CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si à la fin GF fait Un Arceus Genesis

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 00:44:27

Pour un gain de puissance d'Arceus, j'aimerais mieux que GF se contente de faire une update sur ses stats.
Idéalement, tout ses stats, qui doivent rester homogène, passeraient de 120 :d) 130.

Non seulement ça reste raisonnable dans la mesure où ça ne ferait que le mettre à niveau des autres pokémons à 780 de BS, Arceus se démarquant tout de même puisqu'il atteindrait cette somme sans passer par une transformation. Mais en plus de cela, bien que son statut de créateur/dieu soit flou, l'idée qu'un dieu, l'être parfait, ait besoin de besoin de se transcender pour égaler voire surpasser ses créations me fait un peu chier, d'où mon envie de simplement voire mettre à jour les stats d'Arceus.

blackbuck blackbuck
MP
Niveau 18
24 mars 2019 à 14:28:20

Méga Rayquaza soulève n'importe qui ATM

Et dans génération il explose deoxys en 1 minutes :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 03:46:59

Putain ça me rend mlade cette recherche de logique absolue dans un univers complètement fantaisiste... Ça me purge les noix sérieux...

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
26 mars 2019 à 04:22:55

Ah ouais maintenant ça débat carrément sur le fait que si Arceus est un dieu ou non.... :hap:
Avec comme d'hab une touche de mauvaise foi pour pas changer. :hap:

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
26 mars 2019 à 14:56:22

Le 26 mars 2019 à 04:22:55 [JVC]Sonic91 a écrit :
Ah ouais maintenant ça débat carrément sur le fait que si Arceus est un dieu ou non.... :hap:
Avec comme d'hab une touche de mauvaise foi pour pas changer. :hap:

Je ne débat pas sur le fait qu'il soit un dieu ou non, je pense qu'on peut le considérer comme tel mais dans le fond c'est au même titre que d'autres légendaires qui sont gérer de la même manière que lui. Le problème étant juste que dans les jeux, on évoque jamais ce terme donc il résulte plus d'une interprétation que de quelque chose de concret et d'officiel et c'est ca que certain ont du mal a comprendre, car avant d'être un "dieu" c'est la personnification du commencement au même titre que Solgaleo est la personnification du halo solaire par exemple.

Pour la mauvaise foi, par contre je n'y peux rien, je ne décide pas avec qui je "débat" et j'apprécierais beaucoup ne pas devoir toujours tourner en rond a l'avenir, mais bon tant pis. :-(

Le 26 mars 2019 à 03:46:59 Dakurai a écrit :
Putain ça me rend mlade cette recherche de logique absolue dans un univers complètement fantaisiste... Ça me purge les noix sérieux...

T'as le droit de ne pas apprécier et je respecte complètement toutefois, si certain le font c'est par passion car cela nécessite beaucoup d'investissement et de recherche.
Ce n'est pas parce qu'un Univers est fictif avec une touche de fantaisie qu'il n'a pas le droit d'être un minimum cohérent et logique. :oui:

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
26 mars 2019 à 15:41:49

(Je soutiens exactement ce que dit mon VDD, d'ailleurs être l'allégorie du commencement ne justifie pas être le plus fort, comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas son rôle premier)

Haynna Haynna
MP
Niveau 4
26 mars 2019 à 15:57:32

J'approuve les propos de DesolateLand qui, à mon sens, sont pertinents en rapport à ce que nous savons de l'Univers Pokémon et relèvent d'une certaine vérité. Tout ce raffut est insensé, surtout si le débat est alimenté pour un parti par des convictions purement subjectives...

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
26 mars 2019 à 16:11:59

Le 24 mars 2019 à 00:26:09 hydraphy a écrit :
Peut être qu'il a été rendu accessible pour éviter une seconde découverte à le Mew ?

Bah non, il a été rendu accessible parce que c'était la volonté des développeurs à l'époque. :hap:
Il pouvait être mentionné, être dessiné sur des bas-reliefs ou même apparaître dans une cinématique, si ses données n'existaient pas in-game, absolument personne n'aurait pu le capturer. C'est le cas du dragon originel d'Unys : mentionné (et peut-être montré dans un film, j'ai un doute), mais strictement inutilisable in-game.

Haynna Haynna
MP
Niveau 4
26 mars 2019 à 16:35:26

Le 26 mars 2019 à 16:11:59 beucher32 a écrit :

Le 24 mars 2019 à 00:26:09 hydraphy a écrit :
Peut être qu'il a été rendu accessible pour éviter une seconde découverte à le Mew ?

Bah non, il a été rendu accessible parce que c'était la volonté des développeurs à l'époque. :hap:
Il pouvait être mentionné, être dessiné sur des bas-reliefs ou même apparaître dans une cinématique, si ses données n'existaient pas in-game, absolument personne n'aurait pu le capturer. C'est le cas du dragon originel d'Unys : mentionné (et peut-être montré dans un film, j'ai un doute), mais strictement inutilisable in-game.

Pour éclaircir ton doute, jamais le dragon original n'a été montré. Personne ne sait actuellement à quoi il ressemble.

Pseudo supprimé
Niveau 21
26 mars 2019 à 17:02:35

Je plussoie Beucher sur ce coup. Je ne remets pas en question le fait qu'il soit le créateur, mais je trouve cela dommage de pouvoir l'avoir et le capturer. Ça casse le mythe. Même si techniquement on ne peut pas l'avoir, même canoniquement (sauf dans HGSS), juste le fait de l'incorporer dans les fichiers bah... Des gens réussissent à l'avoir et c'est dommage.
Ils ont répétés la même chose que le dragon originel en 6G avec le Floette d'AZ. Heureusement qu'on ne l'a pas eu, car pour le coup c'est vraiment incohérent.

Message édité le 26 mars 2019 à 17:03:06 par
Libegon Libegon
MP
Niveau 16
26 mars 2019 à 17:18:09

[17:02:35] <Elwing4>
Je plussoie Beucher sur ce coup. Je ne remets pas en question le fait qu'il soit le créateur, mais je trouve cela dommage de pouvoir l'avoir et le capturer. Ça casse le mythe. Même si techniquement on ne peut pas l'avoir, même canoniquement (sauf dans HGSS), juste le fait de l'incorporer dans les fichiers bah... Des gens réussissent à l'avoir et c'est dommage.
Ils ont répétés la même chose que le dragon originel en 6G avec le Floette d'AZ. Heureusement qu'on ne l'a pas eu, car pour le coup c'est vraiment incohérent.

Peut-être que ça aurait été cohérent dans une suite de XY où AZ nous donne ou relâche Floette. :hap:

Haynna Haynna
MP
Niveau 4
26 mars 2019 à 17:31:49

Le 26 mars 2019 à 17:18:09 Libegon a écrit :

[17:02:35] <Elwing4>
Je plussoie Beucher sur ce coup. Je ne remets pas en question le fait qu'il soit le créateur, mais je trouve cela dommage de pouvoir l'avoir et le capturer. Ça casse le mythe. Même si techniquement on ne peut pas l'avoir, même canoniquement (sauf dans HGSS), juste le fait de l'incorporer dans les fichiers bah... Des gens réussissent à l'avoir et c'est dommage.
Ils ont répétés la même chose que le dragon originel en 6G avec le Floette d'AZ. Heureusement qu'on ne l'a pas eu, car pour le coup c'est vraiment incohérent.

Peut-être que ça aurait été cohérent dans une suite de XY où AZ nous donne ou relâche Floette. :hap:

J'imagine un scénario dans lequel AZ, après avoir expié ses fautes par diverses actions, quitte paisiblement le monde en nous confiant son Floette. Je ne vois qu'un scénario de ce genre qui soit plausible. Mais en soi, Floette n'appartient pas à AZ, si ? A l'instar de Rocabot et d'Euphorbe, ils sont très amis et on tissé des liens mais il n'y a jamais eu de capture ? A l'époque d'AZ, les Pokéball n'existaient pas.

Mais oui, juste pour la symbolique de la chose, je serais déçue d'acquérir Floette si simplement. S'il n'y a pas un scénario avec AZ qui nous offre son Floette, l'histoire perdrait gros de son charme.

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 17:56:30

Le 26 mars 2019 à 17:02:35 Elwing4 a écrit :
Je plussoie Beucher sur ce coup. Je ne remets pas en question le fait qu'il soit le créateur, mais je trouve cela dommage de pouvoir l'avoir et le capturer. Ça casse le mythe. Même si techniquement on ne peut pas l'avoir, même canoniquement (sauf dans HGSS), juste le fait de l'incorporer dans les fichiers bah... Des gens réussissent à l'avoir et c'est dommage.
Ils ont répétés la même chose que le dragon originel en 6G avec le Floette d'AZ. Heureusement qu'on ne l'a pas eu, car pour le coup c'est vraiment incohérent.

Bah c'est un peu le problème avec la capture de TOUT les légendaires, ou du moins la plupart. C'est pas plus logique de capturer des Dialga ou Palkia alors qu'ils sont censés être l'incarnation de l'espace-temps :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2019 à 01:56:00

Le 23 mars 2019 à 11:46:42 Libegon a écrit :
Oui avec une sorte de Giratina VS Arceus.

J'imagine bien une forme en rapport avec les Zarbi, genre il en absorbe une certaine quantité pour retrouver une de ses anciennes formes, sans non plus être sa "forme des mille bras".

[10:04:44] <twinkle08>
Faut attendre le remake 4G pour ça, en espérant que GF rende justice à Arceus et lui redonne son statut de Pokemon le plus puissant ce qui serait logique :hap:

Je vois pas en quoi un créateur devrait forcément être le plus puissant en fait. :doute:
Il n'a aucun rôle lui demandant de la puissance. Ce sont Rayquaza et Zygarde parfaits qui doivent être les plus puissants comme ils ont un rôle de protecteurs leur demandant de la force.

Dans la mythologie Pokémon en aucun cas Giratina ne peut se prétendre égale à Arceus, ce dernier metterait hors d'etat de nuire le trio Palkia / Dialga / Giratina à lui tout seul.

Le film 12 de Pokémon le démontre bien.

Arceus est l'équivalant de Zeus dans Pokémon, et dans la mythologie grecque nul n'est plus puissant que Zeus parmis les dieux et demi dieux.

NahlokinVI NahlokinVI
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 08:55:26

La seule capture cohérente c'est celle de Zekrom/Reshiram dans N/B, le reste des légendaires ne devraient pas être à capturer. :hap:

Après, on est dans un jeu, souvent la capture des légendaires nous donne un semblant de challenge, on a tous adoré ça lorsqu'on était gosses. :noel:

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
31 mars 2019 à 09:22:40

Après, on est dans un jeu, souvent la capture des légendaires nous donne un semblant de challenge, on a tous adoré ça lorsqu'on était gosses.

euh
"se rappelle de ces moments longs et pénibles où il devait spammer la master ball pendant 30 minutes pour capturer un légendaire paralysé et à 1PV pour le voir mourir en faisant lutte…" :malade:

NahlokinVI NahlokinVI
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 09:53:12

Le 31 mars 2019 à 09:22:40 witch_shadow a écrit :

Après, on est dans un jeu, souvent la capture des légendaires nous donne un semblant de challenge, on a tous adoré ça lorsqu'on était gosses.

euh
"se rappelle de ces moments longs et pénibles où il devait spammer la master ball pendant 30 minutes pour capturer un légendaire paralysé et à 1PV pour le voir mourir en faisant lutte…" :malade:

Moi j'étais hypé à chaque fois que je voyais les hyper balls faire des petits remous. Quand on est gosse on s'ennuie moins face à ce genre de chose. :hap:

Hildegarn Hildegarn
MP
Niveau 40
31 mars 2019 à 09:54:32

Si tu spammes la Master Ball et que ça rentre pas à 1 pv paralysé c'est que ton jeu est buggé :noel:

NahlokinVI NahlokinVI
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 10:09:49

Le 31 mars 2019 à 09:54:32 Hildegarn a écrit :
Si tu spammes la Master Ball et que ça rentre pas à 1 pv paralysé c'est que ton jeu est buggé :noel:

Il a confondu avec hyperball à mon avis. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 21
31 mars 2019 à 11:04:27

Le 31 mars 2019 à 08:55:26 NahlokinVI a écrit :
La seule capture cohérente c'est celle de Zekrom/Reshiram dans N/B, le reste des légendaires ne devraient pas être à capturer. :hap:

Après, on est dans un jeu, souvent la capture des légendaires nous donne un semblant de challenge, on a tous adoré ça lorsqu'on était gosses. :noel:

Je suis d'accord pour Zekrom et Reshiram, mas je pense pas que ce soit les seuls.
Doudou est d'autant plus cohérent. Il a grandit avec Lilie, il nous a suivit donc sait que nous sommes un dresseur puissant capable de le maîtriser et n'a pas envie de se séparer d'Alola.
Pour le coup, Doudou est franchement le légendaire principal que je trouve le mieux développé de la licence. Certes ce n'est pas exceptionnel non plus, mais comparer à d'autres, ça l'est. Même si j'avoue que Zekrom/Reshiram, Mewtwo et Rayquaza sont aussi bien développés, cependant pour aucun je n'ai ressenti de sentiment à la fin.
Je me souviendrais toujours du dialogue de Lilie et Solgaleo à la fin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment