CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Vos avis !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Skyvenger77 Skyvenger77
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 13:15:04

Je suis un vétéran de pokemon, j'ai joué à tous les jeux même les versions non officielle online etc et j'ai jamais autant pris mon pied sur pokemon depuis 20ans!!

Je suis à 26H de jeu, j'ai eu mon 5ème badge, et je suis à 172 pokemon capturé sur 227. D'habitude je finissais les jeux pokemon en une vingtaine d'heure sans rush. La avec les terres sauvages, les raids le nombre incroyable de pôkemon et la facilité à les XP je trouve trop de plaisir à jouer avec plein de pokemon et à en capturer plein!

Le jeu est magnifique (malgré quelques texture très moyenne) ! La direction artistique est ouf, que ce soit les pokemons et les lieux en générale. Le game design est super aussi, on est très loin des pokemon très linéaire! les routes sont assez libre avec pleins de ptits coin cachés, on est hyper libre, on va dans une ville puis une autre puis on doit revenir en arrière etc, le jeu est TOUT sauf LINEAIRE, les gens qui disent ca n'ont pas joué au jeu ou n'ont tout simplement aucun argument

L'histoire est très bien pour l'instant! même si mériterait d'être plus approfondis à la volonté du dresseur, genre pouvoir lire des livres etc.

Pour l'instant je suis ravi! j'attends la fin de l'histoire, de voir un peu le "late game". Mais c'est déjà pour moi le meilleur opus.

A+ les rageux!

(bon oui y a quelques lags en terres sauvages, mais rien de dérengeant faites pas vos francais y aura des majs)

SpaceOfNintendo SpaceOfNintendo
MP
Niveau 4
18 novembre 2019 à 13:45:34

Après avoir atteint les 20 heures de jeu (22 heures il me semble) et arrivé aux Poké Masters, je pense être en mesure de donner un avis constructif sur le Jeu. Avant de commencer, je suis un grand fan de la licence, ayant commencé un peu avec Pokémon Jaune puis complètement avec Pokémon Or, j'ai fais tous les jeux de la licence principale (sauf Cristal) + Pokémon Stadium sur N64 + Colosseum + XD. :hap:

Bref, rentrons maintenant dans les détails. Le jeu est clairement une déception. Lorsque Nintendo avait annoncé l'an dernier Pokémon Let's Go, ils nous avaient annoncé que LE JEU Pokémon sur Switch allait sortir en 2019. J'étais loin de m'attendre à un tel jeu.

Côté positif tout d'abord (car il y en a quelques uns), les arènes sont plutôt réussies, l'ambiance dans les stades est plutôt bien retranscrite (même si les stades se ressemblent quasiment tous). Le fait aussi que d'autres Dresseurs concourent également pour le titre de Maître donne un aspect compétition (même si là aussi, à part Nabil et Rosemary, aucunes confrontations avec les autres). Les villes sont jolies... et c'est à peu près tout...
... Car le jeu souffre de beaucoup de défauts :

  • Le rival, Nabil, est complètement inutile et me fait penser à notre cher Tilie : niais, idiot avec ses gestes ridicule, faible (Starter faible par rapport au nôtre). Je dois cependant concéder que son développement est un peu plus poussé que celui de Tilie (remise en question permanente, peur de décevoir son frère)
  • Le jeu est beaucoup (BEAUCOUP) trop orienté. On est guidé en permanence. Il n'y a aucun plaisir à explorer les zones, puisque la carte nous dit exactement où il faut aller.
  • Le scénario inexistant, ce qui rejoint le point précédant : on avance badge par badge, quelques interventions de Sonya par-ci par-là, quelques affrontements contre Nabil...puis on passe au badge suivant. Quel intérêt de mettre des évènements secondaires Le dynamax sauvage qui apparaît, les évènements en arrivant à Kickenheim si on ne peut pas y prendre part ??
  • Les graphismes : alors oui, c'est plus agréable à regarder que sur 3DS (encore heureux), mais bordel le design des arbres, c'est sérieux ?
  • Le pokédex : probablement une des pires générations (avec la 7, tiens tiens).
  • Les Terres Sauvages : la fausse bonne idée. Alors sur le papier c'est intéressant, mais en réalité, QUELLE CA-TA-STRO-PHE ! Elles sont vides, aucun reliefs, la météo qui varie d'une zone à l'autre, le cycle jour/nuit improbable. Puis en ligne, des pertes de framerate à outrance, des difficultés à rejoindre des raids Dynamax... Bref, une bonne idée sur le papier mais réalisé avec le c**
  • Le dynamax (:)), que dire dessus... Supprimer les méga-évolutions et les Capacités-Z pour ça ? Sérieusement ? Les raids ne sont pas si difficiles que ça (quand on en trouve), le dynamax sont complètement éclatés, à ce que j'ai entendu cela nuit complètement à la stratégie en ligne (je m'y mettrais à la fin du jeu)... Bref, inutiles.

Et je pourrai continuer comme ça longtemps...

Malgré tout, la "magie" Pokémon opère et voir mes monstres en affronter d'autres me procure toujours autant de plaisir. Le problème, c'est que j'ai l'impression que la licence et GameFreak ne se repose que sur ça, et les nouveautés apportés ne permettent en rien d'améliorer l'expérience de jeu, au contraire...

Le jeu ne mérite, à mon avis, pas plus de 11-12. Perso, je lui mettrais 10/20, soit un jeu qui fait le travail mais dont tout le monde aura oublier l'existence d'ici 3-4 ans. Un jeu moyen pour la licence la plus lucrative de l'histoire (rappelons le). A la vue des ventes et de certains avis, j'ai bien peur que GameFreak ne poursuive vers cette voie et ne nous propose plus que des jeux sans saveurs, vide d'intérêts tels que ceux des deux dernières générations (7 et 8). Mais j'espère me tromper....

Skyvenger77 Skyvenger77
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 13:53:55

Le 18 novembre 2019 à 13:39:30 Asstanna a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 13:27:16 skyvenger77 a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 13:22:19 Asstanna a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 13:15:04 skyvenger77 a écrit :
Je suis un vétéran de pokemon, j'ai joué à tous les jeux même les versions non officielle online etc et j'ai jamais autant pris mon pied sur pokemon depuis 20ans!!

Je suis à 26H de jeu, j'ai eu mon 5ème badge, et je suis à 172 pokemon capturé sur 227. D'habitude je finissais les jeux pokemon en une vingtaine d'heure sans rush. La avec les terres sauvages, les raids le nombre incroyable de pôkemon et la facilité à les XP je trouve trop de plaisir à jouer avec plein de pokemon et à en capturer plein!

Le jeu est magnifique (malgré quelques texture très moyenne) ! La direction artistique est ouf, que ce soit les pokemons et les lieux en générale. Le game design est super aussi, on est très loin des pokemon très linéaire! les routes sont assez libre avec pleins de ptits coin cachés, on est hyper libre, on va dans une ville puis une autre puis on doit revenir en arrière etc, le jeu est TOUT sauf LINEAIRE, les gens qui disent ca n'ont pas joué au jeu ou n'ont tout simplement aucun argument

L'histoire est très bien pour l'instant! même si mériterait d'être plus approfondis à la volonté du dresseur, genre pouvoir lire des livres etc.

Pour l'instant je suis ravi! j'attends la fin de l'histoire, de voir un peu le "late game". Mais c'est déjà pour moi le meilleur opus.

A+ les rageux!

(bon oui y a quelques lags en terres sauvages, mais rien de dérengeant faites pas vos francais y aura des majs)

Ces phrases décrédibilisent ton pavé désolé khey https://www.noelshack.com/2019-46-2-1573580684-masudaa.jpg

et en quoi lol ?? argumente avant de dire des trucs comme ca

" A+ les rageux ; quelques lag en terres sauvages ; le jeu est magnifique " = je peux pas commenter c'est du troll de bas étage

" Mais c'est déjà le meilleur opus pour moi " pour un vétéran de la première heure , tu attends même pas les fameuses choses qui touchent les vétérans pour juger ( end game strategie GTS ou autres choses comme la reproduction etc)

"L'histoire est très bien" : le jeu pêche par son manque de scénario... En gros tu peux dire " oui le manque de scénario me plaît vus que c'était chiant " mais pas "l'histoire est très bien" surtout quand tu te tapes Nabil le PIRE RIVAL DE L'HISTOIRE DU JEU ( et je parle pas la team yell)

"Le jeu est tout sauf linéaire " : pokemon est de base linéaire je vois pas ce que jeu a de different des autres pokémons en terme de linéarité, c'est arène 1;2;3;4;5;6;7;8 ligue ... c'est sur que c'est pas linéaire...

Euh, comme je l'ai dis certes il y a quelques textures qui sont dégueu, mais quand tu vois la foret et la ville champignon, le chateau, la vue lointaine etc, la majorité des gens trouvent le jeu magnifique au sens dépaysant, originale, féérique etc... et c'est un fait

Et AUCUN RAPPORT entre le fait d'être vétéran et sur ce qui interesse un vétéran! Vétéran veut juste dire "ancienneté et expérience" c'est tout! ce qui m'interesse moi c'est le gameplay, pokemon puis un peu de strat! et comme je l'ai dis pour l'instant tout est parfait au point en j'en suis.

Pour l'histoire comme je l'ai dis POUR L INSTANT! j'en suis que au 5ème badge, je trouve l'histoire très interressante et énigmatique, d'habitude on on voit direct tout ce qui va se passer etc, la la petite touche historique est sympa même si pas assez approfondis comme je l'ai dis

Et enfin concernant la linéarité! CERTE on est guidé et on a pas le choix sur la suite du scenario mais c'est tout à fait normal ca, mais le jeu en soit d'un point de vu gameplay lorsque qu'on s edéplace dans les zones etc n'est pas linéaire c'est pas vrai, Nintendo a fait bcp d'effort la dessus comparé aux anciens opus ou t'as vu un route toute droite avec deux trois herbes sur les cotés... CA c'est linéaire.

Donc arrete de troll, de vouloir chercher la petite bête quand il n'y en a pas, je dis pas que le jeu est parfait (lag, texture pas ouf des fois, nabil le relou) mais le jeu est de loin meilleur POUR MOI que tous les anicens

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
18 novembre 2019 à 15:30:03

Bonjour à tous.

J'ai 35 ans et je n'ai jamais joué à un Pokemon de ma vie. J'ai toujours été curieux mais je n'ai jamais su si ça allait me plaire.
Celui la me tente pas mal. Le style graphique me plaît bien. Du coup j'aimerais bien le faire.
Et vous qu'en pensez vous ? Pour se lancer dans la licence ça vous semble correct ?

Je précise que j'aime les rpg et le tour par tour aussi.

Je serais bien sur en mode découverte vu que je ne connait absolument rien du tout. Je sais juste qu'on capture des monstres et on combat dans des arènes.

Message édité le 18 novembre 2019 à 15:30:37 par aurondu30
SenpahY SenpahY
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 15:32:09

J'ajoute mon avis ici :
Pour ceux l'ayant vraiment fait, il reste dans le top des meilleurs Pokémon, très bon jeu. Il a des défauts certes, mais mérite un 15/16.

vraja1995 vraja1995
MP
Niveau 48
18 novembre 2019 à 17:59:06

Je trouve après 4 jours de jeu, qu'il y a vraiment de la latence en wifi, on est pas prévenu directement lorsque quelqu'un propose un raids...
A cause de ça, j'ai raté des raids Fantyrm, giga-torta et giga-scolocendre -_- (car raids plus disponible...)
(En plus d'avoir raté la capture d'un raids giga-corvaillus [2 rotations de balls])

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2019 à 18:09:41

Je l'ai fini hier j'ai longuement hésité à donner mon opinion,parce quil ny a rien de plus inutile qu une opinion m'enfin go.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment mais je reste insatisfait.
Je n ai aucun problème avec le dexcut j apprecie réellement les poke 8g, l'histoire est osef comme dhab.

Par contre ce qu'il m'a réellement manqué c'est les <à cotés> on ne fait que courir betement après les badges, en 2019 j estime qu on pourrait s'attendre à autre chose.. il n'y a pas vraiment d'exploration...pas de grottes cachées .. de centrales.. de maisons des pièges etc
On a presque l impression de jouer à Colosseum tellement le jeu est cloisonné.
Et finalement le peu d objectif que nous offre réellement le jeu en lategame est correct mais un peu osef..

En gros le fil conducteur c est les badges la ligue ok mais plz on veut autre chose des imprévus des aventures... si c est juste pour enchainer les dresseurs dans un stade on joue à poke stadium.

Voila c est mon plus gros point noir sinon le jeu est artistiquement plutot réussi meme si techniquement limité.
En bref c est un bon jeu poké mais il restera pas du tout dans les mémoires.

Message édité le 18 novembre 2019 à 18:13:01 par
Maganon13 Maganon13
MP
Niveau 9
18 novembre 2019 à 23:39:33

Après 50h de jeu, j'ai déjà pris + de plaisir que sur USUL, ce n'est pas le meilleur pokémon mais il a + de points positifs qu'on peut le croire:

  • si on exclu l'aliasing le clipping les lags, les textures, la DA rattrape bien le joueur, le jeu est quand même beau dans l'ensemble pour un jeu pokemon (les villes sont travaillées)
  • Les arènes sont magnifiques: je rêvais toujours d'un stade avec un public en délire pour des matchs (un peu comme on avait avec Battle Revolution sur GC)
  • La bicyclette qui passe de terre sur l'eau c'est très pratique, le fait de pouvoir se TP aussi. En vrai je préfère ce genre de raccourcis que de toujours me taper des cinématiques ou devoir appuyer sur A pour surfer
  • Les TS ya du potentiel pour le futur de la licence, j'aime à penser que ce n'est qu'un test mais l'idée est bonne
  • Le Dynamax: chose que je redoutais le +, au final ce n'est pas dérangeant vu que c'est uniquement pour les arènes et les raids, c'est pas aussi pété que ça, agréablement surpris pour le coup.

Pour finir, les points morts: comme j'ai déjà dit au dessus (lags, clipping,..), le scénario vole pas de fou, team Yell décevante, facilité du jeu, personnages saoulants à long terme. Et je reviendrai pas sur la polémique du Dex, c'est vraiment un point noir. Certes y aura de quoi faire avec ce qu'on nous donne mais ça reste inexcusable.

J'ai surement oublié d'autres choses mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé le jeu, et la gueule du pokédex 8G même si y en a pas assez

Orez696 Orez696
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 00:16:10

Petit bémol pour ma part : le fait qu'on à besoin de deux mains pour jouer.
Dans lets go, un seul joycon était suffisant pour jouer.

Fl4k Fl4k
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 03:23:37

Par contre, GameFreak, quand vous faites un jeu, merci de NE PAS REPRENDRE LE CODE et LA STRUCTURE de l'ancien jeu :)
Il y a déjà des shiny hack ainsi que des Perfect IV en échange miracle car ils ont repris le code de Sun/Moon et les hackeurs ont juste eu à le porter sur switch :)

Sinon, le jeu est bien, gros point pour les musiques

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 novembre 2019 à 05:15:39

J'attends de finir le jeu pour donner un avis plus complet mais les raids m'ont bien prolongé la durée de vie.
Je trouve ça addictif malgré tout. Seul bémol, les Pokémon à la con en offline. Vivement les légendaires + Pokémon Home.

Aux premiers abords, je pensais que ça serait répétitif mais en réalité, il y a tellement de façon d'aborder chaque combat que c'est vraiment top. Une très bonne nouveauté.
Le loot est top avec beaucoup de bonbons pour xp ce qui est parfait pour le post game. Les CT c'est pareil. J'en suis rempli.
En regardant les trailers, on pense que c'est juste pour en mettre plein la vue mais même si c'est plus ponctuel que les mégas, les 3 tours de Gigamax sont à utiliser à bon escient. L'effet en combat donne vraiment un combat de Kaiju.

Grâce aux raids + captures j'en suis à plus de 30 heures sans m'ennuyer, 7 badges et 160 Pokémon de capturés donc la durée peut facilement prendre de l'ampleur en s'attardant un peu sur le contenu optionnel.

Graphismes pas au niveau de la Switch mais ça passe quand même. Quand tu as terminé Xenoblade sur N3DS, tu es immunisé à tout. Les villes et les décors sont bien faits. Les lacunes se situent principalement dans les Terres Sauvages mais la DA du jeu plonge bien dedans. Je me sens à l'aise à Galar et la dessus ils ont vraiment produit une ambiance particulière et fidèle au pays d'origine soit L'Angleterre.
Les Pokémon sont plutôt bien modélisés. Pareil pour les animations. Certaines sont ridicules comme le fameux double pied du starter feu :noel: mais ayant choisi le starter eau, celui-ci à bien des animations typiques à lui.
Son attaque signature est simple mais d'un côté, c'est inspiré d'un tir de fusil de précision et non d'un lance roquette donc c'est cohérent.

Les combats Dynamax sont fluides et spectaculaires. Une bonne partie du budget a dû être investie dedans. Contrairement aux attaques Z où ça subissait des ralentissements, la tout passe bien. Je n'ai pas constaté de grosses chutes gênantes pour les FPS. J'ai réglé ma télévision correctement et je subis peu d'aliasing ou autre.

Bon, il y a quand même un défaut technique indéniable, le clipping ou même popping. La distance d'affichage des Pokémon et PNJ est très faible donc ils apparaissent à 2 mètres de toi et ça peut être parfois chiant.

J'ai vraiment apprécié le dex de Galar. Des Pokémon au design simple et efficace. Les version Galar de Pokémon existants leur font plutôt honneur. Exception pour ce pauvre Miaouss qui se fait humilier depuis soleil et lune.
Dire que Persian représentait la beauté et la grâce. Maintenant ils nous font des trucs assez WTF avec lui ( depuis la 7G même ).
Les Pokémon Gigamax sont vraiment beaux. Du simple encore une fois associé à du spectaculaire. Je ne sais pas combien il y a de Giga mais celles que j'ai montrent bien la puissance du Pokémon sous cette forme sans le ridiculiser avec un design façon Miaouss Alola même si sa forme prend chère quand même.

L'ost est bien particulière. Elle a son style mais offre beaucoup de bons morceaux même si parfois on a l'impression que ça part un peu en vrille.
Je resterais fidèle aux 3 premières générations la dessus mais ça change et j'aime bien. Autant sur les routes avec l'ambiance un peu celtique qu'en combat et mention spéciale aux champions qui ont une putain d'ost.
L'ambiance fanboy de sport est omniprésente sur les affrontements importants. On se sent vraiment dans une arène.
En parlant des arènes, leur mise en scène est parfaite. Les défis d'arène apportent un vent de fraîcheur et méritent d'être conservés par la suite. Ils sont variés et proposent à chaque fois un concept différent pour arriver au bout.

Les légendaires pas trop vu pour le moment même si j'ai eu quelques screen. Visuellement j'aime bien. On reste dans du simple et efficace comme je l'ai dit plus haut. On n'en fait pas des caisses mais ça reste épuré et beau. A voir en finissant le jeu.

Il y a des efforts sur le scénario mais la mise en scène manque d'intensité sur les passages importants. Le jeu est chargé de cinématiques au début ensuite on est plutôt libre et Nabil n'est pas aussi présent.
La team est une de celles que j'aime le moins par contre. Ils n'ont pas de vrais leader ni de personnages charismatiques. J'avais nettement préféré Guzma et la team Skull à titre d'exemple même si le boss restera Giovanni :ok: quoi que j'aimais bien Lysandre aussi. Ce ne seront pas des figures emblématiques du jeux vidéo ( quoi que Giovanni est archi connu ) mais ils remplissaient bien leur rôle dans un jeu Pokémon.

Le Gameplay. On ne change pas une équipe qui gagne. Le tour par tour toujours aussi bon. Les attaques manquantes se voient peu en jeu, ça doit plus pénaliser la stratégie mais durant l'aventure rien de gênant.
Il ont quand même gardés les plus importantes.

Bon, je vais quand même terminer le jeu pour rajouter des choses mais pour le moment, c'est un vrai plaisir de jouer à ce Pokémon.

Pour finir, une petite mention à la difficulté du jeu. Les dresseurs sont faibles mais en contrepartie on a des Pokémon sauvages plus forts et plus difficiles à capturer. Je capture tout à la Pokéball depuis longtemps, et dans ce Pokemon, j'en utilise bien plus qu'avant. Le multi exp aurait dû être désactivable pour satisfaire tout le monde mais je ne le perçois pas comme un problème à force. On s'y habitue.
Les bonbons et loot des raids ne rendent pas le jeu plus simple car ils servent beaucoup pour des Pokémon bas niveau ou en post game et je trouve ça très bien. Ça évite de se farcir 500 ligues.
Quelques raids et on gagne beaucoup de bonbons. Ayant capturé un Embrylex avec 35 niveaux de moins que ma team, ça m'a permis de le remettre à niveau pour qu'il puisse intégrer mon équipe directement.

Très satisfait de ce Pokémon et j'ai commencé en 1G il y a 20 ans donc même les anciens joueurs peuvent y trouver leur compte. :ok:

Message édité le 19 novembre 2019 à 05:17:40 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 novembre 2019 à 05:26:38

Je rajoute aussi, j'attendais ce Pokémon sur console de salon depuis longtemps et je n'aurais pas attendu pour rien :coeur:
Par contre, un point négatif supplémentaire. Il faut que GF se sépare des animations 3DS. Certes Fatal Foudre etc.. ça rend bien sur grand écran mais ça reste les mêmes animations que sur console portable capable de 240p avec un hardware nettement plus faible.
Maintenant, il faut oser aller plus loin et améliorer tout ça.

Message édité le 19 novembre 2019 à 05:27:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2019 à 08:20:47

Par contre, GameFreak, quand vous faites un jeu, merci de NE PAS REPRENDRE LE CODE et LA STRUCTURE de l'ancien jeu :)

Il y a déjà des shiny hack ainsi que des Perfect IV en échange miracle car ils ont repris le code de Sun/Moon et les hackeurs ont juste eu à le porter sur switch :)

Faux. La structure est celle de Let's Go en majorité, avec des elements de Sun/Ultrasun.

forceful forceful
MP
Niveau 42
19 novembre 2019 à 10:57:16

Viens de finir le scénario principal et vais commencer le postgame.
Je pense que la facilité (surtout la dernière ligne droite) est voulue pour qu'un grand nombre de joueurs peuvent finir le scénario principal même avec une équipe très mauvaise.
Par contre chasser et les raids la difficulté grimpe au fur et à mesure de notre avancée.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 45
19 novembre 2019 à 13:06:03

Je l'ai fini en 24 Heures quasiment et mon avis c'est ;

Le Scénario est Simple pas nul mais simple, et je le trouve rushé à la fin, j'en attendais plus de Shenroz.

J'ai eu de la difficulté mais principalement parce que je suis bien retenu et que j'ai joué en Nuzlocke, je suis sur que si je le file à mon père de 80 Ans, il arriverait à le finir.

Nabil est moins chiant que prévu, Rosemary je le pensais plus Incisibif, la Team Yell LOL, franchement Pire Team de tous les temps. Quand à Travis trop cliché et trop faible, ces Types Psy j'en ai fait de la compote.

J'ai bien aimé les nouveaux Pokemon et le Cut du DEX ne m'as pas trop gênée mais ca reste honteux.

Techniquement j'ai rien de catastrophique sauf les fois ou je passais sur internet dans les ZS, même bien entendue Xenoblade Chronicles 2 avec 4 fois moins de personnel est 10 fois plus beau.

Au final je me suis quand même bien amusée, j'ai ressenti du plaisir quand mes amis gagnaient leur combat et de la Tristesse quand ils étaient mis KO (je jouais en Nuzlocke) au fond je pardonne ces 250 défauts à ce jeu parce que j'Aime les Pokémon et c'est ce qui le sauve au final.

14 sur 20, je pense qu'objectivement il mérite un ou -2 points en moins, mais c'est ma note personnelle. :oui:

Maintenant on vas faire de la Stat ! :cimer: Au fond c'est pour ça que je l'ai pris. :ok:

Message édité le 19 novembre 2019 à 13:06:49 par DarkXehanort94
Scarlight71 Scarlight71
MP
Niveau 4
19 novembre 2019 à 13:56:47

Avons nous un ressenti de GF par rapport à toute cette vague ?
J'aimerais bien savoir comment ils le prennent (bien que le jeu se vende bien)

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 15:28:06

Ayant fait l'acquisition d'une Lite pour un prix convenable pour avoir l'occasion de jouer à BotW (NC), je me suis longuement tâté pour attraper au vol cette patate chaude qu'est devenu Pokémon E/B depuis ses différentes annonces. Au final, c'est le fait de l'avoir pour 30€ qui m'a poussé à l'acheter car je me suis dit que je pourrais le revendre pour autant. Et non plus mon amour inconditionnel pour la licence...
Ce raisonnement peut paraître triste mais c'est ainsi que j'aborde la licence désormais car lointaine est l'époque où j'arborais fièrement ma collection de jeux, cartes et mangas (les seuls que j'ai avec DB) Pokémon.

Sachez que, comme nombre de personnes ici, je suis un fan de la première heure depuis R/B et que, toujours comme beaucoup ici, j'ai vu la licence se dégrader et ses producteurs devenir mollassons au point que j'ai décidé de zapper S/L.
Je ne suis pas là pour faire leur mais cela fait bien longtemps tout de même que je me pose cette question : Game Freak ne produit-il pas Pokémon pour simplement ne pas couler ?
La réponse semble tendre vers le oui avec leur jeu, Little Town Hero, qui est sorti le mois dernier et qui a reçu une critique plutôt très moyenne de la part des corps officiels et qui a pris la foudre de la part les joueurs.
Peu de temps avant la sortie d'E/B, j'ai vu des commentaires du genre "Ils vont bâcler un jeu Pokémon pour un truc pareil, c'est à en devenir fou !".

Bref, avec tout ça en tête, j'ai donc lancé le jeu sans ne m'étant rien spoil du Dex et ai joué environ 4 heures. Néanmoins, au premier coup d'oeil, le constat fut sans appel :

Graphiquement, quel choc ! La première ville a son effet campagnard... qui est entaché par un aliasing immonde qui marque une nette dissociation entre les personnages et le décor. À propos de ces deux éléments, les personnages sont beaux mais le décor, c'est simplement du foutage de gueule... En plus d'être moche, les couleurs sont souvent fades. Seul l'eau avec sa mouvance et ses reflets est plutôt réussie.
Je n'étais malheureusement pas au bout de mes surprises avec mon arrivée dans les fameuses "Wildlands"... Enfin... Surpris à moitié car les images qui circulaient depuis des mois donnaient un net avant goût de ce à quoi nous allions être confrontés mais, en bon amant, j'avais encore un espoir que ce ne soit pas un rendu définitif. Et bien si.
Des arbres graphiquement dignes d'un Ocarina of Time au vide sidéral de la map en passant par l'impossibilité de pêcher d’où l'on veut (peut être que cela apparaît plus tard dans le jeu), nous en sommes arrivés là à la contemplation du paroxysme de la fainéantise.
Enfin la première ville où j'ai un avis mitigé car certains endroits sont jolis (même si toujours aliasés...) et d'autres sont littéralement immondes.

Au niveau des Combats, l'interface est propre et accessible par des raccourcis sans gêner la vue du combat. Certaines animations sont jolies, d'autres complètement faites à l'arrache. L'ensemble ne m'a pas l'air de valoir le bashing du "Double Kick" qu'on a eu à la pelle il y a quelques mois. Je regrette tout de même un petit manque d'un "quelque chose qui aurait permis de différencier les combats d'E/B de ceux de ses aînés. Comme de l'interaction entre les dresseurs et leurs Pokémon par exemple.
Je note la présence de Pokémon de haut niveau dans les Wildlands qui constituent, à mon sens (je suis bien conscient que ça ne plaira pas à tout le monde), le bon point de cette nouveauté car cela implante un certain réalisme que l'on a pu voir à l'oeuvre parfois dans l'animé : Celui de tomber sur des Pokémon sauvages vraiment puissants que l'on ne peut affronter immédiatement.
Lié intrinsèquement aux combats, le Gigamax ne me plaît pas du tout du peu que j'en ai vu. Au delà des proportions non respectées qui vont faire en sorte que Pikachu et Onyyx font la même taille, c'est que je trouve que c'est une régression après les Méga évolutions et que je me demande ce qui a bien pu leur faire pencher pour cette fausse bonne idée. Disons que si nous avions eu Gigamax => Mégas , ça ne m'aurait pas choqué mais là...

Pour le Gameplay restant, j'ai du mal à voir l'utilité du Camping (avec un Multi Exp. que l'on ne peut pas désactiver, j'y reviendrai) et surtout sa rentabilité. Certes, il permet d'augmenter son amitié avec le Pokémon en question (j'espère qu'il y a Riolu du coup) mais je perçois ça comme une fausse durée de vie car Dieu que c'est long et (déjà) barbant. Bref, avec un peu de recul et d'indulgence, je conçois néanmoins que cela peut plaire à un enfant.
Pour les raids, ça pourrait être rigolo mais je ne sais pas, ça m'inspire pas plus que ça non plus à cause de la difficulté généralement extrêmement basse du jeu.
Ah... Le Multi Exp ou comment littéralement tuer la difficulté d'un jeu ! Mais que diable ont-ils dans la tête pour ne pas nous permettre de le désactiver ???
Aller, encore une lueur d'espoir, pour arriver à un post-game fourni et challengeant ? Je n'y crois que trop peu.
Un dernier bon point même si c'est du réchauffé que ça n'aurait jamais dû quitter le jeu depuis son implémentation : Pouvoir customiser son personnage.

Pour le Design des nouveaux Pokémon que j'ai pu voir jusque là (très peu, il est vrai) et bien, j'ai été (enfin) agréablement surpris. Je les trouve très réussis pour la grande majorité comme Nickit et mis à part Wooloo (Moumouton en Français, je crois).
En parlant de design, c'est quoi ce MC masculin ??? C'est pour nous obliger une nouvelle fois de jouer la fille ?

Quoi d'autre ? Ah oui, le rival et le champion qui m'insupportent déjà de par leur omniprésence en quatre petites heures...

En conclusion, je posterai un avis plus complet après avoir fini le jeu mais néanmoins le mal est déjà fait... La licence Pokémon en est donc rendue à son heure la plus ténébreuse où la rentabilité d'une entreprise passe plus que jamais avant la satisfaction d'un produit fini qui ravira les consommateurs qu'il vise.
Pokémon qui ne prend aucun risque, aucun pari et dont les possesseurs/actionnaires ne désirent que continuer d'engranger de l'argent jusqu'au jour fatidique où les gens en auront vraiment marre. Malheureusement, nul problème ne se posera pour eux, ils pourront investir ailleurs avec nos deniers visiblement mal dépensés.

TLDR : :

+ + Design des Pokémon de la nouvelle génération
+ Retour de la customisation (un faux bon point néanmoins)
+ Interface clean
+ Certaines animations (Electro Ball !)

- - Graphiquement indigne d'un jeu de 2019 (notamment au niveau du décor)
- - Wildlands (ou EmptyLands)
- Pas de réels marqueurs identitaires (on réchauffe, on réchauffe...)
- Gigamax, direction et parti pris plus que douteux après les Méga évolutions
- Poké Camping
- Difficulté inexistante
- Rival et Champion insupportables
- Certaines animations (Beat up...)

Message édité le 19 novembre 2019 à 15:30:22 par Ballzehh
_ratatta_ _ratatta_
MP
Niveau 24
19 novembre 2019 à 15:58:45

j'ai beaucoup aimé, que se soit la DA ou le principe des pokemon vu dans les herbe comme dans lets go mais avec quand même des pokemon qu'ont ne voit pas et qui nous agresse, j'aime beaucoup, après je trouve que ya beaucoup de combat innuitl, genre l'autre nabil qui nous saoul toute les 5 minutes avec son mouton, le post game ou font sauvé les 8 arène et encore nabil qui veux se fight

mise a part sa je trouve pas le jeu linéaire, pas plus que les autres en tous cas, les terres sauvages ajoute un + pas obligé de finir le jeu pour faire des raid 5, et ça te bloque pas (bon a part pour le légendaire)

en parlant du légendaire je l'ai eu a la 2 ème ball je trouve ça dommage, j'ai souvenir des ancien pokemon ou ont pété des cables parce que soit ont le tuer, soit il avais trop d'hp pour une ball, soit tous simplement il ne rentrais pas même après 100 balls

le jeu est beaucoup beaucoup trop facile, tu peux trop facilement monter en lvl avec les raid (qui sont facile même en solo) je n'ai eu aucune difficulté sur aucune des arène même avant de faire les raids, c'est du full one shoot
l'animation des dinamax est très longue au bout de 10 raid t'en peux plus de voir ton pokemon mette 3 plomb a dinamaxé

bon après j'ai quand même beaucoup aimer le jeu, mais je reste sur ma faim quand même, maintenant j'espère du contenue additionnel

MikoBelo MikoBelo
MP
Niveau 2
19 novembre 2019 à 18:11:43

15h de jeux jusqu'à maintenant, il est bon. (J'suis un casu)
✌️

MikoBelo MikoBelo
MP
Niveau 2
19 novembre 2019 à 18:12:21

Par contre vraiment facile...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment