CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Smogon va t'il encore pourrir la stratégie pour la 8G ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:29:06

Le 05 mars 2019 à 20:22:23 Furandoru a écrit :

Le 05 mars 2019 à 19:54:08 Adrinumbers a écrit :

Le 05 mars 2019 à 19:39:15 JoeLaCIeDe12 a écrit :

Le 05 mars 2019 à 18:48:45 Oromis-elda2 a écrit :

Le 05 mars 2019 à 18:25:54 JoeLaCIeDe12 a écrit :

> Le 05 mars 2019 à 13:01:10 Moussu-Tene a écrit :

>Faut arrêter ce lynchage constant et aveugle de Smogon, tout ça parce qu'ils vous permettent pas de jouer votre mega-Brasegali...

Y a pas que ça comme problème, si les gens ne sont pas content de Smogon, c'est qu'il doit y avoir une raison et qu'il faut savoir ce remettre en question à un moment donnée aussi.

"Les gens" c'est à dire ? La communauté JVC n'est, malgré ses nombreuses qualités, pas exactement représentative du plus grand nombre de joueurs qui s'intéressent à la compétition.

Y a une méthode simple si tu n'aimes pas Smogon : tu joues pas selon leurs règles. Même si c'est le site le plus important consacré à la compétition il ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan des Pokéfans.

En revanche les critiques qui lui sont portées le sont le plus souvent par des gens mal informés des buts et du fonctionnement du site. Par exemple, qu'est-ce que tu proposes de remettre en question ?

Les Suspect-Test par exemple, C'est n'importe quoi, surtout en 7G, Faire un suspect test sur un Pokémon qui à 10 % d'usage ? Franchement ? On est a des années lumières des suspect test originaux et qui avait une réelle utilité.

La dangerosité d'un Pokémon ne s'évalue pas à son taux d'utilisation. Un méga, par exemple, n'atteindra que rarement un taux d'usage similaire à celui de Landorus-therian, car le méga slot est très restrictif. A contrario, Landorus-therian, très utilisé, n'a pas d'influence "négative" sur le métagame. Le fameux Landorus est surtout un couteau-suisse, qui peut s'adapter à pratiquement n'importe quel type d'équipe.

Quant à Magearna, ça ne me semble pas évident, non. On entre là dans un autre débat, mais ce pokémon a un certain nombre de contres assez communs (surtout actuellement, avec Jirachi qui remonte, ainsi que les Magearna Assault vest qui se voient toujours), n'est pas "uncompetitive" et ne me semble pas "unhealthy" outre mesure, sachant qu'il ne centralise finalement pas tant que ça le métagame.
Cela étant dit, si effectivement il s'avérait que certains des meilleurs joueurs le considèrent comme méritant un suspect, alors il en aura un. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Landorus-Therian pas d'influence négative selon toi peut-être mais sache que tout le monde est très loin de penser comme toi. Y a un sacré paquet de truc que tu peux pas jouer rien qu'a cause du Scarf qui est surjoué.

Y a quoi dans le paquet ?

LuchoGuevara LuchoGuevara
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:30:22

Euh Medicham ?

Furandoru Furandoru
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:35:08

Presque tout les Mega de l'OU

D'autres Scarf plus lent que Démétéros aussi.

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:38:52

Le 05 mars 2019 à 20:35:08 Furandoru a écrit :
Presque tout les Mega de l'OU

D'autres Scarf plus lent que Démétéros aussi.

Attends je comprends pas. Si ces Mégas sont en Overused c'est qu'elles y sont jouées non ? Ou alors tu parles de la capacité de Scarf Landorus à 1v1 lesdites Mégas ?

Dans tous les cas Landorus-T empêche absolument pas de jouer Mega Mawile, Zam, Zor, Medi, Tios, Lop, Sab, ou que ne sais-je. Il ne check même que difficilement la grande majorité de cette liste.

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:51:50

Je comprends pas ton argument en fait. Avec cette logique Mega Scizor est un problème parce qu'il bat la plupart des Fairy types, Mega Zam pour les Fighting, etc. Chaque Pokémon serait un problème parce qu'il bat..ce qu'il est sensé battre.

Oui Scarf Lando est très bon en OU. En partie parce qu'il (soft) check ou revenge kill beaucoup d'autres top tiers.
Mais c'est pas comme si le fait qu'un top tier contre un Pokémon que ce Pokémon est injouable, ne serait-ce parce que c'est un peu le principe d'avoir des Pokémon plus joués que les autres (leurs contres/des moyens de jouer autour vont monter en usage). Tu regardes les 30 Pokémon les plus joués en OU ils ont tous des checks et contres dans le reste du top.

Je peux te dire : y a un sacré paquet de trucs que tu peux pas jouer à cause de Celesteela (Lando inclus tiens). Mais y a un autre paquet de Pokémon qui le défoncent. C'est la même chose pour Lando-T. Ce sont pas des combats 6v6 pour rien.

Furandoru Furandoru
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:59:10

Le 05 mars 2019 à 20:51:50 Oromis-elda2 a écrit :
Je comprends pas ton argument en fait. Avec cette logique Mega Scizor est un problème parce qu'il bat la plupart des Fairy types, Mega Zam pour les Fighting, etc. Chaque Pokémon serait un problème parce qu'il bat..ce qu'il est sensé battre.

Oui Scarf Lando est très bon en OU. En partie parce qu'il (soft) check ou revenge kill beaucoup d'autres top tiers.
Mais c'est pas comme si le fait qu'un top tier contre un Pokémon que ce Pokémon est injouable, ne serait-ce parce que c'est un peu le principe d'avoir des Pokémon plus joués que les autres (leurs contres/des moyens de jouer autour vont monter en usage). Tu regardes les 30 Pokémon les plus joués en OU ils ont tous des checks et contres dans le reste du top.

Je peux te dire : y a un sacré paquet de trucs que tu peux pas jouer à cause de Celesteela (Lando inclus tiens). Mais y a un autre paquet de Pokémon qui le défoncent. C'est la même chose pour Lando-T. Ce sont pas des combats 6v6 pour rien.

Tu peux jouer Lando même avec Celesteela, pas le Scarf certes mais le Lead fait très mal.

Et puis bon, en gros ça parle de couteau suisse quand ça veut pas ban, par contre ça dit broken ou unhealhy quand ça veut ban.

on en arrive a un point ou le battle spot est limite mieux foutu. Je trouve ça triste quand même.

Et puis pour Zygarde, c'est Glare qui pose problème mais on ban Zygarde, y a aucun logique la dedans. Surtout que les checks a Zygarde c'est pas ce qu'il manque.

Furandoru Furandoru
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:05:16

Le Rockium Z je voulais dire (peut pas édite)

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
05 mars 2019 à 21:06:59

Le 05 mars 2019 à 20:59:10 Furandoru a écrit :

Le 05 mars 2019 à 20:51:50 Oromis-elda2 a écrit :
Je comprends pas ton argument en fait. Avec cette logique Mega Scizor est un problème parce qu'il bat la plupart des Fairy types, Mega Zam pour les Fighting, etc. Chaque Pokémon serait un problème parce qu'il bat..ce qu'il est sensé battre.

Oui Scarf Lando est très bon en OU. En partie parce qu'il (soft) check ou revenge kill beaucoup d'autres top tiers.
Mais c'est pas comme si le fait qu'un top tier contre un Pokémon que ce Pokémon est injouable, ne serait-ce parce que c'est un peu le principe d'avoir des Pokémon plus joués que les autres (leurs contres/des moyens de jouer autour vont monter en usage). Tu regardes les 30 Pokémon les plus joués en OU ils ont tous des checks et contres dans le reste du top.

Je peux te dire : y a un sacré paquet de trucs que tu peux pas jouer à cause de Celesteela (Lando inclus tiens). Mais y a un autre paquet de Pokémon qui le défoncent. C'est la même chose pour Lando-T. Ce sont pas des combats 6v6 pour rien.

Tu peux jouer Lando même avec Celesteela, pas le Scarf certes mais le Lead fait très mal.

Et puis bon, en gros ça parle de couteau suisse quand ça veut pas ban, par contre ça dit broken ou unhealhy quand ça veut ban.

on en arrive a un point ou le battle spot est limite mieux foutu. Je trouve ça triste quand même.

Et puis pour Zygarde, c'est Glare qui pose problème mais on ban Zygarde, y a aucun logique la dedans. Surtout que les checks a Zygarde c'est pas ce qu'il manque.

Pour Zygarde, smogon fait que des bans simple (du coup pas de ban de X avec Y attaque/talent/objet).
On ban donc soit la capacité, le Pokémon, le talent, ou l'objet qui dérange SEULEMENT si cela a aucun impact dans les tiers inférieurs ou au sein de l'OU même minime.

Bannir GLARE reviens a priver des Pokémon comme Majaspic (exemple au pif) de cette capacité, tu trouves ca correct ? :hap:

Je veux bien que smogon soit critiquable sur certains points mais quand même, la c'est une plainte pour se plaindre sans chercher a comprendre ... :(

Furandoru Furandoru
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:09:09

Majaspic avec Glare / Seed est cancer oui.

On ban donc soit la capacité, le Pokémon, le talent, ou l'objet qui dérange SEULEMENT si cela a aucun impact dans les tiers inférieurs ou au sein de l'OU même minime.

Pour Zygarde c'est tout sauf un bon exemple en plus, ils avaient qu'a ban Thousand Arrows.

Message édité le 05 mars 2019 à 21:09:59 par Furandoru
Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:14:52

Le 05 mars 2019 à 20:59:10 Furandoru a écrit :

Le 05 mars 2019 à 20:51:50 Oromis-elda2 a écrit :
Je comprends pas ton argument en fait. Avec cette logique Mega Scizor est un problème parce qu'il bat la plupart des Fairy types, Mega Zam pour les Fighting, etc. Chaque Pokémon serait un problème parce qu'il bat..ce qu'il est sensé battre.

Oui Scarf Lando est très bon en OU. En partie parce qu'il (soft) check ou revenge kill beaucoup d'autres top tiers.
Mais c'est pas comme si le fait qu'un top tier contre un Pokémon que ce Pokémon est injouable, ne serait-ce parce que c'est un peu le principe d'avoir des Pokémon plus joués que les autres (leurs contres/des moyens de jouer autour vont monter en usage). Tu regardes les 30 Pokémon les plus joués en OU ils ont tous des checks et contres dans le reste du top.

Je peux te dire : y a un sacré paquet de trucs que tu peux pas jouer à cause de Celesteela (Lando inclus tiens). Mais y a un autre paquet de Pokémon qui le défoncent. C'est la même chose pour Lando-T. Ce sont pas des combats 6v6 pour rien.

Tu peux jouer Lando même avec Celesteela, pas le Scarf certes mais le Lead fait très mal.

Tu peux jouer tous les Mégas même avec Lando hein : la preuve, y en a dans la très grande majorité des teams. Soit dit en passant lead Lando n'a, à ma connaissance, rien pour toucher Teela.

e : le Rockium (qui est pas exactement le set le plus commun) passe si tu gagnes les mindgames avec Protect oui. Après tu perds la vitesse du Scarf ou l'utility défensive du pivot, donc j'imagine que la contrepartie pour pouvoir hit certains checks habituels est assez lourde.

Et puis bon, en gros ça parle de couteau suisse quand ça veut pas ban, par contre ça dit broken ou unhealhy quand ça veut ban.

C'est à dire ? Au fait c'est qui le "ça" ? Ton ennemi juré ?

on en arrive a un point ou le battle spot est limite mieux foutu. Je trouve ça triste quand même.

C'est subjectif cette histoire de "bien foutu" hein. Chacun a son avis sur la question. Mieux foutu que quoi au fait ? Que le tiering de Smogon ? Ce serait quoi le point commun entre une approche de création de règles pour les combats Pokémon 6v6 faites par des fans et un format de combat 3v3 fixé par Nintendo ? Les deux ont pas du tout les mêmes objectifs et sont pas comparables. C'est comme si tu disais que le Waterpolo est limite mieux que la manière dont l'arbitrage est fait au foot.

Et puis pour Zygarde, c'est Glare qui pose problème mais on ban Zygarde, y a aucun logique la dedans. Surtout que les checks a Zygarde c'est pas ce qu'il manque.

Smogon préfère éviter les complex bans, ça rend les gens nerveux. Pour la partie sur les checks à Zygarde je t'invite à parcourir ces quelques pages de débats sur la question, ils ont dû évoquer le sujet deux trois fois et je n'ai pas spécialement envie de revoir comment Zygarde a un set viable et commun qui démonte chacun de ses checks.

Ah et tu peux blâmer Smogon, l'Entité Grande et Méchante pour le ban d'un Pokémon de l'Overused au milieu des dizaines qui ont eu lieu dans tous les tiers en 2018 mais ce sont des joueurs comme toi et moi qui ont voté en majorité pour. Le principe est toujours aussi simple : si tu veux donner ton avis sur le tier, montre que tu le comprends bien en ayant un winrate décent sur le ladder et vote.

Et, pour chaque mec anti-ban parmi ceux qui ont réussi à se qualifier pour voter (qualification ridiculement facile) y avait entre deux et trois pro-bans. La prochaine fois au lieu d'observer de loin et de te plaindre du résultat après coup tu peux participer à l'action tu sais.

Message édité le 05 mars 2019 à 21:18:23 par Oromis-elda2
DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
05 mars 2019 à 21:15:08

Le 05 mars 2019 à 21:09:09 Furandoru a écrit :
Majaspic avec Glare / Seed est cancer oui.

On ban donc soit la capacité, le Pokémon, le talent, ou l'objet qui dérange SEULEMENT si cela a aucun impact dans les tiers inférieurs ou au sein de l'OU même minime.

Pour Zygarde c'est tout sauf un bon exemple en plus, ils avaient qu'a ban Thousand Arrows.

Ban Thousand Arrows ? Je crois que t'as oublié Zygarde 10% qui l'utilise.
Sinon pour Majaspic, il n'est pas le seul utilisateur de Glare (vérifie dans les sous-tiers), et justifié le retrait par "il est cancer le set de Maja" pas terrible quoi. :hap:

Message édité le 05 mars 2019 à 21:16:57 par DesolateLand
Furandoru Furandoru
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:20:06

Le 05 mars 2019 à 21:15:08 DesolateLand a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:09:09 Furandoru a écrit :
Majaspic avec Glare / Seed est cancer oui.

On ban donc soit la capacité, le Pokémon, le talent, ou l'objet qui dérange SEULEMENT si cela a aucun impact dans les tiers inférieurs ou au sein de l'OU même minime.

Pour Zygarde c'est tout sauf un bon exemple en plus, ils avaient qu'a ban Thousand Arrows.

Ban Thousand Arrows ? Je crois que t'as oublié Zygarde 10% qui l'utilise.
Sinon pour Majaspic, il n'est pas le seul utilisateur de Glare (vérifie dans les sous-tiers), et justifié le retrait par "il est cancer le set de Maja" pas terrible quoi. :hap:

Ca tombe bien il est Suspect en ce moment Le Zyg 10 % comme quoi :hap: ça confirme encore ce que je dis, il aurait mieux fallu faire un ban sur TA.

Et puis si tu n'es pas préparé au set Glare/Seed/Sub de Majaspic bonne chance oui en effet.

Adrinumbers Adrinumbers
MP
Niveau 3
05 mars 2019 à 21:22:04

Ban Thousand arrows revenait pratiquement à ban Zygarde. Le poké n'aurait plus eu qu'une utilité extrêmement réduite, à la limite du ridicule (comme en 6G mais avec le power creep en plus quoi... Même Flygon serait devenu meilleur, parce que désormais lui aussi a Danse Draco).

As-tu lu le topic décrivant les raisons possibles d'un ban ? Parce que si oui, je me demande quand même dans laquelle des trois catégories tu peux bien ranger Landorus.

Unhealthy ? Pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup joué ? Ca n'a absolument aucun rapport
Uncompetitive ? Je ne vois pas comment Landorus entraîne des limitations énormes ingame (puisque c'est ce que désigne ce terme: ça parle en gros des talents qui empêchent de switcher, notamment).
Broken ? Quand as-tu vu pour la dernière fois un "bon joueur" n'avoir aucun moyen de gérer Landorus-t ? Et si tu me réponds "bah c'est normal, il force à avoir de quoi le gérer"... Une immu sol. C'est tout ce qu'il "force" à avoir. Et de toute façon, sans immu sol tu te fais aussi défoncer par Carchacrok ou encore dans une moindre mesure Scorvol. Faudrait-il les bannir eux aussi ?

Et puis surtout... Quel serait le système optimal d'après toi ? Tu penses comme ça, soit. Tu dois pouvoir envisager (enfin j'espère) que d'autres ne pensent pas comme toi. A partir de ce moment-là, comment Smogon devrait faire, d'après toi, pour écouter les avis des uns et des autres d'une meilleure manière que celle actuellement appliquée ?

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
05 mars 2019 à 21:25:15

Le 05 mars 2019 à 21:20:06 Furandoru a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:15:08 DesolateLand a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:09:09 Furandoru a écrit :
Majaspic avec Glare / Seed est cancer oui.

On ban donc soit la capacité, le Pokémon, le talent, ou l'objet qui dérange SEULEMENT si cela a aucun impact dans les tiers inférieurs ou au sein de l'OU même minime.

Pour Zygarde c'est tout sauf un bon exemple en plus, ils avaient qu'a ban Thousand Arrows.

Ban Thousand Arrows ? Je crois que t'as oublié Zygarde 10% qui l'utilise.
Sinon pour Majaspic, il n'est pas le seul utilisateur de Glare (vérifie dans les sous-tiers), et justifié le retrait par "il est cancer le set de Maja" pas terrible quoi. :hap:

Ca tombe bien il est Suspect en ce moment Le Zyg 10 % comme quoi :hap: ça confirme encore ce que je dis, il aurait mieux fallu faire un ban sur TA.

Et puis si tu n'es pas préparé au set Glare/Seed/Sub de Majaspic bonne chance oui en effet.

Oui Zygarde est suspect test, mais en RU ! Puis un suspect test n'aboutie pas forcément sur un bannissement sachant qu'il est encore très loin de devenir OU, donc tu ferais mieux de considérer l'information sans négliger certains détails. :non:

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:27:47

Bop, j'ai failli oublier le lien du débat sur le Suspect de Zygarde.

https://www.smogon.com/forums/threads/np-sm-ou-suspect-process-round-6-a-thousand-miles-zygarde-is-now-banned.3645049/

Le 04 mars 2019 à 22:51:13 Zygarde_2 a écrit :
Je hais smogon maintenant ,ils ont banni zygarde par contre demeteros lui il bouge pas hein :)

EDIT: putain même zygarde 10% ils veulent le ban https://www.noelshack.com/2019-10-1-1551736438-1481845174-1473677661-raj2.jpg https://twitter.com/SmogonU/status/1101527521412046850?s=19

Le 05 mars 2019 à 21:20:06 Furandoru a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:15:08 DesolateLand a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:09:09 Furandoru a écrit :
Majaspic avec Glare / Seed est cancer oui.

On ban donc soit la capacité, le Pokémon, le talent, ou l'objet qui dérange SEULEMENT si cela a aucun impact dans les tiers inférieurs ou au sein de l'OU même minime.

Pour Zygarde c'est tout sauf un bon exemple en plus, ils avaient qu'a ban Thousand Arrows.

Ban Thousand Arrows ? Je crois que t'as oublié Zygarde 10% qui l'utilise.
Sinon pour Majaspic, il n'est pas le seul utilisateur de Glare (vérifie dans les sous-tiers), et justifié le retrait par "il est cancer le set de Maja" pas terrible quoi. :hap:

Ca tombe bien il est Suspect en ce moment Le Zyg 10 % comme quoi :hap: ça confirme encore ce que je dis, il aurait mieux fallu faire un ban sur TA.

Dites vous deux vous êtes au courant que ZyDog est Suspect en Rarelyused et pas en Overused ? Ça n'a quelque chose comme, rien à voir ?

Et puis si tu n'es pas préparé au set Glare/Seed/Sub de Majaspic bonne chance oui en effet.

Joli set qui n'a que 8 PP pour son seul move offensif auquel résiste Heatran, Magearna, Celesteela, Ferrothorn, Tornadus-Therian, Mawile, Mega Lati@s, Volcarona, Kyurem-B, Scizor-Mega, Tangrowth, Charizard, Heracross, et j'en passe. Le seul vrai danger c'est la para mais dès lors que t'as choisi ton check et que t'as quelque chose pour revenge kill Serp (ce que j'espère) tu devrais éviter de te retrouver avec tes six Pokémon paralysés (sauf à vraiment le faire exprès).

Furandoru Furandoru
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:27:58

Le 05 mars 2019 à 21:14:52 Oromis-elda2 a écrit :

Le 05 mars 2019 à 20:59:10 Furandoru a écrit :

Le 05 mars 2019 à 20:51:50 Oromis-elda2 a écrit :
Je comprends pas ton argument en fait. Avec cette logique Mega Scizor est un problème parce qu'il bat la plupart des Fairy types, Mega Zam pour les Fighting, etc. Chaque Pokémon serait un problème parce qu'il bat..ce qu'il est sensé battre.

Oui Scarf Lando est très bon en OU. En partie parce qu'il (soft) check ou revenge kill beaucoup d'autres top tiers.
Mais c'est pas comme si le fait qu'un top tier contre un Pokémon que ce Pokémon est injouable, ne serait-ce parce que c'est un peu le principe d'avoir des Pokémon plus joués que les autres (leurs contres/des moyens de jouer autour vont monter en usage). Tu regardes les 30 Pokémon les plus joués en OU ils ont tous des checks et contres dans le reste du top.

Je peux te dire : y a un sacré paquet de trucs que tu peux pas jouer à cause de Celesteela (Lando inclus tiens). Mais y a un autre paquet de Pokémon qui le défoncent. C'est la même chose pour Lando-T. Ce sont pas des combats 6v6 pour rien.

Tu peux jouer Lando même avec Celesteela, pas le Scarf certes mais le Lead fait très mal.

Tu peux jouer tous les Mégas même avec Lando hein : la preuve, y en a dans la très grande majorité des teams. Soit dit en passant lead Lando n'a, à ma connaissance, rien pour toucher Teela.

e : le Rockium (qui est pas exactement le set le plus commun) passe si tu gagnes les mindgames avec Protect oui. Après tu perds la vitesse du Scarf ou l'utility défensive du pivot, donc j'imagine que la contrepartie pour pouvoir hit certains checks habituels est assez lourde.

Et puis bon, en gros ça parle de couteau suisse quand ça veut pas ban, par contre ça dit broken ou unhealhy quand ça veut ban.

C'est à dire ? Au fait c'est qui le "ça" ? Ton ennemi juré ?

on en arrive a un point ou le battle spot est limite mieux foutu. Je trouve ça triste quand même.

C'est subjectif cette histoire de "bien foutu" hein. Chacun a son avis sur la question. Mieux foutu que quoi au fait ? Que le tiering de Smogon ? Ce serait quoi le point commun entre une approche de création de règles pour les combats Pokémon 6v6 faites par des fans et un format de combat 3v3 fixé par Nintendo ? Les deux ont pas du tout les mêmes objectifs et sont pas comparables. C'est comme si tu disais que le Waterpolo est limite mieux que la manière dont l'arbitrage est fait au foot.

Et puis pour Zygarde, c'est Glare qui pose problème mais on ban Zygarde, y a aucun logique la dedans. Surtout que les checks a Zygarde c'est pas ce qu'il manque.

Smogon préfère éviter les complex bans, ça rend les gens nerveux. Pour la partie sur les checks à Zygarde je t'invite à parcourir ces quelques pages de débats sur la question, ils ont dû évoquer le sujet deux trois fois et je n'ai pas spécialement envie de revoir comment Zygarde a un set viable et commun qui démonte chacun de ses checks.

Ah et tu peux blâmer Smogon, l'Entité Grande et Méchante pour le ban d'un Pokémon de l'Overused au milieu des dizaines qui ont eu lieu dans tous les tiers en 2018 mais ce sont des joueurs comme toi et moi qui ont voté en majorité pour. Le principe est toujours aussi simple : si tu veux donner ton avis sur le tier, montre que tu le comprends bien en ayant un winrate décent sur le ladder et vote.

Et, pour chaque mec anti-ban parmi ceux qui ont réussi à se qualifier pour voter (qualification ridiculement facile) y avait entre deux et trois pro-bans. La prochaine fois au lieu d'observer de loin et de te plaindre du résultat après coup tu peux participer à l'action tu sais.

C'est moi ou j'ai la sensation que tu veux régler un compte ? Synthétise OMG.

Tout comme c'est subjectif de dire qu'un pokémon est broken/unhealthy je sais quoi, c'est ça le problème avec les Smogonites, c'est les doubles discours en fait. Beaucoup trop dogmatique et pense avoir toujours la vérité absolue, et après ça s'étonnes des critiques sur Smogon, des pompiers pyromanes en fait.

Et touts les sets de Zygarde sont tous bloqués au moins par un Pokémon commun en OU, Et oui Pokémon c'est la chance aussi, Tu joues gen 7 ou ? Parce que oui si c'était le cas, tu aurais vu qu'il y avait beaucoup plus chiant que Zygarde à gerer même avant son ban. Comme Heatran qui n'a pas de contre, par exemple.

Le principe est toujours aussi simple : si tu veux donner ton avis sur le tier, montre que tu le comprends bien en ayant un winrate décent sur le ladder et vote.

Comme Bc Juuls ? :) C'est vraiment sensé être un arguments les reqs franchement ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 mars 2019 à 21:31:10

Zygarde ne serait pas ban si d'autres pokémon qui ont été banni injustement par smogon étaient encore la :hap:.

Mais bien entendu Smogon n'a toujours pas compris que plus on ban du pokémon qui ne sont pas si abusé que ça plus on provoque d'autres ban encore et encore et ça n'en fini jamais.
C'est débannir du pokémon qu'il faut pas l'inverse mais pour leur faire comprendre ça..... ce n'est pas gagné :rire:

Furandoru Furandoru
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:31:47

Le 05 mars 2019 à 21:25:15 DesolateLand a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:20:06 Furandoru a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:15:08 DesolateLand a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:09:09 Furandoru a écrit :
Majaspic avec Glare / Seed est cancer oui.

On ban donc soit la capacité, le Pokémon, le talent, ou l'objet qui dérange SEULEMENT si cela a aucun impact dans les tiers inférieurs ou au sein de l'OU même minime.

Pour Zygarde c'est tout sauf un bon exemple en plus, ils avaient qu'a ban Thousand Arrows.

Ban Thousand Arrows ? Je crois que t'as oublié Zygarde 10% qui l'utilise.
Sinon pour Majaspic, il n'est pas le seul utilisateur de Glare (vérifie dans les sous-tiers), et justifié le retrait par "il est cancer le set de Maja" pas terrible quoi. :hap:

Ca tombe bien il est Suspect en ce moment Le Zyg 10 % comme quoi :hap: ça confirme encore ce que je dis, il aurait mieux fallu faire un ban sur TA.

Et puis si tu n'es pas préparé au set Glare/Seed/Sub de Majaspic bonne chance oui en effet.

Oui Zygarde est suspect test, mais en RU ! Puis un suspect test n'aboutie pas forcément sur un bannissement sachant qu'il est encore très loin de devenir OU, donc tu ferais mieux de considérer l'information sans négliger certains détails. :non:

Je n'ai jamais dit que Zygarde 10 % était OU.

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:33:52

Et sinon Smogon essaie de garder son tiering simple. Tu vas pas ban un move parce qu'il est pénible sur un Pokémon et empêcher tous les autres de l'utiliser. Tu vas pas ban 10.000 combinaisons de moves + Pokémon jusqu'à avoir un metagame parfait (ce qui n'est pas possible vu qu'il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre des bans inutiles ou du fait qu'il y a des top tiers : la preuve) pour éviter d'avoir une banlist aussi épaisse que le dictionnaire.

Bannir un Pokémon c'est simple, efficace, mais ceux qui le font le font pas par plaisir ou parce qu'ils s'ennuient hein. La preuve y a eu qu'un Suspect en quasi deux ans de SM, alors que y avait des tonnes de trucs qui étaient très forts à certains moments précis du metagame - avant que celui-ci ne s'adapte.

Sauf que Zygarde était exactement le seul Pokémon à réussir à rester aussi fort quelque soit le meta. Dès qu'un de ses checks/contres montait en usage, il pouvait changer un de ses trois slots en plus de Thousands Arrows et paf ! Apu le check/contre.

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
05 mars 2019 à 21:35:12

Le 05 mars 2019 à 21:31:47 Furandoru a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:25:15 DesolateLand a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:20:06 Furandoru a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:15:08 DesolateLand a écrit :

Le 05 mars 2019 à 21:09:09 Furandoru a écrit :
Majaspic avec Glare / Seed est cancer oui.

>On ban donc soit la capacité, le Pokémon, le talent, ou l'objet qui dérange SEULEMENT si cela a aucun impact dans les tiers inférieurs ou au sein de l'OU même minime.

Pour Zygarde c'est tout sauf un bon exemple en plus, ils avaient qu'a ban Thousand Arrows.

Ban Thousand Arrows ? Je crois que t'as oublié Zygarde 10% qui l'utilise.
Sinon pour Majaspic, il n'est pas le seul utilisateur de Glare (vérifie dans les sous-tiers), et justifié le retrait par "il est cancer le set de Maja" pas terrible quoi. :hap:

Ca tombe bien il est Suspect en ce moment Le Zyg 10 % comme quoi :hap: ça confirme encore ce que je dis, il aurait mieux fallu faire un ban sur TA.

Et puis si tu n'es pas préparé au set Glare/Seed/Sub de Majaspic bonne chance oui en effet.

Oui Zygarde est suspect test, mais en RU ! Puis un suspect test n'aboutie pas forcément sur un bannissement sachant qu'il est encore très loin de devenir OU, donc tu ferais mieux de considérer l'information sans négliger certains détails. :non:

Je n'ai jamais dit que Zygarde 10 % était OU.

Et alors ? Tu utilises son suspect test comme une raison évidente de bannir Thousand Arrows, sauf que non, car Zygarde 10% l'utilise toujours et que même s'il se fait jeter du RU, il sera en UU ce qui rend ta pseudo-confirmation inexact. :non:

T'auras raison seulement le jour ou faudra bannir Zygarde 10% de l'OU car la le contexte sera le même (sauf qu'on est encore très très très très très loin d'y être). :non:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment