CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Vos avis !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
7uzz 7uzz
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 20:55:56

Le 16 novembre 2019 à 20:49:29 metaknight a écrit :
Les streamers ont montré que bon nombre d'arguments anti-Gen 8 étaient exagérés. On a vu Werster galérer plusieurs fois même contre un Limonde et fildrong manquait de niveaux. N'empêche que passer à une console de salon et n'apporter aucun changement de gameplay c'est naze.

C'est ça le gros problème, ce n'est pas normal de payer 50% plus cher pour ne pas voir de réel changement. Le passage sur une console ça devrait être un gros bond en avant, enfin c'est comme ça que je le vois. Quand tu vois tout le contenu qu'ils avaient réussi à mettre dans HG/SS grâce à son directeur et là le contenu post-game qui tient en trois lignes.

C'était franchement l'opportunité là et ce n'est pas franchement rassurant sur les futurs jeux. J'ai l'impression qu'on va nous resservir toujours les mêmes là et que certains sont ok avec ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480096515-ris16.png

Il faudrait qu'ils revoient le budget de développement aussi quand on voit les bénéfices qu'ils se font derrière.

Message édité le 16 novembre 2019 à 20:57:53 par 7uzz
702 702
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 21:31:58

Le 16 novembre 2019 à 20:39:37 7uzz a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 20:36:05 Nostenfer-shiny a écrit :
Mon avis, c'est qu'on efface pas assez d'avis de gens qui mettent 20 sans avoir d'avis, qui n'ont pas joué et qui mettent leur avis juste pour remonter la moyenne.
Non en fait, je plaisante, les admins ne les effacent pas du tout.

Oui c'est fou le nombre de 20 dans lequel le mec dit bien que "c'est pour compenser et que le jeu vaut une toute autre note" mais impossible de le signaler parce qu'un modérateur a apparemment cru que c'était ok https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480096515-ris16.png

Franchement, je respecte l'avis des gens mais mettre une note en disant qu'elle en vaut une autre. C'est le niveau zéro de l'objectivité, les gens doivent noter le jeu et pas leur voisin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480096515-ris16.png

Sur un jeu 3DS pas trop connu, y a genre trois avis, dont un tout pourri qui plombe la note des lecteurs... et qui parle complétement d'un autre jeu. Je l'ai signalé, j'ai essayé de contacter des admins, mais osef. Alors bon, ça ne m'étonne qu'à moitié, et tant pis si le jeu déjà méconnu se trimballe une note des lecteurs pourri en plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 22:32:17

Le 16 novembre 2019 à 22:28:49 SoccerSensei a écrit :
J'étais hypé par le jeu, puis devenu hater car déçu, finalement je l'ai pris, et bordel quelle claque, superbe jeu :bave:

Profite bien , le jeu qui va devenir culte dans quelques années

7uzz 7uzz
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 23:07:49

Le 16 novembre 2019 à 22:32:17 Viiviiiix a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 22:28:49 SoccerSensei a écrit :
J'étais hypé par le jeu, puis devenu hater car déçu, finalement je l'ai pris, et bordel quelle claque, superbe jeu :bave:

Profite bien , le jeu qui va devenir culte dans quelques années

Seulement si une troisième version sort alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480096515-ris16.png

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
16 novembre 2019 à 23:09:36

Franchement le jeu est vraiment excellent une fois la cartouche dans la console. J’ai fait du 11h non stop sans m’en rendre compte avec un pote. Gros set up a 2 télé.

12h de jeu et 3 arènes de fait. 2 KO mdr dans les gyms, si on fait une erreur, le dynamax fait payer les erreurs et au final j’adore ça. C’est pas trop abusé mais ça créer un petit stress dans les gym.

Visuellement est bien plus propres que dans les trailer.

L’interface est juste merveilleuse.

En vrai le seul gros problème que c’est les freeze dans les terre sauvage. Que ma copine et mon pote n’ont pas eu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 novembre 2019 à 23:58:29

[23:09:36] <Darkkurai>
Franchement le jeu est vraiment excellent une fois la cartouche dans la console. J’ai fait du 11h non stop sans m’en rendre compte avec un pote. Gros set up a 2 télé.

12h de jeu et 3 arènes de fait. 2 KO mdr dans les gyms, si on fait une erreur, le dynamax fait payer les erreurs et au final j’adore ça. C’est pas trop abusé mais ça créer un petit stress dans les gym.

Visuellement est bien plus propres que dans les trailer.

L’interface est juste merveilleuse.

En vrai le seul gros problème que c’est les freeze dans les terre sauvage. Que ma copine et mon pote n’ont pas eu.

Ptdrrr mec https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/5/1568380846-je-massacre-la-licence.jpg

Prouting Prouting
MP
Niveau 9
17 novembre 2019 à 00:27:02

Franchement je m'attendais pas à mieux, ont est sur un bon Pokemon que je préfère clairement à la 7G je n'ai pas aimer le principe des épreuves et la je trouve que les combats d'arène ont une bonne mise en scène.

Franchement les coupures du Dex personnellement je le ressent pas surtout après un Let's Go limité en choix d'équipe et sans aucune dimension stratégique apres si vous ressortez de Ultra Lune je comprend la frustration.

Graphiquement en dehors des terres sauvages ont a des environnements plutôt jolie,mais des musiques pas très intéressantes en dehors de la musique des champions d'arène rien ne me marque

Un Pokemon classique pour tester la console a mon sens un peu comme XY en sont temps.

Atahal Atahal
MP
Niveau 9
17 novembre 2019 à 00:50:05

Le 16 novembre 2019 à 20:49:29 metaknight a écrit :
Les streamers ont montré que bon nombre d'arguments anti-Gen 8 étaient exagérés. On a vu Werster galérer plusieurs fois même contre un Limonde et fildrong manquait de niveaux. N'empêche que passer à une console de salon et n'apporter aucun changement de gameplay c'est naze.

Je ne sais pas qui est Werster, mais vu que Fildrong joue en nuzlock, faut pas non plus s'étonner qu'il galère...

Je veux dire, il met quand même des règles hyper pénalisantes pour en arriver à avoir une difficulté acceptable pour les standards actuels...

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
17 novembre 2019 à 02:56:12

Le 16 novembre 2019 à 23:58:29 Qwepane a écrit :

[23:09:36] <Darkkurai>
Franchement le jeu est vraiment excellent une fois la cartouche dans la console. J’ai fait du 11h non stop sans m’en rendre compte avec un pote. Gros set up a 2 télé.

12h de jeu et 3 arènes de fait. 2 KO mdr dans les gyms, si on fait une erreur, le dynamax fait payer les erreurs et au final j’adore ça. C’est pas trop abusé mais ça créer un petit stress dans les gym.

Visuellement est bien plus propres que dans les trailer.

L’interface est juste merveilleuse.

En vrai le seul gros problème que c’est les freeze dans les terre sauvage. Que ma copine et mon pote n’ont pas eu.

Ptdrrr mec https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/5/1568380846-je-massacre-la-licence.jpg

Sans blague je le kiff.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2019 à 04:45:25

Mon avis est simple non content d'avoir cut le dex, retirer de nombreuse feature comme la gts gamefric va plus loins dans la casualisation avec le multi ex obligatoire pire il nous otes a nous vétéran la dernière feature qui nous été destiné la tour combat en la casualisant honteusement il on été beaucoup trop loin c'est un point de non retour me concernant .

-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 34
17 novembre 2019 à 09:09:26

Le Jeu est plutôt mignon j aime bien , c est pas une bête de course, quand on voit botw ils auraient pu faire des efforts.

Sinon les terres sauvages sont vraiment moches.

Les combat d arène sont top , quelle bonne idée les stades!

Bref rien à dire

L absence de gts est vraiment le gros point négatif pour moi. C est incroyable qu ils ont retiré ça!

14/20

Gaet1140 Gaet1140
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 09:12:30

Bien fait et sympathique, j’aime beaucoup jouer sur le téléviseur.

Le jeu manque cruellement de contenu, il ne me fera sûrement pas replonger plus de quelques semaines ...

D’une facilité déconcertante, on se sent dirigé à chaque seconde que ce soit dans les combats ou les « recherche ». C’est vraiment dommage, ils peuvent faire tellement mieux,
J’ai l’impression que nintendo a voulu se faire un Max de fric en fournissant un minimum d’effort.
Ou est passé toute la richesse et l’attrait originel des versions gba/ds ? J’aurais préféré attendre un an ou deux de plus....pour jouir d’une version bien plus complète que celle que j’ai entre les mains.
Les villages avec deux maisons, les grottes avec trois salles...

Je suis globalement déçu, même si le jeu est distrayant.

Omnipolis Omnipolis
MP
Niveau 44
17 novembre 2019 à 10:42:01

au final le jeu qu'on a sous les yeux est très bon bien que techniquement complétement à la ramasse. et c'est le seul vrai défaut que je reproche au jeu, animation daté clipping a outrance, c'est vraiment la que je trouve qu'ils se foutent de notre gueule (la comparaison faites avec DQ11 veut tout dire...)

Mais a part ça
Les pokemons sont cool.
Les ost sont god tier.
La map est plaisante a parcourir mais gaché par quelques chute de framerate ou le clipping omniprésent. Mais en dehors de ça les villes sont belles, les zones très sympa (bien que linéaire de ouf mais depuis X/Y c'est comme ça) le seul probleme c'est pour les terres sauvages ou la on voit vraiment des gros problemes graphiquement.
Les arenes sont très plaisantes c'est un mix entre les vrais arenes et les epreuve de SuMo
Les raid dynamaxs sont rigolos
le camping, bon euh bof :rire:

non en vrai c'est l'aspect foutage de gueule technique quoi le probleme :( le reste c'est totalement au dessus des autres versions 3D

du coup je vais etre severe (pas assez pour certains mais pour un pokemon une note comme ca est une tres mauvaise note) mais je considere que ca vaut 14/20. il n'y aurait pas eu le probleme de data mining qui nous montre que certains pokemon sont dans la BDD du jeu j'aurais mis plus.
les probleme techniques ne sont pas tels que ca mérite de perdre 50 point a cause de ça non plus.

Deyx99 Deyx99
MP
Niveau 8
17 novembre 2019 à 11:21:47

Je vais donner mon avis complet pour la première fois bien que je n'aie pas fini le jeu et que je n'ai aucune idée du contenu post game (par défaut on va dire qu'il est quasiment inexistant de ce que j'ai lu)
Graphiquement, j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs. Je les comprends, je pense qu'avec les capacités de la switch GF aurait pu faire beaucoup mieux avec une meilleure organisation, cependant personnellement les graphismes ne m'ont jamais dérangé, au contraire, couplés aux ost (que j'aime beaucoup pour le coup) l'ambiance général ne m'a encore jamais déçu. Les terres sauvages sont un peu vides sans non plus être des DÉSERTS. Les stades arènes sont un plus cependant, sûrement les arènes les plus prenantes depuis que je JOUE. Les villes sont très bien pensées, j'adore le style personnellement, j'irai pas dans les détails mais tout est beau et propre en ce qui concerne l'extérieur des bâtiments.
OST: 16/20
GRAPHISMES : 12/20
AMBIANCE GÉNÉRALE :16/20

Au niveau du scénario : pas folichon soyons honnête, pas de gros rebondissement (qui sait pour la fin du jeu m'enfin) pas très soutenu de manière générale, mais sans incohérences jusqu'à présent, peu de risque du côté de GF à ce niveau et c'est bien dommage.
10/20

La map : Les villes sont bien et ont déjà remonté la note de l'ambiance générale alors je vais plutôt m'intéresser à la structure de l'aventure. Clairement GROS POINT NOIR, plus que n'importe quel autre point pour moi : pour moi ce ne sont pas les terres sauvages qui posent problèmes, au contraires elles viennent rompre la linéarité PERMANENTE de l'aventure. Presque rien à découvrir disons le, pas de grottes cachées, de passages secret dans les maisons, de trou cachés dans une forêt permettant l'accès à un spot de pokemon rare. Vraiment rien à faire, tout est offert sur un plateau d'argent, j'aborderai d'ailleurs la difficulté dans le point suivant.

STRUCTURE MAP : 6/20

Difficulté : Franchement les mecs qui descendent le jeu pour la difficulté vous êtes nul part. La difficulté dans Pokémons c'est simplement le temps de grind nécessaire pour passer la prochaine arène. Dans N'IMPORTE QUEL AUTRE JEU Pokémon si vous farmer 5h chaque route la difficulté du jeu sera Naze. et c'est le principe d'un jeu pokemon. Vous voulez de la difficulté ? Buildez vous une team et faites du pvp, c'est la que ça se passe et pas contre farouk et son rattata qui est lvl 9 alors qu'au même moment de l'aventure dans un autre pokemon il est lvl 11. Si vous voulez pas rouler sur le jeu c'est extrêmement simple, ne grindez pas, ça s'arrête là. Point positif pour les terres sauvages qui sont un vrai challenge quand on joue consciemment.

DIFFICULTÉ : */*

Pour finir je vous donne mon ressentis sur le pokedex et les nouveaux Pokémons. Personnellement la disparition de la moitié des Pokémons ne me dérange pas. Soyons clair, je regrette certains de mes Pokémons préférés avec lesquels j'ai grandi, mais d'une part je sais que je les reverrai dans les prochaines versions, d'autres part je trouve qu'on a pas perdu grand chose si ce n'est les Mega évolutions qui étaient un vrai plus selon moi(elles faisaient exister des Pokémons complètement inutiles jusque lors). 400 Pokémons ça reste énorme, largement assez pour exploiter l'aspect stratégique du jeux et même de se faire les teams les plus fantastiques en dehors de la strat. Même si encore une fois je conçois que certains soient déçu par cette décision, je vois ça comme une manière d'approcher le jeux de manière un peu différente et comme une opportunité pour les prochains jeux d'être beaucoup plus surprenant, imaginez le retour des 400 autres Pokémons après 1 ou 2 années à s'habituer au dex de 400,incroyable.
Enfin les nouveaux Pokémons sont POUR LA PLUPART (pas les légendaires par exemples) très réussis. J'aime leur design, leurs nouveaux mooves et talents, ils sont pour la plupart très intéressants et apportent de vraies nouveautés au jeu, plus que les 2 dernières générations en tout cas.

POKEDEX ET POKÉMONS : 16/20

Ce qui fait une note générale de 66/100.
Donc 13/20 et sans avoir voulu arriver à ce résultat, je pense que c'est ce que vaut le jeux a mes yeux. Je ne vous fait pas de résumer mais si vous hésitez à acheter le jeux voici mes recommandations:

Si vous êtes un joueur hardcore de pokemon qui joue pour le jeu in game et qui veut voir tout les Pokémons : n'achetez pas.

Si vous n'avez jamais joué à pokemon ou une génération il y a 10 ans et que vous hésitez : achetez le vous ne serez pas déçu c'est une certitude. Peu de chance que ce soit le jeu de l'année cependant mais qui sait

Si vous êtes un joueur strat et un shasseur : vous n'avez aucune raison de boycotter le jeu également puisque vous voulez arriver au end game rapidement et que le jeu commence vraiment pour vous au moment du grind/de la stratégie. (mention spéciale au joueur strat:je pense que cette saison va être très sympa à jouer, simple pressentiment).

Si vous êtes un joueur qui touche à tout pour chercher du challenge et de l'intrigue : n'achetez pas, à part si vous êtes motivé à vous mettre à la strat(si vous n'avez jamais essayé regardez quelques ytubers français ils sont tous sympas ça pourra vous motiver)

Sifheur Sifheur
MP
Niveau 13
17 novembre 2019 à 12:02:36

J'ai joué à Pokemon: Bleu , Or, Sapphire, Vert Feuille, Heart Gold, Noir1, Lune(pas aimé du tout) et Bouclier.
J'ai terminé le jeu cette nuit vers 5h et cette claque :bave:

L'ambiance et la musique des combats d'arène, ligue
Agréablement étonné de l'intro de la ligue proche de l'anime que du "stupide" conseil des 4 et <spoil>petit moment d'émotion lors du combat contre Rosemary du coup :fete:
</spoil>

Message édité le 17 novembre 2019 à 12:05:07 par Sifheur
Issoudaim Issoudaim
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 12:02:50

J'ai joué aux jeux Pokémon depuis leurs débuts, sur toutes les versions. J'avais lu toutes les critiques et défauts avant la sortie. Au final, une fois le jeu lancé, c'est plutôt une bonne expérience (j'ai 3 badges, sur le point d'aller chercher le 4ème, Pokédex : 96 pris, 141 vus ; temps de jeu : 17h34).

Je peux comprendre que les personnes ayant le même historique avec la licence trouvent l'aspect "Multi Exp permanent" catastrophique. Pour moi, ça l'est aussi mais à première vue seulement. Alors, effectivement, il faut parfois savoir jouer en tenant compte de cette spécificité en n'allant pas trop XP ou en faisant tourner les membres de son équipe mais, à l'usage, je trouve ça bien. Pourquoi ? Parce que le temps passé sur le jeu, avec ce système, je l'ai passé à vraiment faire des choses utiles (remplir le pokédex, avancer dans le jeu, explorer les terres sauvages pour ramasser des items) et non pas me contraindre à faire X combats et passer X heures à upper 3 pokémon pour être à niveau correct pour une arène (De ce point de vue là, on arrive, comme dans Lost Odyssey sur Xbox 360 au "bon niveau" naturellement pour avancer).

Autre point positif, pour moi, c'est de "devoir" penser à faire tourner les membres de son équipe soit pour anticiper le fait de ne pas être à un trop haut niveau par rapport au reste du jeu (encore que, sur ce point, j'avais toujours de l'avance dans les autres versions avec l'ancien système) soit pour améliorer l'expérience en se la jouant plus roleplay. En effet, c'est quelque chose qui m'a toujours chagriné au fur et à mesure des versions, c'est d'avoir des centaines de pokémon à disposition mais de devoir se focaliser sur 6 (voire moins à cause des CS) et ne pas profiter d'autres bestioles tout au long de l'aventure.

Par exemple, pour le badge feu, j'avais choisi de me limiter à 3 pokémon : Sancoki / Torgamord / Linéon (car besoin de l'exp un peu suite déception par rapport à Roublenard). Ici, j'aurais pu choisir de prendre un Embrochet comme 3ème pokémon mais vous connaissez l'explication pour Linéon. Et c'est le défi d'arène que j'ai le plus apprécié (même si les Moumoutons, j'ai trouvé ça drôle ayant joué à l'époque à "Une Faim de Loup").

Pour en revenir à l'aspect roleplay, soyons honnêtes, 3 Pokémon du type avantagé face à une arène au type connu, c'est largement assez quelque soit la version. Pour le moment, j'aime bien aborder le jeu de cette façon. Chose étonnante, j'ai droppé le starter feu au niveau 30 au profit d'un Scolocendre, plus stylé.

Pèle mêle de points négatifs (sans être exhaustif, c'est ce qui m'a marqué le plus en jouant et dont je me souviens au moment où j'écris) : les starters ne m'ont pas vendu du rêve dans leurs évolutions, le côté très linéaire et guidé du jeu malgré tout (qui tente de se justifier in-game), les raids Dynamax trop faciles pour pouvoir représenter un défi (même si l'aspect Dynamax s'intègre bien au lore de Galar tel que je le perçois actuellement) ou le retour de CT à usage unique pour justifier le farm de raids Dynamax.

PS : J'ai choisi la version Epée. Si je devais mettre une note : 15/20

Message édité le 17 novembre 2019 à 12:07:36 par Issoudaim
pipon624 pipon624
MP
Niveau 34
17 novembre 2019 à 12:48:46

Bon sang mais je ne sais même pas qui croire pour le jeu. Est-il bon ou mauvais. A-t-il un bon scénario ou pas bon sens où est la vérité ? :(

7uzz 7uzz
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 12:56:31

Le 17 novembre 2019 à 12:48:46 pipon624 a écrit :
Bon sang mais je ne sais même pas qui croire pour le jeu. Est-il bon ou mauvais. A-t-il un bon scénario ou pas bon sens où est la vérité ? :(

Bon ou mauvais ça va dépendre de ce que tu en attends, si tu veux juste une dose de nouveaux Pokémons et que ça ne te dérange pas d'avoir un jeu indigne d'une Switch je pense que tu seras satisfait. Par contre le scénario est juste catastrophique, il n'y en a pas vraiment pour la majorité de l'aventure et quand il apparaît c'est déjà fini + la façon dont se résout l'histoire n'a pas vraiment de sens si tu veux mon avis. On dirait qu'ils n'ont pas eu le temps.

Sinon il y a énormément de 20 dans les avis pour "compenser les ragix" et de personnes qui n'ont pas terminé le jeu, ça te donne le ton.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480096515-ris16.png

Message édité le 17 novembre 2019 à 12:57:54 par 7uzz
Moderation1883 Moderation1883
MP
Niveau 7
17 novembre 2019 à 15:07:03

Je viens de le finir. :ok:

J'ai fait tous les pokémons et ma préférée c'est la 2G genre soul silver, (puis 1G et 3G) :hap:

Dooonc, j'ai bien aimé ce jeu :ok:

L'histoire est la plus intéressante à suivre depuis longtemps, elle est certes assez simple je dirais dans le sens pas beaucoup plus compliquée que celle des premières gen. Mais elle est quand même pas si mal, et intéressante, l'histoire postgame est vraiment bien.

Son problème c'est qu'elle se développe vraiment à la toute fin du jeu juste avant la ligue et qu'avant tu te contentes d'aller de badge en badge en combattant les rivaux de temps à autre. Pour moi y a un souci de construction scénaristique.

Comme disait l'autre gars, on aurait pu rajouter une nouvelle team ennemie où tu vas attaquer leur base entre 2 badges pour casser la répétition du rythme, ou bien chasser un légendaire en mid-game ça aurait été sympa vu qu'avant la fin du jeu on a rien de tout ça, et ça manque pas mal.

J'adore le fait qu'ils ont donné une personnalité et de l'epicness à la ligue et aux champions, j'ai vraiment adoré la ville de Smashings et le champion, le fait que la ligue pokémon soit un truc qui ait vraiment une hype, le fait que les gens dans la rue t'appellent maître quand tu as gagné, le fait que les champions servent à quelque chose et s'impliquent dans les histoires de leurs villes, etc. Bref que les champions soient très humains avec une histoire et tout c'est un truc pas si mal.

Les arènes étaient marrantes à faire aussi.

Les dynamax sont épiques aussi, c'est une feature marrante tout compte fait.

D'ailleurs les décors et ambiances sont vraiment bien, c'est joli, et j'ai joué sur console portable donc et c'était vraiment joli j'imagine c'est pas le cas en mode docké mais en mode portable. J'imagine que conjointement avec la sortie de la switch lite le jeu est censé être joué en version portable pour pas que ce soit moche je ne sais pas.

Pour les animations des pokémon j'imagine qu'ils ont repris celles des anciens, mais les nouveaux pokémons ont des animations très bien foutues et les animations des attaques dans les combats sont vraiment belles.

Ce qui manque cependant c'est la construction linéaire route/badge/route et la route en question il n'y a rien à y voir, juste 3 plans d'herbes et 4 dresseurs et ça s'arrête là.

Ca manque de mythologie (y a que 2-3 légendaires), de temples cachés un peu comme les ruines alpha, les différents temples à Regice avec les énigmes en braille, etc.

Bref ça manque de FEERIE et de mythologie à mon sens, après j'ai peut être pas tout découvert mais pour moi ça manque de magie, de mystères, etc.

Y a les terres sauvages me diriez vous mais c'est juste une grande map où y a rien à voir à part capturer des pokémons, c'est une sorte de parc safari géant mais voilà. Y a pas grand-chose à voir dedans.

Si vous comparez cette map avec celle de la 3G par exemple où c'est vraiment une sorte d'open world, ce pokémon est ultra linéaire (un peu comme la 7G).

Les raids c'est sympas par contre, des challenges assez marrants.

Vraiment ils auraient dû faire des donjons cependant, des temples ou autre auxquels on peut accéder via la terre sauvage pour rajouter du mystère, mais on voit que la tour où y a les pokémon spectre quand on essaie d'y entrer ça parle d'une antre de pokémon vide donc peut être qu'on y trouvera quelque chose. Mais ça m'aurait plu de pouvoir visiter ce genre de trucs, accéder à des donjons avec des mystères c'est ce que j'ai toujours aimé dans un pokémon l'exploration.

Y a pas de team ennemie réellement ce qui est une première, la team Yell est assez sympa tout compte fait même si son utilité première est de bloquer des routes et elle a pas plus de rôle que ça, mais elle est sympa et pas non plus trop antagoniste.

Les vrais antagonistes se trouvent à la fin de l'histoire mais là l'histoire est ultra expédiée, alors autant c'est intéressant mais au final on te raconte toute l'histoire en quelques minutes et t'es en mode "ah ok" et voilà. Vraiment un problème de construction dans l'histoire.

Les nouveaux pokémon sont vraiment bien, ça fait depuis la 3G que j'ai pas été content de voir des pokémons qui donnent envie d'être joués, j'ai adoré les méthodes d'évolution originales, le fait de devoir chercher comment faire évoluer, etc. c'est vraiment bien, ils sont inspirés des fois des délires pas possibles mais ils sont bien.

Certes y a pas tout le pokédex mais moi ça m'est pas mal égal ça m'a permis au contraire de devoir jouer avec ce qu'on m'a donné :hap:

(Et je pense que tout le pokédex va y être tôt ou tard genre ça va être implanté)

L'histoire postgame est intéressante et bien foutue, les autres personnages sont beaucoup moins cons à en crever que c'était le cas dans les dernières gen :hap:

Il m'a fallu 20h de jeu pour le finir en allant assez vite, je pense c'est louable pour un jeu pokémon j'ai rarement fait plus.

Le jeu est pas difficile dans le sens où tu as 1200 moyens d'xP très vite mais faut pas oublier que les derniers dresseurs du jeu ont des pokémon de niveau 70 en moyenne donc si tu te donnes les moyens y a moyen de rendre le jeu moins facile.

J'ai pas grand-chose à dire de plus qui me vienne.

Le jeu est pas si mal après j'espère que beaucoup de contenu s'ajoutera plus tard via des events ou quoi car y a de quoi faire. :hap:

J'ai préféré ce jeu là à la 7G et la 6G, après il ne transcende pas la saga c'est sûr mais c'est très loin d'être le plus mauvais pokémon.

Message édité le 17 novembre 2019 à 15:09:15 par Moderation1883
AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 17:48:56

Après quelques heures de jeu... Je me fais déjà chier. Genre, vraiment, j'ai éteint la console et je suis même pas certain d'avoir envie de le relancer un jour ou l'autre.

Les dialogues sont inintéressants, tout est hyper lent, j'OS tous les Pokémons que je croise, qu'ils soient sauvages ou non. Je sais que Pokémon n'a jamais brillé sur ces points là, et même en étant resté positif tout le long de la campagne de com', je crois être dégouté de la franchise. :hap:

Tout ce que ça me donne envie c'est de jouer à Digimon Cyber Sleuth.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment