CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Théorie] Typologie des starters, quid des nouveaux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[AlbertCamus] [AlbertCamus]
MP
Niveau 25
09 novembre 2019 à 20:20:07

Bonjour,

Ca fait longtemps que j'ai fait cette constatation et je n'ai jamais vu personne faire cette constatation (y compris dans ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61260798-1-0-1-0-du-coup-c-est-quoi-le-theme-de-ce-trio-de-starters.htm), mais qui semble aller de soi, ce n'est pas une découverte incroyable, c'est assez intuitif.

En fait, c'est simple, dans chaque trio des starters, il y a une déclinaison :
- Le starter masculin du "héro", souvent avec de bonnes statistiques offensives et rapide, personnifié par le type feu
- Le starter masculin secondaire, souvent le plus polyvalent que le premier et plutôt orienté physique, personnifié par le type eau
- Le starter féminin, souvent le plus défensif de tous et plutôt orienté spécial, personnifié par le type plante

Le rival a l'un des deux derniers et son équipe est construite autour de celui-ci et pas un autre (donc si avec un starter, il a une équipe moins déséquilibrée qu'avec les deux autres, c'est que son starter dédié est celui-ci, le starter du héro est du faible désavantagé jusqu'à la 6g), et a souvent son starter comme pokémon de prédilection dans l'anime (exception de Serena notamment). Ce qui donne souvent des indices pour savoir identifier chaque starter à son "rôle".

De plus, les développeurs essayent d'alterner sur les types des starters.

Du coup, ça donnerait ça, dans un modèle [starter masculin du héro/starter masculin secondaire/starter féminin] :

Dracaufeu/Florizarre/Tortank

Typhlosion/Aligatueur/Meganium

Jungko/Laggron/Braségali

Simiabraz/Torterra/Pingoléon

Clamiral/Roitiflam/Majaspic

Amphinobi/Blindépic/Goupelin

Félinferno/Archéduc/Oratoria

Comment les nouveaux starters seront-ils déclinés selon vous ?

Message édité le 09 novembre 2019 à 20:20:29 par [AlbertCamus]
PyjSurdoue6 PyjSurdoue6
MP
Niveau 7
09 novembre 2019 à 20:28:13

Flambino/Ouistempo/Larméléon

Izuna-Sama Izuna-Sama
MP
Niveau 13
09 novembre 2019 à 20:29:08

Salut ! C'est un peu le bordel parce qu'on ne sait pas du tout à quoi tu te réfères. Pour pouvoir répondre à ton topic j'ai besoin que tu m'expliques à nouveau ton raisonnement ou alors que tu me donnes des exemples parce que j'ai pas trop saisi les bases :hap:

Message édité le 09 novembre 2019 à 20:30:04 par Izuna-Sama
Jadielle Jadielle
MP
Niveau 29
09 novembre 2019 à 20:35:18

Le 09 novembre 2019 à 20:29:08 Izuna-Sama a écrit :
Salut ! C'est un peu le bordel parce qu'on ne sait pas du tout à quoi tu te réfères. Pour pouvoir répondre à ton topic j'ai besoin que tu m'expliques à nouveau ton raisonnement ou alors que tu me donnes des exemples parce que j'ai pas trop saisi les bases :hap:

En gros, lequel des starters est l'alpha, le beta et la femelle?

Message édité le 09 novembre 2019 à 20:35:48 par Jadielle
[AlbertCamus] [AlbertCamus]
MP
Niveau 25
09 novembre 2019 à 20:39:49

Le 09 novembre 2019 à 20:29:08 Izuna-Sama a écrit :
Salut ! C'est un peu le bordel parce qu'on ne sait pas du tout à quoi tu te réfères. Pour pouvoir répondre à ton topic j'ai besoin que tu m'expliques à nouveau ton raisonnement ou alors que tu me donnes des exemples parce que j'ai pas trop saisi les bases de ton raisonnement :hap:

J'ai essayé d'expliquer, mais c'est vrai que j'aurais pu mettre plus de temps à préciser sur le fond, et travailler la forme pour la clarté

C'est souvent de la déduction, de la logique en fait, une sorte d'équation à plusieurs inconnu qu'on détermine par tâtonnement :hap:

Par exemple Amphinobi est le meilleur pokémon de Sacha dans l'anime, de plus il est désavantagé face à Blindépic, le starter du rival, qui a une équipe bien construite uniquement avec Blindépic.
Goupelin est assez féminin quant à lui et orienté spécial.
Blindépic est masculin et orienté physique.

Typhlosion est rapide et frappe fort
Aligatueur est polyvalent, orienté physique et est le pokémon du rival si Typhlosion est pris par le joueur, or l'équipe du rival est mieux construire quand il possède Aligatueur
Méganium est quant à lui féminin et défensif.

Roitiflam est le pokémon de prédilection de Bianca, qui le choisi quand le joueur choisi Clamiral
Majaspic est quant à lui plus défensif que Roitiflam, malgré sa vitesse supérieure

Bon bref, je ne vais pas tous les faire

Message édité le 09 novembre 2019 à 20:40:38 par [AlbertCamus]
[AlbertCamus] [AlbertCamus]
MP
Niveau 25
09 novembre 2019 à 20:42:01

Le 09 novembre 2019 à 20:35:18 Jadielle a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 20:29:08 Izuna-Sama a écrit :
Salut ! C'est un peu le bordel parce qu'on ne sait pas du tout à quoi tu te réfères. Pour pouvoir répondre à ton topic j'ai besoin que tu m'expliques à nouveau ton raisonnement ou alors que tu me donnes des exemples parce que j'ai pas trop saisi les bases :hap:

En gros, lequel des starters est l'alpha, le beta et la femelle?

Oui c'est ça

Je suis le seul qui raisonne comme ça ou pas ? :hap:

LeBonBeurre LeBonBeurre
MP
Niveau 9
09 novembre 2019 à 20:42:30

Kamoulox

Izuna-Sama Izuna-Sama
MP
Niveau 13
09 novembre 2019 à 22:23:40

En fait je trouve ton raisonnement confus car tu mélanges les jeux et l'anime
Par exemple, pour la 6G t'as supposé que Amphinobi était l'alpha parce qu'à Kalos c'était le Pokémon le + puissant de Sacha, et que dans le jeu, l'équipe du rival avec Blindépic était la plus équilibrée. Sauf que c'est pas vrai, je viens de voir et elles sont toutes équilibrées ^^

Du coup pour la 5G, Clamiral tu le places en alpha alors qu'il n'a pas la rapidité dont t'as fait part. Et à Unys, Sacha s'est contenté d'un Moustillon et des deux autres starters en prime, du coup c'est quoi les arguments pour les classer ?

Je vois ce que tu veux dire mais j'ai l'impression que t'as voulu justifier un ressenti alors que ça ne s'explique pas et que c'est propre à chacun :hap:

Certains verront l'évolution de Flambino comme un peu le starter fétiche (l'alpha :noel:). D'autres miseront sur le singe et ainsi de suite
Et à côté, j'imagine que l'anime va avoir une influence sur notre perception des starters en fonction de ce qu'ils vont en faire :p)

Izuna-Sama Izuna-Sama
MP
Niveau 13
09 novembre 2019 à 22:26:55

Mais je crois voir la manière dont tu résonnes :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment