CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce qu'il faudrait changer chez le héros

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mars 2019 à 09:01:21

J'ai l'impression d'après le trailer que c'est bien parti mais pour moi un truc qu'il faudrait changer est l'age du heros ainsi que son "histoire" au tout debut.
Je m'explique : a chaque fois le heros a 11 ans et un artwork de 15 ou plus (sauf le sourire niais dans SL/USUL), et l'excuse de cet age c'est que c'st l'age minimum requis pour avoir son premier pokemon. Donc si je resume le personnage depuis sa naissance n'est pas sorti de sa maison et n'est jamais allé en ville sou pretexte qu'il n'avait pas de pokemon ?
J'aimerai, je sais pas si vous etes d'accord, un scenario plus credible la dessus et un personnage plus agé et mature. Mais bon a voir j'ai l'impression que ceux de EB n'ont pas 11 ans.

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
24 mars 2019 à 09:06:42

Moi non plus, treize au minimum :oui:.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mars 2019 à 09:21:29

13 grand minimum oui parce que bon il doit quand meme demanteler une team, battre la ligue etc..

Hydraphy Hydraphy
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 09:55:40

Chaque nouvelle génération est le commencement d'une nouvelle histoire. Il est donc logique qu'on commence en ayant l'âge minimum requis. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mars 2019 à 10:10:32

Oui je veux bien mais le scenario et le design de personnage ne correspondent pas à un enfant de 11 ans..

Pseudo supprimé
Niveau 21
24 mars 2019 à 10:13:35

Ceux de NB ont 14 ans il me semble.
Et ceux d'XY, mais là je suis pas sûr, j'ai lu qu'ils avaient 18 ans (sur Bulbapedia je crois).

[Majorax] [Majorax]
MP
Niveau 36
24 mars 2019 à 10:37:55

Le 24 mars 2019 à 10:13:35 Elwing4 a écrit :
Ceux de NB ont 14 ans il me semble.
Et ceux d'XY, mais là je suis pas sûr, j'ai lu qu'ils avaient 18 ans (sur Bulbapedia je crois).

Pour NB c'est 16 je crois :ok:

Hydraphy Hydraphy
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 10:42:39

Heu, bublepedia c'est un truc communautaire. Si je veux qu'ils aient l'air d'avoir 24 ans, bah je le mettrais. :hap:

Hakyu92 Hakyu92
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 10:53:58

Moi je pense que des personnages principaux en deçà de 16/18 ans c'est quelque fois rédhibitoire. Sachant qu'un mec ou une fille de 18 ans peut très bien faire mumuse avec des pokemons en restant sérieux.se par moments. Le mieux ca serait de choisir à peu près le chara-design de notre perso afin qu'il nous ressemble et qu'on puisse avoir l'impression de l'incarner réellement. Bon je sais que GF essaye d'adapter sa licence aux plus petits etc mais c'est toujours un peu décevant de se coltiner un bambin si juvénile à chaque nouveau jeux.
Je trouve que depuis les jeux 3D cette impression s'est renforcée car sur les anciens jeux on voyait notre personnage d'en haut et mis à part les dialogues on ne le sentait pas si jeune que ça, par exemple nb/nb2 le chara design était pas si mauvais je trouve.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 10:58:46

Osef de son âge, ça change rien

Par contre c'est vrai dans les anciennes versions on le ressentait beaucoup moins

Message édité le 24 mars 2019 à 11:00:00 par ParecooI
Hydraphy Hydraphy
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 10:58:57

Le 24 mars 2019 à 10:10:32 FeyTheBoss a écrit :
Oui je veux bien mais le scenario et le design de personnage ne correspondent pas à un enfant de 11 ans..

Parce que tu as un regard d'adulte la dessus. Le scénario de pokemon bleu/rouge ne correspond pas non plus à un enfant de 10 ans. Pourtant, personne n'y voit d'inconvénient.

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 12:00:49

de toute façon le scénario de pokémon est ultra claqué :rire:

un gamin de 11 ans, qui attrape tous les pokémon, dompte des Légendaires, et nique les mecs du Conseil 4 qui ont tous quasiment 30 ans minimum, donc un sacré paquet d'années en tant que dresseur pro :rire:

ça me fait toujours marrer quand j'y pense.

Jadielle Jadielle
MP
Niveau 29
24 mars 2019 à 12:16:57

J’espère juste qu’un jour ils arrêteront de leur foutre des têtes de teubés :ange:

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 12:24:57

Le 24 mars 2019 à 12:16:57 Jadielle a écrit :
J’espère juste qu’un jour ils arrêteront de leur foutre des têtes de teubés :ange:

oui qu'ils travaillent sur les expressions faciales.

Quoique sur let's go ça allait les personnages principaux étaient expressifs.

Mais sur USUL xD même Gladio a plus d'émotions que nous.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
24 mars 2019 à 13:58:40

À Hoenn notre personnage venait d'emménager et venait d'Oliville, c'était assez cohérent.
À Alola aussi, où notre personnage venait de Kanto.

Sinon niveau âge, les héros de NB et N2B2 ont 16 ans je crois.
Xavier et Yvonne en ont 18.
Mais j'avoue que c'est depuis SL avec la taille des personnages réalistes qu'on ressent plus l'âge...

Dryshean Dryshean
MP
Niveau 39
24 mars 2019 à 14:11:28

Je trouve que les personnages de EB font plus vieux, en tout cas, plus vieux que ceux de 7G.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
24 mars 2019 à 14:34:58

J'ai l'impression que l'âge dépend vraiment de la région dont est inspiré les jeux pour être plus réaliste.

Au Japon les enfants de 10/11 ans sont considérés comme très autonomes, et sont ainsi beaucoup moins accompagnés voire pas du tout, ce qui n'est pas le cas chez nous.

Dans le monde occidental on est considéré comme autonome bien plus tard, ce qui explique les âges des héros de NB, N2B2 et XY.
Le 18 ans de XY doit faire référence à l'âge de la majorité chez nous.
Le 16 ans pour Unys doit être une référence au permis de conduire qu'on peut obtenir dès 16 ans aux États-Unis.
Rhode (l'Arizona) suit d'ailleurs totalement cette logique comme les héros ont environ ces âges.

Pour Hawaii je connais pas du tout, les coutumes doivent être très différentes du reste des États Unis occidentaux, et ça m'étonnerait pas que l'autonomie d'un enfant soit admise bien plus jeune.

Galar semble correspondre à cette logique comme, à la tête des personnages, les héros ont l'air d'avoir 16/18 ans.

Message édité le 24 mars 2019 à 14:38:08 par Libegon
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mars 2019 à 14:56:53

Effectivement je n'avais pas vu les ages pour XY et NB/N2B2 qui me paressent plus realiste. Mais comme je me refais Soleil puis UL car je n'avais clairement aps aime au tout debut, je suis retombée sur une phrase de Gladio evoquant leur age qui est 11 ans. Et vraiment j'ai beugué.
Mais oui EB me donne l'impression que les heros sont plus vieux. A voir avec leurs expressions et leur histoire.

divinitymaster divinitymaster
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 15:38:02

Proposer deux intros à l'aventure ce n'est pas non-plus demander le ciel à GF

1. L'enfant qui part à l'aventure (classique)

2. Un personnage plus adulte style le grand/e frère/sœur qui possède en amont l'un des 3 starters :
Ce serait marrant que le rival soit le frère / la sœur de notre personnage, dans un cas comme dans l'autre on aurait suivi au début l'initiation du cadet. Puis l'histoire se divise selon le personnage incarné.

Nythan Nythan
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 15:50:39

Le 24 mars 2019 à 15:38:02 DivinityMaster a écrit :
Proposer deux intros à l'aventure ce n'est pas non-plus demander le ciel à GF

Oulà, laisse-leur déjà le temps de nous remettre le Pokédex National avant de leur demander des choses aussi éprouvantes dans le développement :ouch: :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment