CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Néophyte stratégie cherche tuto B.A.BA et natures/talents

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 12:11:05

Bonjour, alors voilà, depuis que je joue à pokémon (rouge et bleu) je n'ai jamais touché à la strat, et j'ai joué à tous les main games....

Or la strat m'intéresse de plus en plus (bon sur USUL évidemment parce que sur let's go sans les talents ça me paraît compliqué) et le pvp online aussi.

Mais quand je fouille un peu internet, y a 30 000 sites qui parlent strat mais ils disent souvent tout et son contraire.

du coup je suis paumé.

Un petit coup de main les poképotes ?

vous auriez un site en particulier qui soit fiable pour un néophyte ?

Genre un truc qui pourrait m'éclairer sur les talents, les natures (que j'ai jamais vraiment pigé) ?

Merci d'avance !

Message édité le 24 mars 2019 à 12:11:49 par Erekshigarn
Hakyu92 Hakyu92
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 12:29:51

Honnêtement la strat sur USUL c'est fini, attends la sortie de EB pour t'y mettre vraiment je dirais. Après il faut quand même que t'acquiert les bases de la stratégie donc renseigne toi sur l'envers du décor d'un pokemon. Ses EV, IV c' est quoi, quels intérêts etc...
Après y'a plusieurs set qui vont bien ensemble, set de mooves, set de team... Mais avec l'arrivé de EB ca va forcement évoluer. Donc n'oublie pas que ce que t'aura appris pourra potentiellement être plus ou moins erroné dans la nouvelle gen.
Libre à toi cependant de fouiller sur internet.

Murong Murong
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 12:45:27

Tu peux regarder cette chaîne.
https://youtu.be/NEkEch5s1eg

Bazippo Bazippo
MP
Niveau 8
24 mars 2019 à 12:50:37

Une fois que tu as acquis les bases (le meilleur je dirais que c'est pokebip et ses guides sur les IV/EV/natures etc) je te conseille de regarder Redemption (un youtuber strat fr assez bon) ou pokeaim si tu comprends l'anglais

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 12:55:35

Le 24 mars 2019 à 12:45:27 murong a écrit :
Tu peux regarder cette chaîne.
https://youtu.be/NEkEch5s1eg

merci :)

je connais pas trop les youtuber pokémon donc merci beaucoup.

Membapy Membapy
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 12:57:47

Le 24 mars 2019 à 12:50:37 Bazippo a écrit :
Une fois que tu as acquis les bases (le meilleur je dirais que c'est pokebip et ses guides sur les IV/EV/natures etc) je te conseille de regarder Redemption (un youtuber strat fr assez bon) ou pokeaim si tu comprends l'anglais

Pokeaim c'est sans doute la meilleure chaîne strat même si c'est en anglais mais je pense pas qu'un viewer qui s'y connaît pas en strat comprendrait grand chose :(
Sinon go regarder les guides stratégiques de Fildrong sur Youtube un des meilleurs joueurs fr fut un temps :ok:

Bazippo Bazippo
MP
Niveau 8
24 mars 2019 à 13:25:39

Le 24 mars 2019 à 12:57:47 Membapy a écrit :

Le 24 mars 2019 à 12:50:37 Bazippo a écrit :
Une fois que tu as acquis les bases (le meilleur je dirais que c'est pokebip et ses guides sur les IV/EV/natures etc) je te conseille de regarder Redemption (un youtuber strat fr assez bon) ou pokeaim si tu comprends l'anglais

Pokeaim c'est sans doute la meilleure chaîne strat même si c'est en anglais mais je pense pas qu'un viewer qui s'y connaît pas en strat comprendrait grand chose :(
Sinon go regarder les guides stratégiques de Fildrong sur Youtube un des meilleurs joueurs fr fut un temps :ok:

Une fois les bases acquises c'est que en regardant des bons joueurs qu'on progresse (parce qu'en général les débutants font l'erreur de commencer à jouer en faisant le build de leur équipe eux même, alors que pour progresser il faut s'entraîner avec de bonnes team dès le début pour apprendre comment jouer en utilisant la synergie d'une équipe). C'est en essayant de reproduire ce que font les meilleurs joueurs que tu deviens bon.
Et normalement en connaissant les bases (le vocabulaire principalement) tu peux comprendre (en général les youtubers expliquent pourquoi ils ont fait telle ou telle action)

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 13:32:56

https://strategydatabase.jimdo.com/

T'as à peu près tout sur ce site (tu devrais notamment trouver ce qui t'intéresse dans les sections La stratégie, IVs, EVs et Pokémon stratégiques, Lexique, et la section Bien Débuter du Compendium. Toutes les pages (hors introduction) sont dédiées aux combats Solo de base (règles Smogon) là où la section VGC s'occupe exclusivement, comme son nom l'indique, du VGC (le format de compétition en Duo de Nintendo).

punto-lasticot punto-lasticot
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 21:14:24

J'te conseil également Redemption sur youtube ainsi que Fildrong en un peu moins bon mais ça reste cool pour voir des match commentés. N'hésite pas à te rapprocher de la communauté FR et Salty sur Pokémon Showdown. J'y ai trouvé de bon sensei.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment