CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Vos avis !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
RamassPoussiere RamassPoussiere
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 08:16:04

22h de jeu, j'en suis au sixiéme badge avec une équipe qui tourne autour du niveau 40.

Pour les deux gros points négatif qui resortait du jeu avant même qu'il ne soit sorti :
- pour le pokédex, j'ai été extrêmement déçu, ayant passé beaucoup de temps à avoir les 800 pokémons des anciennes gen. Je n'ai pas encore regardé qui avait disparu (j'attend de finir le jeu pour chercher tout ce qu'il y a à savoir). Mais ça n'influe un rien le jeu en lui-même, c'est "seulement" pour le compétitif (je ne descend aucunement le compétitif, je préfère préciser :hap: ).
- pour la facilité du jeu : globalement, j'ai toujours été au même niveau que les pkmns sauvages/ dresseurs, donc pour moi cet argument n'est pas valide (pour le moment en tout cas). J'ai fait quelque raid, et n'ai "que" 57 pokémons, mais à moins de spammer les raids et combat sauvage, je pense pas que l'ont puisse dépasser de beaucoup le niveau des autres combattants.

Et mon avis : j'aime beaucoup ce jeu ! Il est graphiquement sympathique, perso j'aime bien le nom des pokemons, ils sont pas enormenemt recherché mais je trouve ça marrant :hap: . Pour l'histoire, je la trouve un peu bâclé pour le moment (pas assez de description à la salle des trophés, Sonya te fait partir malgrés une secousse dans la ville, etc...). A voir plus tard. Pour ce qui est des Terres Sauvages, de ce qui a été annoncé je m'attendais à quelque chose d'encore plus grand. Légèrement déçu, donc, mais j'aime beaucoup la feature, ça me fait penser à Pokémon Go. Le curry est sympa pour passer un peu de temps tranquille :hap: .
Grosse déception par contre, c'est le Nintendo online. Obligé de l'avoir pour pouvoir profiter des échanges et combat. Nintendo aurait été con de pas en profiter, mais ça reste dégueulasse !

Conclusion : bon jeu pokémon, le niveau à été réhaussé par rapport à la 7G, mais ils peuvent encore améliorer les choses sur quelques points.
Premier opus sur Switch réussi, donc. Et pour ce qui le compare à d'autre jeux Switch, il faut aussi prendre en compte la licence et le public ciblé. Game Freak s'adapte à la majorité de ses clients, comme n'importe quelle entreprise.

Je vous souhaite un bon jeu ! :ok:

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
20 novembre 2019 à 08:36:32

Je n'ai jamais joué à un pokemon de ma vie.

Pensez vous que c'est le bon épisode pour commencer à découvrir la licence ?

Merci d'avance de votre aide.

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 09:02:01

Le 20 novembre 2019 à 08:36:32 aurondu30 a écrit :
Je n'ai jamais joué à un pokemon de ma vie.

Pensez vous que c'est le bon épisode pour commencer à découvrir la licence ?

Merci d'avance de votre aide.

oui c'est un épisode spécial casu donc parfait pour ceux qui n'ont connus pokemon que par pkmn go

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
20 novembre 2019 à 09:02:51

merci pour ton retour

Et encore j'ai même pas joué à pokemon go ^^

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
20 novembre 2019 à 09:03:24

aprés je suis pas un joueur casual non plus.

Juste que je n'ai jamais joué à la licence.

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 09:03:40

[08:36:32] <aurondu30>
Je n'ai jamais joué à un pokemon de ma vie.

Pensez vous que c'est le bon épisode pour commencer à découvrir la licence ?

Merci d'avance de votre aide.

C'est un bon opus pour commencer la licence mais aucunement un très bon épisode.

Après si tu veux jouer qu'aux bons episodes de licence joue a emeraude, platine, heartgold & soulsilver, noir & blanc et enfin noir 2 & blanc 2

Message édité le 20 novembre 2019 à 09:06:04 par _Yumekua_
eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 09:04:40

par contre si tu preferes des jeux un peu plus "complexe" a la zelda la xenoblade etc.. tu risques d'etre décu, sinon pour juste passé le temps sans se prendre la tete tu peux essayer.

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
20 novembre 2019 à 09:09:07

oui je m'attend pas à quelque chose d'ultra profond ni complexe mais ça me tente bien.

J'aime bien le style graphique et le jeu à l'air fun.

Surtout que j'ai pas vraiment la motivation pour faire les vieux qui sont ultra pixelisé et il me faudrait jouer sur emulateur en plus...

beranger31 beranger31
MP
Niveau 1
20 novembre 2019 à 10:18:24

bonjours je cherche a affronter un amie en duel 6v6 mais nous ne trouvons pas comment faire , nous avons juste réussie a échanger nos carte de ligue : quelqun pourrait t-il me donner les étapes a suivre pour que je puisse l'écraser :)

Trituremoa Trituremoa
MP
Niveau 11
20 novembre 2019 à 10:22:39

Bon, je vais donner un avis assez "concret" si ça peut aiguiller certaines personnes avec le même profil que moi.
Pour ma part, 28 piges, j'ai joué à un jeu de chaque génération (genre j'ai pas fait les platine, HG, ou B/L2, ni à Evoli et Pikachu go), j'attends pas grand chose d'un pokémon en général, à part me remémorer des souvenirs et me faire passer une trentaine d'heures de jeux sympathiques.

Je me suis pas du tout renseigné sur le jeu avant d'y jouer, j'ai vu passer les starters et c'est tout.
Je touche pas à la strat' (même si je trouve ça passionnant et que je lis pas mal de trucs dessus) par manque de temps.
Je shasse pas.
En gros je fais le jeu, je monte l'équipe qui me plait au max, je l'optimise pour le fun, je fais un ou deux combats avec des potes qui ont le jeu, parfois je fais la moitié du pokédex et c'est tout.

Donc voilà, mon avis peut être intéressant pour les joueurs qui ont le même profil.

J'hésitais un peu à le prendre au début, les rageux m'avaient refroidit. Mais au final aucun regret.

Le jeu est très bien. Vraiment. J'en suis à 5 badges pour le moment.

- Le Pokédex tronqué n'est pas un problème. Au contraire. Je commençais à en avoir marre de cette profusion pour au final retomber sur les même. Les zones sont remplis de pokémon différents, on ressent à aucun un "manque".

- Les nouveaux pokémons sont pour moi très très réussis, et c'est la première fois que je pense ça en 10 piges. Beaucoup plus marquant que sur S/M ou X/Y. Pas mal de forme "humanoisé", et ça marche bien. Pour l'instant à aucun moment j'ai rencontré une bestiole et me suis dit "c'est vraiment un pokémon ça?". Non, vraiment, une excellente surprise.

- Graphiquement, c'est propre. On peut débattre (stérilement) de l'alliasing ou je ne sais quel autre terme, mais en vrai, l'expérience n'est gâché à aucun moment à cause des graphismes. Les pokémons sont bien modélisés, le monde est sympa. C'est coloré, c'est une DA 'mignone', et c'est bien. Le gamin qui découvre ça à 6 ans aura des étoiles dans les yeux. Ah, et voir les pokémons dans les hautes herbes, c'est vraiment grisant !

- Y a des trucs nouveau genre le camping et la cuisine. Jamais utilisé, pour moi ça sert à rien, mais si ça amuse certains, tant mieux.

- Les terres sauvages sont une très bonne idée, franchement. Le système de raid, c'est marrant. Aucun ralentissement pour moi en étant docké.

- Gigamax j'étais pas convaincu au début. Au final ça donne une petite dimension "épique" aux combats. Surtout quand on affronte les champions dans l'arène, ça crée un petit quelque chose.

- Les combats, c'est du pokémon hein. On va pas débattre, ça pas changé depuis 20 ans, et ça marche encore très bien.

- La difficulté c'était un peu le point qui me faisait reculer. Au final j'ai trouvé un bon équilibre. Capture uniquement des pokémons que je n'ai pas encore, fuite sinon. Avec ça j'arrive à me faire un peu malmener par certains dresseurs, et c'est plaisant. Le multi-exp partagé auto c'est chiant, mais on s'en accommode vite. J'ai pris pour habitude d'avoir des pokémons low level que je fais évoluer comme ça, je trouve ça chouette.

Voilà. C'est pas le meilleur de la licence (y en a t-il déjà eu un ?) mais pour moi, c'est certainement le meilleur depuis 8 ans environ. Je prends un plaisir inattendu à y jouer, et c'est cool.

ah oui, le scénario c'est du vent, normal.
Le rival est agaçant au début, mais tellement moins que celui de S/L, qu'on finit par l'apprécier. Et il a un peu plus de profondeur au fil du jeu.

allez salut

GPERDU1COMPT GPERDU1COMPT
MP
Niveau 9
20 novembre 2019 à 12:21:16

Les gars :(

Vous aussi vous avez l'impression d'un manque ? Genre, le jeu n'appelle plus tant que ça à l'exploration en fait.. Avant la sortie du jeu, je m'imaginais les Terres Sauvages comme des Zones énormes, pleines de secrets et même peut être avec quelques zones cachées qui vous font dire "Wow, ce pokémon se trouvait là depuis le début ?"

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
20 novembre 2019 à 14:20:48

Le 20 novembre 2019 à 10:22:39 Trituremoa a écrit :
Bon, je vais donner un avis assez "concret" si ça peut aiguiller certaines personnes avec le même profil que moi.
Pour ma part, 28 piges, j'ai joué à un jeu de chaque génération (genre j'ai pas fait les platine, HG, ou B/L2, ni à Evoli et Pikachu go), j'attends pas grand chose d'un pokémon en général, à part me remémorer des souvenirs et me faire passer une trentaine d'heures de jeux sympathiques.

Je me suis pas du tout renseigné sur le jeu avant d'y jouer, j'ai vu passer les starters et c'est tout.
Je touche pas à la strat' (même si je trouve ça passionnant et que je lis pas mal de trucs dessus) par manque de temps.
Je shasse pas.
En gros je fais le jeu, je monte l'équipe qui me plait au max, je l'optimise pour le fun, je fais un ou deux combats avec des potes qui ont le jeu, parfois je fais la moitié du pokédex et c'est tout.

Donc voilà, mon avis peut être intéressant pour les joueurs qui ont le même profil.

J'hésitais un peu à le prendre au début, les rageux m'avaient refroidit. Mais au final aucun regret.

Le jeu est très bien. Vraiment. J'en suis à 5 badges pour le moment.

- Le Pokédex tronqué n'est pas un problème. Au contraire. Je commençais à en avoir marre de cette profusion pour au final retomber sur les même. Les zones sont remplis de pokémon différents, on ressent à aucun un "manque".

- Les nouveaux pokémons sont pour moi très très réussis, et c'est la première fois que je pense ça en 10 piges. Beaucoup plus marquant que sur S/M ou X/Y. Pas mal de forme "humanoisé", et ça marche bien. Pour l'instant à aucun moment j'ai rencontré une bestiole et me suis dit "c'est vraiment un pokémon ça?". Non, vraiment, une excellente surprise.

- Graphiquement, c'est propre. On peut débattre (stérilement) de l'alliasing ou je ne sais quel autre terme, mais en vrai, l'expérience n'est gâché à aucun moment à cause des graphismes. Les pokémons sont bien modélisés, le monde est sympa. C'est coloré, c'est une DA 'mignone', et c'est bien. Le gamin qui découvre ça à 6 ans aura des étoiles dans les yeux. Ah, et voir les pokémons dans les hautes herbes, c'est vraiment grisant !

- Y a des trucs nouveau genre le camping et la cuisine. Jamais utilisé, pour moi ça sert à rien, mais si ça amuse certains, tant mieux.

- Les terres sauvages sont une très bonne idée, franchement. Le système de raid, c'est marrant. Aucun ralentissement pour moi en étant docké.

- Gigamax j'étais pas convaincu au début. Au final ça donne une petite dimension "épique" aux combats. Surtout quand on affronte les champions dans l'arène, ça crée un petit quelque chose.

- Les combats, c'est du pokémon hein. On va pas débattre, ça pas changé depuis 20 ans, et ça marche encore très bien.

- La difficulté c'était un peu le point qui me faisait reculer. Au final j'ai trouvé un bon équilibre. Capture uniquement des pokémons que je n'ai pas encore, fuite sinon. Avec ça j'arrive à me faire un peu malmener par certains dresseurs, et c'est plaisant. Le multi-exp partagé auto c'est chiant, mais on s'en accommode vite. J'ai pris pour habitude d'avoir des pokémons low level que je fais évoluer comme ça, je trouve ça chouette.

Voilà. C'est pas le meilleur de la licence (y en a t-il déjà eu un ?) mais pour moi, c'est certainement le meilleur depuis 8 ans environ. Je prends un plaisir inattendu à y jouer, et c'est cool.

ah oui, le scénario c'est du vent, normal.
Le rival est agaçant au début, mais tellement moins que celui de S/L, qu'on finit par l'apprécier. Et il a un peu plus de profondeur au fil du jeu.

allez salut

:d) Merci beaucoup pour ton avis, en plus d'avoir le même âge, j'ai exactement le même profil que toi sur les jeux Pokémon:ok:
J'hésite encore à le prendre car depuis X et Lune, la série ne me convient plus trop mais je dois dire que voir des gens y jouer en stream me titille la fibre nostalgique :hap:
Ton avis va bien m'aidé je crois :oui:

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
20 novembre 2019 à 14:47:52

Bon, j'ai terminé EB ce matin et j'ai vraiment "surkiffé" (j'aime pas ce mot, mais tant pis :noel:) la fin du jeu.
Elle est épique, je parle du moment avec Ethernatos et non du "post game" qui est pas foufou.
Autant l'histoire ne vole pas haut, et est prévisible mais la mise en scène est quand même pas mal.

Que ce soit avec le légendaire ou la finale au stade, j'ai aimé du début à la fin.
Ce que j'ai vraiment aimé, c'est l'ambiance du stade, se battre avec nos rivaux ET de nouveau avec les champions !
Si ils le refont pour une prochaine génération, ça ne me dérangeait absolument pas :):noel:
J'adore leurs thèmes, et c'est vraiment cool d'avoir enfin eu une arène ténèbre !
Mention spécial à son champion qui m'a bien fait rire, par contre ils ont été un peu con de ne pas l'avoir doublé, le moment où il chante :hap:

La partie ou Roy ou nous affronte en 2 VS 2, c'est pas mal aussi. C'est pas grand chose, mais ça change.

J'aimerai juste revenir sur quelques trucs :

J'avais des réserves sur le Dynamax, au final c'est sympa mais que pendant 5 minutes comme les raids.
Dommage qu'il n'y ait pas de révolution au niveau du gameplay.

J'aime beaucoup les terres sauvages, mais c'est clairement mal foutu.
Genre t'as une zone avec 4/6 hautes herbes sauf que... tu te retrouves avec les mêmes pokémons.

Les OST : j'ai pas du tout aimé celle de nos rivaux et des PNJ mais celle de Shehroz, Liv, des champions, des légendaires, pendant les raids et celle de Sleepwood sont absolument géniales ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489456066-1466366197-risitas10-copie.png
Le public qui réagit quand un pokémon est KO ou quand tu lances une attaque "super efficace" ! :ouch2:

On ne peut pas le nier, mais ils ont vraiment géré niveau ambiance.

Mon combat avec Zacian était pété mais tant pis :hap:
Ah et pour Ethernatos je suis un peu dégoûté car je l'ai capturé avec une copain ball ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sinon, on en parle de Nabil qui récupère au calme Zamazenta dans une pokeball ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les défauts j'en ai déjà parlé et on les connait tous, donc je reviendrai pas là-dessus.
J'espère juste que GF va s'améliorer de ce côté.

Dans tous les cas, je me suis vraiment amusé et j'espère que d'autres aussi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477848216-risitas-61.png

Message édité le 20 novembre 2019 à 14:49:42 par Kojiro-
AlexSen3 AlexSen3
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 14:54:28

Bon sans être excellent car il y a quand même des points négatifs tels que : équilibrage du scénario on commence la 1 ère arène environ à 2 h de jeu ce qui est très bien mais après tout s'enchaîne trop vite, le cut du pokédex qui pour moi est un léger défaut car le nombre de pokémon sur le jeu est suffisant, l'absence des méga-évolutions (beaucoup vont me critiquer) mais perso je préfère largement ce système que le gigamax, graphismes meilleurs que les anciens mais pas digne de la switch, facilité du jeu et les points positifs : les décors, la personnalisation du personnage très poussée, le chara design des nouveaux pokémon, les personnages, durée de vie correcte

63KpCl 63KpCl
MP
Niveau 1
20 novembre 2019 à 15:50:58

Je joue à Pokémon depuis ça sorti sur gameboy (oui je suis vieux) et j'ai cue le meilleur comme le pire dans pokémon j'ai testé tout les jeux sorti en France.

pour moi les jeu et tres bien

  • une bonne difficulté
  • une aventure courte
  • un pokédex pas trop long à remplir
  • un graphisme entre le 3D et le Cartoon
  • une mécanique de combat simplifier

Oui je viens bien de vous donné tout les point fort du jeu (pour moi).
Pour certain d'entre vous se sont les plus gros points noirs du jeu mais je vous r'appel que Game Freak à fait ce jeu pour des enfants entre 7 et 10 ans.

Si j'avais une suggestion a proposé pour le prochain jeu ça serais de posez des question pour que le jeu puisse s'adapté à notre expérience des jeux passé.
Sinon je trouve que le jeu et bien comme il est.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 17:19:09

Tout ce que je peux dire c'est que j'adore l'OST des terres sauvages :bave:

neopaladin neopaladin
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 19:09:45

Pour moi le jeu est très bon malgré les énormes points négatifs.

Le plus gros point fort c'est les raids qui sont pour moi la meilleure manière de capturer un Pokémon

fredix fredix
MP
Niveau 30
20 novembre 2019 à 20:50:37

Mon avis :
+ DA enchanteur
+ Bon gameplay et évolution avec les raids
+ L'ost
+ Pokemon visibles
- Technique pas à la hauteur
- Mauvais scénario : j'en attendais bcps plus
- L'animation des pokemon

dino974 dino974
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 22:51:48

Sans être mauvais, le jeu me laisse quand même un peu sur ma faim. J'ai quand même du mal à digérer l’absence de plusieurs pokémon. D'ailleurs, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://hitek.fr/42/pokemon-epee-bouclier-moddeur-rajoute-pokemon-manquants_7273

-CanardMutant -CanardMutant
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 22:56:44

Les + :
-Le jeu est très joli dans l'ensemble. Les lieux donnent vraiment envie qu'on les visite !
-Les design des nouveaux Pokémon, très peu m'ont déçue
-Le nouveau système de rencontres, qui rend le jeu plus vivant...
-Mais aussi le fait qu'ils aient conservé une part de surprise avec les bonnes veilles rencontres aléatoires.
-Le Dynamax est une mécanique que je trouve très fun ! Je n'étais pas très fan au début mais j'ai changé d'avis.
-Les raids, très intéressants avec les récompenses qu'ils offrent et qui sont amusants entre amis !
-Les musiques :coeur:
-AU REVOIR PLACE FESTIVAL DE M**** ! La navigation online est beaucoup plus simple. Il y a possibilité de lancer un échange magique en arrière plan, ce qui est très pratique.

Les - :
-L'histoire est très mal menée. On voit les légendaires au début, puis plus rien. On ne les voit plus qu'à la fin. Je sais bien que les jeux Pokémon ne sont pas réputés pour leurs scénarios captivants, mais n'espérez pas avoir un scénario digne de celui d'USUL ou NB. Le 3ème légendaire arrive comme un cheveu sur la soupe et après un combat +/- épique, vous le capturez à coup sûr :( On ne vous dit quasiment rien sur ce Pokémon.
J'aurais également aimé un lore plus construit sur la légende autour de Zacian et Zamazenta.
-La disparition de la GTS... Dommage.
-Les arènes s'enchaînent vraiment trop vite à partir du 2ème badge... J'aurais aimé avoir plus de choses à faire pendant l'aventure, des sortes de missions donnés par les PNJ qui font avancer l'intrigue, ou des lieux avec des casse-têtes pour faire durer un peu.
-Certains personnages qui ne servent pas à grand chose. Rosemary sert juste de prétexte à la Team Yell pour vous bloquer la route. Je l'aime bien mais faut dire ce qui est vrai quoi... :fou: On ne sait également rien des champions. Les personnages ne sont globalement pas travaillés en profondeur et c'est dommage :(
-Quelques animations auraient pu être retravaillées :hap: GF nous sort qu'ils cut le National Dex pour retravailler les animations mais...FOUTAISES ! :hap:
-J'aurais aimé plus d'interactions pendant le Poké-camping. La fonctionnalité est sympa mais c'est vide...

Voilà :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment