CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GTS XY] Un Banshitrouye étrange

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:23:11

Hello,

Il y a quelques heures sur XY, désirant avoir un Banshitrouye, je suis donc allé sur la GTS pour savoir si il y en avait un, et je suis tombé sur un très étrange Banshitrouye. J'ai aperçu un Banshitrouye shiny niveau 100 déposé contre un Abra, le Banshitrouye n'a pas de nom et le sexe d'Abra est "saisie" : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/6/1573305227-img-20191109-141230.jpg
C'est assez étrange comme cas.

Puis je vois que le dresseur qui le propose "n'a pas de visage" et il a écrit un truc bizarre dans sa "lettre" : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/6/1573305261-img-20191109-141244.jpg

Donc par curiosité, vu que je possède un Abra, je l'échange et là paf, ça me marque : "Erreur de communication, veuillez appuyez sur le bouton Power".

C'est totalement flou, Banshitrouye shiny lvl 100 sans nom, Abra sexe saisie, dresseur "sans visage" et "Erreur de communication", est-ce que quelqu'un saurait élucider ce mystère ?

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:28:48

Oulah, c'est du gros hack sale ça, les dresseurs sans visage. Faut surtout pas faire d'échange avec eux ! On sait pas trop ce que ça peut faire, mais rien de bon en tout cas. :noel:

Izuna-Sama Izuna-Sama
MP
Niveau 13
09 novembre 2019 à 14:32:12

Le 09 novembre 2019 à 14:28:48 2x2-EgaI-4 a écrit :
Oulah, c'est du gros hack sale ça, les dresseurs sans visage. Faut surtout pas faire d'échange avec eux ! On sait pas trop ce que ça peut faire, mais rien de bon en tout cas. :noel:

Yep, dans le doute faut éviter les interactions avec ces joueurs

+ c'est toi shaka ??? :hap:

7uzz 7uzz
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:33:48

C'était un fantôme à tous les coups, te voilà maudit maintenant. :mort:

SenboStar SenboStar
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:41:22

Le 09 novembre 2019 à 14:23:11 ShakaVierge a écrit :
Hello,

Il y a quelques heures sur XY, désirant avoir un Banshitrouye, je suis donc allé sur la GTS pour savoir si il y en avait un, et je suis tombé sur un très étrange Banshitrouye. J'ai aperçu un Banshitrouye shiny niveau 100 déposé contre un Abra, le Banshitrouye n'a pas de nom et le sexe d'Abra est "saisie" : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/6/1573305227-img-20191109-141230.jpg
C'est assez étrange comme cas.

Puis je vois que le dresseur qui le propose "n'a pas de visage" et il a écrit un truc bizarre dans sa "lettre" : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/6/1573305261-img-20191109-141244.jpg

Donc par curiosité, vu que je possède un Abra, je l'échange et là paf, ça me marque : "Erreur de communication, veuillez appuyez sur le bouton Power".

C'est totalement flou, Banshitrouye shiny lvl 100 sans nom, Abra sexe saisie, dresseur "sans visage" et "Erreur de communication", est-ce que quelqu'un saurait élucider ce mystère ?

Ton mystère s'appelle "pokémon mal généré"

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:44:35

Non non, ça va plus loin que ça. Le dresseur sans visage, c'est hyper bizarre. C'est des mecs qui ont touché au code du jeu pour faire n'importe quoi. :hap:

D'ailleurs, les caractères bizarres dans la description, ça me fait un peu penser à un overflow, c'est-à-dire du code arbitraire qui est venu remplacer des bits.

En vrai, faut faire gaffe avec ça. Dans les vieux jeux Pokémon, ce type d'écriture dans les données du jeu, ça pouvait avoir des conséquences assez importantes, genre vider les poches CT/CS, ou générer des mauvais oeufs. :noel:

Message édité le 09 novembre 2019 à 14:49:25 par 2x2-EgaI-4
MysticSS MysticSS
MP
Niveau 8
09 novembre 2019 à 14:49:51

Les versions 6G c'est la fête du Hack, et surtout la fête du Hack mal fait.
Mais là on as un sacré combo, le mec c'est un champion.
J'avais déjà vu les dresseur cadeau mais jamais les dresseur fantôme.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:51:06

Le 09 novembre 2019 à 14:49:51 MysticSS a écrit :
Les versions 6G c'est la fête du Hack, et surtout la fête du Hack mal fait.
Mais là on as un sacré combo, le mec c'est un champion.
J'avais déjà vu les dresseur cadeau mais jamais les dresseur fantôme.

Au contraire, c'est pas du hack mal fait. Ils se sont pas contenter de générer un truc comme ça, ils ont touché au code. :hap:

SenboStar SenboStar
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:52:41

Le 09 novembre 2019 à 14:49:51 MysticSS a écrit :
Les versions 6G c'est la fête du Hack, et surtout la fête du Hack mal fait.
Mais là on as un sacré combo, le mec c'est un champion.
J'avais déjà vu les dresseur cadeau mais jamais les dresseur fantôme.

La 7G n'a pas été épargner non plus, et la 8 ça risque pas non plus, day1 let's go était bourré de pokémon hack

zeel757 zeel757
MP
Niveau 9
09 novembre 2019 à 14:53:45

Récemment j'ai aussi rouvert ma version X et je me suis rendue compte que des dresseurs comme ça il y en avait à la pelle, genre vraiment. Pour chaque Pokémon si tu vas à la fin de la liste tu trouves des shiny niveau 100 avec un dresseur bugué. J'ai jamais essayé d'échanger avec eux. Sur le coup je me suis dit que c'était des hacks de bots mais j'ai vu personne d'autre en parler jusqu'à maintenant :(

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:54:34

D'ailleurs c'est ouf la GTS à quel point y'a aucun check. :rire:

Je me suis amusé à récupérer un Tortank niveau 7 dans Pokémon Rouge (c'est possible grâce au Trainer Escape Glitch), et l'ai transféré sur Soleil et Lune pour l'échanger sur la GTS. Bah il est passé sans problème. :hap:

C'est ... Impressionnant. :rire:

SenboStar SenboStar
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:58:23

Le 09 novembre 2019 à 14:54:34 2x2-EgaI-4 a écrit :
D'ailleurs c'est ouf la GTS à quel point y'a aucun check. :rire:

Je me suis amusé à récupérer un Tortank niveau 7 dans Pokémon Rouge (c'est possible grâce au Trainer Escape Glitch), et l'ai transféré sur Soleil et Lune pour l'échanger sur la GTS. Bah il est passé sans problème. :hap:

C'est ... Impressionnant. :rire:

Les seuls check (et encore ils sont pas opti) sont pour les combats online, la pokébanque j'en parle même pas, on y met tout ce qu'on veux, j'ai un Marshadow shiny coloforce récupérer par échange miracle sur US a l'époque, il dort dans ma banque sans problème

MysticSS MysticSS
MP
Niveau 8
09 novembre 2019 à 15:01:01

Le 09 novembre 2019 à 14:51:06 2x2-EgaI-4 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 14:49:51 MysticSS a écrit :
Les versions 6G c'est la fête du Hack, et surtout la fête du Hack mal fait.
Mais là on as un sacré combo, le mec c'est un champion.
J'avais déjà vu les dresseur cadeau mais jamais les dresseur fantôme.

Au contraire, c'est pas du hack mal fait. Ils se sont pas contenter de générer un truc comme ça, ils ont touché au code. :hap:

C'est chaud quand même.
Mais du coup pourquoi le mec envoie un Pokémon sur la GTS ? Avec sa version du jeu il doit bien se douter que rien ne fonctionnera pareil pour le en ligne ?
En plus, même si sa fonctionnais, le gars qui reçoit le Pokémon dans sa version toute propre et légal, sa doit lui causé des problème non ? Si le code est touché sa doit provoquer des corruption de donnée / sauvegarde ce genre de chose ?

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 15:01:07

Et étonnamment, les Mew 1G qui ne correspondent pas à l'event ne passent pas sur la Pokébanque. :noel: Ca doit être le seul check qu'ils ont fait afin qu'on puisse pas en profiter. :hap:

En combat online, pour avoir testé, Flagadoss niveau 7 passe sans problème du moment que tu lui as pas mis une attaque qu'il peut pas apprendre. J'ai pas essayé avec un niveau 1 ceci dit. :hap:

Le 09 novembre 2019 à 15:01:01 MysticSS a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 14:51:06 2x2-EgaI-4 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 14:49:51 MysticSS a écrit :
Les versions 6G c'est la fête du Hack, et surtout la fête du Hack mal fait.
Mais là on as un sacré combo, le mec c'est un champion.
J'avais déjà vu les dresseur cadeau mais jamais les dresseur fantôme.

Au contraire, c'est pas du hack mal fait. Ils se sont pas contenter de générer un truc comme ça, ils ont touché au code. :hap:

C'est chaud quand même.
Mais du coup pourquoi le mec envoie un Pokémon sur la GTS ? Avec sa version du jeu il doit bien se douter que rien ne fonctionnera pareil pour le en ligne ?
En plus, même si sa fonctionnais, le gars qui reçoit le Pokémon dans sa version toute propre et légal, sa doit lui causé des problème non ? Si le code est touché sa doit provoquer des corruption de donnée / sauvegarde ce genre de chose ?

Pourquoi faire ça ? Pour le fun j'imagine. Après les corruptions, en 6G, on en entend pas trop parler; les jeux doivent être mieux construits qu'à l'époque pour éviter qu'il y en ait. Mais tout est possible de toute manière. Du moment qu'on commence à écrire des trucs dans la RAM, ça peut provoquer des effets indésirables. :hap:

Message édité le 09 novembre 2019 à 15:03:13 par 2x2-EgaI-4
MysticSS MysticSS
MP
Niveau 8
09 novembre 2019 à 15:09:40

Ouais, à partir du moment où ça touche au code, tout peut arriver.
J'ai découvert ça avec ma version Cristal Console Virtuel, Une sombre histoire de clonage qui as mal tourné et à fini par le changement de sexe de mon dresseur et la suppression de ma team juste devant la ligue :hap:

Moi qui avais prévu de faire un clone de mon Celebi le jour où je le trouverais en Shiny, j'ai changer d'avis bizarrement :rire:

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
09 novembre 2019 à 15:52:55

Le 09 novembre 2019 à 14:58:23 SenboStar a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 14:54:34 2x2-EgaI-4 a écrit :
D'ailleurs c'est ouf la GTS à quel point y'a aucun check. :rire:

Je me suis amusé à récupérer un Tortank niveau 7 dans Pokémon Rouge (c'est possible grâce au Trainer Escape Glitch), et l'ai transféré sur Soleil et Lune pour l'échanger sur la GTS. Bah il est passé sans problème. :hap:

C'est ... Impressionnant. :rire:

Les seuls check (et encore ils sont pas opti) sont pour les combats online, la pokébanque j'en parle même pas, on y met tout ce qu'on veux, j'ai un Marshadow shiny coloforce récupérer par échange miracle sur US a l'époque, il dort dans ma banque sans problème

Tu ferais bien de faire gaffe, des fois de GF décide de détecter ce qu'il y a dans la pokebanque et de te ban injustement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2019 à 21:24:59

Merci beaucoup pour vos réponse !

Au final ce n'est qu'un hack finalement, j'avais juste peur que si je faisait un échange avec lui ça allait griller ma sauvegarde (ou déclencher un bad egg), mais au final rien ne s'est passé finalement !
Sinon c'est quand même super bizarre le Abra de sexe "Saisie" et le Banshitrouye qui n'a même pas de nom :rire:

Message édité le 09 novembre 2019 à 21:26:20 par
zeel757 zeel757
MP
Niveau 9
09 novembre 2019 à 21:35:53

Est-ce qu'on a des cas connus de personnes ayant déjà réussi à échanger des Pokémons avec ces hacks ? (Youtuber etc) Ou est-ce que ça fait "erreur de communication" à tout le monde?

evillgouki evillgouki
MP
Niveau 15
09 novembre 2019 à 21:40:01

Oh un fan de Saint Seiya :coeur:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 21:54:26

Le 09 novembre 2019 à 21:35:53 zeel757 a écrit :
Est-ce qu'on a des cas connus de personnes ayant déjà réussi à échanger des Pokémons avec ces hacks ? (Youtuber etc) Ou est-ce que ça fait "erreur de communication" à tout le monde?

Aucune idée. Mais perso, j'essayerais pas. :hap:

Parfois, le Pokémon a un nom de l'enfer. Quand c'est le cas, c'est bien souvent que le nom est constitué d'un nombre énorme de caractères (genre plus de 3000). Regarder ce nom typiquement, ça peut écrire du code arbitraire dans la RAM, et éventuellement aller modifier des trucs auxquels il faut pas toucher. Donc c'est potentiellement dangereux. :hap:

Message édité le 09 novembre 2019 à 21:54:37 par 2x2-EgaI-4
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment