CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La taverne de la Révolution ⚔️🛡️

DébutPage précedente
«1  ... 558559560561562563564565566567568  ... 1859»
Page suivanteFin
Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
29 novembre 2019 à 23:49:10

C'est pas comme One Punch Man ? Le héros qui est mis de côté ? :hap:

Ouais en ligne ça serait plus rapide :( mais je suis pas habituée à faire ça :hap:
Et là je finis le tome 3 du cycle de la Fondation :noel:

Message édité le 29 novembre 2019 à 23:50:33 par Ishidai
ardty ardty
MP
Niveau 11
30 novembre 2019 à 00:08:50

Ouais un peu, mais pas autant que one punch man, là le héros a un développement quand même :noel:

T'es pas drôle :(

Ha oui t'es occupée pour un moment alors :hap:
Y a combien de tomes dans ce cycle ? C'est bien jusque là ?

J'suis un peu en pause dans toutes mes lectures moi en ce moment, ça me fait un peu chier d'ailleurs, faudra que je finisse la tour sombre un jour, 3 ans que j'ai commencé le cycle et facile 6 mois que je suis au début du tome 7, je lis un chapitre par mois à peu près :hap:

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
30 novembre 2019 à 00:30:08

Il y a 5 tomes mais les deux derniers se passent avant le tome 1 :noel:
Oui j'aime beaucoup !
Après j'aimerais bien lire le cycle des robots puisque c'est de là que viennent les règles de la robotique dont on parle dans VLR :hap:

Et j'ai le tome 2 de Code Lyoko Chronicles en italien encore, mais le tome 1 était tellement pourri que j'ai la flemme de continuer :rire:
J'ai un autre livre plus sérieux en italien aussi. Il y a toujours le Paolo Coelho en portugais que j'ai toujours pas commencé et Le Meilleur des Mondes en anglais qui traine depuis 2 ans au moins :sleep:

Mais pour Noël j'ai demandé à ma mère de m'offrir les 2 derniers tomes du cycle de la Fondation :noel: et Cédric :hap:

Il y a combien de tomes dans ta série ? :hap:

ardty ardty
MP
Niveau 11
30 novembre 2019 à 00:39:48

Ha bah oui c'est aasimov qui les as écrit.

Lyono chronicles tu devrais le foutre au feu, c'est une honte ce truc :noel:

Coelho j'ai lu que l'alchimiste. C'est un peu niais mais ça m'a donné envie d'aller de l'autre côté de la méditerranée. :hap:
Après ça se lit super vite donc c'est déjà ça.

C'est un peu chiant les tomes qui sont des prequels :(

7 :hap:
C'est le dernier, mais j'ai la flemme en fait. J'en suis à la age 320, y en a 950... :hap:
Sinon techniquement y a un tome 8 mais chronologiquement il s'insère entre le tome 4 et 5. Et il se passe 20 ou 30 ans avant la série (une grosse partie du tome 4 c'est un flash-back sur cette même période)
Donc osef ça sert à rien.

Pourtant j'aime bien hein, mais j'sais pas j'prefere trainer sur YouTube regarder des vidéos débiles de sam o'nella en ce moment par exemple :hap:

J'ai la lecture d'au delà bien et mal de nietszche en cours aussi ! :noel:

702 702
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 00:51:41

Marrant ces petites coïncidences, mais j'écoutais une chanson dont le mec parle vite fait de l'alchimiste au moment où je zieutais le topic :o))
Bon par contre, il dit que c'est le roman favori des cons.
https://www.youtube.com/watch?v=S95XljMXxVs&list=RDgKf7zA1gSwg&index=27

Message édité le 30 novembre 2019 à 00:52:14 par 702
ardty ardty
MP
Niveau 11
30 novembre 2019 à 01:08:26

Effectivement vu que le bouquin s'est vendu à des dizaines de millions d'exemplaires c'est un symbole de diffusion de masse et de mainstream par excellence :noel:

Sympa la chanson sinon :noel:

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 14:04:50

Le 29 novembre 2019 à 22:47:25 ardty a écrit :
Oui d'ailleurs pour moi ils ont complètement oublié l'idée de dépoussiérer la structure du scénario, c'est presque devenu une parodie, d'ailleurs ils essayent même plus de rendre les "teams" menaçantes depuis la 7g.
C'est pas plus mal, au moins on a quelques dialogues qui font sourire, comme en 1g :noel:

L'un n'empêche pas l'autre.
En 7G on avait certes la Team Skull pour le côté clown, mais on avait aussi la Fondation Aether censée être plus sérieuse et plus menaçante :(

Là ils ont essayés de faire la même chose avec Macro Cosmos, mais c'est gâché par le fait que le "twist" sur leur vraie nature n'arrive qu'à la fin du jeux.

Le gros plus de cette version ça reste les terres sauvages, ça me hypait pas dans les trailers, j'avais l'impression que c'était juste un gran pulse avec neufs ans de retard (et déjà à l'époque gran pulse était un crève coeur pour les fans, la seule zone ouverte d'un jeu attendu pendant des lustres, une consolation pour le saccage et l'enfermement de leur licence favorite).

Au moins dans FFXIII on avait un scénario et un univers dignes de ce nom, ça compensait le côté linéaire du jeux :oui:

Dans SwSh on a ni l'un ni l’autre.

Mais j'avais sous estimé l'effet que ça pouvait avoir dans un univers comme pokemon, quels sentiments ça provoque en moi... Pourtant objectivement y a rien de spécial dans ces putains de plaines, mais la sensation est juste ouf... :noel:

Il est trop bizarre ce jeu, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un jeu équivalent à un jrpg d'il y a 15-20 ans genre tales of symphonia, mais quand j'y joue je prend mon pied... Doit y avoir un truc qui m'échappe, ou alors c'est que je suis encore plus atteint que ce que je pensais... :noel:

Et les raids bon sang... C'est tellement addictif :bave:

Et la simplification d'accès de la strat c'est une bonne chose, le breed pré-6g c'était ridiculement compliqué jamais je le regretterais :noel:

J'ai pas été aussi conquis que toi, mais je peux comprendre en quoi ces points t'on plu :hap:

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 14:18:04

J'en reviens pas, FF13 utilisé pour dénigrer un autre jeu, ce monde est fou. Je dis souvent que FF13 est un bon jeu mais un mauvais Final Fantasy, il y a des bonnes idées, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un FF. Enfin j'ai pas fait le 15.

En attendant, je ne sais pas si je prends ce foutu jeu ou si j'attends encore... Enfin je vais prendre Luigi's Mansion, c'est déjà ça.

Bassem Bassem
MP
Niveau 16
30 novembre 2019 à 14:26:41

Je dois encore finir LM3 :hap:

je sais pas j'ai pas la motivation ni pour jouer ni pour regarder un anime ni pour étudier :(
donc je végète

ardty ardty
MP
Niveau 11
30 novembre 2019 à 14:26:56

Du calme, le jeu a juste assez de point commun pour servir de comparaison et de mise en contexte, mais ça vaut pas pour tout le jeu, y a beaucoup de points sur lesquels ils sont pas comparables :noel:

En vrai les raids je kiffe parce que je suis complètement accro à ce genre de mécanique de farm de boss infini et de récompense, pour l'exemple, je suis un gros fan de borderlands 2 :hap:

Ces mécaniques de loot (je crois que ça vient des hack'n slash genre Diablo à la base, mais j'y ai jamais joué je peux pas le certifier) c'est de l'esbroufe et ça ressemble fortement à celle des gatchas, un investissement cours pour une récompense immédiate, plus ou moins rare, qu'on peut relancer à l'infini pour obtenir la piece "ultra rare", c'est aussi comparable aux jeux de hasard et aux xartes à collectionner.

Sauf que là c'est un peu moins putassier vu qu'on est plus sur farm classique, les récompenses sont surtout de l'expérience sous forme d'objet consommable, et les dt sont plus fixes et moins rares que dans borderlands vu qu'elles sont carrément fixe par rapport au pokemon du raid.

Bref tout ça pour dire que les raids c'est des minishoot d'endorphine, je le sais, mais je m'en fous, j'adore ça :noel:

ardty ardty
MP
Niveau 11
30 novembre 2019 à 14:30:02

Le 30 novembre 2019 à 14:26:41 Bassem a écrit :
Je dois encore finir LM3 :hap:

je sais pas j'ai pas la motivation ni pour jouer ni pour regarder un anime ni pour étudier :(
donc je végète

Pareil, du coup je regarde the dark knight, encore :noel:

Bassem Bassem
MP
Niveau 16
30 novembre 2019 à 14:30:16

Le 30 novembre 2019 à 14:26:56 ardty a écrit :
En vrai les raids je kiffe parce que je suis complètement accro à ce genre de mécanique de farm de boss infini et de récompense, pour l'exemple, je suis un gros fan de borderlands 2 :hap:

comme les espèces d'éléphants-tortues géantes dans ff13 ? :hap:

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 14:31:16

Le 30 novembre 2019 à 14:18:04 Raphiphi59 a écrit :
J'en reviens pas, FF13 utilisé pour dénigrer un autre jeu, ce monde est fou. Je dis souvent que FF13 est un bon jeu mais un mauvais Final Fantasy, il y a des bonnes idées, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un FF. Enfin j'ai pas fait le 15.

En attendant, je ne sais pas si je prends ce foutu jeu ou si j'attends encore... Enfin je vais prendre Luigi's Mansion, c'est déjà ça.

Ben FFXV c'est la pure antithèse de FFXIII, dans le bon comme dans le mauvais :noel:

Bassem Bassem
MP
Niveau 16
30 novembre 2019 à 14:32:07

Le 30 novembre 2019 à 14:30:02 ardty a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 14:26:41 Bassem a écrit :
Je dois encore finir LM3 :hap:

je sais pas j'ai pas la motivation ni pour jouer ni pour regarder un anime ni pour étudier :(
donc je végète

Pareil, du coup je regarde the dark knight, encore :noel:

j'ai même pas la force de regarder un film :-(
j'ai dl les films gundams origins j'ai arrêté après 10 minutes pour je sais plus quelle raison j'ai toujours pas repris

Bassem Bassem
MP
Niveau 16
30 novembre 2019 à 14:32:53

Banni pour s'être opposé aux tyrans https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572818018-kesta.png

t'as fait quoi ? :hap:

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 14:35:17

Le 30 novembre 2019 à 14:32:53 Bassem a écrit :

Banni pour s'être opposé aux tyrans https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572818018-kesta.png

t'as fait quoi ? :hap:

J'ai participé au délire Kheylocroc sur le topic des leaks https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572818018-kesta.png

Bassem Bassem
MP
Niveau 16
30 novembre 2019 à 14:40:19

j'étais pas là :-(

c'est quoi le délire ? :hap:

ardty ardty
MP
Niveau 11
30 novembre 2019 à 14:41:46

T'es fou les adamankhélones c'était de la merde, les combats étaient super long, presqu'aussi chiant que vercingétorix, et en plus fallait en faire plein pour dropper ce caillou de merde pour pouvoir fabriquer les 6 armes ultimes

Pouah plus j'y pense plus ça me fait frémir

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 14:46:57

Et puis Gran Pulse c'était cool :cool:

On avait une vaste plaine pleine (lol :hap:) de vie, une chaîne de montagnes enchanteresses, un réseau de grottes, une tour brisée, une fosse gardée par un Fal'Cie Gigantesque, et bien entendu Oerba, l'une des plus belles zones Ever :coeur:

C'est quand même mieux qu'une vieille map-monde :hap:

AaronLewis AaronLewis
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 14:57:11

Bah moi j'ai pas trouvé Gran Pulse si ouf que ça, sûrement à cause du système de monture éclaté où le Chocobo disparaît quand tu descends https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

J'ai préféré les zones linéaires, c'était bien mieux rythmé

D'ailleurs ça me rappelle que je dois continuer le XIII-2 mais j'ai la flemme, je le trouve sympa mais sans plus, j'arrive pas à me motiver à le relancer :hap:

Message édité le 30 novembre 2019 à 14:57:27 par AaronLewis
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment