des améliorations non négligeable prolongeant la durée de vie au dela du scénario pour les joueurs solo.

Seulement faut remettre les choses un peu dans le contexte. Comme beaucoup, je pense avoir acheté la SWITCH essentiellement pour Pokémon. On nous a sorti Let's Go qui était sencé être un remake fait à la va vite pour nous faire patienter avant le vrai jeu pokémon. Le soucis, c'est qu'après avoir joué à pokémon bouclier, j'ai encore cette sensation d'avoir un jeu fait à la va vite pour nous faire patienter avant le vrai jeu pokémon qui sera probablement le remake de Perle et Diamand qui aussi bien soit t-il, servira au final à faire patienter avant la vrai nouvelle gen.

Et vous voyez, c'est ça qui m'énerves au niveau des critiques. Comme pour Final Fantasy 15 on a affaire à une boite de développement qui est incapable de gérer le développement d'un jeu convenablement, mais c'est pas grave parce que le nom de la liscence suffit à satisfaire les gogos qui pardonneront tout.

Franchement ce jeu est digne d'un fan project RPG Maker.

Je veux bien le lien d'un fan project RPG Maker de qualité équivalente, toujours eu envie d'essayer.

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 14:22:09

Le soucis, c'est qu'après avoir joué à pokémon bouclier, j'ai encore cette sensation d'avoir un jeu fait à la va vite pour nous faire patienter avant le vrai jeu pokémon qui sera probablement le remake de Perle et Diamand qui aussi bien soit t-il, servira au final à faire patienter avant la vrai nouvelle gen.

J'ai eu aussi cette sensation, je suis que au 3ème badge, j'espère que le jeu s'étoffe plus tard mais j'ai un peu perdu espoir :(

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
21 novembre 2019 à 18:12:13

« On ne sait également rien des champions. Les personnages ne sont globalement pas travaillés en profondeur et c'est dommage :( »

Les cartes de ligue vont tout te révéler mon cher ami :ok: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 18:21:12

Le 21 novembre 2019 à 18:12:13 Praisethecoco a écrit :
« On ne sait également rien des champions. Les personnages ne sont globalement pas travaillés en profondeur et c'est dommage :( »

Les cartes de ligue vont tout te révéler mon cher ami :ok: !

Ca aide un peu mais il y a énormément de trucs en suspend, t'as des personnages précis dont t'as envie d'en savoir plus compte tenu de leurs actions (vu que ça tombe comme un cheveux dans la soupe) et c'est trop vite expédié. Il y a un goût d'inachevé à la fin c'est clair et net, moi ça m'a bien frustrée en tout cas, ça partait bien, le milieu est soporifique et la fin tente de remuer tout ça mais se rate par manque de profondeur et de détail.

Dommage, sur le papier c'était cool.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2019 à 11:20:32

Vous pensez que pour quelqu'un qui ne connait absolument rien et qui ne pourra donc pas être deçu pour les défaut majeurs peut kiffer le jeu ?

Absolument... Car le jeu les vise eux.

Hiroshimage_ Hiroshimage_
MP
Niveau 8
22 novembre 2019 à 14:53:57

Je joue à pokemon depuis rbj et je m'éclate sur celui ci hein :hap:

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
22 novembre 2019 à 15:06:00

Le 22 novembre 2019 à 14:42:33 Tathu a écrit :

Le 22 novembre 2019 à 09:09:04 aurondu30 a écrit :
en fait tout les défauts que je vois cités pour ce pokemon ne devrait pas en être pour moi du coup.

Je n'ai jamais fait aucun pokemon de ma vie donc je verrais pas la differences et je n'aurais rien pour comparer.

Vous pensez que pour quelqu'un qui ne connait absolument rien et qui ne pourra donc pas être deçu pour les défaut majeurs peut kiffer le jeu ?

Je pense bien que oui. La plupart des gens qui disent kiffer c'est des gens qui m'ont pas ou peu joué à Pokémon ( forcément si tu compares à un jeu GB c'est le meilleur jeu du monde ) ou alors qui jouent à Pokémon pour aller jusqu'à la ligue et qui s'en foutent du reste.

plutôt une bonne chose donc :)

Dark-Kevinious Dark-Kevinious
MP
Niveau 39
22 novembre 2019 à 15:12:24

Histoire et post fin finis pour moi, je n'ai pas du tout farmé les terres sauvages et le dex donc je l'ai fait en 22h de jeu sans pour autant rush je parlais à absolument tout le monde et j'explorais tous les recoins de chaque route et ville.
J'ai trouvé l'histoire bonne, un truc très centré sur l'arène ça m'a plu bien plus que les épreuves d'alola par contre c'est vrai que ça s'enchaîne très vite. Il manque d'un arc narratif qui met notre aventure en pause pour combattre une organisation ou truc du genre. Ça y est mais en 4 combats c'est plié donc bon.
Graphiquement c'est quand même assez décevant. J'ai beau avoir trouvé plusieurs endroits comme les mines, certaines villes ou la forêt aux champignons très jolis, c'est quand même un peu du foutage de gueule sur le niveau technique. Mention spéciale aux terres sauvages qui sont infiniment moins grandes que botw mais infiniment moins maîtrisées techniquement. C'est dommage car j'adore l'endroit en dehors de ça. Après y'a des endroits c'est limite si on dirait pas de la 3DS comme la zone enneigée.
Pour rester sur la technique j'aimerais dire un truc sur les fameuses animations de combat retravaillées. Quel mensonge bordel. Y'a certains trucs qui datent de pokémon stadium sur 64. :rire: Je vais être honnête quand même sur les nouvelles animations, c'est vrai qu'elles sont très sympas mais le reste c'est du bon gros copier coller.
Pour finir un mot sur les raids et les terres sauvages avec le online activé. C'est une véritable catastrophe. Pleins de freeze sur le monde et énormément de déco sans raison le soir sur les heures de pointe. En fait c'est même pas la peine de penser à faire des raids en coop entre 19h et 23h j'ai l'impression. Sachant que le online est payant, très content :)
Et l'absence de GTS remplacée par un service payant encore et même pas là, très content toujours.

Bref beaucoup de défauts au niveau fonctionnalités sur ce jeu mais le solo m'a plu et je vais continuer d'y jouer et finir mon dex avec plaisir mais la meilleure chose qui pourrait arriver à pokémon serait que GF n'en soit plus à la tête. E/B c'est rien de plus qu'un opus 3DS upgradé en HD avec une tentative vraiment pauvre de monde ouvert et un online à la rue. Wow la fameuse révolution en passant sur Switch ça décoiffe. :hap:

forceful forceful
MP
Niveau 42
22 novembre 2019 à 15:40:46

Faudrait comparer ce qui est comparable car
Comparer les terres sauvages qui est une zone avec pas mal de bestioles différentes qui s'y baladent et avec fonction en ligne VS Breath of the wild un openworld avec 5 ennemis déclinés en plusieurs couleurs sans fonction en ligne je ne trouve pas cela pertinent.
D'un côté je trouve cela bien qu'ils ont écouté une partie des joueurs en y inserant du online et voir des autres joueurs à leur sauce mais ce qu'ils ont fait c'est techniquement en-deçà entre le popup d'éléments, et le freeze avec le online etc...

Dark-Kevinious Dark-Kevinious
MP
Niveau 39
22 novembre 2019 à 16:29:43

Ouais enfin pokémon t'as plus que 5 PNJ en même temps à l'écran sauf que chacun d'entre eux a très peu d'animation, n'est visible que quand tu es prêt et ne prend aucune décision là où sur botw les ennemis tu les vois de très loin et tu peux les emmener faire une balade sur toute la map. Je trouve ça assez humiliant pour pokémon perso. Et même au delà de ça le monde en lui même est bien plus beau sur botw alors que la zone ouverte de pokémon n'est pas très vaste au final.

Sinon on compare ça à xenoblade. Zone ouverte avec monstres sur la map. Pokémon se fait encore humilier en sortant 2 ans après et avec un style graphique beaucoup moins gourmand.

J'aime beaucoup l'idée des terres sauvages mais j'ai l'impression que pour avoir un truc digne de 2019 faudra attendre 2025.

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 18:21:35

J'ai pas encore finit le jeu (5ième badge obtenu), je prend mon temps, mais je peux déjà dire certaines choses.

Le jeu est exactement comme je l'imaginais, trop linéaire, te prend par la main tout le temps, trop facile, toujours la même formule... Les terres sauvages sont une bonne idée mais très mal exploité, elles sont vides et au final on a plus l'impression d'avoir une grande route qu'une zone ouverte.

Par contre je dois dire que j'aime bien l'aspect compétition du jeu, même si apparemment de ce que j'ai pu voir / entendre la ligue est décevante. Certains personnages sont plutôt réussis, notamment Travis qui est plutôt bien développé tout du long sans pour autant apparaître trop à l'écran, Rosemary aussi pour laquelle j'avais peur qu'elle soit une emo inintéressante et au finale elle est très sympa tout en restant dans un esprit de compétition. Nabil par contre je suis pas fan, c'est un Tili 2.0.

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
24 novembre 2019 à 01:29:12

perso pas encore arrivé au premier badge
je m'amuse bien
c'est joli certes c'est pas BOTW mais c'est joli ont a un gros gain de la 3ds a la switch
juste gamefreak sont mauvais et fallais pas s'attendre a une vitrine, ils ont jamais été bon en graphisme et animations.
un peu trop tutoriel le début, mais c'est sympa
j'adore quasi tout les nouveaux 8g je joue qu'avec ca je me suis fixé en objectif c'est sympa de découvrir les évolutions etc ( je me suis quasi pas spoil, hormis les starter pour choisir )

le jeu est pas dur, mais pas simple, j'ai fait un gigamax en solo (ia) dans les terre sauvage et j'ai foncé a la ville apres avoir capturer les pokemon de la zone
je force pas le farm
donc lvl 20 pour mon starter a la premiere arene, le reste 15-19 a peu pres
a peu près le niveau des mecs ca va.
l' ost est géniale

un bon jeu, faut pas s'attendre a un jeu formidable de la part de GF
genre un MMO multi région, avec tournoi chaque semaine etc
tout les pokémon, un vrai MMO pokemon 3D et tout =)
sinon si ils sortent ca
comment ils sortiraient leur pokemon mensuel ultra rentable?

VolroNight VolroNight
MP
Niveau 2
24 novembre 2019 à 22:06:41

C'est un bon jeu Pokémon qui a fait de réelles avancées mais qui gardent certains défauts des récents jeux.
+ Direction artistique excellente.
+ Gros pas en avant vis à vis de la beauté du jeu
+ Personnages aux chara-designs très bons (En particulier Shehroz).
+ Personnages qui ont enfin de vrais caractères et un traitement plutôt cool.
+ Ambiance qui retranscris parfaitement l'univers de Pokémon (les stades et tout c'est vraiment cool)
+ De bons OST
+ Des villes grandes et des zones vraiment belles.

- Des problèmes techniques évidents (disparition des entités si elles sont loin)
- Animations en combat qui ne sont pas en accord avec ce qui était vendu à la base par Game Freak
- La Zone Sauvage plutôt vide, ça manque de relief.
- Jeu trop facile
- Jeu un peu trop rapide, c'est certainement dû au passage à la 3D qui fait que l'on n'a plus des zones labyrinthiques et longues telles que le mont couronné.
- Scénario qui aurait vraiment pu être plus développé.
(- Bien que cela ne me gène pas personnellement je peux comprendre qu'il y en a qui se sentaient attachés à certains pokémon aujourd'hui non jouables.)

Message édité le 24 novembre 2019 à 22:10:07 par VolroNight
Camuss Camuss
MP
Niveau 9
25 novembre 2019 à 21:35:32

Bonjour
Est ce qu'il y a un topic spécifique aux échanges de code ami.
Je cherche du monde pour les raid et échanges afin de compléter le pokédex

Mlle_Jones Mlle_Jones
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 00:46:18

Je pose ça ici, si certains peuvent me donner leur avis.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61397802-1-0-1-0-avis-votre-opinion-sur-le-jeu.htm

Pas la peine de passer par le topic, venez me MP ça sera plus simple. Merci d'avance :p)

Message édité le 26 novembre 2019 à 00:46:35 par Mlle_Jones
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment