CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Améliorer les capacités sans intérêt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nowland nowland
MP
Niveau 53
27 mars 2019 à 15:42:18

Je me disais, pour cette 8G, il serait peut-être temps de rendre justice à des capacités de merde.
Chaque générations il y en a des nouvelles, et dans le lot il y a toujours des inutiles.

Par exemple, prenons Air Veinard : qui a utilisé un jour -ou ne serait-ce qu'appris- cette capacité ?
Que ce soit en strat ou en mode normal, personne ne l'utilise (ou si c'est le cas, dîtes-moi qui. :hap:)
Possessif aussi. C'est franchement limité.

Les attaques Z ont apporté qqch pour redonner de l'intérêt : un boost (esq. pour air veinard et def spé. pour possessif), mais je pense qu'on peut aller + loin dans la démarche car les attaques Z c'est 1 seule par combat.

- Je suggère : air veinard > immunise le pokémon des dégâts dus à la météo. Les dégâts reçu par l’adversaire sont doublés > la grêle n’inflige plus 1/16 de dégâts mais 2/16 en gros. Combiné bien sûr à l'absence de coups critique.
- je suggère aussi : rune protect > apporte 1 boost en def et def spé.
- je suggère aussi : possessif > Si pas de capacité en commun, met en entrave un capacité au hasard de l’adversaire (ou des adversaires si combat duo/trio)

nowland nowland
MP
Niveau 53
27 mars 2019 à 15:47:06

Pour empêcher les move comme Hurlement ou Cyclone ?

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 15:52:48

les attaques Z auraient été bien pour ça, c'était l'occasion de vraiment redonner de l'intérêt à des capacités assez minables...sauf que les attaques Z n'ont pas été pensées pour ça en premier lieu.

Les attaques Z c'était, avant tout, des espèces d'ultralaser sans temps de recharge et de n'importe quel type pour avoir une "jolie" animation pendant un combat...

Capu-Man Capu-Man
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 16:52:10

Pour possessif j'avais vu un match sympa sur PBR dans lequel le mec envoie Queulorior + Archéodong Ignifiuge. Son Queulorior jovial avait séisme + possessif donc déjà tous ceux qui voulaient toucher avec une attaque sol Archéodong étaient limités, puis il avait aussi Morphing, ainsi il pouvait réduire le pokémon adversaire à ne faire que Lutte.
Possessif c'est très utile mais très difficile à placer. :hap:

Message édité le 27 mars 2019 à 16:52:23 par Capu-Man
-starman- -starman-
MP
Niveau 16
27 mars 2019 à 22:49:00

Le 27 mars 2019 à 15:52:48 witch_shadow a écrit :
les attaques Z auraient été bien pour ça, c'était l'occasion de vraiment redonner de l'intérêt à des capacités assez minables...sauf que les attaques Z n'ont pas été pensées pour ça en premier lieu.

C'est a moitié faux dans le sens ou il existe bien des cas ou l'attaque Z a été pensé pour amélioré des attaques totalement inutile à la base.

L'attaque Trempette dans sa version Z augmente de 3 niveaux l'attaque du pokémon.
L'attaque Célébration dans sa version Z augmente la défense spéciale et la vitesse d'un niveau.
L'attaque mains jointes dans sa version Z augmente toutes les stats, hors PV, d'un niveau.

Bellatoria Bellatoria
MP
Niveau 7
14 avril 2019 à 00:58:39

Le 27 mars 2019 à 15:42:18 nowland a écrit :
Je me disais, pour cette 8G, il serait peut-être temps de rendre justice à des capacités de merde.
Chaque générations il y en a des nouvelles, et dans le lot il y a toujours des inutiles.

Par exemple, prenons Air Veinard : qui a utilisé un jour -ou ne serait-ce qu'appris- cette capacité ?
Que ce soit en strat ou en mode normal, personne ne l'utilise (ou si c'est le cas, dîtes-moi qui. :hap:)
Possessif aussi. C'est franchement limité.

Les attaques Z ont apporté qqch pour redonner de l'intérêt : un boost (esq. pour air veinard et def spé. pour possessif), mais je pense qu'on peut aller + loin dans la démarche car les attaques Z c'est 1 seule par combat.

- Je suggère : air veinard > immunise le pokémon des dégâts dus à la météo. Les dégâts reçu par l’adversaire sont doublés > la grêle n’inflige plus 1/16 de dégâts mais 2/16 en gros. Combiné bien sûr à l'absence de coups critique.
- je suggère aussi : rune protect > apporte 1 boost en def et def spé.
- je suggère aussi : possessif > Si pas de capacité en commun, met en entrave un capacité au hasard de l’adversaire (ou des adversaires si combat duo/trio)

Je suit Pour .

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
15 avril 2019 à 11:51:09

Possessif est utile en combat duo pour bloquer les teams Distorsion aussi.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 15:50:23

L'idée des Capacités Z qui ne font pas de dégâts ça aurait été bien... si on pouvait en utiliser une EN PLUS de la capacité offensive. 99.99% des gens utilisent l'Attaque Z en version offensive (c'est son intérêt premier).
De fait les effets rajoutés sur les attaques de statut sont trop faibles pour se passer de la puissance offensive d'une attaque Z.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
15 avril 2019 à 16:02:46

Le 27 mars 2019 à 22:49:00 -starman- a écrit :

Le 27 mars 2019 à 15:52:48 witch_shadow a écrit :
les attaques Z auraient été bien pour ça, c'était l'occasion de vraiment redonner de l'intérêt à des capacités assez minables...sauf que les attaques Z n'ont pas été pensées pour ça en premier lieu.

C'est a moitié faux dans le sens ou il existe bien des cas ou l'attaque Z a été pensé pour amélioré des attaques totalement inutile à la base.

L'attaque Trempette dans sa version Z augmente de 3 niveaux l'attaque du pokémon.
L'attaque Célébration dans sa version Z augmente la défense spéciale et la vitesse d'un niveau.
L'attaque mains jointes dans sa version Z augmente toutes les stats, hors PV, d'un niveau.

il y a conversion aussi qui augmente toutes les stats hors PV ^^
Mais si tu compare les attaques Z non offensives qui sont vraiment intéressantes par rapport au nombre d'attaques minables...ça pèse pas bien lourd

Une attaque Z aurait pu aussi changer complètement le fonctionnement d'une attaque basique offensive ou de support
c'était l'occasion de laisser exploser la créativité et de donner quelque chose de vraiment intéressant, quitte à se montrer un peu plus élitiste et ne pas toucher à toutes les attaques.
Genre se concentrer sur les attaques un peu oubliées et ne pas trop toucher aux attaques très utilisées...

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
15 avril 2019 à 18:08:06

En vrai air veinard tu le fais durer toute la game c'est hyper fort en strat.

Pedro-Phile Pedro-Phile
MP
Niveau 9
15 avril 2019 à 18:16:21

Le 15 avril 2019 à 18:08:06 [[Xou]] a écrit :
En vrai air veinard tu le fais durer toute la game c'est hyper fort en strat.

Dans ces cas là, tu met un counterplay sinon c'est trop fort et absolue.
"Casse-brique" ou "Defog" (au pif)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment