CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La taverne de la Révolution ⚔️🛡️

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 1859»
Page suivanteFin
AaronLewis AaronLewis
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 21:16:01

Dans les collèges c'est le bordel, faut vraiment être autoritaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Monorpale Monorpale
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 21:19:35

Bonne chance si tu veux aller au collège. J'ai toujours eu un apriori négatif du collège comme un endroit où un petit groupe d'élèves turbulents peuvent complétement ruiner des cours entiers. Ça peut aussi dépendre du collège auquel tu est affilié. Mais je trouve la démarche pédagogique honorable :oui:

Et +1 pour les conférences, les cours magistraux et même les td, c'est d'un déprimant parfois (souvent) quand un prof demande une question à une cinquantaine d'élève et qu'ils le regardent tous en silence. Beaucoup n'écoutent pas ou sont trop crevés pour s'intéresser au cours, c'est pas le fun :(

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 21:20:29

Au lycée c'est pas mieux. Et comme j'ai 23 ans difficile d'asseoir son autorité sur des ados ayant 8 ans max d'écart avec moi.

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 21:22:35

Puis c'est ma première année, je suis suivi et j'ai des dossiers à rendre, je suis inspecté, donc pas encore titulaire. Et quand c'est notre première année on nous donne des classes de stagiaire.

J'ai donc l'une des deux pires secondes démon lycée avec une classe comptant déjà des exclusions. Donc niveau autorité c'est pas toujours fun.

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
03 mars 2019 à 21:25:35

Le 03 mars 2019 à 20:42:04 Monorpale a écrit :
Bien ma grotte, dans les options de pays pour les profils JVC il y a des endroits comme Kanto ou Royaume Champignon :fish:
C'est totalement inutile mais j'aime bien :fish:

On peut écrire ce qu'on veut non ? :(

Monorpale Monorpale
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 21:25:43

Faut leur faire comprendre à la dure, celui qui n'écoute pas tu lui fais faire 30 pompes, 2 tours de stades et tu le forces à lire l'Assommoir en trois jours. Il va apprendre à comprendre :( :fish:
Sérieusement j'ai beaucoup entendu dire que les premières années sont pas forcément les plus faciles pour les jeunes profs, on leur file les pires classes, parfois dans les pires écoles. Mais je pense honnêtement que si t'es jeune il y a moyen de connecter avec les élèves, leur faire comprendre que tu comprends leurs soucis, et les aider à s'améliorer.

Monorpale Monorpale
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 21:27:52

[21:25:35] <Ishidai>

Le 03 mars 2019 à 20:42:04 Monorpale a écrit :
Bien ma grotte, dans les options de pays pour les profils JVC il y a des endroits comme Kanto ou Royaume Champignon :fish:
C'est totalement inutile mais j'aime bien :fish:

On peut écrire ce qu'on veut non ? :(

Dans les sections adresse et ville on peut, mais pour le pays on est limité à une liste :fish:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 21:36:22

C'était ma vision, le souci c'est qu'en étant trop proche de l'élève tu passes pour le gentil qu'on peut victimiser en classe. J'ai vite changé ma vision des choses. Faut rester ferme et garder une distance assez importante. Et c'est malheureux.

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
03 mars 2019 à 21:37:18

Le 03 mars 2019 à 21:27:52 Monorpale a écrit :

[21:25:35] <Ishidai>

Le 03 mars 2019 à 20:42:04 Monorpale a écrit :
Bien ma grotte, dans les options de pays pour les profils JVC il y a des endroits comme Kanto ou Royaume Champignon :fish:
C'est totalement inutile mais j'aime bien :fish:

On peut écrire ce qu'on veut non ? :(

Dans les sections adresse et ville on peut, mais pour le pays on est limité à une liste :fish:

D'accord :noel: Je confondais avec la ville, parce-que j'ai mis n'importe quoi pour la ville :noel:

ardty ardty
MP
Niveau 11
03 mars 2019 à 21:48:58

Ptain stylé kebab.

Fais gaffe au collège c'est le bordel, les cassos ont pas encore été évacué dans les filières de garage genre cap/bac pro :( :hap:

ardty ardty
MP
Niveau 11
03 mars 2019 à 21:50:01

Il pète la classe ton avatar, j'espère que t'as le même physique

Kods Kods
MP
Niveau 11
03 mars 2019 à 22:05:02

Le 03 mars 2019 à 20:54:38 Monorpale a écrit :
Ici c'est le club VIP, seuls ceux qui ont connu Payjybai modo ont le droit de poster :ok: :fish:

Les vrais l'ont connus à l'époque où il était nouveau! :hap:

ardty ardty
MP
Niveau 11
03 mars 2019 à 22:29:34

Il était chiant à son arrivée d'ailleurs

Etouraptor Etouraptor
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 23:05:42

Et il l'est tjs.

ardty ardty
MP
Niveau 11
03 mars 2019 à 23:11:15

Bah ça dépend avec qui, puis vu qu'on le voit une fois tous les 2 ans ça va en vrai là :hap:

T'as encore des contacts avec lui ? :noel:

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
04 mars 2019 à 00:05:48

Le 03 mars 2019 à 21:07:18 Monorpale a écrit :
Ça a pas l'air fun les thèses. Je suis en fac d'histoire et l'idée de passer plusieurs années sur un seul projet me fout le trouille. Surtout qu'il y a tellement de thèses que tous les bons sujets ont déjà été pris à un moment ou un autre :fish:

Idem, je suis aussi en fac d'histoire et faire une thèse ne me donne pas trop envie :(

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 44
04 mars 2019 à 00:07:43

Le 03 mars 2019 à 21:10:04 Xabab2 a écrit :
Je veux enseigner à des collégiens. J'espère être muté en collège l'an prochain. Pour tester d'autres approches éducatives. Ce qui m'intéresse c'est vraiment la pédagogie. Et les lycéens sont mous et en pleine adolescence. Au moins les collégiens sont en éveil et plus actifs disons.

Justement maître de conférence ça me terriefierait. Aucun contact, une assemblée amorphe d'étudiants. Brrr.

Euh... J'ai fait 2 ans de collège et un an de lycée, on en reparlera. :hap:

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
04 mars 2019 à 00:10:31

Le 03 mars 2019 à 21:10:04 Xabab2 a écrit :
Je veux enseigner à des collégiens. J'espère être muté en collège l'an prochain. Pour tester d'autres approches éducatives. Ce qui m'intéresse c'est vraiment la pédagogie. Et les lycéens sont mous et en pleine adolescence. Au moins les collégiens sont en éveil et plus actifs disons.

Justement maître de conférence ça me terriefierait. Aucun contact, une assemblée amorphe d'étudiants. Brrr.

Après l'avantage d'être prof à la fac c'est que tu peux faire de la merde, personne ne viendra te faire chier :)

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
04 mars 2019 à 00:17:58

Faire une thèse ça implique d'être vraiment passionné par ce que tu fais. Si tu ne l'es pas c'est même pas la peine je pense. C'est un boulot titanesque, mais d'un autre côté tu ne fais "que" ça pendant 2 ans. En fait c'est pas tant la charge de travail qui m'inquièterait mais plus de savoir si oui ou non j'ai la capacité de réaliser un tel projet en indépendance.
Mais bon, en effet si la perspective c'est de donner des cours en université à des promos à moitié vide, des gens qui dorment en cours ou font toute autre chose, moi ça ne m'interesse absolument pas. Le seul avantage c'est qu'on peut t'appeler docteur. :hap:

Pour ce qui est du collège/lycée, je pense que ça dépend plus de la qualité de l'établissement dans lequel tu es que du reste. Malheureusement. :(
En tout cas c'est sympa prof. Le latin ça t'intéresse pas ? :hap:

Etouraptor Etouraptor
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 00:24:36

Nan j'ai plus de nouvelles de pjb. A vrai dire en dehors du fofo je sais pas trop ce que les gens deviennent.

Y a bcp d'anciens :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 1859»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment