CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deux nouvelles versions de la Switch potentiellement prévues cette année

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
25 mars 2019 à 16:57:49

Le 25 mars 2019 à 16:16:19 JoKing94 a écrit :
Si je ne dis pas de bêtises, il y a quelques mois lorsqu'il y avait déjà des rumeurs sur une "switch pro", Nintendo avait totalement démenti la sortie d'un modèle de switch. Donc, je n'y crois pas trop perso.
https://www.clubic.com/jeu-video/switch/actualite-852607-nintendo-switch-modeles-attendus-2019.html

En janvier dernier, des rumeurs évoquaient déjà l'annonce probable de deux nouvelles versions pour la Nintendo Switch.

Si cette information a ensuite été démentie par le constructeur japonais en personne...

Pour rappel :
15 juin 2012 : "Une nouvelle 3DS n'est pas prévue"
https://www.gamerevolution.com/news/3071-no-plans-for-3ds-lite-nintendo-focusing-efforts-on-nextgen-handheld
22 juin 2012 : Annonce de la 3DS XL
https://hexus.net/gaming/news/3ds/41417-nintendo-3ds-xl-announced/

On notera d'ailleurs que Miyamoto semblait totalement satisfait par la première version de la 3DS. Cocasse quand on sait qu'on aura eu 6 versions au final. :hap:

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 17:03:20

C'est drôle sur la GDC plein de gens ne voient pas l'intérêt d'une version lite, et ici c'est totalement l'inverse concernant la version pro. :hap:

Voici différents concepts imaginés par un fan :

https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553522393-4bdlntw-1.jpg

J'imagine bien la version SP si le but est bien de remplacer la 3DS, en plus les joycons ont toujours l'air switchables.

Sinon la version mini fait penser à la GBA, qui pouvait servir de manette Game Cube, ce qui serait donc pas idiot de reprendre si Nintendo veut toujours offrir la possibilité de jouer sur sa TV, et donc garder l'idée de la "Switch".

Après je vois comment on pourrait jouer à certains jeux qui demande de faire certains geste comme une manette Wii. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2019 à 17:08:12

Je te rappelle qu'on peut poser la Switch sur la table pour jouer à ce genre de jeux sans télé mais en gardant la même expérience de jeu. :-)))

Et je rappelle que certains jeux ne permettent de jouer que, peu importe le mode, les joycon détachés. Donc impossible d'y jouer sans acheter une paire, dans le cas de cette hypotethique version.

Donc con.
Donc impossible

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
25 mars 2019 à 17:09:04

C'est drôle sur la GDC plein de gens ne voient pas l'intérêt d'une version lite, et ici c'est totalement l'inverse concernant la version pro. :hap:

En même temps, la commu Pokémon a principalement vécu la série sur console portable, c'est pas étonnant qu'on soit plus intéressé par cette partie de la rumeur. :hap:
Surtout que quand on voit comment tourne SLUSUL sur New 3DS, c'est pas la peine de se faire d'illusions sur l'optimisation que GF pourrait apporter à son jeu sur Switch Pro. :noel:

Message édité le 25 mars 2019 à 17:11:19 par beucher32
Libegon Libegon
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 17:12:20

Après comme dit si aucune nous convient, c'est toujours bénef comme la Switch originale aura un prix plus accessible.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
25 mars 2019 à 18:02:23

[17:08:12] <ShadowSuicune>

Je te rappelle qu'on peut poser la Switch sur la table pour jouer à ce genre de jeux sans télé mais en gardant la même expérience de jeu. :-)))

Et je rappelle que certains jeux ne permettent de jouer que, peu importe le mode, les joycon détachés. Donc impossible d'y jouer sans acheter une paire, dans le cas de cette hypotethique version.

Donc con.
Donc impossible

Impossible de jouer à certains jeux Switch sur Switch lite sans acheter de Joycon ? Et alors ?

Sur Wii U, certains jeux nécessitaient l'achat de Wiimote pour y jouer, comme Mario Party 10.

Sur Wii, on était obligé d'avoir un "motion plus" pour jouer à Zelda SS.

Donc je vois pas en quoi ça poserait problème à Nintendo de sortir une Switch lite et de rendre l'achat de Joycons obligatoire pour jouer à Super Mario Party.

Message édité le 25 mars 2019 à 18:04:49 par Ralio
Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 19:49:24

Le 25 mars 2019 à 12:06:52 fabevil a écrit :
Une only portable ce serait pas mal ouais, perso je me sers jamais du mode salon et payer 300€ couilles pour utiliser la moitié de sa fonctionnalité merci mais non merci quoi :hap:

Si c'est une only portable et qu'elle est plus puissante que la switch portable de base je l'achète direct.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 20:36:32

La sainte HDS va-t-elle finalement voir le jour ? :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
25 mars 2019 à 21:08:04

Le 25 mars 2019 à 20:36:32 Libegon a écrit :
La sainte HDS va-t-elle finalement voir le jour ? :hap:

Sans double-écran, elle ne mérite pas cette appellation. :non:

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 21:53:23

La 1DS alors. :hap:

divinitymaster divinitymaster
MP
Niveau 9
25 mars 2019 à 22:22:12

Une simple amélioration du hardware et de la qualité des écrans ce serait cool.

Après ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent une version pour petits comme la 2DS; elle s'est quand même bien vendu.

Faire une Switch plus "adulte" et une pour les enfants en améliorant l'ensemble du hardware de la Switch classique ne serait pas absurde du tout. Pck j'ai quand même l'impression que la Switch en version portable est un chouia imposante pour les tout petits nabots.

divinitymaster divinitymaster
MP
Niveau 9
25 mars 2019 à 22:24:32

Pi moi de toute façon avant que PKM-EB ne sorte je ne l'achèterais pas :cool:
No stress pour moi ........ comme dis Libégon si c'est de la daube on aura la Classique moindre prix !
Le tout se jouera surement avec les éditions spéciales PKM ahah

Dsl pour le double post

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
26 mars 2019 à 19:47:13

https://www.eurogamer.net/articles/2019-03-26-two-new-nintendo-switch-similar-to-2ds-new-3ds-xl-sources-say

La version lite sera apparemment uniquement portable.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
26 mars 2019 à 20:09:48

Rah, ce serait un peu chiant pour les quelques jeux multis qui m'intéressent, à savoir Smash, Mario Kart et Pokkén.
On verra bien, par contre il faudra changer le nom de la console pour que ce soit cohérent, comme la 2DS. :hap:

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
26 mars 2019 à 20:44:12

J'ai espoir en une connectivité possible avec l'écran d'une TV comme pour la GB qui était une manette il me semble. :(

Bellatoria Bellatoria
MP
Niveau 7
05 avril 2019 à 11:59:13

Un version Lites pour bientot j espere . :)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment