CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si à la fin GF fait Un Arceus Genesis

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
23 mars 2019 à 20:24:37

Le 23 mars 2019 à 20:09:06 Sacred_Samurott a écrit :

Le 23 mars 2019 à 19:50:31 murong a écrit :
" Pokémon injustement cheaté en strat, une légende ridicule autour du fait qu'il est dieu alors qu'il peut se faire enfermer dans une Pokéball"

C'est un jeu vidéo :hap:

Et ça doit tout justifier ? Je veux bien croire à tout dans l'univers Pokémon, mais ça, même en étant naïvement tolérant, c'est au-dessus de mes moyens. Et dieu sait que je suis naïvement tolérant.

Honnêtement, ça pourrait passer si ça avait été un truc de la 1G et pas introduit comme ça au fil des générations. Je veux dire, là on parle d'un truc qui est censé être à la base de l'univers, sauf que le monde de Pokémon, avant c'était "Mew est l'ancêtre de tout les Pokémon", alors retconné l'univers Pokémon comme ça...

Et surtout si ce n'est pas consistant sur le long terme, ils vont faire un remake du premier film et comme c'est bien partie pour reprendre l'histoire du premier film, bah on va repartir sur "Mew est l'ancêtre de tout les Pokémon" et "Mewtwo est le Pokémon le plus puissant du monde". Explique ça à un gamin qui s'est auto-convaincue que Arceus était au-dessus de tout.

Si je n'aime pas Diamant & Perle est un peu en partie pour ça... Parce qu'il a crée un énorme décalage entre moi et l'univers Pokémon. Et je suis plutôt rassuré que les autres jeux, à part peut-être OHG/ASS, n'aillent pas plus loin dans ce délire. Ok pour les dimensions parallèle et le multivers, mais cet aspect "religieux", non.

L'aspect "religieux" de certains légendaires relève juste de la présence physique de tels individus, par contre ils incarnent des notions scientifiques dans les faits, Arceus n'est pas juste un "dieu" (sachant qu'à aucun moment les jeux utilisent ce terme), c'est une personnification du Big Bang.
Que ce soit Rayquaza, U-Necrozma, Solgaleo, Lunala, Dialga, Palkia et j'en passe ... Tous des Pokémon "vénéré" comme des Dieux, mais qui derrière sont une personnification de thématique scientifique qui sont concrètes.

On découvre qu'il créer Dialga, Palkia, Giratina et les cré's en se séparant lui même, pour ensuite diviser le reste de son pouvoir en plaque pour ensuite se plonger dans un sommeil profond. Il n'a rien fait d'autre, officiellement dans les lores des jeux

Mew, c'est juste la "base" des différentes formes de vie biologique, ni plus ni moins. :hap:

Message édité le 23 mars 2019 à 20:27:56 par DesolateLand
Sacred_Samurott Sacred_Samurott
MP
Niveau 8
23 mars 2019 à 20:42:24

Le 23 mars 2019 à 20:04:10 DesolateLand a écrit :

Le 23 mars 2019 à 19:38:45 Sacred_Samurott a écrit :
Heu... Moi je me souviens de la fin du film de Hoopa ou Arceus stoppe la tour qui se détruit pendant quelques temps........................................................ Si c'est dieu..................... Il ne peut pas juste.... Empêcher la tour de s'effondré ? Et pas juste stopper le temps quelques instant ?

Soyons honnête, Arceus est une des plus grosses conneries que Game Freak ait inventée. Pokémon injustement cheaté en strat, une légende ridicule autour du fait qu'il est dieu alors qu'il peut se faire enfermer dans une Pokéball... C'est à partir de quand que Pokémon a dérivé à ce point... Je vais dire... Même les générations qui ont suivis ne m'ont pas paru lourd pour ce qu'ils apportent au lore... La 5G et la 6G ont apportés des trucs passionnants sans pour autant partir dans ce genre de délire et la 7G, c'était bizarre, mais elle ne me paraît pas ridicule à côté d'Arceus.

Moi c'est le genre de truc qui me donne envie d'être pro-1G alors que la 1G a mal vieillie. Je veux dire... Mewtwo et Mew me paraissent plus réaliste...

Je suis d'accord pour dire que concernant Arceus GF a été dans la surenchère en étant absurde (mais dans ce cas même reproche aux Primo, M-Rayquaza, U-Necrozma et M-Mewtwo), par contre pour le reste de ton commentaire, juste non.

Arceus n'a pas juste arrêté le temps quelques instants, il a réparé la déchirure d'espace-temps qui menaçait de s'étendre, et si il n'a pas reconstruite la tour c'est sans doute parce que c'est qu'une tour ? Ce n'est pas son rôle de reconstruire des bâtiments.

Donc à ce moment-là, il en avait rien à foutre de la tour crée en son honneur et que Sacha et Hoopa puissent possiblement mourir sous les décombres. Admettons. De toute façon, les films Pokémon de la 6G, les fans préfèrent les oublier.

Déjà je ne vois pas en quoi Mew paraît plus réaliste, il se dit être l'ancêtre de tous les Pokémon alors que dans sa propre génération t'as Porygon, un programme informatique créer par l'Homme ... Pourtant Porygon est un Pokémon (et je parlerais même pas de ceux créer par l'Homme). Mew ne peut-être que l'ancêtre des Pokémon naturel "biologique" par la voie de la reproduction et de l'évolution, il n'a pas de lien de parenté avec les Pokémon d'origine "divine" ou créer par l'Homme.

Question de point de vue. Je n'ai pas spécialement envie de la défendre car c'est juste un instant lore qui n'a pas besoin d'être plus étudier par le joueur, mais si on nous oppose un autre instant lore contradictoire avec celui qu'on connaît déjà... ça me gêne.

Tu dis que Arceus se faire enfermer dans un Pokéball ... Oui et non, l'événement dont tu fais la mention est la salle originelle et a aucun moment il est possible de manière légal de s'y rendre vu que la flûte n'a jamais été distribué. Oui il y a les cadeaux mystères, mais tu ne le capture pas c'est du "fanserv" pur, sinon a quel moment on obtient Sachanobi sans être Sacha ? :hap:

Et donc tout le monde peut se balader avec un Arceus offert par un facteur venu d'une autre dimension xD. Là aussi, j'arrive pas à y croire, même si dans l'histoire du jeu, ce n'est pas canon. On peut dire ça de Mew aussi, je suis d'accord, mais Mew au moins, on ne l'impose pas comme un dieu qui a crée l'univers, le décalage ne paraît pas aussi choquant.

Sachant que dans sa génération (lorsque atk.sp et def.sp ne formaient qu'un, Mewtwo été absurdement pété), donc ca te dérange pas pour lui, mais pour d'autre si ? Nostalgie ?

C'est con, mais Mewtwo, c'est le premier Pokémon sur qui on a mis l'étiquette "Pokémon le plus puissant du monde". Et honnêtement, je pourrais en avoir rien à foutre d'un Pokémon plus puissant que lui, que ce soit Rayquaza, Genesect, Zygarde ou Necrozma... Mais encore une fois, Arceus c'est allé trop loin. On parle d'un Pokémon Dieu... C'est juste... Pas amusant... On créer un Pokémon, voilà, c'est le dieu qui a crée l'univers, il est plus fort que tout le monde, c'est contre tout ce que tu as cru pendant 10 ans, mais osef, tu vas l'accepter comme ça... C'est comme si je jouais à un jeu de rôle type Donjon & Dragon... Mais que mon personnage était le dieu de l'univers, c'est juste nul... Si encore, ils essayaient de rendre ça intéressant avec des Pokémon qui veulent se mesurer à lui, ça serait... Comme dans Dragon Ball Super avec Goku qui veut affronter Beerus, mais comme Dragon Ball Super, c'est nul, on va faire comme si j'ai rien dis...

Le truc, c'est que je trouvais que Pokémon n'avait pas besoin d'un truc comme ça... Et que je n'aime pas tout simplement pas ce qui implique Arceus et les légendaires de Sinnoh (en plus, Diamant & Perle est assez critiquable pour avoir instauré autant de Pokémon Légendaire). Donc, je préfère ignorer ces histoires de Pokémon Dieu qui serait à la base de l'univers...

Murong Murong
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 20:48:41

En fait , ce que tu critiques , c'est le fait qu'une série dure. Pokémon aurait du n'avoir que deux générations , mais vue le succès , ils la font durer. Tu n'es pas content ? Bah tu fais ton puriste en considérant qu'il n'existe que deux générations de pokémon et tu cesses d'y jouer . :ok:

Sacred_Samurott Sacred_Samurott
MP
Niveau 8
23 mars 2019 à 21:05:28

Le 23 mars 2019 à 20:48:41 murong a écrit :
En fait , ce que tu critiques , c'est le fait qu'une série dure. Pokémon aurait du n'avoir que deux générations , mais vue le succès , ils la font durer. Tu n'es pas content ? Bah tu fais ton puriste en considérant qu'il n'existe que deux générations de pokémon et tu cesses d'y jouer . :ok:

Tu m'as percé à jour, et oui je suis un puriste des 2 premières générations, moi dont le Pokémon préféré est un Clamiral comme le montre mon avatar et mon pseudo.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Bon écoute... T'as essayé et t'as échoué, faut pas déprimé à cause d'une défaite, dis-toi que la prochaine fois tu réussiras peut-être, faut pas rester sur un échec !

Plus sérieusement, le coup d'Arceus ne m'empêche pas d'apprécier l'univers Pokémon pour ce qu'elle montre réellement. ça m'empêche pas d'adorer des jeux comme Noire & Blanche, surtout s'ils sont objectivement excellent. Je suis peut-être un peu fort avec le "objectivement", mais si je suis subjectif, ça prouve que je ne suis pas resté sur les 2 premières générations. (et puis, le "objectivement excellent", quand je vois les messages du forum, j'ai la sensation que ça passerait mieux avec ces jeux que XY, ROSA ou SL).

Murong Murong
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 21:17:38

Oh non je n'ai pas perdu. Tu prouves juste que tu continus à jouer à un jeu qui pour toi n'as pas de sens . :o))

Sacred_Samurott Sacred_Samurott
MP
Niveau 8
23 mars 2019 à 21:32:05

C'est pas la série Pokémon qui n'a pas de sens pour moi, ce sont 3 jeux en particulier d'une génération qui n'a pas de sens pour moi. Tant qu'elle ne s'impose pas dans le reste de la série, je peux tout simplement l'ignoré. Si Game Freak avait placardé le mythe d'Arceus dans toutes les générations, là oui, ça m'aurait dérangé. Mais ce n'est pas le cas. À part pour Type:0/Sylvallié, bah c'est comme Mewtwo, sauf qu'au lieu d'être créer à partir de l'ADN d'un Pokémon, la fondation s'est inspiré d'une légende pour créer son Pokémon, à partir de là, tout les Pokémon légendaire peuvent inspirer des scientifiques malades pour créer des Pokémon. Bon, après je ne suis pas fan de Sylvallié en partie pour être inspiré par Arceus (en partie, parce que le fait qu'il fasse équipe avec Gladio n'aide pas non plus), mais je ne vais pas dire qu'il gâche la série Pokémon.

Message édité le 23 mars 2019 à 21:34:56 par Sacred_Samurott
Murong Murong
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 21:35:46

Elle à un sens qui ne te convient pas. Il n'a jamais été dit que Mew (ou qu'il est apparu sur terre par un quelconque miracle)a crée l'univers pokémon. Donc pourquoi être étonné que GF décide d'inclure un pokémon tel qu'Arceus dans la mythologie ?

Message édité le 23 mars 2019 à 21:37:17 par Murong
DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
23 mars 2019 à 21:47:06

Donc à ce moment-là, il en avait rien à foutre de la tour crée en son honneur et que Sacha et Hoopa puissent possiblement mourir sous les décombres. Admettons. De toute façon, les films Pokémon de la 6G, les fans préfèrent les oublier.

Si le peuple le vénère vraiment, ils la reconstruiront en guise de loyauté, surtout que cette tour c'est juste matériel pas une vie. Sachant que laisser mourir Sacha pour de vrai est impossible pour du Pokémon puis faut pas oublier que Arceus connait déjà Sacha depuis l'autre film, quand on connait leurs antécédents la question ne se pose même pas.

Question de point de vue. Je n'ai pas spécialement envie de la défendre car c'est juste un instant lore qui n'a pas besoin d'être plus étudier par le joueur, mais si on nous oppose un autre instant lore contradictoire avec celui qu'on connaît déjà... ça me gêne.

Aucune question de point de vue, la présence et le rôle d'Arceus est autant intégré au lore que les origines de Porygon et de son développement, la t'es juste sélectif parce que tu restes coincé sur "Mew = ancêtre de tous les Pokémon" sans avoir la moindre réflexion derrière, alors que la 1G est bourré de paradoxe à ce niveau, Porygon c'est juste l'exemple le plus frappant, j'aurais pu parler de Voltorbe et m'attarder sur ce qui est venu après aussi. :hap:

Et donc tout le monde peut se balader avec un Arceus offert par un facteur venu d'une autre dimension xD. Là aussi, j'arrive pas à y croire, même si dans l'histoire du jeu, ce n'est pas canon. On peut dire ça de Mew aussi, je suis d'accord, mais Mew au moins, on ne l'impose pas comme un dieu qui a crée l'univers, le décalage ne paraît pas aussi choquant.

C'est qu'un jeu pour enfant basé sur la collection, normal qu'on ait ce genre de fanserv débile pour faire plaisir au publique quitte a briser la cohérence parce qu'à ce rythme c'est pas que Mew et Arceus le problème, tu peux ajouter la capture de tous les légendaires emblématiques a par Zekrom/Reshiram. Même la capture de Mewtwo n'a pas de sens, pourquoi un gamin de 10 ans aurait réussi a dresser une arme biologique que même les scientifiques et Giovanni n'ont rien pu faire ? A ce niveau ce qui est incohérent pour l'un, l'est aussi pour l'autre, mais t'es complètement aveuglé. :rire:

C'est con, mais Mewtwo, c'est le premier Pokémon sur qui on a mis l'étiquette "Pokémon le plus puissant du monde". Et honnêtement, je pourrais en avoir rien à foutre d'un Pokémon plus puissant que lui, que ce soit Rayquaza, Genesect, Zygarde ou Necrozma... Mais encore une fois, Arceus c'est allé trop loin. On parle d'un Pokémon Dieu... C'est juste... Pas amusant... On créer un Pokémon, voilà, c'est le dieu qui a crée l'univers, il est plus fort que tout le monde, c'est contre tout ce que tu as cru pendant 10 ans, mais osef, tu vas l'accepter comme ça... C'est comme si je jouais à un jeu de rôle type Donjon & Dragon... Mais que mon personnage était le dieu de l'univers, c'est juste nul... Si encore, ils essayaient de rendre ça intéressant avec des Pokémon qui veulent se mesurer à lui, ça serait... Comme dans Dragon Ball Super avec Goku qui veut affronter Beerus, mais comme Dragon Ball Super, c'est nul, on va faire comme si j'ai rien dis...

Tu t'obstine encore avec cette histoire de "Dieu" t'as lu mon commentaire précédent ? A aucun moment le terme de "Dieu" est mentionné dans les jeux, dans le cas d'Arceus il est la personnification de la singularité initiale appelée "Big Bang", et ca relève plus de la science que d'une religion mon cher ami. Sachant que la majorité des légendaires majeurs sont vénéré comme des "Dieu" mais ce dévouement relève juste du fait que des entités incarnent des thématiques, et notion scientifique bien réel qui dépasse l'être humain.

Tu sais vraiment ce que c'est un "Dieu" ? Car j'ai des doutes.
-Dans une religion monothéisme : On parle d'un être éternel et unique qui est a la fois l'Alpha et l'Omega, il créer et juge, une entité toute puissante, qui est au dessus de TOUT ce qui existe sans exception.

-Dans une religion polythéisme : On parle de plusieurs êtres supérieurs qui ont un pouvoir sur les hommes et le monde qui l'entoure aussi bien en terme de création que de destruction.

Dans Pokémon, on est dans du "polythéisme" on n'a pas de Dieu Unique, on a des incarnations de notions scientifiques. Arceus c'est le Big Bang, le commencement, c'est le Pokémon ALPHA, il ne décide pas de la "fin", il est passif, il créer l'Univers en se divisant en Dialga/Palkia/Giratina et Cre's, puis s'endort sans ce soucier du reste. Il intervient juste lorsque l'Univers est en danger. Et c'est pareil pour d'autres légendaires vénéré, ils remplissent que leur fonction et RIEN D'AUTRE. :nonnon:

Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 21
23 mars 2019 à 21:47:13

Pourquoi vous discuter avec sacred samurott :rire: pour lui tout doit avoir à un sens pour un monde qui échappe à ses propres règles

Murong Murong
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 22:00:57

"Arceus est une créature équine, ressemblant à un centaure ou encore à un qilin, une créature de la mythologie chinoise, avec un ventre strié verticalement. Ce motif rayé a plusieurs récurrences sur le dessous de sa crinière et de sa queue, ainsi que sur son visage. Ses quatre pieds pointus se finissent par des sabots dorés. Sa longue crinière s’échappe de l’arrière de sa tête. Son visage est gris, avec des yeux verts et des pupilles rouges, et un motif circulaire en dessous de ses yeux. Arceus a un léger motif doré sur le front et des oreilles qui pointent vers le haut. Son cou est plutôt long, avec deux paires d’excroissances sur chaque côté. Il a également une roue dorée en forme de croix reliée à son corps par son abdomen rond, qui change de couleur, comme ses yeux et ses sabots, par rapport à son type, qui lui-même dépend de la Plaque qu’il possède. La roue est ornée de quatre joyaux. Le motif gris strié de son ventre se résulte sur sa poitrine. Ses cuisses ont un arrière gris et il a des excroissances sur le haut des jambes. La queue d’Arceus est assez similaire à sa crinière en termes de forme et de coloration. Selon la légende, Arceus aurait créé l’univers Pokémon avec ses mille bras.

Né d’un œuf éclos dans le Néant, Arceus aurait, après sa naissance, créé le monde, ainsi que les Trois esprits (Créhelf, Créfollet et Créfadet) et le Trio de la création (Dialga, Palkia et Giratina). Assimilé à une forme de dieu Pokémon, il serait le plus ancien de tous les Pokémon. Pouvant faire apparaître la vie à partir de rien, il peut produire des œufs des membres du trio de la création, afin de constamment préserver l’équilibre du monde si un Dresseur attrape l’un des trois. Selon le dessin animé, il a également un pouvoir de destruction considérable. Son attaque signature est Jugement. "

https://www.pokepedia.fr/Arceus

Sacred_Samurott Sacred_Samurott
MP
Niveau 8
23 mars 2019 à 22:38:19

Le 23 mars 2019 à 21:47:13 Zygarde_2 a écrit :
Pourquoi vous discuter avec sacred samurott :rire: pour lui tout doit avoir à un sens pour un monde qui échappe à ses propres règles

Encore un qui croit lire en moi comme un livre ouvert xD.

Le 23 mars 2019 à 21:47:06 DesolateLand a écrit :

Donc à ce moment-là, il en avait rien à foutre de la tour crée en son honneur et que Sacha et Hoopa puissent possiblement mourir sous les décombres. Admettons. De toute façon, les films Pokémon de la 6G, les fans préfèrent les oublier.

Si le peuple le vénère vraiment, ils la reconstruiront en guise de loyauté, surtout que cette tour c'est juste matériel pas une vie. Sachant que laisser mourir Sacha pour de vrai est impossible pour du Pokémon puis faut pas oublier que Arceus connait déjà Sacha depuis l'autre film, quand on connait leurs antécédents la question ne se pose même pas.

Le truc, c'est que là tu parles de l'anime Pokémon, c'est pas le jeu vidéo et même dans sa propre logique, elle n'a aucune sens. Donc même là, c'est pas forcément le meilleur élément pour argumenter sur l'univers surtout si c'est pour le relier à l'univers Pokémon. Et tu parles de peuple... Mais là les habitants de l'ère moderne. S'ils reconstruisent la tour, c'est plus pour restaurer un patrimoine.

Question de point de vue. Je n'ai pas spécialement envie de la défendre car c'est juste un instant lore qui n'a pas besoin d'être plus étudier par le joueur, mais si on nous oppose un autre instant lore contradictoire avec celui qu'on connaît déjà... ça me gêne.

Aucune question de point de vue, la présence et le rôle d'Arceus est autant intégré au lore que les origines de Porygon et de son développement, la t'es juste sélectif parce que tu restes coincé sur "Mew = ancêtre de tous les Pokémon" sans avoir la moindre réflexion derrière, alors que la 1G est bourré de paradoxe à ce niveau, Porygon c'est juste l'exemple le plus frappant, j'aurais pu parler de Voltorbe et m'attarder sur ce qui est venu après aussi. :hap:

Alors pourquoi le Pokédex ne le dit pas clairement ? :hap:

Pokémon Diamant, X : La mythologie le décrit comme le Pokémon qui a façonné l'univers avec ses 1 000 bras.

Pokémon Perle, Y, Saphir Alpha : Dans la mythologie, ce Pokémon existait déjà avant la formation de l'univers.

Pokémon Platine, NB, N2B2 : On dit que son œuf a éclos dans le néant et qu'il est à l'origine de la création du monde.

Pokémon Or HeartGold, Argent SoulSilver, Rubis Omega : La mythologie de Sinnoh veut qu'il soit apparu sous forme d'œuf et ait créé le monde.

On utilise des termes sonnent comme "La mythologie veut", "dans la mythologie", "il aurait fait si", "on dit que". On n'expose pas ça comme un fait concret. Et si je reprends l'exemple de Mew, c'est plus concret à ce niveau. Et si on révélait que c'était faux, ça serait une gourde des scientifiques qui ne semblent pas considérer la place d'Arceus comme un fait. Et là c'est une question de point de vue.

Certains m'ont déjà dit, pour répondre à cela, que c'était pour ne pas offensé les gens qui n'y croyaient... Je ne sais pas d'où ils sortent ça, mais ça impliquerait quand même des divergences de point de vue.

Et pour l'exemple de Porygon que tu ramènes tout le temps. On ne connaît pas les circonstances de sa création, mais si c'est un Pokémon, il doit avoir de l'ADN de vrai Pokémon en lui, sinon, ça serait un Digimon.

Pareil pour Voltorbe, ça pourrait être simplement une Pokéball possédé par un Spectrum, qui a fusionné et ça a donné Voltorbe.

Et donc tout le monde peut se balader avec un Arceus offert par un facteur venu d'une autre dimension xD. Là aussi, j'arrive pas à y croire, même si dans l'histoire du jeu, ce n'est pas canon. On peut dire ça de Mew aussi, je suis d'accord, mais Mew au moins, on ne l'impose pas comme un dieu qui a crée l'univers, le décalage ne paraît pas aussi choquant.

C'est qu'un jeu pour enfant basé sur la collection, normal qu'on ait ce genre de fanserv débile pour faire plaisir au publique quitte a briser la cohérence parce qu'à ce rythme c'est pas que Mew et Arceus le problème, tu peux ajouter la capture de tous les légendaires emblématiques a par Zekrom/Reshiram. Même la capture de Mewtwo n'a pas de sens, pourquoi un gamin de 10 ans aurait réussi a dresser une arme biologique que même les scientifiques et Giovanni n'ont rien pu faire ? A ce niveau ce qui est incohérent pour l'un, l'est aussi pour l'autre, mais t'es complètement aveuglé. :rire:

Zekrom et Reshiram se laissent plus ou moins capturer. Là où c'est con, c'est qu'ils faut les affronter, mais ils sont facile à capturer. Ce qui n'était pas le cas de Kyogre et Groudon, qui étaient plus dur à capturer dans Saphir & Rubis. Mais je reconnais que c'est pas aidé par le fait... Que tout les légendaires des jaquettes sont faciles à capturer depuis Diamant & Perle. (Quoi que... Je crois me souvenir que Lugia et Ho-Oh m'avaient imposé de la résistance, mais je ne peux pas l'affirmer)

C'est con, mais Mewtwo, c'est le premier Pokémon sur qui on a mis l'étiquette "Pokémon le plus puissant du monde". Et honnêtement, je pourrais en avoir rien à foutre d'un Pokémon plus puissant que lui, que ce soit Rayquaza, Genesect, Zygarde ou Necrozma... Mais encore une fois, Arceus c'est allé trop loin. On parle d'un Pokémon Dieu... C'est juste... Pas amusant... On créer un Pokémon, voilà, c'est le dieu qui a crée l'univers, il est plus fort que tout le monde, c'est contre tout ce que tu as cru pendant 10 ans, mais osef, tu vas l'accepter comme ça... C'est comme si je jouais à un jeu de rôle type Donjon & Dragon... Mais que mon personnage était le dieu de l'univers, c'est juste nul... Si encore, ils essayaient de rendre ça intéressant avec des Pokémon qui veulent se mesurer à lui, ça serait... Comme dans Dragon Ball Super avec Goku qui veut affronter Beerus, mais comme Dragon Ball Super, c'est nul, on va faire comme si j'ai rien dis...

Tu t'obstine encore avec cette histoire de "Dieu" t'as lu mon commentaire précédent ? A aucun moment le terme de "Dieu" est mentionné dans les jeux, dans le cas d'Arceus il est la personnification de la singularité initiale appelée "Big Bang", et ca relève plus de la science que d'une religion mon cher ami. Sachant que la majorité des légendaires majeurs sont vénéré comme des "Dieu" mais ce dévouement relève juste du fait que des entités incarnent des thématiques, et notion scientifique bien réel qui dépasse l'être humain.

Tu sais vraiment ce que c'est un "Dieu" ? Car j'ai des doutes.
-Dans une religion monothéisme : On parle d'un être éternel et unique qui est a la fois l'Alpha et l'Omega, il créer et juge, une entité toute puissante, qui est au dessus de TOUT ce qui existe sans exception.

-Dans une religion polythéisme : On parle de plusieurs êtres supérieurs qui ont un pouvoir sur les hommes et le monde qui l'entoure aussi bien en terme de création que de destruction.

Dans Pokémon, on est dans du "polythéisme" on n'a pas de Dieu Unique, on a des incarnations de notions scientifiques. Arceus c'est le Big Bang, le commencement, c'est le Pokémon ALPHA, il ne décide pas de la "fin", il est passif, il créer l'Univers en se divisant en Dialga/Palkia/Giratina et Cre's, puis s'endort sans ce soucier du reste. Il intervient juste lorsque l'Univers est en danger. Et c'est pareil pour d'autres légendaires vénéré, ils remplissent que leur fonction et RIEN D'AUTRE. :nonnon:

Comme je l'ai mentionné plus tôt. Le Pokédex parle de cela comme une interprétation et non comme un fait. Tiens d'ailleurs, tu parles de Big Bang, mais ça non plus c'est pas mentionné dans les jeux. Ou du moins il n'implique pas Arceus (ceci dit, je ne me prétends pas infaillible, peut-être que Cynthia ou Hélio à parler de Big Bang dans leur contes sur la myhtologie de Sinnoh et que je ne m'en souviens pas). Et même de ce que je lis dans les jeux, même si le terme "dieu" n'est pas utilisé explicitement, c'est ce qui s'en rapproche le plus pour le Pokedex. Et le problème ne vient pas de moi, car tu peux demander à n'importe quel fan de te décrire Arceus en quelques mots, 80% du temps, ça va être "Dieu des Pokémon".

Je suis les jeux Pokémon depuis toujours, cette histoire avec Arceus est toujours mal passé dans ma gorge, mais ce que j'ai remarqué avec les générations suivantes, c'est qu'ils ne m'imposaient pas la mythologie d'Arceus comme un fait officiellement approuvé. Ok, t'as les films, les spin-offs, mais encore une fois, ce ne sont pas les jeux de la série principale, ils font avec le matériel qu'ils ont.

Mais qu'on soit clair entre toi et moi. Je ne te prends pas de haut parce que tu sembles avoir une vision bien recherchée de l'univers Pokémon que seul un gros fan bien investie. Et libre à toi d'avoir cette vision. Mais moi... Cette vision ne correspond à la vision que j'ai de Pokémon. C'est assez fascinant, on fait presque un débat sur l'univers Pokémon semblable à ce que les Hommes croient de notre univers (je ne prends pas en exemple l'opposition entre le darwinisme et les religions, car tu croiras que j'ai pas compris où tu voulais en venir personnellement, mais c'est l'idée). J'ai eu tort de lancé le coup de "Arceus est une invention à la con", mais honnêtement... De mon point de vu, j'ai pas l'impression que Game Freak veut sincèrement allé quelque part avec ce Pokémon. L'avenir me donnera peut-être tort... Mais tant que ça ne me gêne pas dans mon appréciation des jeux indépendemment de cela. :)

Message édité le 23 mars 2019 à 22:41:58 par Sacred_Samurott
DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
23 mars 2019 à 22:50:10

Murong, t'as fait les jeux ? Parce que balancer Poképedia (le site de fan que tout l'monde peut éditer, et libre a l'interprétation) c'est pas terrible, sachant que cela ne respecte pas tout à fait les lores des jeux.

Le terme "Dieu" n'a jamais été mentionné dans les jeux, c'est une interprétation, et l'anime n'est pas "canon" et les lores des jeux n'expriment que ces choses:

-Bibliothèque de Joliberges:
Au départ, il n'y avait qu'un tourbillon de chaos bouillonnant.
Et au cœur du chaos, où toutes choses ne font plus qu'une, un Œuf apparut.
Echappé du vortex, l'Œuf donna naissance à l'Etre Originel.
Puis l'Etre Originel se sépara en deux entités distinctes.
Le temps se mit en branle. L'espace commença à s'étendre.
Puis l'Etre Originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités.
Les deux entités firent le vœu de donner naissance à la matière.
Les trois entités firent le vœu de donner naissance à l'âme.
Une fois le monde crée, l'Etre Originel plongea dans un sommeil profond...

-Plaque d'Arceus:
« Quand l'univers fût créé, ses fragments formèrent cette Plaque. »
« Cette Plaque contient le pouvoir des géants vaincus. »
« Deux êtres du temps et de l'espace libérés par l'Être Originel. »
« Trois êtres furent créés pour lier le temps et l'espace. »
« Deux créent la matière et trois créent l'esprit, façonnant le monde. »
« L'Être Originel respirait seul avant que l'univers ne soit. »
« Les pouvoirs des Plaques sont partagés entre les Pokémon. »
« Le porteur légitime d'une Plaque peut en maîtriser le pouvoir. »

-Pokédex:
La mythologie le décrit comme le Pokémon qui a façonné l'univers avec ses 1 000 bras.
Dans la mythologie, ce Pokémon existait déjà avant la formation de l'univers.
On dit que son œuf a éclos dans le néant et qu’il est à l’origine de la création du monde.
La mythologie de Sinnoh veut qu'il soit apparu sous forme d'oeuf et ait créé le monde.

C'est également le Pokémon "Alpha" on parle toujours de commencement, il ne réalise que cette unique fonction et ne fait rien d'autre, son espèce c'est pas "Dieu" ou "AlphaOmga", juste "Alpha". Jugement n'est pas de la destruction, mais encore une fois une référence au Big Bang, ou tout part d'un point dans toutes les directions.
Son type normal exprime une neutralité qu'il peut changer par Multi-Type exprimant qu'il laisse place a une multitude de possibilités, il peut tout être car il est tout. Le Big Bang a eu lieu partout on dit.

Et n'importe quel Pokémon peu se montrer destructeur a partir du moment ou il a d'immense pouvoir ... Xerneas est l'incarnation de l'existence, rien ne l'empêche de tout détruire, Ultra-Necrozma est l'incarnation de la lumière, et pourtant son pouvoir est effroyable. Zygarde parfait, celui qui assure l'équilibre de la biosphère, il impose sa sanction suprême et a le potentiel de tout détruire et j'en passe.

https://www.noelshack.com/2019-12-6-1553376813-cosmic-let-s-go.png

Donc j'aimerais savoir a quel autre moment Arceus est impliqué car je ne vois rien d'autre que "le commencement", après ca, pu rien tout se fait tout seul et ne dépend plus de la volonté direct d'Arceus. Il est certes admissible de le voir tel un dieu, mais dans ce cas Dialga, Palkia, Giratina, UltraNecrozma, Solgaleo, Lunala, Rayquaza, Xerneas, Yveltal et j'en passe sont dans le même cas. :o))

Sacred_Samurott Sacred_Samurott
MP
Niveau 8
23 mars 2019 à 23:01:21

Bon, je ne peux pas modifié, mais concernant mon argument sur la description du Pokédex, je ne veux pas dire que tu prétends que Arceus est dieu. Je souligne simplement le fait que si le pouvoir et le statut d'Arceus était incontestable, le Pokédex ne dirait pas que c'est la mythologie qui décrit ses pouvoirs.

Et j'ai également oublié de parler de Mewtwo. C'est certes assez gros, mais encore une fois, de mon point de vue, ça me paraît pas dans l'autre de l'impossible de capturer Mewtwo. C'est un gros challenge et ils ne se laissent pas faire.

Si on l'avait impliqué à Arceus, là ça aurait été problématique, car s'ils se défendaient pour ne pas se faire capturer... Bah il ne se serait pas fait capturer. Mais comme tu l'as dis, comme la Flûte Azurée n'a jamais été distribué, on n'a jamais pu capturer Arceus à la loyale. Masuda a déclaré que si la Flûte Azurée n'a jamais été distribué, c'est pour éviter de désemparer les joueurs.

Message édité le 23 mars 2019 à 23:03:43 par Sacred_Samurott
DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
23 mars 2019 à 23:20:02

Le truc, c'est que là tu parles de l'anime Pokémon, c'est pas le jeu vidéo et même dans sa propre logique, elle n'a aucune sens. Donc même là, c'est pas forcément le meilleur élément pour argumenter sur l'univers surtout si c'est pour le relier à l'univers Pokémon. Et tu parles de peuple... Mais là les habitants de l'ère moderne. S'ils reconstruisent la tour, c'est plus pour restaurer un patrimoine.

Je ne considère pas l'anime comme source fiable et représentatif du jeu, lors de mon premier commentaire, j'ai clairement exprimé la puissance de Arceus dans "le film/anime" comme à part au stat et a la stratégie car j'ai conscience que ce n'est pas toujours le même délire.

Et pour l'exemple de Porygon que tu ramènes tout le temps. On ne connaît pas les circonstances de sa création, mais si c'est un Pokémon, il doit avoir de l'ADN de vrai Pokémon en lui, sinon, ça serait un Digimon.

Pareil pour Voltorbe, ça pourrait être simplement une Pokéball possédé par un Spectrum, qui a fusionné et ça a donné Voltorbe.

Voltorbe et Spectrum c'est une théorie de fan, rien de validé.
Pour Porygon, ce n'est pas un Digimon (un Digimon est un Digimon car il fait partie de la licence Digimon et est désigné comme tel) et la tu pars trop dans la "théorie", je me base simplement sur ce qu'on dit dans les jeux, il a été créer par des humains, et t'en a une ribambelle des Pokémon qui ne sont pas naturel.

Concernant les descriptions de dex, on parle toujours de commencement et son espèce est "Alpha" soit le début par définition car le Big Bang = l'instant 0, le début de l'Univers après cet instant l'espace se met en expansion dans toute les directions et le temps s'écoule, car avant il n'y avait aucune notion, c'était le néant.

Je ne dis pas que le voir comme un Dieu est impossible, mais c'est juste un peu surinterprété car jamais annoncé officiellement et qu'a ce rythme Dialga, Palkia, Giratina, UltraNecrozma, Solgaleo, Lunala, Rayquaza, Groudon, Kyogre, Reshiram, Kyurem, Zekrom, Xerneas, Yveltal et Zygarde sont aussi comparable à des dieux et sont vénéré au même titre sauf que dans le fond ils honorent juste leur fonction comme Arceus, la différence étant que lui il est le "début".

Zekrom et Reshiram se laissent plus ou moins capturer. Là où c'est con, c'est qu'ils faut les affronter, mais ils sont facile à capturer. Ce qui n'était pas le cas de Kyogre et Groudon, qui étaient plus dur à capturer dans Saphir & Rubis. Mais je reconnais que c'est pas aidé par le fait... Que tout les légendaires des jaquettes sont faciles à capturer depuis Diamant & Perle. (Quoi que... Je crois me souvenir que Lugia et Ho-Oh m'avaient imposé de la résistance, mais je ne peux pas l'affirmer)

La difficulté de capture a juste été nerf a partir de la 5G sur les légendaires, pour rendre le plus accessible et simple les légendaires de l'histoire (alors qu'en réalité c'était pas la mort) faut dire que la capture de Primo Groudon/Kyogre en ROSA est d'une simplicité accablante a côté de RSE ou c'est la galère.

Mais qu'on soit clair entre toi et moi. Je ne te prends pas de haut parce que tu sembles avoir une vision bien recherchée de l'univers Pokémon que seul un gros fan bien investie. Et libre à toi d'avoir cette vision. Mais moi... Cette vision ne correspond à la vision que j'ai de Pokémon. C'est assez fascinant, on fait presque un débat sur l'univers Pokémon semblable à ce que les Hommes croient de notre univers (je ne prends pas en exemple l'opposition entre le darwinisme et les religions, car tu croiras que j'ai pas compris où tu voulais en venir personnellement, mais c'est l'idée). J'ai eu tort de lancé le coup de "Arceus est une invention à la con", mais honnêtement...

Personnellement je cherche juste a tout faire cohabiter de manière pertinente par rapport à ce qu'on nous donne, je ne suis pas plus favorable à l'évolution Darwiniste qu'à la religion.
Je considère que Mew a son rôle, mais simplement d'un point de vue biologique, car c'est de là que relève toute sa pertinence.

En biologie, les premiers organismes vivants, sont des micro-organismes unicellulaire, sauf que cela n'a jamais été considéré comme Pokémon, du coup un Pokémon est nécessairement un organisme multicellulaire complexe (sinon le Pokérus, les cellules de Zygarde ou le virus d'avant Deoxys serait Pokémon mais ce n'est pas le cas), du coup les premiers organisme unicellulaire a avoir évoluer sont devenue des Mew je dirais.

Pokémon est un monde fictif, qui calque une certaine logique proche de notre réalité, il est donc important de l'assimiler à notre réalité surtout que dans Let's Go, il y a le fameux poster "Histoire de l'Univers" qui présente la théorie du Big Bang. :hap:

Message édité le 23 mars 2019 à 23:23:15 par DesolateLand
Murong Murong
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 23:28:42

Officiellement , le mot dieu n'a peut étre pas été employé mais quand tu lis cette description " La mythologie le décrit comme le Pokémon qui a façonné l'univers avec ses 1 000 bras." dans le pokédex de diamant , il n'y a plus trop de doute sur le rôle qu'il est censé avoir. .

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
23 mars 2019 à 23:31:23

Le 23 mars 2019 à 19:38:45 Sacred_Samurott a écrit :
Heu... Moi je me souviens de la fin du film de Hoopa ou Arceus stoppe la tour qui se détruit pendant quelques temps........................................................ Si c'est dieu..................... Il ne peut pas juste.... Empêcher la tour de s'effondré ? Et pas juste stopper le temps quelques instant ?

Soyons honnête, Arceus est une des plus grosses conneries que Game Freak ait inventée. Pokémon injustement cheaté en strat, une légende ridicule autour du fait qu'il est dieu alors qu'il peut se faire enfermer dans une Pokéball... C'est à partir de quand que Pokémon a dérivé à ce point... Je vais dire... Même les générations qui ont suivis ne m'ont pas paru lourd pour ce qu'ils apportent au lore... La 5G et la 6G ont apportés des trucs passionnants sans pour autant partir dans ce genre de délire et la 7G, c'était bizarre, mais elle ne me paraît pas ridicule à côté d'Arceus.

Moi c'est le genre de truc qui me donne envie d'être pro-1G alors que la 1G a mal vieillie. Je veux dire... Mewtwo et Mew me paraissent plus réaliste...

et pourtant j'ai bien aimé la 4G
Mais le délire sur les pokemon légendaires je suis bien obligé de reconnaître que c'est allé chercher loin...

et j'ajouterais que sur tous les légendaires, dans tout le panthéon pokemon, Arceus m'a toujours laissé complètement indifférent… :-(

Sacred_Samurott Sacred_Samurott
MP
Niveau 8
23 mars 2019 à 23:40:59

Sauf que le poster me donne plutôt envie de croire qu'aucun Pokémon n'est réellement impliqué dans la création de l'univers des jeux. Et que ça s'est fait naturellement comme notre univers (pour ce qu'on en sait). Et que dans le pire des cas, c'est toujours une interprétation scientifique qui n'implique pas les Pokémon Légendaires. Après, c'est sympa de théorisé là-dessus et de calquer les légendaires et fabuleux dessus, mais ça ne me donne plutôt la sensation que je ne suis pas en tort à préférer ne pas croire tout ce qui implique Arceus et le trio creation.

Murong Murong
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 23:47:01

D'accord.Si maintenant on doit prendre en compte la subjectivité assumée.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
24 mars 2019 à 00:19:48

J'ai pas lu les pavés page précédente, je poste juste mon grain de sel sur Arceus.
J'aime beaucoup son design, j'aime beaucoup ce qu'il représente... Mais pour moi il n'aurait jamais dû être intégré à la série. Du moins, pas en tant que Pokémon capturable.

S'il était resté ce Pokémon mythique et énigmatique qui a donné vie aux mythes de Sinnoh, qui est limite vénéré par des PNJs et dont les dernières preuves de l'existence sont ses Plaques, ç'aurait été super cool. On aurait eu une sorte de figure omnipotente, dont l'influence est encore présente dans le Pokémonde des milliards d'années après sa seule apparition.
Hélas, au lieu de ça, Game Freak l'a rendu capturable. Et même si l'événement des Colonnes Lances n'a jamais été officiellement distribué, le Pokémon lui-même l'a bel et bien été au fil des générations. Et c'est vraiment dommage qu'un tel mythe en soit réduit à être livré par Chronopost puis à servir d'animal de compagnie à un gamin de 8 ans.
(même remarque pour tous les autres Légendaires "maîtres d'un élément" soit-dit en passant, que ce soit les océans, le temps ou la vie, ils ne devraient pas terminer dans le PC d'un Dresseur qui est parti de chez lui à peine 20h avant)

J'aurais adoré qu'il ait droit au même traitement que le dragon originel de la 5G : existant et mentionné, mais jamais vu. Ca aurait excité l'imagination des Joueurs, renforcé son aspect mythique, et tant pis pour les grincheux qui auraient voulu le voir et qui auraient de toute façon finis déçus.
Bref, il est trop tard pour réécrire l'histoire, et comme je l'ai dit Arceus me plaît en l'état, mais ça reste un concept super cool gâché par le manque de cohérence habituel de la série Pokémon (où un gamin devient plus ou moins le Dieu vivant de sa région).

Hydraphy Hydraphy
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 00:26:09

Peut être qu'il a été rendu accessible pour éviter une seconde découverte à le Mew ?

Message édité le 24 mars 2019 à 00:27:37 par Hydraphy
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment