CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage/Annonce] Nouveau jeu en approche !

Sondage
Sondage fermé
Quelle génération voulez-vous choisir pour la première édition (explications plus bas) ?
15 %
1ère génération
12 %
2ème génération
15 %
3ème génération
20 %
4ème génération
18 %
5ème génération
9 %
6ème génération
11 %
7ème génération
66 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
03 juillet 2019 à 18:32:13

Salut :hap:

(Lisez le pavé avant de voter :noel:)

Je compte organiser un jeu, qui pourrait sembler familier à certains. Pour ceux qui connaissent, le principe est similaire au jeu "Quel est le meilleur Pokémon ?" sur le forum USUL et au Super Tournoi Officiel des Persos sur les fora Smash.
(À noter que je ne vais pas inclure tous les Pokémon comme dans Épée/Bouclier Quel est le meilleur Pokémon ?, sinon ça va se finir vers 2030 :hap:)

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple: Tous les Pokémon présents partent avec un nombre de points identique, et il faut voter pour et contre plusieurs Pokémon, ce qui modifie leurs points restants. À 0 points, le Pokémon tombe K.O. et on ne peut plus voter pour ou contre lui. Le gagnant est le dernier Pokémon restant. Si vous voulez une idée du fonctionnement de ces votes, vous pouvez regarder les jeux cités plus haut (Je peux aussi mettre les liens si vous préférez)

Les règles concernant les votes seront précisées ultérieurement. En revanche, certains jours auront des règles spécifiques. Pour chaque jour ayant des modifications dans le système de vote, je mettrai la veille un message contenant les règles correspondantes ainsi que des exemples de votes valides et invalides, afin d'éviter les erreurs. Ces messages seront accompagnés de :globe:.

Aussi, les mises à jour du nombre de points par Pokémon se feront régulièrement et de sorte à ce que chaque page ait une mise à jour en haut (dans la mesure du possible), comme ça il n'y aura pas besoin de rechercher dans les pages précédentes.

Le sondage porte sur la génération dans laquelle je prendrai les Pokémon participants. Tous ceux de la génération choisie seront présents, mais ils auront de grandes chances d'être réunis par famille, afin d'éviter une édition trop longue. Il n'y a donc pas besoin de voter en fonction de quelle génération convient le mieux, puisque toutes fonctionnent sans problème. Si je réunis les familles, les votes s'attriburont à l'ensemble de la famille, mais seul l'évolution finale sera indiquée dans les MÀJ. Vous pouvez bien évidemment voter en fonction d'un des membres de la famille uniquement, mais pour des raisons de visibilité, il est préférable d'indiquer l'évolution finale dans le vote. En cas d'évolutions alternatives, toutes les évolutions finales seront séparées et incluront également les pré-évolutions de leur ligne évolutive. En cas de familles séparées entre plusieurs générations, seul le/les membres de la génération choisie seront présents. Exemple avec les familles de Leveinard et Rosélia:
1G :d) Seulement Leveinard
2G :d) Seulement Leuphorie
3G :d) Seulement Rosélia
4G :d) Seulement Ptiravi et Rozbouton/Roserade (réunis sous le nom "Roserade")

Note sur les choix: Pour la 7ème génération, on peut ajouter ou non les formes d'Alola. Je n'ai pas mis de choix séparés pour ne pas diviser les votes pour la 7G. Par conséquent, en cas de victoire de la 7G, vous devrez par la suite voter sur ce critère.

Enfin, une autre règle sur laquelle je demande votre avis: les capacités. Voici leur fonctionnement: Quand vous mettez K.O. un Pokémon, vous avez accès à une capacité, choisie aléatoirement mais toujours liée au Pokémon mis K.O. Celle-ci fonctionne comme un bonus utilisable à tout moment. Cependant, vous ne pouvez avoir qu'une capacité à la fois, donc si vous mettez K.O.un Pokémon mais que vous avez toujours votre capacité, vous ne pourrez pas en débloquer une autre. Toutes les capacités sont à usage unique. Comme l'inclusion de cette règle peut ne pas forcément plaire, je préfère demander votre avis pour savoir si celle-ci vous convient.

Le sondage sera clos d'ici quelques jours, j'annoncerai par la suite la génération retenue et d'autres détails éventuels. La première édition commencera mi-juillet (par première j'entends que d'autres éditions pourront suivre). La date précise sera donnée à l'issue du sondage.

P.S. N'utilisez pas de double-comptes pour modifier les résultats du sondage. Ça n'a aucun intérêt en plus de rendre les résultats non pertinents.

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
03 juillet 2019 à 18:38:03

J'ai cru que tu parlais d'un vrai jeu après EB :hap:

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
03 juillet 2019 à 18:41:02

Le 03 juillet 2019 à 18:38:03 Yoshi59[JV] a écrit :
J'ai cru que tu parlais d'un vrai jeu après EB :hap:

Désolé c'est parce que j'ai pas encore trouvé de nom :hap:

BotteGlasdOs BotteGlasdOs
MP
Niveau 7
03 juillet 2019 à 18:47:42

Le 03 juillet 2019 à 18:38:03 Yoshi59[JV] a écrit :
J'ai cru que tu parlais d'un vrai jeu après EB :hap:

La même + rien compris au jeu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2019 à 19:03:13

Le 03 juillet 2019 à 18:38:03 Yoshi59[JV] a écrit :
J'ai cru que tu parlais d'un vrai jeu après EB :hap:

Moi aussi :rire:

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
03 juillet 2019 à 19:07:38

Bon je vais faire une "mini-partie" pour rendre le tout plus clair :hap:

Bulbizarre: 5 pts
Salamèche: 5pts
Carapuce: 5 pts

On va dire que les votes se font en +1/-2, et tous les jeudis +2/-3 (c'est un exemple, les règles finales ne seront pas comme ça)

On est le mercredi 1er

Quelqu'un vote :
+1 Salamèche/-2 Carapuce

Ensuite quelqu'un d'autre vote:
+1 Bulbizarre/-1 Salamèche -1 Carapuce

Une autre personne vote:
+1 Carapuce/-2 Salamèche

Je fais la MAJ:
Bulbizarre: 6 pts
Salamèche: 3 pts
Carapuce: 3 pts

Jeudi 2: Vote en +2/-3

Les votes sont les suivants:

+2 Bulbizarre/-1 Salamèche -2 Carapuce

+2 Salamèche/-1 Carapuce -2 Bulbizarre

MAJ:

Bulbizarre: 6 pts
Salamèche: 4 pts
Carapuce: 0 pts (K.O.)

Toujours Jeudi 2

+2 Bulbizarre / -3 Salamèche

+2 Bulbizarre/ -3 Salamèche

Fin de la partie, Bulbizarre gagne

Bien évidemment il n'y en aura pas que 3 :hap:

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
03 juillet 2019 à 19:46:12

J'ai déjà le nombre de Pokémon par génération, en arrangeant on est au maximum à environ 80, donc ça ne risque pas de durer trop longtemps, après tout dépend de la popularité du jeu :(

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
03 juillet 2019 à 19:47:09

Même avis que BTH, l'ultime est mieux, en soit c'est un vrai tournoi.

Ce genre de jeu fait toujours du surplace avec une poignée de personnes qui viennent annuler leurs propres votes.

Message édité le 03 juillet 2019 à 19:49:17 par Libegon
Oasis55 Oasis55
MP
Niveau 6
03 juillet 2019 à 21:41:15

Mais quelle bande d'ingrats sérieux :pf:

L'auteur se tue a organiser une animation sur leur forum post-apocalyptique et t'en a qui s'y oppose :pf:

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
03 juillet 2019 à 22:40:30

Le 03 juillet 2019 à 21:41:15 Oasis55 a écrit :
Mais quelle bande d'ingrats sérieux :pf:

L'auteur se tue a organiser une animation sur leur forum post-apocalyptique et t'en a qui s'y oppose :pf:

Pas besoin d'aller aussi loin :hap:

Justement c'est mieux que j'aie autant d'avis que possible, à la limite même si ça demande plus de préparations au moins ça me permet de faire quelque chose qui puisse satisfaire plus.

J'ai un peu regardé à quoi ressemble le jeu dont vous m'avez parlé, et bien que je ne pense pas reprendre exactement le même principe que celui-ci, je suis prêt à changer certaines choses si nécessaire.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juillet 2019 à 22:56:20

Les règles sont bien trop longues à lire, j'abandonne https://www.noelshack.com/2019-27-3-1562187379-1492836756-deadpool-transparent-by-arrowverse-d9lt2u8.png

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
03 juillet 2019 à 23:14:33

Le 03 juillet 2019 à 22:56:20 [[[Deadpool]]] a écrit :
Les règles sont bien trop longues à lire, j'abandonne https://www.noelshack.com/2019-27-3-1562187379-1492836756-deadpool-transparent-by-arrowverse-d9lt2u8.png

.

Les règles concernant les votes seront précisées ultérieurement.

J'ai même pas mis les règles précises :hap:

Globalement ça donne ça:
§1: Je vais faire un jeu
§2: Règles expliquées très imprécisément
§3: Certains jours auront des règles spéciales
§4: Celui-là il est court :noel:
§5: Explique l'utilité du sondage
§6: Si on prend la 7G vous voulez les formes d'Alola ou pas ?
§7: Vous voulez une règle qui donne un bonus en mettant K.O. un Pokémon ou pas ?
§8: Sondage clos dans quelques jours, commence mi-juillet
§9: Modifiez pas les résultats avec des double-comptes :fou:!

BotteGlasdOs BotteGlasdOs
MP
Niveau 7
04 juillet 2019 à 09:26:58

On pourrait pas faire un tournoi showdown à la place?
Voire avec une babiole à gagner (un pokémon shiny à échanger ou un truc du genre)

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
04 juillet 2019 à 15:05:15

Le 04 juillet 2019 à 09:26:58 BotteGlasdOs a écrit :
On pourrait pas faire un tournoi showdown à la place?

Ça a pas vraiment grand chose à voir avec ce que je propose, d'autant plus que tous ne sont pas au même niveau sur le plan stratégique :(

Au passage n'hésitez pas à émettre vos avis, et un minimum détaillé :-)

(Ceci est un up dissimulé :hap: )

BotteGlasdOs BotteGlasdOs
MP
Niveau 7
04 juillet 2019 à 15:48:49

Le 04 juillet 2019 à 15:05:15 pichu-piranha a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 09:26:58 BotteGlasdOs a écrit :
On pourrait pas faire un tournoi showdown à la place?

Ça a pas vraiment grand chose à voir avec ce que je propose, d'autant plus que tous ne sont pas au même niveau sur le plan stratégique :(

Au passage n'hésitez pas à émettre vos avis, et un minimum détaillé :-)

(Ceci est un up dissimulé :hap: )

Ça n'a rien à voir, mais ça reste un jeu :hap:
Ça peut attirer du monde.

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
04 juillet 2019 à 15:52:34

Le 04 juillet 2019 à 15:48:49 BotteGlasdOs a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 15:05:15 pichu-piranha a écrit :

Le 04 juillet 2019 à 09:26:58 BotteGlasdOs a écrit :
On pourrait pas faire un tournoi showdown à la place?

Ça a pas vraiment grand chose à voir avec ce que je propose, d'autant plus que tous ne sont pas au même niveau sur le plan stratégique :(

Au passage n'hésitez pas à émettre vos avis, et un minimum détaillé :-)

(Ceci est un up dissimulé :hap: )

Ça n'a rien à voir, mais ça reste un jeu :hap:
Ça peut attirer du monde.

Je voulais dire que ce n'est pas du tout le même genre de jeu :hap:
Qui plus est je pense n'avoir rien de bien intéressant à offrir, je ne fais pas de shasse ni d'élevage strat :(

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
05 juillet 2019 à 22:01:41

§6: Si on prend la 7G vous voulez les formes d'Alola ou pas ?

C'est des 7G pour moi. :ok:

§7: Vous voulez une règle qui donne un bonus en mettant K.O. un Pokémon ou pas ?

Je suis contre personnellement, car ce n'est pas une unique personne qui a descendu le dit Pokémon, mais plusieurs en général.
Alors oui ça ajoute de l'activité, mais je ne trouve pas ça très juste, donc ça reste légitime de se poser la question. :hap:

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
05 juillet 2019 à 22:33:00

Merci pour le up :hap:

Le 05 juillet 2019 à 22:01:41 Libegon a écrit :

§6: Si on prend la 7G vous voulez les formes d'Alola ou pas ?

C'est des 7G pour moi. :ok:

Oui mais comme ce sont des formes alternatives de Pokémon 1G, je préfère demander :hap:

§7: Vous voulez une règle qui donne un bonus en mettant K.O. un Pokémon ou pas ?

Je suis contre personnellement, car ce n'est pas une unique personne qui a descendu le dit Pokémon, mais plusieurs en général.
Alors oui ça ajoute de l'activité, mais je ne trouve pas ça très juste, donc ça reste légitime de se poser la question. :hap:

C'est pour ça que j'ai demandé, c'est une règle qui peut diviser :(
Après je peux toujours trouver un moyen de l'inclure mais avec une obtention différente, parce qu'il y a des personnes (comme moi :hap: ) qui peuvent profiter de l'occasion pour achever un Pokémon qu'ils ont ignoré jusque là :(

En tout cas certains points exposés ici sont toujours modifiables, je peux m'adapter en fonction des suggestions :oui:

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
08 juillet 2019 à 10:11:32

Petit up pour dire que la 4ème génération est retenue.
Les capacités seront bien présentes mais elles vont fonctionner un peu différemment: Quand un Pokémon est mis K.O, c'est celui qui lui a retiré le plus de points qui la récupère.
Quant à la date de commencement, je ne suis pas encore sûr mais ce sera le 12 ou le 13 juillet. Les règles non précisées seront révélées en même temps.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment